Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par mariane8

Extraits de livres par mariane8

Commentaires de livres appréciés par mariane8

Extraits de livres appréciés par mariane8

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Je peux dire que cette finale est à la hauteur de ce que j'attendais!

J'ai tout aimé de ce tome : du début au rythme plus lent jusqu'à la finale explosive! Les retournements de situations et les révélations chocs font en sorte que j'ai été incapable de lâcher mon livre pendant ma lecture. Les personnages sont toujours aussi bien écrits et m'ont fait ressentir toutes sortes d'émotions.

Je suis restée légèrement sur ma faim après les dernières lignes.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai envie de connaître les aventures de nos deux héros en Russie! Et voir comment tout le monde se remet suite au mariage.
Je crois qu'il y aurait matière un 4e tome et c'est certain que je serai au rendez-vous!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je peux dire que cette suite est largement à la hauteur du premier tome! J'ai été complètement captivée par cette histoire remplie d'intrigues, de complots et de cachotteries.

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Le Club de Mauvais Jours et être en plein coeur de celui-ci, contrairement au livre précédent dans lequel on côtoyait cet univers de façon plus lointaine.

J'ai également apprécié le côté plus féministe du livre. Il a été parfois difficile pour moi avec ma vision des choses d'aujourd'hui de lire certaines remarques et certains préjugés qui devaient être chose courante à l'époque. Cela remet les choses en perspective.

Les personnages sont géniaux et me permettent d'entrer complètement dans l'histoire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Toutefois, je trouve lady Margaret peu intéressante et agaçante avec se remarques. Une chance que les autres personnages compensent amplement!
Lady Helen est une héroïne forte qui sort des clichés et des sentiers battus et qui me donne envie de la suivre dans toutes ses aventures.

Avec un final aussi explosif, il est certain que je me lance avec une grande excitation dans le dernier tome! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est une très belle découverte.
Le mélange du roman fantastique et historique m'a beaucoup plu. En effet, cette période de la régence anglaise est intéressante et décrite de façon réaliste. Le mystère du club des mauvais jours est super captivant, même si l'action est un peu lente à débuter. J'ai beaucoup aimé les personnages et leurs différentes personnalités. J'avoue avoir un faible pour Darby qui est très attachante. J'ai bien hâte de découvrir tous les mystères qui se cachent dans les prochains tomes!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Tout d'abord, merci Christelle Dabos pour cet univers et cette incroyable saga qui sort de l'ordinaire. Une saga dans laquelle j'ai plongé les deux pieds dedans, qui est venue me chercher droit au coeur et de laquelle je ressors déjà nostalgique de mes heures passées à lire.

Ce dernier me laisse cependant perplexe. Je ne sais pas trop quoi en penser en fait.

J'ai aimé l'intrigue qui est extrêmement bien construite, logique et originale. Elle est assez complexe cependant, ce qui représente un certain défi pour les lecteurs.

Je ne suis pas une très grande fan des fins ouvertes, mais celle-ci a quand même bien passée. C'est certain que je souhaiterais voir comment les personnages évoluent suite aux événements et je crois encore les doigts pour une suite! ;)

Pour moi, le gros point négatif de ce roman est le manque d'exploitation des formidables personnages secondaires. En effet, ce tome est très centré sur Ophélie et on ne voit au final que minimalement les autres. Je pense à Archibald, Renard et Gaëlle, Bérénilde et la tante Roseline qui sont pour moi de petits bijoux de personnages et qui m'ont beaucoup manqués dans ma lecture. Et Victoire... que dire de Victoire qui est pour moi le personnage le plus sous-exploité de ce tome. J'en attendais beaucoup de ce personnage et je suis un peu déçu au final. Je crois que l'absence de ces personnages m'a malheureusement fait perdre un peu d'intérêt dans ma lecture...

L'écriture et les personnages principaux sont toujours aussi fantastiques et il est certain que je serai au rendez-vous pour les prochains projets de Christelle Dabos, que ce soit dans cet univers ou dans un autre! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-09-2019
J'ai bien aimé ce troisième tome qui est pour moi une remontée après le précédent qui m'avait déçu.

Je crois que j'aime bien les vilains un peu tordu, car j'ai adoré tous les moments où Maven était présent. Mare est également beaucoup plus supportable et elle semble avoir gagné en maturité. J'ai bien apprécié les différents points de vue, particulièrement ceux d'Évangéline.

L'histoire est bien rythmée entre les moments d'actions et ceux plus calmes pour en arriver à un final explosif qui me donne à coup sur envie de lire la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-09-2019
Pour ma part, j'ai trouvé ce second tome bien moins bon que le premier. En effet, l'histoire avance relativement lentement et j'ai du me motiver pour arriver à terminer ce livre. Heureusement, la fin rattrape le tout pour moi et je débute le troisième tome avec une certaine excitation!

L'autre point plus négatif selon moi est le personnage de Mare. Je la trouve ennuyeuse par moment et elle m'exaspère parfois avec ses pensée, comme si elle souffrait plus que les autres, avait un plus gros fardeau que ses compagnons, etc. J'aurais aimé en voir davantage sur les autres personnages qui, je trouve, sont peu développés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-07-2019
Ce livre est une belle découverte. J'étais moins certaine au départ car je trouvais que l'histoire ressemblait à plein d'autres roman de ce genre. Je ne suis pas non plus particulièrement fan des triangles amoureux.

Au fil de ma lecture, je me suis rendu compte que les faiblesses que je trouvais à ce livre,
Spoiler(cliquez pour révéler)
la facilité avec laquelle Mare s'en sort toujours, qu'elle libère des prisonniers, que la reine ne la soupçonne pratiquement jamais et ne va pas lire ses pensées,... [/spoiler] sont en faites parfaitement prévues et intégrées à l'histoire pour se rendre à l'événement final!


Et pour un événement final, j'ai été servie en émotions! Je n'ai rien vu aller et j'en ai été profondément choquée! [spoiler]Chose normale lorsque ton personnage préférée est en réalité un monstre manipulateur qui avait tout planifié depuis le début!


Pour ce qui est des personnages, je les trouve attachants, mais souvent peu développés. L'univers est bien fait et très intéressant également.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette série est vraiment géniale! Elle m’a redonnée l’envie de lire des bandes dessinées de façon plus régulière! L’histoire et l’intrigue sont très bien, je suis toujours bien surprise par la tournure des événements! J’ai bien hâte à la suite! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-03-2019
Une conclusion épic à une trilogie bien plus qu'extraordinaire! Bien que le tome 2 reste mon petit chouchou, ce troisième tome m'a conquis également!

L'univers est sombre et l'on comprend que la guerre qui approche ne se fera pas sans sacrifices. J'ai été stressé tout au long du roman et particulièrement à la fin, où j'ai même versé quelques larmes! La première moitié est moins forte en action, mais il y a tellement de choses intéressantes qui s'y passe : des intrigues, des stratégies, des complots, des trahisons et j'en passe. Je ne savais plus qui je pouvais croire et a qui faire confiance.

Mon gros coup de coeur est encore une fois pour les personnages qui sont plus que formidables! Ils sont attachants ou bien détestables... parfois même un mélange entre les deux ;) J'ai aimé la place que prend les sœurs de Feyre, surtout Nesta que j'adore!

L'univers est toujours aussi merveilleux et j'ai bien hâte de voir la direction que prendra la nouvelle trilogie :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-02-2019
Wouahhh je suis sans mot... Quel bon livre!!
J'ai tout aimé de ce second tome qui est bien supérieur au premier.

On n'y découvre comment les personnages se remettent de leurs épreuves et comment ils se préparent à affronter la menace qui devient de plus en plus réelle.

Les nouveaux personnages de la Cour de la nuit sont géniaux et je les adore tous! Et d'ailleurs, que dire de cette fameuse Cour de la nuit qui fait littéralement rêver par ces paysages époustouflants, par son histoire,...

Et la fin, ouff!! Tellement d'émotions dans si peu de page! ;) Mais au final, la tournure des événements promet un tome 3 haut en couleur qui, je l'espère, pourra même dépasser ce deuxième tome déjà parfait!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-02-2019
Ce livre et cette série est une découverte extraordinaire!!!!!! J'ai trouvé la première moitié plutôt prévisible et légèrement à l'eau de rose, mais l'histoire s'est reprise de façon magistrale dans la seconde partie!! Le tout de cette histoire est sublime!

Et que dire de la deuxième partie... je n'étais pas capable de m'arrêter. L'histoire est bien ficelée et tout y est : intrigue, angoisse, peur, joie, personnages géniaux, rebondissements,... Bref elle se lie toute seule!

L'univers dans lequel évolue les personnages est passionnant et mystérieux. J'ai réellement hâte de poursuivre les prochains tome et de découvrir ce monde toujours un peu plus! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre est une vraie petite pépite de mystères! Les intrigues ne manquent pas et nous avons même quelques réponses à nos questions. J'avoue cependant que je me suis ennuyé des personnages des premiers tome ainsi que de l'arche du Pôle, que j'avais appris à aimer. Archibald est trop peu présent et j'aurais bien aimé en savoir plus sur ses aventures.

Le personnage de Victoire est fantastique et risque d'être très prometteur pour le prochain tome.

L'enquête et les mystères à Babel permettent à ce livre de se lire à une vitesse folle!! Il s'y passe toujours quelque chose! Les nouveaux personnages sont bien et risque d'être prometteur également pour la suite.

J'avoue également avoir trouvé l'absence de Thorn pendant la moitié du livre un peu longue. J'avais vraiment hâte de revoir mon personnage préféré, même s'il me frustre la majorité du temps. ;)

Bien que le deuxième tome reste de loin mon favoris, j'ai dévoré celui-ci et j'attends avec impatience le prochain!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ouff!! J'avoue avoir eu beaucoup de difficultés à m'endormir après avoir terminé ce livre à 2h du matin tellement j'étais chamboulée! Pour moi, ce deuxième tome apporte une tonne de précision du ce fantastique univers, répond à quelques questions en même temps que d'en faire surgir d'autres. L'intrigue autour de ``Dieu`` est fascinante et terriblement intrigante.

L'intrigue est vraiment bien construite et nous tient accroché à notre lecture avec une écriture qui est toujours aussi magnifique. Contrairement au premier tome, il y avait beaucoup d'actions dans celui-ci et j'ai adoré voir les personnages évolués en surmontant celle-ci!

Parlant de personnages, ils sont devenus tous mes préférés dans ce tome! Ophélie s'affirme réellement et semble être une vraie mine de ressources. Même les personnages de Thorn, d'Archibald et de Berenilde, dont j'étais moins certaines, m'ont fait vivre une tonne d'émotions! En regardant évoluer ses personnages on comprend que bien souvent la façade est secondaire et que beaucoup de choses peuvent se cacher derrière celle-ci...

Finalement, j'ai un petit coup de coeur pour le duo de Thorn et Ophélie.
Spoiler(cliquez pour révéler)
En effet, les histoires de coeur dans ce type de roman sont pour moi bien souvent secondaires. Mais ici, leur relation sort des sentiers battus et est constamment imprévisible, et j'adore cela! Elle se développe lentement mais avec justesse et j'avoue qu'au final, je les adore ensemble et ils forment une équipe du tonnerre, l'un complétant l'autre.


J'ai hâte de me plonger dans le tome 3, en étant très contente d'avoir découvert cette série sur le tard pour ne pas avoir à attendre plus d'une journée (dans laquelle j'ai quand même trouvé le temps long hihi) ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Premièrement, l'univers est incroyable! Entre les lieux fascinants et mystérieux, les pouvoirs de chacun ainsi que les arches qui sont le vestige d'un ancien monde, j'ai été constamment intrigué et surprise de ce que je lisais.

Un autre point très positif pour moi est l'écriture. En effet, il y a relativement peu d'actions dans ce tome, mais je ne m'en suis rendu compte que partiellement grâce aux événements qui se suivent vraiment bien.

Pour ce qui est des personnages, je n'étais pas certaine au départ puisque se sont des personnages souvent froid, qui cache leurs émotions et qui sont difficiles à cernés. Cependant, au fil de ma lecture, je me suis surprise à apprécié quelques personnages, en particulier celui d'Ophélie. Il y a un mystère derrière les autres personnages comme Thorn, Bérénilde ou encore Archibald qui est vraiment intéressant et que j'ai bien hâte de découvrir dans les prochains tome!

Bref, ce premier tome est une excellente mise en place pour les prochains et j'ai bien hâte de découvrir la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un bon livre d'Aurélie Laflamme comme je les aime! :)
Ayant grandit avec ce personnage, je me suis bien souvent identifiée à elle pour différents aspects de ma vie et ce fût encore le cas avec celui-ci. En effet, Aurélie débute sa vie d'adulte et passe par tous les questionnements existentiels que cela comporte.

L'humour est bien sur encore de la partie et l'on ne s’ennuie pas pendant la lecture. J'ai adoré voir comment chaque personnages auxquels nous étions habitués ainsi que la relation des uns envers les autres ont évolués.

C'est un tome a lire comme excellent complément si l'on est fan de cette série!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-10-2018
Ce livre est pour moi une belle découverte. Je trouve l’idée de départ très intéressante et originale avec les portes qui sont la seule façon de s'échapper de l’île. Les personnages sont intéressant, mais trop peu développés à mon goût. J’aurais également apprécier lire une histoire plus poussée, avec davantage d’intrigues dans le déroulement.

Bref, ce livre est une lecture divertissante et facile à lire avec un départ rapide. Je ne suis pas déçue! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-08-2017
J'ai adoré le fait que cette bande dessinée traite d'un sujet très grave d'une façon facile à lire et à comprendre pour tous les types de lecteurs! Très belle originalité et les dessins reflète vraiment la triste réalité d'une réelle prise d'otage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-12-2016
Wow! J'avais entendus parler de ce livre et je m'attendais à quelque chose de très bon, et j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman! C'est une histoire émouvante et touchante, qui vient nous chercher à coup sur.

J'ai adoré voir la réalité différente des personnes ayant un handicap physique. Dans ce roman, nous voyons à quel point il peut être difficile de s'adapter à une nouvelle condition comme la tétraplégie et que chaque geste du quotidien devient une véritable épreuve, comme aller au restaurant par exemple.

Le personnage de Lou est génial. J'adore sa manière positive de voir les choses, sa persévérance avec Will et son acharnement pour son travail. Elle est entraîné dans une situation difficile pour elle, car elle est confronté à la réalité de quelqu'un qui veut mettre fin à ses jours et bénéficier du suicide assisté. Will est également un personnage très intéressant. Nous voyons tous les défis auxquels il est confronté et comment il croit avoir tout perdu. J'ai adoré voir son évolution psychologique et comment il reste une personne à part entière malgré son handicap.

L'histoire d'amour entre les deux personnages est très bien. Ce n'est pas une histoire d'amour classique avec une fin presque prévue à l'avance. Ce roman nous montre une relation différente, basée principalement sur la connaissance de l'autre et sur la relation psychologique.

Bref, c'est un vrai coup de coeur qui m'a fait beaucoup pleurer et qui m'a beaucoup sensibilisé aux conditions de vie des personnes qui présentent un handicap.
Je vous le conseille vivement!! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le premier tome ne m'avait pas convaincue, le deuxième m'avait agréablement surpris et le troisième était épic!! Je suis encore sous le choc de la fin de cette belle trilogie et j'en aurait bien pris pendant plusieurs autres romans. Ce troisième tome commence exactement où le deuxième s'était terminé. L'histoire répond à tous les questionnements présents depuis la saison 1. Ce tome est un beau mélange entre les intrigues politiques, les manigances et les événements d'action et de bataille.

De plus, les personnages apportent tous une touche particulière à l'histoire. Certains personnages que l'on aimaient moins deviennent plus importants et agréables alors qu'on apprend à en détester d'autres. La fin est géniale et rempli d'action, mais triste et pénible également.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Plusieurs personnes meurt dans la bataille finale et leur mort se fait rapidement et de manière inattendue. J'ai vraiment été triste lorsque Ember et Konstantin sont mort, car c'est pour des petits détails frustrants et je m'étais attaché à ces personnages.


Le dernier chapitre était cependant un peu rapide et il manquait de détail à mon goût. J'aurais bien aimé voir comment la ville et les personnages s'en sortaient quelques semaines plus tard.

Bref, ce dernier roman est un petit bijou qui se lis très rapidement. C'est une fin grandiose à cette trilogie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Autant j'avais moyennement aimé le premier tome, autant j'ai adoré celui-ci! L'intrigue est présente du début à la fin et je suis devenue dépendante à cette histoire. La fin m'a profondément choquée :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Toute l'injustice et l'incompréhension des derniers chapitres m'a vraiment fâché! La mort de Kasper était triste et inattendue. J'ai été sous le choc de tout ce revirement de situation en peu de temps! Tout est chamboulé dans la vie de Bryn pour un simple avertissement.


La fin nous laisse sur un suspense important et j'ai bien hâte de lire la suite, qui j'espère, sera aussi rempli d'intrigues et de rebondissements que celui-ci!

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je dois avouer que j'ai eu quelques difficultés à embarquer dans l'histoire. C'est seulement vers la moitié du roman que j'ai réellement embarquée dans cette histoire et je l'ai bien appréciée. J'aime comment l'intrigue est développée, bien que nous n'obtenons pas de réelles réponses à la fin.

Par contre, le style d'écriture de l'auteure m'a vraiment agacé tout au long de ma lecture. En effet, on dirait que toute l'histoire est simple et qu'elle s'attarde sur des détails qui pourraient très bien être sous-entendu. Cela fait en sorte que la lecture tourne en rond.

Bref, c'est un bon livre simple à lire mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-08-2016
Ce roman a été pour moi une belle découverte. Étant donné que je n'avais pas lu les deux autres tomes avant de lire celui-ci, je n'avais pas vraiment d'attente et ce roman est une histoire entière qui se comprend très bien! Il me donne le goût de lire la suite!!

Le seul point négatif de ce livre est qu'il y a une certaine longueur au milieu du roman et j'ai parfois eu de la difficulté à resté accrochée. L'histoire reste cependant bien écrite et très touchante dans la manière que Lilette voit son rôle et la vie!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome termine bien cette belle trilogie!! Il est rempli d'actions qui s'enchaînent tout au long de l'histoire. J'ai par contre trouvé que la fin était amené rapidement et n'était pas beaucoup exploitée, de même que pour certains personnages. Cela demeure tout de même une belle découverte!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite à la hauteur du premier tome. Il n'y a pas de temps mort, cependant, j'ai trouvé que l'action était parfois précipitée et la relation entre les personnages est peut exploitée dans ce tome. Cela demeure quand même un bon roman plaisant à lire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un beau et bon petit roman avec une histoire intéressante et des personnages amusants. La lecture est facile et plaisante!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-05-2016
Quel beau livre!! J'ai adoré voir la manière dont chaque personnage évolue et aussi le pouvoir que peuvent avoir les livres dans la vie des gens. J'ai également apprécié suivre l'histoire du dernier roman défectueux à travers le monde et de voir les gens qui ont croisés sa route.

Ce livre démontre selon moi que nous sommes maître de notre propre destin et que l'on peut toujours se sortir des situations les plus difficiles si nous sommes bien entouré.

J'ai trouvé ce livre très bien écrit et l'histoire est si bien faite que j'ai été transporter a travers celle-ci et j'ai moi aussi pensée que la réalité pouvait dépassée la fiction!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3