Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lyric83 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
GTO, tome 1 GTO, tome 1
Tôru Fujisawa   
Ceci est un commentaire général pour toute la série.

Au premier abord, on pourrait être rebuté par ce manga qui narre l'histoire d'un prof puceau de 22 ans qui n'a qu'un rêve qui est de se taper une élève. Pas très reluisant dit comme ça.
Mais au final, ce manga est bien plus subtile que ça, loin de rester dans le côté pervers, on part finalement vers un aspect beaucoup plus pédagogique d'un prof qui va tout faire pour aider ses élèves dans quelque situation que ce soit, et c'est au final une belle leçon d'humanité !
Drôle et enrichissant, jamais trop long ou redondant, je pense que ce manga est à lire.

par Djulaie
GTO, tome 2 GTO, tome 2
Tôru Fujisawa   
Un des meilleurs tomes de la série selon moi.

La période de stage d'Onizuka se termine, il est temps pour lui de trouver un vrai boulot. Oui mais voilà : quand on a oublié de passer le test d'aptitude au métier d'enseignant on fait quoi ? Et ben on fait comme Onizuka, on cherche une place de prof qui ne se décide que sur entretien oral. Sauf que faire une prise de catch au sous-directeur n'est pas forcément la meilleure solution ... Heureusement pour notre héros, la directrice du secrétariat général a remarqué son charisme, et compte sur lui pour ramener l'ordre dans le lycée ... à condition qu'il dorme sur le palier du dernier étage de l'école !

Ce tome est extrêmement drôle, d'autant plus qu'Onizuka fait ses débuts de profs. Et comme on peut s'y attendre, il existe vraiment des cas sociaux dans ce lycée ... On rencontre aussi Azusa Fuyutsuki, mignonne étudiante qui devient prof en même temps qu'Onizuka. Le courant passe plutôt bien entre ces deux là, à surveiller de près ;)

Bref, ce tome est excellent et hilarant. Les mimiques des personnages sont géniales. A lire :)

par Grenette
GTO, tome 3 GTO, tome 3
Tôru Fujisawa   
Les choses commencent à enfin devenir sérieuses, avec l'entrée des 3ème 4. Et d'entrée de jeu, ça ne rigole pas.
Murai d'abord, qui se ridiculise à de nombreuses reprises pour notre plus grand plaisir. Puis Anko et ses potes, complètement fêlées, qui participent indirectement au second drame [spoiler]Cresta[/spoiler] (yeah !)
Pour finir, la dernière image, très marrante, okay, mais carrément louche x)

par Zinthia
GTO, tome 4 GTO, tome 4
Tôru Fujisawa   
Ce mec est complètement malade ! Sérieux ! Mais alors qu'est ce que c'est drôle ^^

L'humour est parfois un peu lourd, les persos un peu bourrins mais qu'est-ce que c'est bon. Onizuka est vraiment frappé. J'ai une tendresse particulière pour ce tome car c'est celui où il parvient à gagner l'amitié de Kunai et ses potes, ce qui était pourtant très mal parti. En revanche, je ne ferais aucun commentaire sur l'évènement qui les a rapproché. (Malade ! Ce type est complètement malade !)

Autre point sympathique, un prof de sport prend Onizuka comme rival. Le passage est super marrant, même si je plaint un peu l'autre prof :) (Mais juste un peu alors.)
Et puis on découvre Tomoko, jeune fille attachante mais persécutée.

Non vraiment, super tome !

par Grenette
GTO, tome 5 GTO, tome 5
Tôru Fujisawa   
Je suis juste fan de l'imagination d'Uchiyamada. Un peu psycho-parano sur les bords ^^
Enfin, c'est pas le tome que je préfère. Certes, on approfondi le personnage de Toroko et on apprend à connaître Teshigwara (bon personnage, car lui, il est vraiment malsain, et c'est rare dans cette série, puisque tout est tourné à la rigolade) Mais j'avoue que le concours de beauté là, euh... mouais bof, j'étais plus désespérée qu'autre chose en lisant le monologue de la demoiselle >.<

par Zinthia
GTO, tome 6 GTO, tome 6
Tôru Fujisawa   
Un des moments que je préfère de la série, cette histoire [spoiler]d'exam' et de kidnapping. Pimbêche numéro 1 qui croit pouvoir faire joujou avec qui elle veut, mais.. c'était sans compter sur Onizuka ! Obligé qu'elle soit illico dans la mouise, sauf qu'il ne fait rien pour l'enfoncer [/spoiler](comme à son habitude). Faut dire que c'est un peu plus sérieux qu'au passage Doraemon, par exemple.
Et puis bon, "suspense" de fou à la fin, quoi ! *o*

par Zinthia
GTO, tome 7 GTO, tome 7
Tôru Fujisawa   
Super tome. Onizuka est vraiment surprenant à chaque fois on se dit qu'il est fichu...

par Pandora24
GTO, tome 8 GTO, tome 8
Tôru Fujisawa   
Notre GTO aurait-il trouvait plus fort que lui?? Devenu le petit genie ou plutôt l'esclave d'Urumi, il décide de prendre le taureau par les cornes et de faire appel à tous ces potes, ce dont notre tres cher sous directeur risque encre d'en patir...
Bref amener Urumi à rallier le camp de Onizuka est plus compliqué que prevu et acapare toute l'attention de notre professeur adoré mais attention aux autres éléves qui ne veulent pas forcement que du bien...

encore un tome excellent lol

par bamby114
GTO, tome 9 GTO, tome 9
Tôru Fujisawa   
L'histoire est toujours aussi sympa, mais j'aime un petit peu moins ce tome! On verra ce qu'il se passe dans le suivant...

par Pandora24
GTO, tome 10 GTO, tome 10
Tôru Fujisawa   
Assez marrant toutes ces accumulations de combines pour se faire du fric. Ça va du truc sérieux à quelque chose de complètement barge (pour changer !)
Alors [spoiler]qu'au final il suffit d'un pauvre ticket pour tout arranger ?[/spoiler] c'te blague ! x)


par Zinthia