Livres
520 190
Membres
535 987

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maeve Regan, Tome 1 : Rage de dents



Description ajoutée par Caly 2011-08-12T20:37:04+02:00

Résumé

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Ça, c’était avant qu’on essaie de me kidnapper.

Aujourd’hui, tout semble être fait pour me foutre en rogne.

Petit 1 : j’apprends que ma famille n’est pas ce qu’elle semble être.

Petit 2 : l’homme qui m’a élevée me ment sans vergogne.

Petit 3 : des types douteux me poursuivent.

Et petit 4 : il semblerait que je ne sois pas tout à fait humaine…

Ah, j’oubliais ! Mon seul allié dans ce merdier est un vampire charismatique dont le passe-temps favori est de me martyriser en me rappelant à quel point je ne suis pas si différente de lui.

Quand je vous dis qu’il y a de quoi s’énerver…

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 455 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par ninigwen 2012-05-31T10:37:34+02:00

- Je te promets, ajoutai-je.

Il eut un petit sourire triste. Puis il se ressaisit.

- Et je veux te croire, dit-il en regagnant son assurance habituelle. Mais ça fait très longtemps que je n'ai pas fait confiance à quelqu'un. Et ça fait surtout très longtemps que je n'ai pas vraiment été attiré par quelqu'un.

- Que Quoi ?

Ma voix était montée dans les aigus instantanément. Qu'il fasse les gros machos en me proposant des coups d'un soir, passe encore. Mais ça, ça passait très mal. Pire qu'une pochette de sang.

- Non, non, non, dis-je.

- Dieu sait que tu as un caractère qui me donne envie de fracasser tout ce qui me tombe sous la main, mais tu me plais bien plus que je ne voudrais.

- Tais-toi, lui ordonnai-je en faisant un pas en arrière.

Il en fit un dans ma direction.

- Pourquoi ne veux-tu pas entendre ça ?

- Parce que c'est n'importe quoi !

Il franchit la distance qui nous séparait et se colla contre moi, sans faire aucun geste pour m'attraper d'une quelconque façon.

- Pourtant c'est vrais, murmura-t-il. Tu es d'une beauté à couper le souffle, tu es très forte, indépendante, et tu as un sacré répondant. Tu me déroutes comme personne ne l'a jamais fait, Maeve.

Je restai sans bouger, tétanisée. Il passa sa main derrière mon oreille pour remettre une mèche de cheveux qui s'était échappée de mon chignon durant notre combat. Les petites décharges me donnèrent la chair de poule.

- Et j'ai vraiment très envie de toi, depuis le premier soir où je t'ai vue.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Le Bit-Lit, ce n'est pas que des auteurs américains. Pour autant, pas facile de ne pas partir sur des aprioris quand l'auteur est européen (Suisse pour être exact). Les romans de Rebecca Kean ont prouvé qu'une écrivaine française pouvait faire des romans tout aussi excellents que Laurell K. Hamilton ou Jeaniene Frost seulement voila, rien ne distinctes Cassandra O'Donell (pseudonyme) de ces confères et bien heureux celui qui aurait retracé les origines de son auteur sans passer par l'absence de mention de traducteur.

Le premier tome de Maeve Regan ne renie nullement ses origines. Si l'auteur ne mentionne jamais de lieu (on ignore même dans quel pays cela se situe), les expressions et la mentalité de l'héroïne transpire son appartenance au vieux continent. J'avoue par ailleurs avoir ressenti un certain blocage quand à la mentalité de l'héroïne dans la première partie du récit. Maeve boit comme un trou et accepte de passer la nuit avec le premier beau mec venu pour une nuit sans lendemain (les moches boutonneux sont quand à eux forcement ennuyeux et ne mérite pas plus de 5 minutes de discussion). Si je reconnais que cet état d'esprit doit être récurrent chez beaucoup de jeunes, la question est de savoir si j'ai vraiment envie de m'attacher à une héroïne qui ne se fie qu'aux apparences? Fort heureusement, cet aspect gênant s'éclipse très vite au profit de l'histoire.

Pour ce qui est de l'histoire justement, Marika Gallman prend le temps de bien présenter ses personnages. Peut-être même un peu trop avec un récit qui manque de rythme dans sa première partie (le mot vampire se fait désirer). Et quand l'action arrive, c'est les révélations qui se font désirer. Les personnages tournent tellement autour du pot sur les secrets de Maeve que cela en devient vite irritant en nous faisant perdre toute tension du récit (que l'on ne retrouvera que sur la fin du livre).

Maeve Regan est un récit qui oscille le cul entre 2 chaise. L'héroïne est trop vieille et trop désabusée pour ressembler à une Zoe Redbird et trop jeune et pas assez mature pour lorgner du coté de Anita Blake et j'avoue ne pas toujours être certain sur quel pied danser... Roman jeunesse ou roman adulte? Sans doute entre les 2, faisant de ce roman une parfaite transition vers un récit plus adulte. Je me rend d'ailleurs compte que mon avis ne semble pas très positif. Pourtant, la lecture fut plaisante et pour défendre le livre, sachez que je ne suis pas le public cible du roman. Il serait donc regrettable ne pas laisser sa chance à ce récit, surtout que l'histoire est assez sympathique et que l'écriture s'avère bien meilleur que nombreux bit-lit que j'ai lu. J'encourage donc à découvrir ce Bit-lit à européenne et je serais aux rendez-vous pour la suite des aventures de Maeve. J'ai beau avoir été un peu trop dur sur la critique, je veux connaitre la suite...

Afficher en entier
Diamant

Dès le début du livre on se heurte à notre héroïne Maeve qui sort complètement de nos stéréotypes : une vraie teigne, colérique qui aime les bagarres, un langage particulièrement riche en gros mots, très peu féminine et un certain désintérêt pour les hommes sauf pour un soir, en bref un caractère de cochon. Elle nous entraine dans une aventure à 100 à l’heure, sans temps mort avec un rythme fou ; une véritable déferlante de 100 000 volt cette fille.

L’histoire commence simplement, le jour de ses 21 ans elle sort en boite avec ses meilleurs amis ou elle rencontre un homme véritable sex-bomb ambulante avec qui comme à son habitude elle part très vite dans une ruelle pour conclure mais là après un début d’étreinte très chaude, elle s’en va et dès cet instant elle commence à faire des cauchemars sanglants ou elle chasse et tue des inconnus de façon particulièrement horrible puis son grand père vient lui annoncer son départ et lui dire qu’elle est en danger et qu’il lui a menti depuis toujours (sur ses origines et surtout sur la mort de ses parents).

Maeve nous entraine alors dans une histoire de vengeance compliquée et passionnante dont elle est la clef aidé par la sex bomb qui et oui s’avère être un vampire .Leur relation est ardente et sensuelle, faites de désir et de haine des deux cotés car s’ils sont très attirés l’un par l’autre leurs objectifs les opposent mais Lukas vampire sexy et exaspérant est à croquer et leurs joutes verbales faites de répliques assassines et de corps à corps érotiques impriment une tension permanente au récit. Les personnages secondaires sont extrêmement importants dans l’univers de Maeve surtout son meilleur ami Elliot avec qui elle a été élevé) leur relation conflictuelle mélange d’amour et de sentiments fraternels est peut être le seul élément de fragilité de notre héroïne, son Grand père Walter est lui aussi un pilier de l’histoire et lorsqu’il lui a révélé ses véritables origines à savoir qu’elle n’est pas humaine elle comprend enfin d’où vient cette violence qu’elle ressent.

Les derniers chapitres sont époustouflants remplis de révélations étonnantes et d’actions avec l’arrivée d’un nouveau personnage lié intimement à sa naissance, ces chapitres nous laissent sur notre faim .Je suis très étonnée que ce soit le premier roman de cette auteure ,on ressent une sureté dans l’écriture ,une assurance incroyable, le texte est riche ,bien écrit, enlevé ;l’histoire est originale avec une trame intéressante dans un monde sombre innovateur sortant un peu des sentiers traditionnels des histoires de vampires.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Attention ! Je parle pour toute la saga . C'est à dire les 5 tomes .

Trop de longueurs . Trop trop trop ; le Tome 1 toujours un bon moment de lecture mais plus on avance et plus c'est rébarbatif . J'avoue avoir sauté dans passages entiers et croyez moi je n'ai rien perdu de l'intrigue .

voilà

Afficher en entier
Lu aussi

Ce récit se partage entre deux. Ce n'est pas spécialement ce à quoi je m'attendais en le prenant à la bibliothèque.

Tout d'abord, je reprocherais clairement la (trop) grande place que prend l'alcool dans ce récit. Le fait qu'on ne sache pas où se situe le récit est pas si dérangeant en soi au final.

L'héroïne ensuite... je n'arrive pas à vouloir m'attacher à elle. Ne serait-ce qu'à cause de son langage plus que fleuri et pour sa passion pour l'alcool. Certes, elle change des héroïnes bien rangées, tirées à quatre épingles mais bon là... c'est un peu extrême à mon goût.

Concernant le scénario en lui-même... Je peux lui trouver quelques longueurs. L'autrice passe un temps certain à bien présenter tous les personnages, à mettre tout son scénario en place, au point qu'on pourrait lui reprocher de s'attarder sur la mise en place plus que sur les personnages en eux-mêmes. Au final, on ne fait que connaître en surface les personnages. Concernant les secrets... ils sont vite passés aussi. Il y a un début de révélations mais on passe très vite dessus, comme si ce n'était pas l'élément central du récit. Le fait de passer très vite sur les secrets et les révélations font d'ailleurs perdre la tension du récit qui naît au moment des révélations premières, que l'on commence à peine à retrouver dans les dernières pages du récit.

A la ligne finale de ce premier volume, on se retrouve donc avec des vampires et des sorciers. En somme, pas de grande originalité dans le domaine de la bit-lit. Mais la plume de l'autrice et la manière dont le premier volume se terminent incite à aller voir lire la suite. A voir pour continuer après.

Afficher en entier
Lu aussi

Franchement j'en ai marre que les auteures créent des filles chiantes en les faisant passer pour des filles au fort caractère. Maeve est chiantissime ! Du début à la fin elle est chiante, bon le moment où elle defonce Marc est jouissif mais le reste est chiant. Surtout quand autour d'elle les gens s'inquiètent pour elle et elle préfère faire la rebelle du dimanche. Des gens veulent la tuer, "nan je veux avoir un semblant de vie normale et aller à la fac". Kho ! Elle m'a soulé !

Bref je lirais pas la suite car ce genre d'héroïne ne changent pas.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai été déçue. Je m'attendais à un bon roman à la Anita Blake et en contrepartie j'ai eu une énième histoire sur une fille aux jambes en coton dès qu'elle voit son vampire tordu mais au cœur tendre...

J'ai été convaincue par les commentaires mais au final il n'y a rien d'original, toutefois je conseil si on a envie d'action, avec une héroïne qui ne reste pas assise et qui plonge dans un monde sombre et chaotique.

Afficher en entier
Bronze

J'ai vraiment apprécié cette saga qui sort de l'ordinaire. Maeve est une femme colérique, qui a des accès de rage incontrôlables et qui cherche à comprendre ce qui lui arrive: pourquoi est-elle comme ça? Quelle est son histoire? Réussira-t-elle à s'en sortir? Et surtout, réussira-t-elle à rester quelqu'un de bien malgré sa part obscure? Autant de questions auxquelles elle essaie de répondre au cours des tomes. Dit comme cela, on a l'impression que c'est cliché et couru d'avance: elle restera gentille, tout finira bien blablabla. Mais en fait, pas du tout. Plus on avance dans les bouquins, plus le personnage de Maeve évolue et plus nos certitudes s'effondrent. Pour moi c'est donc le gros plus de cette saga: tout n'est pas couru d'avance, il y a un vrai suspens. Malheureusement, cela en fait aussi un défaut dans la mesure où Maeve devient vraiment too much au fur et à mesure des livres. On finit par ne plus la supporter et par vouloir la frapper! Pour autant, c'est une série qui vaut vraiment le coup qu'on se penche dessus. Je ne saurai que vous conseiller d'essayer par vous-mêmes en espérant que la magie opérera.

Afficher en entier
Argent

En lisant les autres commentaires, j'avais très peur de commencer ce livre mais au final, je l'ai vraiment apprécié. Certes l’héroïne est colérique mais elle n'est pas irréfléchie ou immature, elle a juste besoin d'extérioriser et le seul moyen qu'elle connait pour se "faire entendre" c'est frapper. Au contraire de tant de héros de livre qui partent au quart de tour et font n'importe quoi quand ils sont énervés, elle pèse le pour et le contre et puis choisit la violence sciemment. En un sens je la comprends, vu que la seule personne qui semble réellement l'écouter et la comprendre c'est son grand-père et qu'il réagit en supprimant toute preuve d'amour de son langage corporel et en évitant la confrontation, tout en lui ayant menti toute sa vie (même si elle ne le comprends qu'après).

Concernant les autres personnages, ils ne sont pas très développés et j'ai quelque fois eu du mal à les comprendre/m'identifier à eux mais ils ne sont pas creux pour autant, juste mal exploités. Le seul que j'ai vraiment apprécié au final, c'est Lala ^^

L'histoire n'est qu'à son commencement donc je ne vais pas trop commenter là-dessus et vais attendre les prochains tomes !

Afficher en entier
Argent

Un premier tome pas trop mal qui m'a bien fait rire par moment qui traîne un peu en longueur parfois.

J'aime beaucoup les personnage découvert dans ce tome et j'ai juste envie de lire la suite un peu pour avoir des nouvelles de certains.

J'aime les héroïnes au caractère fort mais celui de Maeve me saoule parfois et j'ai juste envie de la baffer.

Je suis donc mitigée sur ce premier tome et j'espère que le second tome ne provoquera pas de phase d'ennuie sinon je ne sais pas si je finirai cette sage malgré le fait qu'il n'y ai que 5 tomes.

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé Maeve, une vraie chieuse, j'adore ! Si la première partie du tome installe l'histoire et les personnages, dans la deuxième partie "l'affaire se corse" et Maeve commence à découvrir qu'elle est vraiment pas humaine...

Afficher en entier
Or

J ai adoré ma lecture, les personne sont vraiment très intéressants. De l action, de l humour et une petit romance. Qu une envie de lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

La quatrième page de couverture m'avait peu convaincue mais je l'ai quand même acheté et… WOW. Je ne le regrette mais alors là pas du tout ! Une pure merveille :D

Même si ça fait plusieurs années que j'ai lu ces livres, je m'en souviens encore tellement que ça m'a marqué ^^ Une série juste merveilleuse!

Afficher en entier

Dates de sortie

Maeve Regan, Tome 1 : Rage de dents

  • France : 2012-05-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-11 - Poche (Français)

Activité récente

Mxkzxd l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-07T18:31:45+02:00
Ollie71 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-21T16:07:39+02:00
Florus l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-17T14:26:58+02:00
Phidel l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-16T23:52:17+02:00

Titres alternatifs

  • Maeve Regan: Furia Venenosa - Espagnol

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 2455
Commentaires 319
Extraits 65
Evaluations 607
Note globale 7.96 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode