Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MalauryL : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Le Silmarillion Le Silmarillion
J. R. R. Tolkien   
Quelle oeuvre magistrale ! Complexe, très difficile à suivre en raison des nombreux mots elfiques, personnages, tout cela étendue sur une période considérable allant de la création de l'univers à l'après SDA, soit plusieurs milliers d'années ! Malgré tout, lorsque l'on prend le temps de le comprendre, on se laisse transporter par les chants des Eldars. On lit la pleine de mesure de l'incroyable imagination de Tolkien, de son génie et surtout de la beauté de son univers !

Moi qui n'avais vu que les films, je me rends compte désormais que je ne connaissais rien à la Terre du Milieu, quelle claque je me suis prise ! moi une fan inconditionnelle de la trilogie ! Dès les premières lignes j'ai été happée, malgré la difficulté, avec une envie folle d'apprendre ce qui m'était alors complètement inconnu. La création d'Arda, les Valars, Melkor, les origines de Sauron, de Galadriel, d'Elrond ! mais aussi l'histoire fabuleuse (ou malheureuse...) des Noldor, de Feanor et de Fingolfin... Comment de tels héros peuvent ils rester encore inconnu d'une grande partie des fans du SDA, dont moi il y a à peine 1 semaine ?!

Je prie le grand Dieu Tolkien pour qu'un jour nous puissions avoir l'adaptation du Silmarillion ! Ce jour là, je pense que le hobbit & SDA feront pas figure à côté, c'est LA véritable bible de la Terre du Milieu.

par MalauryL
Tolkien, l'encyclopédie illustrée Tolkien, l'encyclopédie illustrée
David Day   
Un must have pour comprendre la complexité et la beauté du legendarium de Tolkien.

Grâce à lui je relis le Silmarillion avec plus de facilité et surtout en pouvant enfin situer géographiquement tous les grands évènements & royaumes qui ont peuplé Arda.

Ma petite bible de chevet <3

par MalauryL
Les Enfants de Húrin Les Enfants de Húrin
J. R. R. Tolkien   
Un très beau roman sorti à titre posthume et reconstitué par son fils Christopher.

Mon premier roman Héroïc Fantasy me permet de considérer le genre comme étant noble et poétique de la littérature.
Une légende sombre des jours anciens de la terre du milieu très accessible, qui ouvre les portes d'un autre monde. Une atmosphère sombre ne laissant que très peu d'espace à l'espoir.
L'histoire funeste se déroule sur la terre du milieu, et j'y ai découvert beaucoup de similitude avec des mythes nordiques (ex : Midgard), des légendes grecques (ex : Œdipe), voire amérindiennes (les elfes sont des indiens). Ceci reste à « fouiller » !
Dans ce roman tragique, la lignée des Hurin est maudite et l'ennemi vient de l'intérieur des terres (dualité spirituelle de chaque homme ?). Evidemment, je n'en dirais pas plus pour ceux qui veulent découvrir cette histoire superbement écrite.
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

par Romaiin
Tatiana, Tome 1 Tatiana, Tome 1
Paullina Simons   
Un véritable chef d'oeuvre,

Certainement la plus belle histoire d'amour que j'ai jamais lu, il me marquera pour toujours.

Tatiana et Alexandre m'ont complètement bouleversé.

par MalauryL
Tatiana, Tome 2 : Tatiana et Alexandre Tatiana, Tome 2 : Tatiana et Alexandre
Paullina Simons   
Une suite à couper le souffle

Rien n'égalera jamais le premier tome, mais que dire de celui-ci ! Tatiana et Alexandre sont déchirés, séparés entre deux continents mais leur amour perdure pourtant et résiste aux pires atrocités.

Plus qu'une histoire d'amour, c'est une véritable épopée qui nous fait prendre conscience des horreurs de la guerre ainsi que des combats quotidiens de ces milliers de femmes sans nouvelle de leurs maris disparus au front. Bouleversant.

par MalauryL
Tatiana, Tome 3 : Inoubliable Tatiana Tatiana, Tome 3 : Inoubliable Tatiana
Paullina Simons   
Vous connaissez cette sensation de sentir votre coeur se resserrer à chaque page tournée qui vous rapproche toujours plus de cette fin inévitable ? De ce moment où vous devrez quitter ces personnages qui n'ont plus aucun secret pour vous et que vous avez appris à aimer ?

Vous connaissez cette douleur d'avoir terminé ce qui est certainement la plus belle histoire d'amour que vous ayez jamais lu et de vous dire que vous ne pourrez jamais la relire comme la première fois ?

Si vous avez un remède, s'il vous plait, dites le moi...

par MalauryL
Un palais d'épines et de roses Un palais d'épines et de roses
Sarah J. Maas   
Enorme coup de coeur ! Je m'attendais pas à devenir autant accro à cette histoire ! J'ai tout aimé, l'univers, les personnages, la malédiction et surtout la romance ! Etant une grande fan de ce type de romance, j'ai craqué pour ce p'tit côté la belle et la bête même si la bête en question ne porte qu'un masque mais reste sublime ! Les personnages secondaires sont également géniaux, surtout le mystérieux Rhysand, j'ai hâte de découvrir la suite !

par MalauryL
Un palais de colère et de brume Un palais de colère et de brume
Sarah J. Maas   
J'avais tellement hâte de lire la suite et maintenant je peux dire que ça en valait vraiment la peine !

Une suite clairement à la hauteur du premier ! Ce qui n'était pas du tout aisé, tant le précédent m'a transporté.

C'est un énorme retournement et Rhysand mon gros coup de coeur. Cette fois ci c'est lui qui retire le masque pour nous laisser voir un être magnifique mais complètement brisé. Un antihéros comme j'aime, celui qui accepte de se faire hair par le monde entier si cela lui permet de protéger les siens...

De son côté, Fayre est une nouvelle personne. Sa renaissance l'a rendu encore plus déterminée, forte et éprise de liberté ce qui m'a beaucoup plus.

En revanche, la manière dont elle traite Tamlin, bien que son comportement soit parfaitement condamnable, ne cesse de me briser le coeur. Rhys est parfait pour elle, leur couple est magnifique, mais comment peut-elle renier à ce point Tamlin, cet homme pour qui elle a tant sacrifié ? Pire la fin de ce tome nous laisse présager le pire. Malgrè ses actes répréhensibles, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il a agit par amour, comme l'aurait fait Fayre pour Rhys... Il aurait tout donné pour elle, quitte à détruire le monde entier pour la garder auprès de lui. Mérite-t-il vraiment d'être méprisé à ce point ?

par MalauryL
Avant toi Avant toi
Jojo Moyes   
Sublime ? Magnifique ? Je n'ai pas de qualificatif assez fort pour exprimer mon émotion. Là, je viens seulement d'en terminer la lecture et je suis sans voix, en larmes. Ce livre est une pure merveille, bouleversant pour son sujet. Cette histoire touche par sa simplicité et son innocence. La relation de Will, un homme brisé tétraplégique, et Louisa, son aide-soignante pleine de vie, est une véritable leçon de tolérance. Elle est unique, profonde mais aussi déchirante et d'une infinie tristesse. Jusqu'où peut on aller par amour ? L'amour suffit-il pour nous redonner gout à la vie ? Que dire de plus, si ce n'est que c'est le genre de livre qui marque à jamais un lecteur.

par MalauryL