Livres
515 502
Membres
529 113

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lux, Tome 3 : Opale



Description ajoutée par Ilfioredelmale 2016-09-11T14:29:37+02:00

Résumé

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 447 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par BelleBrunette 2015-04-11T11:23:31+02:00

"Ne t'arrête pas, dis-je au cas où il aurait des doutes sur ce que je voulais.

Il eu un sourire rapide, puis il m'embrassa de nouveau, me noyant dans la rudesse de ce qui s'était construit entre nous.

L'électricité parcourait sa peau, jetant des ombres dansantes sur les murs lorsqu'il se cabra.

Je rougis réalisant ce qu'il allait faire. Lorsqu'il se redressa et que nos yeux se rencontrèrent, je ris. Un beau et large sourire éclaira son visage, adoucissant ses traits d'une dure beauté.

Daemon parla dans sa langue. Le lyrisme de ses paroles n'avait aucun sens pour moi, mais c'était beau, comme une musique parlée à laquelle ma partie Alien répondait.

_ Qu'est-ce que tu as dis? demandais-je.

Il regarda à travers ses cils épais.

_ Il n'y a pas vraiment de traduction pour ça, dit-il, mais les mots humains les plus proches serait, tu est belle pour moi.

Des larmes se formèrent dans mes yeux. J'enfonçais mes doigts dans ses cheveux soyeux. Mon cœur battait vite, et je savais que le sien aussi.

C'était tout. Et il avait raison. C'était parfait, sans dîner, sans films, sans fleurs, parce que, comment peut-on planifier quelque chose comme ça? On ne peut pas.

Un poing frappa à la porte. "Daemon, tu es réveillé?"

Nous nous regardâmes l'un et l'autre avec incrédulité.

_ Si je l'ignore, chuchota-t-il, tu crois qu'il va s'en aller?

Mes mains retombèrent sur mes flancs. "Peut-être."

Le martèlement recommença. "Daemon, j'ai besoins de toi en bas. Dawson est prêt à revenir au Mount Weather. Rien de ce que moi ou Dee disons ne fait la différence. Il est ressemble à un lapin énergique suicidaire."

Daemon ferma les yeux. "Fils de pute..."

_ C'est bon, dis-je en m'asseyant. Il a besoins de toi.

Il laissa échapper un soupire déchirant. "Reste ici et prends un peu de repos. Je vais lui parler -ou le frapper...."

[...]

Je m'installais et sourit. "Essaies de ne pas le tuer."

_ Je ne te promets rien.

Il se leva, enfila son pantalon de pyjamas, et se dirigea vers la porte. Il s'arrêta, puis me regarda par dessus son épaule, m'offrant un regard qui fit fondre mes os."Putain."

Quelques instants après être sorti dans le couloir et avoir refermé la porte, j'entendis un coup, puis Andrew crier, "Ouch. Qu'est-ce que j'ai fais à l'enfer pour mériter ça?"

_ C'est pour ton putain de timing qui a un niveau épique, rétorqua Daemon."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je suis définitivement folle de cette série. :)

Ce troisième tome, je l'ai dévoré en quelques jours et, mon Dieu, comme c'était bon. Aussi bon que les deux précédents. Jennifer L. Armentrout est définitivement une déesse à mes yeux.

L'histoire reprend là où le deuxième tome nous avez laissé Spoiler(cliquez pour révéler)C'est-à-dire, après le retour de Dawson et j'ai été plus qu'heureuse d'enfin pouvoir me replonger dans l'univers de l'auteur.

L'histoire et l'univers n'ont pas perdu de leur attrait à mes yeux et je me suis autant régalé ! L'ambiance de ce tome ci est peut être un peu plus sombre, ce qui est tout à fait expliqué par le but poursuivi par les personnages tout au long du livre. On passe de rebondissement en rebondissement, sans temps mort et l'action, l'humour et toutes ces choses qui font que j'aime cette série nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.

Et...la fin. Des fins comme ça, ça devrait être interdit ! C'est le genre de fin qui vous fend le cœur et qui vous met en rogne, en même temps, tout en vous poussant à tourner les pages pour chercher une suite. Suite qu'il n'y a pas, évidemment. Ma réaction ressemblait à peu prés à ça : «Quoi ?! Ce n'est pas possible ! Ça ne peut pas se finir comme ça ! Non, non, non...» (+ larmes aux yeux en supplément)

Alors le moins qu'on puisse dire c'est que ce tome m'aura vraiment fait passer par toutes sortes d'émotions. Comme les tomes précédents. De la joie aux pleurs en passant par le rire, le choque et la haine.

Les personnages étaient toujours aussi envoûtants et j'ai vraiment pris plaisir à poursuivre l'aventure avec eux. Katy me semblait prendre des décisions plus réfléchies que dans les tomes précédents et on sent une nette amélioration aussi bien dans son comportement, que dans le comportement des autres personnages. Les relations entre ceux-ci semblent évoluer et je m'en réjouis. Quant à Daemon...et bien, c'est Daemon. ♥ :)

Pour conclure, je dirais que ce tome était aussi bon que les autres et qu'il faut absolument lire cette série passionnante, originale et addictive. (:

Hâte le tome 4. :)

Afficher en entier
Diamant

OH MON DIEU !OH MON DIEU ! OH MON DIEU ! C'est pas possible je viens de finir Opal, et tout ce que je peux dire c'est OH MON DIEU!!! J'ai eu beaucoup de mal a le trouver et quand j'ai enfin réussi, j'ai pas pu le lâcher et je peu vous dire qu'il est plus que génial, il est indescriptible ... Je ne peux pas vous dire dans quel état d'esprit je suis en ce moment je pense que seul les personnes qui ont lu ce livre peuvent comprendre ! La tension et le suspens sont juste insupportables (surtout dans les dernières pages!!!) Les moments entre Katy et Deamon sont plus que magique, les voir ensemble sur la durée et voir toutes les fois ou ils sont la l'un pour l'autre est incroyable. Comme on peut s'y attendre après ce qu'il s'est passé dans Onix, Dee n'est plus vraiment la même et c'est tellement dure de la voir ainsi de voir a quel point ce qu'il c'est passé la affecter au plus profond d'elle, que sa personnalité et plus précisément jusqu’où elle est prete a aller a changer. J'aime tellement Dawson, il est si attachant, et vraiment différent et en meme temps semblable a Deamon sur certaines choses ... Et que dire de la fin du livre sans en dire trop ? Ce que je peux dire c'est que j'avais beaucoup de doute quant a ce qui allait se passer et que quand c'est arrivé j'avais juste envie de le tuer ! (Vous comprendrez en lisant la fin du livre) La fin m'a détruite émotionnellement, j'ai fini en pleure et je n'arrive toujours pas a intégrer ce qu'il s'est passé , c'est juste impensable, inimaginable, inconcevable et tous les synonymes que vous pourrez trouver et/ou imaginer!! Il ne me reste qu'a trouver la patience d'attendre l'arrivé du 4eme !!!!!! Un livre juste merveilleux et je suis encore une fois époustouflée par Jennifer L. Armentrout qui a délivrée un livre qui contient une romance épique mélangée a des scènes d'action incroyable et contenant un suspens qui nous tient en haleine tout au long du livre et terminant sur un twist a couper le souffle, genre littéralement a couper le souffle et vous donnera envie de tout cassé !!!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:37:24+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par romaneee02 2020-08-10T17:24:36+02:00
Bronze

Définitivement pas mon préféré. C'est d'ailleur le dernier pour moi, je m'arrete ici.

J'avais AD-O-RER le premier, le deuxieme un peu moin mais alors la... pfffiou je sais même pas quoi dire. Sa part dans tout les sens, c'est du grand n'importe quoi et je ne prend même plus de plaisir dans ma lecture. Les personnages m'énerve via leurs caractère et leur manière d'agir.. Tout est poussé trop loin stop

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo-36 2020-07-14T19:30:07+02:00
Diamant

Plus on avance dans la série plus l'histoire est waouh !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DjamelH 2020-07-02T10:38:05+02:00
Or

Un très bon livre qui tient toujours autant en haleine. J'adore cette saga, passionnante, fantastique... les personnages sont intéressants et on se prends vite au jeu de suivre leur histoire!L'auteur nous offre une magnifique suite, il y a tous ce qu'il faut ! De la romance, de l'action, des déceptions, de la frustrations rahhh

Katy et Daemon enfin ensemble mais tous n'est pas totalement parfait pour eux. Blake est de retour, une relations compliqués entre Dee et Katy, Le dédale qui est plutôt discret et la réapparition de Dawson ...

Et une fin époustouflante, je suis tellement impatience d'avoir la suite. Vite, je passe au 4ème tome !

Afficher en entier
Diamant

Mais WAHOUUU.

Au plus j'avance dans les tome et au plus j'adore.

Encore mieux que le tome 2 c'est avec les larmes aux yeux que je termine ce tome. Il est juste magnifique et je dois dire que Katy et Daemon sont des personnages très très attachants et émouvants.

La fin elle est juste déchirante c'est pas possible de finir un livre comme ça mais heureusement que j'ai le tome 4 sous la main et je vais pas attendre pour le commencer, j'y vais de ce pas !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MadameRatou 2020-06-26T15:30:57+02:00
Or

Je ne sais même pas par où commencer pour vous parler de ce que j’ai lu et de ce que j’ai aimé dans ce bouquin. Pour la troisième fois consécutive, j’ai (très) vite été happée par l’histoire imaginée par Jennifer L. Armentrout, autrice que l’on ne présente plus. Nous retrouvons donc Katy — autrement appelée « Kitten » — Swartz, qui essaie de s’adapter à sa nouvelle nature ; Daemon Black, le bourreau des cœurs qui ne cesse de faire chavirer le mien ; et tous les autres, qui essaient désespérément de surmonter la mort d’Adam. Dans ce tome on ressent beaucoup de tensions et un certain personnage fait sa réapparition : Dawson, l’aîné des triplets, qui avait disparu il y a un certain temps et qui était séquestré par la Défense, une organisation secrète et ennemie des Luxens (et, accessoirement, des hybrides). Plus personne n’y croyait et pourtant, il est enfin de retour parmi les siens. Seulement, il n’est plus comme avant et ses pensées sont tournées vers Beth, sa petite amie qui est toujours retenue prisonnière. Il ne souhaite qu’une chose, aller la sauver, même si pour cela il doit se faire capturer et replonger en plein cauchemar. Malheureusement pour le groupe, un certain jeune homme profitera de cette occasion pour leur faire une proposition qu’ils ne pourront pas refuser et qui les mettra tous en danger..

Je vous le donne en mille mais ce tome m’a fait le même effet que les précédents : j’ai surkiffé. Opale est dans la lignée directe des deux autres et c’est avec regret que j’ai refermé l’ouvrage. L’autrice réussit le pari fou de nous maintenir en haleine sur presque 500 pages, encore une fois, et même après les avoir dévorées, on en redemande. Son univers se complexifie à chaque fois et il devient de plus en plus sombre. Quelle prouesse ! Parfois on a le sourire aux lèvres, parfois on est tristes, en colère, furieux, attendris ou bien peinés. On ressent mille et une choses, on est à fond dans l’histoire et on vit ce que vivent les personnages. Bon, j’ai dû lire quelques chapitres avant de replonger pleinement dans l’intrigue (la faute à ma lecture de onyx qui date de janvier), mais croyez-moi, après ça, impossible de lâcher prise. La fin est arrivé en un clin d’œil, pas le temps de digérer les divers évènements et rebondissements, et avec elle, une immense frustration. Elle était prévisible, certes, et d’un autre côté, terriblement déchirante. En plus, je n’ai pas la suite dans ma PAL.. je m’en mords les doigts !

Parlons maintenant des protagonistes. Katy, pour commencer, m’a laissée dubitative. Elle est volontaire, elle s’affirme et est déterminée, mais si je me pose deux minutes, je songe à certaines choses qui m’ont dérangée. Elle est casse-bonbons, obstinée et n’en fait qu’à sa tête. Pire, elle n’écoute jamais son petit ami qui fait de son mieux pour la préserver. Non, elle veut absolument s’investir, voire se mêler de choses qui ne la regardent pas et foncer dans le tas. Heureusement — et je pense que c’est le cas pour d’autres — je me sens plus proche d’elle parce qu’elle aime l’univers du livre et qu’elle tient un blog. Sans ça, j’ignore si je l’apprécierais. Aussi, je ne sais pas trop quoi penser de la tournure que prend son personnage. Ça me dérange qu’elle ait envie de se la jouer super héroïne alors qu’elle ne connaissait même pas l’existence des Luxens il y a peu. Passons. Daemon, en ce qui le concerne, m’a semblé parfait en tout point. Il est sûr de lui, arrogant (moins qu’avant), drôle, charismatique, prévenant, romantique, doux, attentionné, et malgré son ego surdimensionné, il est sexy (oui oui oui, je le bouffe) ! Dee, quant à elle, est moins présente. Elle en veut à notre héroïne, ce qui est tout à fait légitime, et passe son temps avec Ash et Andrew. Dawson, pour finir, est assez mystérieux. J’ai la funeste impression qu’il cache quelque chose de pas net.

Conclusion, une suite à la hauteur de mes espérances et une fin qui vous broie le cœur. N’hésitez pas à retrouver mes chroniques précédentes grâce à ce lien et celui-ci. Je recommande sans hésiter cette saga aux amateurs de young-adult et de romances paranormales. Ou même aux personnes qui recherchent un book boyfriend hot hot hot. Parce que bon, Daemon Black, quoi. ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarou_67 2020-06-21T21:24:47+02:00
Or

Suite de la saga toujours aussi addictif.

Cela fait plaisir que les héros Kate/Daemon vivent au grand jour leur histoire d'amour (enfin !)

J'ai trouvé les premiers chapitres un peu longs. La fin du livre compense largement ces longueurs !

On sent surtout que c'est pour mettre en place la nouvel intrigue : qu'est-ce que le Dédale ? Quels sont leurs objectifs ?

Parce que clairement, on sent que ce n'est pas juste une question d'utiliser les hybrides Spoiler(cliquez pour révéler)et la lecture du début du tome 4 le confirme.

Mon dieu la fin... Spoiler(cliquez pour révéler)à fendre le coeur. Horrible. Mais en même temps fortement prévisible.

Tome 4 que je vais dévorer comme les premiers livres :)

Afficher en entier
Diamant

J'ai vraiment adoré ce livre, comme les deux premiers! C'est devenue ma série préféré au bout du premier chapitre, et je n'ai qu’une chose à dire, lisez cette saga!

L'intrigue est très bien construite, bien qu'un peu moins captivante que les autre, mais elle est vraiment super. Les personnages sont toujours les mêmes, attachants et sincères. Quelques détails changent, et font évoluer l’histoire, et ce n'est que mieux. Les relations aussi évoluent, et certaines régressent. Le suspence est à son comble jusqu'à la dernière phrase, mon dieu, j'ai trop envie de connaitre la suite!!!

Il y a pas mal de choses qui ont changés et qui sont apparues dans ce tome, on en apprend beaucoup sur Dewson, et c'est super intéressant de découvrir sa façon d'être et son caractère. Ses attitudes et ses manières.

Le déroulement se base plus sur le sauvetage de Beth, donc c'est un peu répétitif, mais l'histoire reste la même, donc géniale! C'est aussi le premier tome ou la relation de Daemon et Kat est officielle, on découvre son évolution avec eux.

La fin est surprenante, je ne m'y attendais pas du tout, vraiment, j'ai étais choquée, et comme l'auteur ne laisse rien percevoir de toute la lecture, c'était vraiment réjouissant de découvrir ça, d'un coup, sans s'y préparer! J'ai trop hâte de connaitre la suite, donc j'y retourne! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MorganeRch 2020-06-08T09:59:23+02:00
Or

Un bon troisième tome, mais qui tourne un peu en rond et avec quelques longueurs ; j'ai trouvé que la plupart des dialogues étaient répétitifs et donc un peu monotones. En revanche, la fin de ce tome m'a déchiré le cœur, surtout Deamon. Quant à Blake, les révélations sur ses actions m'ont vraiment choquée Spoiler(cliquez pour révéler) notamment le fait qu'il ait dormi avec Katy lorsqu'elle pensait qu'il s'agissait de Deamon. On ne pouvait pas faire pire de ce personnage. J'ai adoré Dawson et sa relation avec Deamon das ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Reeve 2020-06-08T01:47:24+02:00
Or

J'avais des doutes pendant ma lecture, je la trouvais trop plate avec des aventures un peu trop parfaites par rapport aux tomes précédents. Finalement ce contexte a mit en valeur la fin qui a été vraiment révélée dans les dernières pages et qui m'a beaucoup émue. C'est ce qui a sauvé ce troisième tome que je trouve moins addictif et passionnant que les autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ladisabelle 2020-05-14T22:30:35+02:00
Lu aussi

Oui..Mais bof..on parle, on se sert dans les bras, on rougit, ...on tourne en rond...long... pas trop passionnant. .

Afficher en entier

Dates de sortie

Lux, Tome 3 : Opale

  • France : 2016-09-21 (Français)
  • Canada : 2016-10-25 (Français)
  • USA : 2012-12-11 (English)

Activité récente

Luthea le place en liste or
2020-08-01T11:31:44+02:00

Titres alternatifs

  • Opal - Anglais
  • Lux, Book 3 : Opal - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 5447
Commentaires 485
Extraits 161
Evaluations 1386
Note globale 8.72 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode