Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Marie-A

Extraits de livres par Marie-A

Commentaires de livres appréciés par Marie-A

Extraits de livres appréciés par Marie-A

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Je découvre cette BD pour un challenge. Mon compagnon a les trois premiers tomes. Les dessins sont chouettes avec un vrai travail mais j'avoue que je n'ai pas du tout accroché à l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je dois avouer que ça m'a fait bizarre de refermer le livre. Je m'étais habituée à suivre les personnages, à la voir évoluer et en apprendre plus sur eux-mêmes. Ils vont me manquer.
Je pense que je ne vais pas trop traînée à acheter les 5 tomes de La Mallorée qui, je l'espère, seront au moins aussi bien que ceux de La Belgariade !
En attendant, j'ai beaucoup aimé (encore une fois) ce dernier opus. C'est bourré d'action et de suspense. Je me suis doutée que tout finirai bien mais j'avoue que je m'attendais à ce que certains personnages disparaissent aux cours des combats. Je ne regrette absolument pas de m'être plongée dans cette série de livres et je pense qu'il s'agit d'un référence de l'écriture fantasy au même titre que le Seigneur des Anneaux, par exemple. A lire sans modération !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un tome que j'ai bien aimé découvrir même si j'ai trouvé quelques passages un peu long. Il faut dire qu'après avoir suivi les personnages sur toutes les routes des royaumes aloriens, les voir aller et venir dans les couloirs de la forteresse de Riva est un peu longuet, même s'il se passe des choses importantes. La fin du tome voit l'affirmation du caractère de Ce'Nedra qui, fort heureusement, commence à grandir un peu et à gagner en maturité. Les derniers chapitres promettent un dénouement particulièrement intéressant dans lequel je vais me plonger sans plus attendre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Quelle suite !
J'avoue que, au début de ma lecture, je trouvais le rythme un peu lent mais ça ne dure absolument pas et la fin est juste magistrale. Je n'ai qu'une envie, c'est découvrir la suite
Spoiler(cliquez pour révéler)
pour voir comment Feyre va se tirer de sa prison, comment Rhysand va parvenir à sauver son royaume et ce que vont devenir les autres compagnons ainsi que les soeurs de Feyre qui sont maintenant des immortelles
! Les personnages sont vraiment attachants et derrière le masque de Grand Seigneur de la Cour de la Nuit se cache un immortel d'une grand valeur. J'ai vraiment plongé à corps perdu dans l'univers de l'auteur et "l'atterrissage" dans la vie réelle a été un difficile lorsque j'ai tourné la dernière page. Une série que je conseille grandement ! Vous allez vous évader à coup sûr !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un troisième tome qui entraîne à nouveau dans les aventures de Garion et ses amis sans déparer des deux premiers. J'ai retrouvé avec grand plaisir tous les personnages et suivi avec attention l'évolution de leurs sentiments les uns envers les autres mais aussi de leurs péripéties. S'ajoute à la joyeuse clic un nouveau compère qui promet d'être intéressant même s'il n'apparaît pas particulièrement sympathique de prime abord. Il est également empli de préjugés religieux qui m'ont fait repartir plusieurs siècles en arrière ! Mais, comme tous les autres, il ne manquera pas d'évoluer au fur et à mesure du récit, je n'en doute pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Autant dire que je ne m'attendais pas à un récit de cette qualité ! Pour moi, il s'agissait d'une énième histoire fantasy en version cape et d'épée dans un Paris remodelé pour servir l'histoire. Je ne pouvais pas plus me tromper !
Non seulement, c'est excellemment écrit mais en plus, le décor du Paris du 17ème siècle est très bien rendu. J'ai adoré suivre les différents personnages dans le dédale des rues, craignant presque la mauvaise rencontre à chaque tournant.
Je dois tout de même avouer que le début, dans lequel le lecteur passe d'un personnage à un autre sans qu'il y ait de lien apparent entre eux, m'a un peu dérouté. Mais cela passe vite et les pièces du puzzle s'assemblent rapidement. Dans la deuxième partie de ce tome, je suis allée de surprise en surprise, croyant commencer à connaître les personnages et pourtant... J'ai hâte de découvrir la suite des aventures des Lames car je dois avouer que ce qui se dessine m'a l'air particulièrement tortueux sans que le lecteur puisse, de prime abord, dire que tel ou tel personnage est "gentil" ou "méchant".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-05
Encore un récit qui mérite d'être lu (pour les fan du genre).Je ne m'attendais pas particulièrement à ce que ce roman soit aussi bien écrit. Ce fut donc une agréable surprise de découvrir une écriture fluide, un texte bien construit sans redondance dans les termes utilisés. Les deux personnages principaux sont bien travaillés, il aurait été intéressant de retrouver cela pour ceux plus secondaires mais cela n'entache en rien la qualité de l'histoire.
Organisé en deux parties, c'est un roman qui se lit très facilement. Je n'ai été trop déroutée par les changements réguliers de point de vue au cours de la deuxième partie, qui contrairement à ce qu'on m'en avait dit, ne me semble par déparer de la première. J'y ai retrouvé le même rythme de phrase. Certes les personnages évoluent, tout comme leurs sentiments les uns envers les autres, mais j'ai connu beaucoup plus niais comme récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une suite à l'image du premier tome, ce qui est une bonne chose et une moins bonne à la fois. Une moins bonne car il y a les mêmes fautes de français que dans le livre précédent, des formulations qui (même si je ne suis pas linguiste) m'ont dérangées dans ma lecture. Malgré cela, j'aime beaucoup cette histoire, quoiqu'il y ai quelques passages un peu mièvres. J'aime bien l'idée de pouvoir passer d'une bibliothèque à l'autre par l'intermédiaire de porte-livres. C'est très original. Maintenant, reste à savoir si Gia va préféré Arik à Bastien ou l'inverse. Le troisième tome le révélera. J'espère qu'il sera aussi riche en rebondissements que l'a été ce deuxième récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
C'est une suite passionnante dans laquelle le lecteur découvre peu à peu qui est réellement Garion et ce dont il est capable. De nouveaux personnages entrent aussi scène, comme Mandorallen, une chevalier mimbraïque, Lelldorin, un jeune archer asturien, ou Ce'Nedra, princesse impériale de Tolnedrie.
J'ai hâte de découvrir les trois autres tomes qui, j'en suis sûre, ne dépareront pas des deux premiers.Les pouvoirs de Garion sont intéressants et surtout bien mystérieux, tout comme la voix qu'il entend dans sa tête. Je pense avoir une petite idée de qui est derrière cette voix, mais pour l'instant, je garde cela pour moi.
Je trouve les personnages toujours aussi intéressants et j'apprécie vraiment de trouver en chacun d'eux une personnalité et des manières qui leurs sont propres. Ils ne sont pas une pâle copie des uns et des autres, bien au contraire, et le monde dans lequel ils évoluent est également très bien étudié, donnant à chaque territoire traversé une histoire et une attitude différentes des autres royaumes. Il y a de la diversité dans les comportements et les horizons traversés et ça donne "du mouvement" à l'histoire. Je ne sais pas trop comment le définir autrement. Rien ne se ressemble et on sent derrière le récit tout le travail qu'il a fallu à l'auteur pour concevoir cette terre imaginaire et les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires. Chapeau bas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Il s'agit d'une série de livres qui traîne depuis plusieurs années dans notre bibliothèque. Jusqu'à présent, je ne m'y étais pas intéressée plus que cela, étant déjà bien occupée par d'autres séries comme "L'Assassin Royal" de Robin Hobb. Mais j'ai fini pas prendre le premier tome et je ne l'ai plus lâché. C'est très bien écrit même si le livre contient quelques petites fautes de frappes ou des mots en trop qui perturbent le sens des phrases. La qualité du récit est totalement au rendez-vous et les personnages sont à la fois mystérieux et sympathiques. Je ne me suis pas du tout ennuyée en découvrant les aventures de Garion et des ses acolytes guerriers et magiciens qui ont tous des secrets sur lesquels j'ai hâte de lever le voile. Je pense découvrir la suite très rapidement et ne pas m'en tenir à cette série de cinq chants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 12-04
J'avoue que j'ai moins accroché à cette histoire qu'aux autres romans du même auteur. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être les personnages qui m'ont moins emmené avec eux dans leurs aventures plus ou moins rocambolesques ou tout simplement le moment auquel je l'ai lu. Le fait est que j'ai passé un bon moment, ponctué de quelques franches rigolades mais j'ai beaucoup plus aimé les autres, en particulier Le Premier Miracle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Encore une belle découverte (oui, je sais, je dis ça à chaque fois en ce moment...) !! Ambiance originale entre village du Moyen-Âge, magie et créatures cauchemardesques. Il y a même un peu du style manga, je trouve. J'ai tout de suite été prise par l'histoire. Les personnages sont sympathiques et mystérieux à la fois, surtout pour McGowein (mais en même temps, c'est le héros donc faut que l'auteur en garde un peu sous la pédale). Le lecteur devine une intrigue intéressante dès le milieu du roman et que va certainement mener Cormag, Léraline et Méruline sur des routes semées d'embûches et de danger. A voir donc l'évolution de cette histoire mais pour moi, c'est un très bon début !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
C'est le 3ème roman de Sophie Kinsella que je lis et franchement, je ne m'en lasse pas. C'est bien écrit. J'ai plongé tout de suite dans l'aventure plutôt rocambolesque de Poppy. Cette lecture m'a vraiment fait du bien avec tout ce qu'on entend en ce moment à la radio, à la télé et autour de nous. C'était une petite bulle de bien-être que j'ai eu bien du mal à quitter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Bonne petite découverte grâce à ma nièce qui m'a donné les deux premiers tomes.
J'ai tout de suite plongé dans l'atmosphère du roman et suivis les aventures de Nora avec plaisir. Il y a du suspense, des mystères, des sentiments. Tout ce que j'aime dans un livre urban fantasy.
Je pense commandé les deux tomes qui me manquent pour aller jusqu'au bout de l'histoire. Le fait que la série ne fasse pas 15 000 tomes est aussi un bonne chose, à mon sens.
Bref, j'ai hâte de suivre à nouveau Nora et Patch dans leurs nombreuses péripéties.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Bien contente d'avoir reçu la suite d'un roman que j'avais particulièrement apprécié à Noël.
Je me suis tout de suite jetée dessus et ai retrouvé les personnages avec plaisir. Mais, ce n'est malheureusement pas le même coup de cœur que pour le premier tome. Il y a un "je ne sais quoi" qui manque, à mon sens. Peut-être parce que l'ambiance du livre est d'emblée bien plus sombre.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Changer de personnage principal à mi-course est intéressant car il est évidant que le lecteur se serait ennuyer à suivre les nombreux entraînements d'Edwenn, sans qu'il y ait plus d'action. Mais j'avoue avoir du mal à avec le personnage de Lucetmel. Il est tellement torturé... Cela dit, je trouve que l'auteure à très bien su rendre son personnage puisqu'il est à la fois dérangeant et émouvant.
Adraböran m'a également fait beaucoup de peine. J'ai cru, jusqu'au dernier instant, qu'il parviendrait à se défaire de l'emprise de Camall, mais je me suis bien trompée...

J'ai déjà hâte de découvrir le troisième (et dernier ?) tome de la série afin de découvrir comment tout cela va se terminer. Ce ne sera certainement pas sans de nombreuses pertes, j'imagine...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 23-12-2019
Bonne petite découverte. C'est assez court à lire et absolument pas prise de tête. Certaines réflexions m'ont fait sourire, une ou deux m'ont franchement fait rire. J'ai passé un bon moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 16-12-2019
J'ai un peu moins ri qu'avec "Demain, j'arrête" mais je trouve que c'est tout de même un bon roman. C'est une histoire toute en douceur qui parle d'une période de la vie où l'humain réfléchit sur ce qu'il a fait et le temps qui lui reste. Il y a aussi de belles rencontres, ce qui rend le récit très touchant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Encore un roman dans lequel j'ai plongé sans même avoir eu le temps de prendre ma respiration. J'ai tout de suite éprouvé beaucoup d'affection pour Anna, Chloé et Lily et j'ai adoré suivre leurs aventures jusqu'en Scandinavie.
Le récit est à la fois très frais grâce un chapitre consacrés à Lily et ses amalgames d'expression tordants, mais il est aussi très ancré dans la vie réelle, avec les soucis d'argent, les sentiments que l'on éprouve pour soi-même et les autres, les difficultés de l'adolescence, du couple, le regard des autres...
Jai trouvé que c'était particulièrement complet. Les émotions sont bien rendues. Je conseille vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 12-11-2019
J'ai beaucoup aimé ce roman. C'est le premier que je lis de cette auteure et je ne suis pas déçue. L'écriture est très douce même si ce que les personnages vivent est assez intense. J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt les aventures de Jess, Nicky, Tanzie et Ed qui, un peu sur un coup de tête, partent en Ecosse pour une olympiade de mathématiques à laquelle Tanzie doit participer.
Le lien qui unit petit à petit les personnages est bien amené. Chacun ont leurs problèmes respectifs qui leur bouffent plus ou moins la vie. Rien à voir avec un roman à l'eau de rose où la seule question qui préoccupe les personnages est : "M'aime-t-il (elle) vraiment ?" ou "Comment lui résister alors que tout me fait aller faire lui (elle) ?".
Je recommande vivement cette histoire touchante et envoûtante où les "héros" ressemble fortement à de vraies personnes confronter à des soucis que nous pourrions tout à fait rencontrer dans notre quotidien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 06-11-2019
Finalement ça se finit mieux que je ne le pensais... j'ai beaucoup aimé le style fluide de la traduction. C'était très agréable à lire. Mais j'avoue que l'histoire en elle-même ne m'a pas beaucoup plu. J'ai trouvé très dérangeant certaines réactions des personnages notamment celles de Tom et Bud Rice.
Dans un sens ça veut aussi dire que le roman est très bien fait puisque le récit suscite de fortes réactions, pour ma part très proches du dégoût et du mépris. Le racisme est vraiment quelque chose que je condamne et il m'est difficilement supportable de côtoyer des personnes n'ayant aucun respect pour autrui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 01-11-2019
Belle petite découverte ! Mon compagnon et moi avions acheté 2 livres de Sellig lors de son One Man Show à Dijon en 2018 et je ne suis absolument pas déçue du voyage !
L'écriture est fluide, facile à lire et très divertissante. J'ai vraiment passé un bon moment en découvrant cette histoire avec pas mal de rebondissements et jusque ce qu'il faut de suspense. Je me suis vite attachée aux personnages de Lek, Bob et Data. C'est aussi bourré d'humour.
Je vous recommande vivement cet ouvrage qui fait un bien fou au moral !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Découverte pour moi puisque je ne connais même pas le film inspiré du roman.
Je ne suis pas une fan de littérature blanche mais j'ai tout de même bien-aimé le style de l'auteur, malgré les phrases parfois beaucoup trop longues.
On suit le parcours de Redmond Barry, de son enfance/adolescence à sa mort à travers les anecdotes d'une époque où les pays d'Europe sont souvent en guerre les uns contre les autres et où l'Irlande est encore sous domination anglaise. Redmond nous entraîne donc dans ses péripéties plus ou moins enjolivées et dans lesquelles rien n'est jamais de sa faute, bien évidemment. Soit il est jeune et donc se donne l'excuse de la naïveté, soit ce sont les autres qui cherchent les problèmes.
Mon ressenti est qu'il est très difficile de savoir s'il dit vrai ou si c'est un incorrigible vantard particulièrement misogyne. Ses réflexions sur les femmes sont certes liées à l'époque mais j'avoue que parfois, c'est assez difficile à supporter.
Bref, une lecture mitigée que j'ai bien eu du mal à terminer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 04-08-2019
Petite histoire sympathique avec laquelle on ne se prend pas la tête. C'est assez "ado" comme style mais ça ne m'a pas dérangé. J'ai trouvé le thème intéressant, mais ça manquait un peu de développement à mon sens. L'histoire aurait pu être plus poussée, plus travaillée. Même si je me suis vite attachée aux différents personnages, j'ai trouvé que le récit parlait plus de la romance entre les deux personnages principaux que de leurs pouvoirs. L'auteur nous en dit très peu sur les capacités surnaturelles de Matthias par exemple et celles de Sam passent, selon moi, au second plan dans la deuxième partie du livre. Ce qui est un peu dommage.
La fin m'a également beaucoup surprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Découverte de l'auteur pour moi. J'avoue ne pas avoir vraiment accroché au style d'écriture. Trop de répétition des noms à mon goût.
Sinon, au niveau du fond, l'histoire est intéressante. J'ai été prise par les événements qui s'enchaînent assez rapidement, ce qui permet de garder le lecteur en haleine sans que ça fasse "vite fait, bien fait".
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 05-07-2019
Envoûtant !
Je me suis laissée glisser dans l'histoire et l'intrigue aux côtés de Feyre qui se retrouve bon gré mal gré au royaume des Faes.
C'est une héroïne qui a du caractère et c'est très appréciable. Les personnages masculins sont très bien rendus également.
Je ne connaissais pas du tout cette auteure mais je ne regrette absolument pas de connaître son univers. Je recommande vivement cet ouvrage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 30-06-2019
Une belle découverte ! Des les premiers mots, je suis entrée dans l'histoire et me suis fait prendre au piège dans les réflexions d'Antony Stovak qui, par une succession de circonstances, va se trouver mêlé à une affaire criminelle pleine de rebondissements !
Ce livre m'a réellement happée bien que la fin me laisse un goût de "et après ??!". Je recommande vivement cette ouvrage qui mérite d'être connu !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2