Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de macco : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Amber Farrell, Tome 1 : La Morsure du serpent Amber Farrell, Tome 1 : La Morsure du serpent
Mark Henwick   
http://www.my-bo0ks.com/2018/09/amber-farrell-tome-0.5-origine-et-tome-1-la-morsure-du-serpent-mark-henwick.html

J'étais plus qu'enthousiaste à l'idée de découvrir une nouvelle série bit-lit chez Milady. Généralement je suis assez friande de ce genre et j'étais vraiment curieuse à l'idée de rencontrer Amber Farrell qui suite à une attaque dévastatrice doit quitter l'armée. Cependant, elle n'est plus vraiment la même depuis. J'étais d'autant plus pressée puisqu'elle devient par la suite détective privé et autant vous dire qu'après Kate Daniels j'avais hâte de découvrir cette héroïne-ci.

Commençons par le commencement. Déjà je trouve que c'est une super idée d'avoir sortit la nouvelle Origine en lot avec le premier tome. C'est super sympa et ça permet de poser les bases de l'histoire. Bien souvent, les nouvelles passent à la trappe, du coup, j'en étais ravie.

Maintenant parlons un peu du contenu. A la lecture de la nouvelle, je n'ai pas spécialement adhérer à la plume de l'auteur. Je trouvais le rythme assez lent et l'héroine ne m'avait pas spécialement marqué. Cependant, je n'avais pas envie de juger l'histoire sur une petite nouvelle c'est donc la raison pour laquelle j'ai laissé quelques jours passer pour me plonger dans le tome 1, la morsure du serpent.

Et là, rebelote. Finalement, ce n'était pas une si bonne idée que mon esprit pense à Kate Daniels lorsque Amber Farrell devient détective. Pourquoi ? Eh bien parce que malheureusement elle ne lui arrive même pas à la cheville. Là où Kate a du piquant et du répondant, Amber est assez lisse et n'a pas vraiment d’interactions avec les autres. Les affaires de Kate m'ont de suite emballée alors qu'avec Amber Farrell je ne me suis pas sentie embarquée pire que ça même, j'ai trouvé ça assez long...

Alors forcément quand on accroche pas à l’héroïne qui avouons-le n'a quasiment pas de dialogue avec les autres, on tourne vite en rond. C'est dommage car au final, si les personnages secondaires étaient plus présents ça aurait gagné en dynamique.

Second point non négligeable, je n'ai pas non plus été fan du style de l'auteur. C'est beaucoup de descriptions et quelque part ça alourdissait le tout. Alors certes l'action est présente mais je n'avais pas l'impression qu'il se passait grand chose.

Enfin, je m'attendais à beaucoup d'humour (une fois de plus mon esprit repense automatiquement à Kate Daniels) mais pour ma part, je n'ai pas souris une fois tout au long de ma lecture... Suis-je à ce point insensible à l'humour ?

En conclusion, après une nouvelle et un premier tome pas super, je pense que le verdict est tombé, je n'ai pas aimé ce début de série et j'en ressors vraiment déçue car j'étais ravie de retrouver un genre que j'affectionne. De mon côté je vais sans doute me replonger dans Kate Daniels !

par Carole94P
Amber Farrell, Tome 2 : La Voix du dragon Amber Farrell, Tome 2 : La Voix du dragon
Mark Henwick   
Un tome un peu plus intéressant malgré la longueur, les dialogues un peu confus et solitaire.
C'est une bit lit sans l'être, trop de passage à vide, pas assez d'émotion à mon goût, une héroïne entourer mais seule et c'est regrettable.
A voir le tome 3.

par christ974
Amber Farrell, Tome 3 : La Piste du loup Amber Farrell, Tome 3 : La Piste du loup
Mark Henwick   
Voila ...j'ABDIQUE avec cette saga!!
ce dernier tome a eu raison de moi, de ma tête, mes yeux .. loool
Un tome tres? trooooop long!! je n'en pouvais plus!!!truffés de trop détail!! je me suis perdue entre touts ces dénominations, sous dénominations entre les personnages, des anciens , des nouveaux.... qui est qui ? qui fait quoi??
une intrigue qui aurait été tres interressante si l'auteur n'avait pas voulu trop en faire!!avec ce trop ! Une relecture pour diminuer et simplifier!!
Un livre de 547 PAGES, dans lequel je suis sortie de ma lethargie vers environ la page 478 ...
Tu cherches une lecture pour te détendre et tu trouves un truc ou tu te casses la tête a chercher les ramifications. Coté humour, toujours pas un pet d'humour ou c'est moi qui n'en ai pas.
Au cours de ma lecture je n'ai ressenti aucune émotion, rire, pleurs, emotion ,joie, bref rien.. même la pointe d'addiction ressenti au précendent tome s'en est allé.
le "méchant dans l'histoire je l'ai tres vite demasqué..j'avais juste hate que ça finisse !!et ça y est.
Bref Amber Farrel c'est pas pour moi. Une saga avec du potentiel mais qui est gachée par trop de choses.

par tishatish
Archibald Skye, Tome 1 : Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco Archibald Skye, Tome 1 : Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco
Jupiter Phaeton   
Je suis un peu comme Archie: peu de patience...
[spoiler]Et du coup je n'aime pas le fait de finir sur un suspens total alors que la suite n'est pas disponible à la lecture. C'est assez cruel d'amener le lecteur dans une aventure et de lui laisser un gout d'inachevé.[/spoiler]

par Pela
Archibald Skye, Tome 2 : Les pandas sans bambou sont-ils des tueurs à gages Archibald Skye, Tome 2 : Les pandas sans bambou sont-ils des tueurs à gages
Jupiter Phaeton   
Hello, encore un livre de Jupiter phaeton que j'aime vraiment vraiment beaucoup. Ce tome 2 est trop fun, c'est du Jupi tout cracher lol mais alors cette fin est juste machiavélique j'adore
Archibald Skye, Tome 3 : Combien de lance-flammes faut-il pour brûler San Francisco ? Archibald Skye, Tome 3 : Combien de lance-flammes faut-il pour brûler San Francisco ?
Jupiter Phaeton   
Un bon troisième tome, peut être même mon préféré. On continu à suivre les aventures d'Archibald a qui il arrive de plus en plus de péripétie complètements folles!! Ce livre se déroule environ sur 24h mais l'action ne s'arrête jamais. Les personnagess ont toujours aussi attachants et intéressants et Archi "mature" : ce qui n'est pas du luxe. J'attend le tome... Pour ceux qui comme moi avait peur de finir en PLS à la fin et de devoir attendre le tome 4 je vous conseille de ne pas lire la dernière page uniquement.
Birth Marked, Tome 1 : Rebelle Birth Marked, Tome 1 : Rebelle
Caragh M. O'Brien   
Très bon livre . Sujet très intéressant avec une héroïne super touchante . Beaucoup de rebondissements ce qui fait que ce livre se lit très rapidement . Le plus de ce livre est bien sûr le ruban ! Hâte de lire la suite !
Birth Marked, Tome 2 : Bannie Birth Marked, Tome 2 : Bannie
Caragh M. O'Brien   
Ce second tome suit bien la lignée du premier et se rélève être à la hauteur de nos attentes. L'action commence dès les premières lignes et nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages. On retrouve Gaia face à une nouvelle société qui est semblable par bien des aspects à l'Enclave. Notre héroïne va devoir se battre pour les valeurs qu'elle défend, ainsi que s'improviser scientifque pour tâcher de comprendre l'étrange mal qui s'abat sur ce village... Je ne vous en dis pas plus. Découvrez cette merveilleuse série qui ne manquera pas de vous faire voyager :)

par myra44
Birth Marked, Tome 3 : Captive Birth Marked, Tome 3 : Captive
Caragh M. O'Brien   
J'ai fini ce livre il y a quelques jours mais il m'a fallu du temps pour savoir quoi écrire. Tout d'abord, il faut souligner le fait que cette trilogie est fabuleuse et que cette suite met un terme à nos questionnements. Gaia est, une fois de plus, mise à rudes épreuves étant donné qu'elle doit subir de lourds sacrifices pour sauver les habitants de la Zile, devenus son peuple. On a ainsi tendance à oublier qu'elle n'est même pas adulte. Mais elle lutte et se bat pour se faire entendre, pour persuader et convaincre les habitants de l'Enclave de la véracité de ses propos. Elle est bien sûr soutenue par ses amis. Mais cette force ne pourrait-elle pas devenir une faiblesse quand ceux qui vous en veulent sont prêt à tout pour gagner ? Je vous laisse découvrir ce tome qui, bien que trop court à mon goût, ne manque pas de nous boulverser.

par myra44
Bora Bora's Bitches Bora Bora's Bitches
Jacinthe Canet   
Bonjour ;-) Vous avez tous déjà connu ce moment de satisfaction en commençant un nouveau livre prometteur, puis ce moment de frustration lorsque l'on doit le poser, et ce moment de "désespoirs" lorsqu'il est fini et que l'on rêve d'une suite. Eh bien aujourd'hui je suis la pour vous proposer de revivre tout ça ;-)
Vous allez dire "Oula Julie tu nous vends du rêve la" Eh bien oui je vous le confirme. Il s'agit d'un gros coup de cœur. Fou rires, soupirs, excitation et émotions, le tout emballé avec une jolie plume fluide et croustillante.
Vous découvrirez Jaja et ses copines, je vous préviens il n'y en a pas une pour rattraper l'autre, vous rêverez de les avoir pour amies ;-) Et puis je pense que vous allez aussi rêver de leur gentil voisin : 4B, mon dieuuuu, un savant mélange de Barrons et de crème fouettée ;-) Les Christian Grey et compagnie peuvent se rhabiller lol
Alors voilà je vous promets le coup de cœur, les fou rires et les frissons :-) Et j'ai hâte qu'on en parle hihi Parce que parler de Jaja et 4B ça ensoleille les nuits :-p

par Damonitaa