Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Madriani : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Jeux d'enfants, Tome 5 Jeux d'enfants, Tome 5
Muneyuki Kaneshiro    Akeji Fujimura   
C'est la fin. Je suis bouche-bée. Ce tome était d'un stress, d'une tension et d'une peur qui s'est révélé être à la fin de la surprise.

Je ne dirais pas qu'elle m'a déçu parce que ce n'est PAS DU TOUT le cas. Etre déçu parce que l'a fin n'est pas celle qu'on attend tous, n'est pas une raison.

D'autant plus que ce n'est pas la fin fin vu qu'il y aura une suite.

Très contente d'avoir lu ce manga formidable et que j'ai adoré !
Underwater : Le Village immergé, Tome 1 Underwater : Le Village immergé, Tome 1
Yuki Urushibara   
J'avais eu un coup de cœur pour la couverture, et j'ai maintenant un coup de cœur pour l'histoire!
Ça commence tranquillement, des rêves qui paraissent réel, un village qui semble familier... Mais très vite on est emporté dans quelque chose de plus grand, Chinami n'est finalement plus le personnage principal, c'est le village qui le devient. On suit son histoire, les différentes générations qui l'ont traversé...
C'est un récit très fort, très complet mais aussi très triste. Quelque piste nous sont donné sur le déroulement de l'histoire et elles suffisent à supposer certaines choses révélées par la suite [spoiler]La mort de Sumoi par exemple[/spoiler]
Les personnages sont très attachants, particulièrement Kyoko et Sumoi pour qui j'ai eu un véritable coup de foudre. Ils sont franc et ont des comportements réels (égoïste même parfois) mais c'est quelque chose que j'affectionne particulièrement dans les récit.
J'ai vraiment adoré ce manga, le genre me parait à part, il est vraiment différent de ce que j'ai lu jusqu’à présent.
Les dessins sont magnifique, principalement les paysages qui permettent de s'évader...
L'Ile de Hôzuki, Tome 1 L'Ile de Hôzuki, Tome 1
Kei Sanbe   
Un 1er tome qui plante le décor et nous laisse avec pas mal de questions en suspend.
Découverte des personnages et d'une 1ère impression de leur personnalité.
Un bon début!!

par Pimus
Whispering, les voix du silence, tome 1 Whispering, les voix du silence, tome 1
Yôko Fujitani   
Quelle belle surprise ! Ma femme m'a mis ce manga dans ma pile à lire et j'ai décidé de me lancer dans la lecture sans même lire la 4e de couverture.
Directement, le manga rafle la liste de diamant, car j'ai toujours rêvé d'avoir un pouvoir comme celui de Kôji et Daichi ; j'ai toujours voulu entendre la voix des animaux et les pensées des objets. Ah la la... Que de douceur et de poésie (de nostalgie aussi, forcément) dans ce tome. C'est vraiment très mignon !

par Mielouw
Space Brothers, Tome 1 Space Brothers, Tome 1
Chûya Koyama   
Space Brothers est un manga réalisé par Chûya Koyama et édité, chez nous, par les éditions Pika.  La série, débutée en 2008, se voit récompensée par le 56e prix Shogakukan dans la catégorie générale en 2010 et par le 35e prix du manga Kodansha dans la même catégorie en 2011.  Son engouement est tel que Space Brothers a été adapté en anime et en film live.  Un succès mérité ?  Je dirais que oui !

  Dans ce premier tome, l’installation du décor et la présentation des personnages se fait de manière fluide et agréable.  Les premières planches nous présentent la naissance du rêve des deux frères, le très beau passage de leur promesse qui devient le fil conducteur de leur histoire.
  Ensuite, la majorité du volume se penche sur l’aîné qui, 20 ans plus tard, se trouve en quête de ce qu’il veut réellement tandis que le cadet n’est qu’à deux doigts de réaliser son rêve.

  Nous suivons ainsi l’évolution de Mutta, un personnage dynamique et haut en couleur, qui, malgré son punch, se sent nul et incapable de rivaliser face à son petit frère.  Pourtant, comme il le dit lui-même à plusieurs reprises durant le récit, « L’aîné doit toujours être le leader ».  Etant moi-même l’aînée de la famille, je ne peux que m’identifier à ce personnage ô combien attachant.  Et c’est certainement pareil pour de nombreux autres lecteurs.
Cependant, à force de se déprécier sans arrêt, Mutta risque d’en décevoir plus d’un, dont son frère.  C’est la raison pour laquelle il a besoin d’un petit coup de pouce pour retourner sur les rails.  Ainsi, une réplique d’une vieille amie de Mutta m’a marquée.  Lorsque ce dernier se déclare incapable de réussir ses examens d’astronaute qui sont, à ses yeux, beaucoup trop difficiles pour lui, son amie lui dit :


« Et aujourd’hui, à tes yeux… qu’est-ce qui brille le plus ?  Allez, prends cette trompette et souffle dedans.  Ne t’en fais pas pour les fausses notes.  Tu as le droit à l’erreur, Mutta.  L’important, c’est que tu commences à produire un son.  Car sans ce son… il n’y a pas de musique. »


  Les autres personnages sont également très prometteurs.  On sent que leur psychologie a été bien construite, les personnages ne sont pas superficiels mais bel et bien profonds.  Je pense que cela peut être l’un des points forts du titre avec la relation fraternelle entre Mutta et Hibito qui m’a beaucoup touchée. :)

  En ce qui concerne le thème, l’espace donc, il devrait plaire au plus grand nombre, aussi bien aux passionnés de ce milieu qu’aux autres qui le connaissent moins (je fais partie de la seconde catégorie, je précise ;)).  L’humour présent est également bien dosé ce qui le rend fort appréciable.

  Au niveau du coup de crayon, ce n’est pas mal du tout.  Les dessins restent dans la simplicité avec un trait léger, ce qui correspond tout à fait à l’ambiance du titre et qui donne un tout harmonieux, je trouve. :)


  Verdict, j’ai adoré Space Brothers avec ses personnages charismatiques et bien construits, son ambiance agréable et équilibrée, ses dessins adéquats…  J’en redemande et j’ai hâte de lire la suite.  La série est toujours en cours au Japon avec 22 tomes à son actif tandis que chez nous, 4 tomes sont, pour l’instant, sortis.  Si jamais vous êtes intéressé par ce titre, foncez vous le procurer, il en vaut la peine ! :D


par Aquarelle
Our Summer Holiday Our Summer Holiday
Kaori Ozaki   
C'est un très bon manga très touchant et surprenant. Les personnages sont très responsable et le plus mature qu'il leur est possible malgré leur jeune âges. Les problèmes d'enfants se mêlent à ceux des adultes.
Il y a plein de problèmes de la vie qui y sont abordé et c'est très intéressant. Les personnages sont aussi très attachant.
J'ai vraiment adorée le livre cet ouvrage et il se lit en plus très rapidement.
Petit hic, je trouve que le résumé ne représente pas très bien le manga. Il s’intéressent trop à point précis alors que en lisant le lire on suit surtout un tout autre élément principal en plus de celui qui est décrit dans le résumé, qui est pour moi un petit peu secondaire malgré sa grande présence dans le manga.

E résumé c'est un très bon manga à lire.

par Evanna
Le sablier, tome 1 Le sablier, tome 1
Hinako Ashihara   
http://lesangdeslivres.blogspot.fr/2015/02/le-sablier-tome-1-de-hinako-ashihara.html

La couverture est très colorée et donne envie de nous plonger dans l’histoire.

Dès le début, nous sommes entièrement emportés dans ce manga. La première partie est consacrée aux personnages. Nous apprenons à les connaître et à connaître leur passé qui, en grande majorité, est assez bouleversant. Nous sommes très attristés pour notre personnage principal et nous espérons que sa vie sera moins tourmentée.
Par la suite, nous commençons à la voir dans sa vie de lycéenne et avec ses amis. Nous apprenons à connaître un peu mieux une personne très proche d’An et nous nous rendons compte que ce n’est pas la personne que nous avions cru qu’elle était au départ.
Nous sommes contents de voir que ce manga est axé sur les problèmes que peuvent rencontrer de nombreux adolescents. Bien évidemment, il y a des sentiments qui entrent dans l’histoire mais nous sommes curieux de voir le dénouement final.
L’amitié est un gros point fort de l’histoire mais nous voyions que les sentiments amoureux sont très présents mais que nos personnages les cachent beaucoup ! Nous nous demandons quel personnage notre héroïne va choisir et nous avons un gros pincement au cœur à la fin. Nous sommes quand même heureux de voir qu’elle va commencer une très belle aventure mais nous nous doutons que l’histoire est bien loin d’être terminé. Avec une fin pareil, l’auteur nous pousse à poursuivre cette saga et nous avons vraiment hâte de la lire.



Est-ce que j’ai aimé ce livre ?


J’ai totalement adhéré à l’histoire dès le début. Les personnages sont attrayants et pas une seule fois je ne me suis ennuyée parce que ça bouge dans tous les sens. L’histoire est prenante, addictive et je vous invite vraiment à lire cette saga !
10 count, Tome 1 10 count, Tome 1
Rihito Takarai   
Je crois bien que c'est le seul yaoi sur lequel je peux m'arrêter en disant que sa trame est originale.
Dans 10 Count, on est vraiment content de retrouver le trait doux et charmeur de Rihito Takarai, cette mangaka au grand talent. D'autant qu'ici le thème est difficile à aborder (la mysophobie), c'est avec beaucoup de détails et d'attention que l'on suit l'évolution de cette 'maladie obsessionnelle' et des moyens que mettent en oeuvre Shirotani et Kurose pour réussir à la vaincre. On sent un peu, en dessous, le désir de faire transmettre un message ; peut-être celui de l'espoir ?

Comme d'habitude, les personnages sont tous très attachants et plein de charmes insoupçonnés. Ils sont différents des autres titres comme 'Seule la fleur sait' ou 'Fleur et Sens' et c'est vraiment agréable. J'aime particulièrement Kurose qui est un personnage intéressant et qui j'espère sera vraiment développé dans le prochain tome. Il a un petit jenesaisquoi qui le rend un peu particulier ...

Pour conclure, un très bon manga, dans la lignée de ses prédécesseurs et qui, aucun doute là-dessus, nous prévois encore bien des surprises !

par mellyrn
Je ne suis pas un homme, tome 1 Je ne suis pas un homme, tome 1
Usamaru Furuya   
histoire plus que surprenante. J'en garde une chaire de poule et vive la suite <3

par Nero
La Musique de Marie, Tome 1 La Musique de Marie, Tome 1
Usamaru Furuya   
Ce manga a un style de dessins assez spécial, l'histoire est originale est intéressante mais les dessins m'ont vraiment dérangé au cours de ma lecture. Sinon l'histoire est vraiment bien, l'auteur a bien construit cette univers à la technologie peu développée.
Un bon manga aux dessins qui "cassent" l'histoire.

par mavie95