Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de M4rco : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Blake et Mortimer, Tome 10 : L'Affaire du collier Blake et Mortimer, Tome 10 : L'Affaire du collier
Edgar P. Jacobs   
L'absence totale de fantastique nuit peut-être à l'histoire, qui paraît plus anodine et moins déterminante que celles des précédents épisodes. Surtout, l'objectif d'Olrik est cette fois-ci de s'emparer d'un bijou célèbre. Après avoir voulu dominer le monde dans le SECRET DE L'ESPADON ou être à la tête d'un vaste réseau d'espionnage dans SOS METEORES,Olrik est ici, un simple voleur de bijou est à mon sens décevant et n'est pas vraiment dans l'esprit que Jacobs a voulu donner à ce personnage.
Malgré ce côté un peu "ordinaire", L'AFFAIRE DU COLLIER est un album très agréable à lire, avec une histoire extrêmement bien construite dans un cadre - celui des catacombes de Paris - particulièrement oppressant.
Blake et Mortimer, Tome 15 : L'Étrange Rendez-vous Blake et Mortimer, Tome 15 : L'Étrange Rendez-vous
Ted Benoît    Jean Van Hamme   
Le second tome du duo VAN HAMME/ TED BENOIT venant après la réussite de l'Affaire Francis BLAKE. Il était difficile d'égaler la magie narrative du précédent, course poursuite haletante avec tous les thèmes chers à JACOBS et qui puisent leur source dans le cinéma de HITCHCOCK.Cette histoire démarre très fort, et va crescendo dans la première partie. Aussi les dernières pages nous déçoivent un peu car on avait l'impression que ce scénario recelait des trésors de possibilité dans son évolution possible. Cela reste une excellente BD.
Blake et Mortimer, Tome 16 : Les Sarcophages du 6e continent (1) – La Menace universelle Blake et Mortimer, Tome 16 : Les Sarcophages du 6e continent (1) – La Menace universelle
Yves Sente    André Juillard   
Yves Sente et André Juillard nous livrent une bd de bonne facture, aprés "La machination Voronov".Tout ce qui a trait à la jeunesse (parlons plutôt de fin d'adolescence) de Philip Mortimer est particulièrement bien trouvé.
Les dessins de Juillard tout en reprenant le style de Jacobs restent éminement personnels. Quant à l'intrigue, elle est d'une vraie force.
Le fait d'avoir situé le début du volume dans les Indes de la fin du Raj est une excellente idée. Cela permet en outre à Juillard de dessiner de pures merveilles mais également de revenir un instant sur la lente montée de l'indépendance indienne.

Blake et Mortimer, Tome 17 : Les Sarcophages du 6e continent (2) – Le Duel des esprits Blake et Mortimer, Tome 17 : Les Sarcophages du 6e continent (2) – Le Duel des esprits
André Juillard    Yves Sente   
Après un premier tome fabuleux cet Album est un ton en dessous. il est très correct, mais c'est simplement que le premier volume avait placé la barre un peu haut et qu'il semble difficile de maintenir ce rythme et cette qualité.
Dans cette aventure, on notera le coup de chapeau à Jacobs et plus généralement à la BD belge puisqu'une bonne partie de l'histoire se déroule, entre autres, à Bruxelles.Cependant la fin est intéréssante car elle fait apparaître Mortimer comme un être assez froid paradoxallement peu de temps après une scène où il fait preuve d'humanité et de sentimentalisme. Mais Mortimer est-il vraiment Mortiemer? cela promet une suite qui risque d'être mémorable.


Moriarty, Tome 8 Moriarty, Tome 8
Miyoshi Hikaru    Ryōsuke Takeuchi   
L'arc sur Jack l'éventreur se termine mais l'auteur soulève une nouvelle histoire assez intéressante qui permettra un rapprochement entre 007, Sherlock et William.
Comme toujours, les fils sont bien tissés et on lit avec une facilité déconcertante, même si ça fait longtemps qu'on a pas lu un tome...
Death Note, Tome 13 Death Note, Tome 13
Takeshi Obata    Tsugumi Ōba   
J'ai bien aimé ce guide ultra-complet. On y découvre à nouveau tous les personnages, tous les événements, toutes les intrigues, chaque mystère est éclairci et les bonus à la fin sont très drôles. Le fait de pouvoir voir l'histoire de base est super ! J'ai bien aimé, et je le conseille à tous les fans de la série.
 Parasite, Tome 3 Parasite, Tome 3
Hitoshi Iwaaki   
L'hybridation de Shinichi et Migy progresse. Ils deviennent maintenant un objet d'études pour des parasites curieux. Mais ceux-ci peuvent-ils lutter contre leur nature ?
 Parasite, Tome 4 Parasite, Tome 4
Hitoshi Iwaaki   
Shinichi espérait une routine, mais ses semblables, eux, se remettent à peine des chocs successifs, tandis que les organismes parasitaires s'organisent...
  • aller en page :
  • 1
  • 2