Livres
515 272
Membres
528 649

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Magisterium, Tome 1 : L’Épreuve de fer



Description ajoutée par Lectureavie 2015-05-27T15:32:45+02:00

Résumé

Dans une grotte, un nouveau-né abandonné. Gravée dans la glace, une inscription de la main de sa mère :

" TUEZ CET ENFANT "

Douze ans plus tard...

Callum Hunt est devenu un garçon comme les autres. Ou presque. Car il a tout fait pour ignorer la magie qu'il portait en lui. Mais à présent Cal est rattrapé par un don qu'il n'arrive pas à maîtriser, et il doit intégrer le Magisterium. Un endroit fabuleux et terrifiant, où il va découvrir les secrets obscurs de son passé.

L'Épreuve de Fer commence à peine. Le plus grand défi reste à venir...

Afficher en entier

Classement en biblio - 471 lecteurs

Extrait

Ils poussèrent un cri d'excitation: Tamara parce qu'elle était heureuse, Aaron parce qu'il aimait voir les autres heureux, et Cal parce qu'il était sûr qu'ils allaient tous mourir.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

J'ai longtemps hésité avant d'attaquer ce livre mais - franchement - je n'aurais pas du ! Magisterium est une vrai bouffée d'air frais, gorgée d'une ambiance magique, doté de personnage attachant, et d'un suspense étonnant (bien que celui-ci pointe son nez plutôt vers la fin, l'attente vaut le coup !)...

Sans doute ai-je démarré ma lecture avec un peu trop de clichés, puisque qu'en voyant la couverture (qui fait très jeunesse entre nous), et en apprenant que le héros avait 12ans, je me suis attendu à une lecture un peu trop légère et à des réactions immatures des personnages...

Eh bien non , pas vraiment !

L'intrigue m'a beaucoup surprise : très bien construite, elle ne manque pas de nous époustouflé !

Et les personnages, bien que jeunes, sont loin d'être immature et vivent des aventures assez incroyables ! Et leurs jeunesses apporte à l'histoire une sorte de "bouffée d'air frais" !

Cassandra Clare (auteur de la genialissime saga mortal instruments, ne l'oublions pas) et Holly Black (une autre auteur young adult célèbre ) nous ont décris un univers haut en couleurs, de mages, de pouvoir, de guerre, mais en y insufflant quelques touches d'originalités (qui aurait pensé qu'au magisterium , les élèves allait manger du lichen ?)

L'ambiance du livre m'a également fait un peu pensé à Harry Potter (simple observation par rapport au film, je ne les ai jamais lu) : sans doute ceux qui ont aimé cette saga apprécieront le Magisterium ?

Becky07

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J’ai aimer se livre

Afficher en entier
Diamant

Ce premier tome pose les bases de l'univers. Et quelle univers ! Il est originale, les concepts sont géniaux ( les bracelets, le lichen, les différents éléments, etc. )

Pour moi, ce n'est pas du tout un plagiat d'Harry Potter meme si il ya quelques points communs. En tout cas, le suspense, l'action sont présents tout du long.

Les personnages sont superbes. J'adore Cal, Aaron et Tara ! C'est tous les trois mes chouchous. C'est un livre jeunesse oui mais il n'ya pas d'age pour lire ce genre de chose ^^

Afficher en entier
Or

Une lecture vraiment agréable et facile. L'histoire est originale et addictive. L'univers créé par l'auteure est à mi chemin entre Harry Potter, Gardiens des Cités Perdues et Percy Jackson. J'ai également apprécié les personnages, e' particulier Callum pour son côté taciturne et un peu rebelle. C'est rafraîchissant, ça me change de l'ordinaire.

Je vais lire le tome 2 avec plaisir.

Afficher en entier
Or

Ce livre est un mélange de Percy Jackson et de Harry Potter, deux sagas que j'aime énormément et dont je ne me lasse pas alors autant vous dire que j'adore. Les personnages sont très bien décrits, on se les imagine réellement. Il y a quelques clichés mais rien de dérangeant, ce qui est un peu "nul" on va dire c'est que j'ai deviné certaines choses avant qu'elles soient dites et que je sens que certaines choses vont arriver comme Spoiler(cliquez pour révéler)le triangle amoureux entre Aaron, Cal et Tamara.

J'ai hâte de lire la suite en tout cas !

Afficher en entier
Argent

Une lecture sympathique qui ressemble un peu à Harry Potter mais les auteurs ont su s'en démarquer. Déjà, l'histoire ne brille pas par les personnages principaux , je les trouve plutôt basique. Le début du récit m'a immédiatement scotché : un héros qui fait tout pour échouer a son test pour être admis dans une école de magie . Les personnages qui gravitent autour de lui sont stéréotypés et cela m'a moins enchanté. Les révélations que l'on découvre m'ont surprise en particulier la dernière .

Mais je ne pense pas que je lirai la suite car je n'en ressent pas le besoin.

Afficher en entier
Or

Toujours suivant le même schéma, à la hp mais c'est bien ficelé, bien écrit, on se prend vite dans l'histoire et on avale les tomes comme des chips

Afficher en entier
Argent

Histoire bien monté avec le talent d'écriture de Cassandra Clare comme on l'aime.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce livre j'ai trouvé le personnage principal vraiment attachant Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai adoré la fin quand on apprend que constantin le méchant de l'histoire a transféré son âme à moitié morte dans le corps de cal bébé je ne m'attendais pas à cela je comprend donc la phrase de sa mere dans le résumé "tuez cet enfant"

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai malheureusement pas du tout adhérer à ce livre : sûrement à cause du personnage principal qui ne m'a fait ni chaud ni froid. Si l'histoire a un bon potentiel, j'ai trouvé pas mal de longueur et finalement pas moyen de s'identifier ou de s'immerger complètement dans ma lecture, ce qui fait que je suis passée à côté...

Afficher en entier
Diamant

J'ai voulu lire ce livre suite aux divers avis lu... comme quoi ca ressemble beaucoup à harry potter c'est ca qui m'a donné envie.

Et bien je ne suis pas déçu du tout je me suis régalée c'est tout ce que j'aime ce livre c'est frais ! Alors oui ca fait penser a harry potter et en meme temps non oui de par pas mal de similitudes mais... l'histoire est complètement différente .

On parle de magie donc forcément...

Mais ne pas confondre et tout mélanger sinon tout les livres serait les mêmes par exemple un livre sur les vampires la aussi il y a des similitudes ( soif de sang , contrôle l'esprit, vitesses... ) pour la magie c'est pareil

Afficher en entier

Dates de sortie

Magisterium, Tome 1 : L’Épreuve de fer

  • France : 2015-04-16 (Français)
  • France : 2018-04-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-01 (Français)
  • USA : 2014-09-11 (Français)

Activité récente

Uruck l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-06T10:03:02+02:00
Deryn l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-26T07:38:02+02:00
Ewa-6 le place en liste or
2020-06-01T18:22:21+02:00
Djczq le place en liste or
2020-05-31T22:40:39+02:00
bubulya l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-22T20:25:28+02:00

Titres alternatifs

  • Magisterium, Book 1 : The Iron Trial - Anglais
  • The Iron Trial (Magisterium #1) - Anglais
  • A Prova do Ferro - Portugais
  • L'Anno di Ferro - Italien
  • Der Weg ins Labyrinth - Allemand
  • La prueba de hierro - Espagnol
  • De IJzerproef - Hollandais
  • Jernprøven - Danois
  • Järnprovet - Suédois
  • Testul Fierului - Roumain
  • Rautakoe - Finlandais

Évaluations

On en parle ici

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 471
Commentaires 61
Extraits 22
Evaluations 133
Note globale 8.04 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode