Livres
519 978
Membres
535 698

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lover Next Door



Description ajoutée par MarinaRose 2020-04-01T18:19:08+02:00

Résumé

Charlie est tatouée, lumineuse, et ne se laisse impressionner par personne.

Liam, son nouveau voisin, est sexy, arrogant, canon... et il la rend dingue ! Il la taquine, lui colle ses conquêtes sous le nez, bousille son ordinateur à cause d'un accident de café...

La cerise sur le gâteau ? C'est lui qui va l'accompagner pour son prochain reportage. Cinq jours ensemble sans s'écharper ni se sauter dessus ? Pari tenu !

Afficher en entier

Classement en biblio - 134 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Matoline 2020-04-24T10:33:11+02:00

Chapitre 4 :

Charlie

«… C’est un sacré pas qui nous fait tous sourire.

Liam hoche solennellement la tête, puis nous cognons symboliquement tous nos verres respectifs pour sceller notre accord.

Liam ne se départ pas de son sourire en coin en me regardant, mais hors de question qu’il obtienne ne serait-ce qu’un rictus de ma part.

Je me sens un peu plus détendue qu’à mon arrivée, car nous passons l’heure suivante à voir comment nous organiser Liam et moi, concrètement. Départ dans moins de deux jours. Dans quoi me suis-je embarquée ? Ce mec est d’une telle insolence et si agaçant que gagner ce pari va être facile… J’espère juste qu’il ne sourira pas trop souvent de la façon dont il le fait ce soir, parce que les petites rides qui apparaissent dans ce cas-là au coin de ses yeux feraient fondre n’importe quelle femme.

Enfin… sauf moi, cela va de soi !

Qu’est-ce que je disais déjà ? Ah, oui, dans quoi je me suis embarquée, moi ? »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Livlyon 2020-09-09T12:01:48+02:00
Argent

J'ai bien rigolé, je pensais deviner la fin mais j'ai été agréablement surprise.

Lecture sympathique, bien écrite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mamour04 2020-08-29T13:25:46+02:00
Argent

Afin de ne pas être spolier sur l'histoire des personnages secondaires de cette histoire, je vous conseille de lire cette histoire en premier...

https://booknode.com/under_control_02978434

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Catou972 2020-08-22T22:55:09+02:00
Lu aussi

Lecture à demi teinte. Autant j ai apprécié les deux protagonistes autant j ai eu du mal avec l’histoire du livre. Il m’a manqué un peut de sentiments envers Liam et Charlie quand ils ont accepté leur situation. Charlie a partagé plus d émotions avec ces amis qu’avec Liam.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bookineuse59310 2020-08-17T10:21:51+02:00
Diamant

J’ai passé un excellent moment à la lecture de ce livre, j’ai beaucoup ris, et aimé de façon authentique les relations qui lient tous les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lorada 2020-08-06T03:19:54+02:00
Or

Meme si on sent venir les événements on se laisse prendre au jeux de leur relation l'histoire est belle bien écrite et fluide.

Même si ce n'est pas un coup de coeur c'est une très belle romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shasha7tb4 2020-08-04T10:08:30+02:00
Or

j ai pris grand plaisir à lire ce livre... super moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2020-08-02T20:03:40+02:00
Bronze

Une belle histoire d’amour. De beaux personnages au passé difficile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine-68 2020-08-02T11:44:23+02:00
Diamant

Charlotte, communément surnommée Charlie, est une jeune Londonienne, pleine de vie et plutôt pétillante. Ces longs cheveux rouges, sa tenue vestimentaire et ses nombreux tatouages sont les reflets de son caractère. Entière, franche, oui les filtres elle ne connaît pas, mais surtout une douce amoureuse de l’amour avec le grand A. Son jumeau, Cam fréquente Kate (bon ça, c’est secret). Sa meilleure amie Sam, qui se trouve être sa voisine de palier, va bientôt épouser son fiancé : Tyler et va donc prochainement emménager avec lui. Et son confident, Don est amoureux de Garrett. Et oui s’il n’était pas gay, il aurait été l’homme de ses rêves. Par conséquent voilà tout le monde a trouvé sa moitié, sauf elle. Elle ne veut plus d’histoires éphémères. Ses relations sentimentales bien que très courtes n’ont été que déceptions. Maintenant, elle désespère de le trouver, lui, le père de ses futurs enfants, son âme sœur.

En attendant, elle continue sa vie, elle travaille nouvellement comme photographe et journaliste (ce dernier titre occasionnellement) au sein du magazine SealsMag. Alors qu’elle rentre d’un reportage en pleine mer, elle découvre que son amie Sam a déjà reloué son appartement, face au sien au meilleur ami de Tyler.

Celui-ci se nomme Liam, OK, c’est un dieu sur pattes. Blond, une barbe de trois jours, des yeux caramel et un corps à se damner. Simplement, le peu de fois qu’ils se sont rencontrée, on peut dire que cela tourné toujours à la confrontation. Charlie, n’ayant pas la langue dans sa poche, ne manquait jamais de répondre aux attaques que lui lance Liam. Et lui se réjouissait de son franc-parler et prenait bien du plaisir à l’asticoter. Seulement, voilà, maintenant, c’est son voisin de palier et en croire ce qu’elle voit est un véritable tombeur de dames. Les one shots, c’est tout ce qu’il recherche, aucun attachement, tout est dit avant de commencer le moindre rapport. Puisqu’il n’est question que de ça pour lui, juste un moment de plaisir partagé et rien de plus. Lors de la découverte de ce nouveau changement, encore une fois, les choses ont dérapé. Se retrouver face à lui et de savoir que c’est son nouveau voisin, non ce n’est pas possible ! Surtout que celui-ci n’a pas manqué de lui présenter une de ces dernières conquêtes avec un air plus qu’arrogant. De piques en joutes verbales, ils se sont séparés en se surnommant mutuellement Billy thekid et Calamity Jane. Vous voyez le genre ! Il est agaçant au possible et elle une bombe prête à exploser.

Une multitude de concours de circonstances vont faire que Charlie va devoir se rendre en Bretagne pour un reportage, seulement elle ne parle et ne comprend pas un mot de Français. Liam, devant lui aussi se rendre chez sa sœur, domiciliée dans la région se voit donc devenir son chaperon enfin plutôt son traducteur pour ce séjour. WHOAH quelle joie ! (Heu… C’est de l’humour.). On ne peut pas dire qu’ils soient tous deux emballés. Mais Liam étant responsable, indépendamment de sa volonté, de ce qui entraîne cette mission au pied levé, accepte tout de même de porter secours à Charlie. Mais soyons réalistes, même si cela ne les enchante pas vraiment, peut-être vont-ils enfin avoir l’occasion de véritablement se connaître et pourquoi pas effacer leurs préjugés mutuels et vivre une belle amitié. Alors que leurs meilleurs amis ont parié, eux, pour un rapprochement d’une nature différente.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Je découvre cette auteure et je ne manquerai pas de la suivre dans le futur. Charlie… Je l’adore, elle est extra, un caractère bien trempé et pourtant elle cache une énorme sensibilité. Être présente pour les autres, pour les gens qu’elle aime, c’est sa priorité. Face à Liam, son armure se fissure. Elle lui dévoile finalement sa nature profonde, qu’elle s’évertue à dissimuler, sans même s’en rendre compte. Elle est touchante, attachiante. Ses réflexions en aparté n’ont pas manqué de me faire rire. Pour ce qui est de Liam… Eh bien, on le découvre au fil des pages et bien sûr, il pourrait être mon idéal malgré ses blessures. Il a souffert par le passé ce qui explique son comportement d’aujourd’hui, mais va faire face. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et oui, on s’y attache assurément. Une écriture pétillante et sobre pour les moments difficiles, Marie manie à merveille les émotions. Un livre à découvrir, pour moi un vrai coup de cœur…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pauline-161 2020-07-30T14:49:42+02:00
Or

Charlie, superbe jeune femme aux cheveux rouges et aux multiples tatouages, est franche, honnête et on peut compter sur elle.

Sa passion dans la vie, la photographie!

Et c’est grâce à une de ses photo que Sam, sa meilleure amie, a trouvé l’amour.

Quant à Charlie, elle se désespère de trouver l’homme qui fera chavirer son cœur pour de bon, elle en rêve! Elle en a assez des relations foireuses.

Un jour, en rentrant, elle croise son nouveau voisin Liam, qui est en fait le meilleur ami, du mari de Sam et ils ne se supportent absolument pas... Liam, un beau français expatrié que la vie n’a pas épargné, se refuse d’aimer et préfère les relation sans attache.

Suite à un nouveau boulot Charlie est contrainte de devoir partir quelque jours en France alors qu’elle ne parle pas un mot de français. Liam, qui devait y aller, lui servira d’interprète (il lui est un peu redevable mais je vous laisse découvrir pourquoi.).

Et c’est comme ça qu’ils se retrouvent en terre bretonne ensemble... Qui sait peut être que l’air de la Bretagne fera tout basculer dans la tête de nos deux personnages

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2020-06-30T14:18:45+02:00
Or

Ce roman est un spin-off de "Under Control" paru il y a quelques mois, aux Editions Addictives également.

Si je fais cette petite précision en début de chronique c'est pour affirmer à toutes les lectrices qui n'ont pas eu l'occasion de lire le premier opus, que "Lover Next door", qui va raconter l'histoire de Liam et Charlie, peut aisément être lu indépendamment.

Oui les personnages sont liés, oui ils font tous parti de la même bande d'amis au lien si spécial mais chaque couple à le droit à sa propre histoire, avec son propre rythme, donc allez-y sans hésitations!

En terminant ce livre, personnellement j'ai eu un regret.... mais pourquoi je n'ai pas lu Marie Hayle avant????

Cette auteure est une belle découverte, sa plume addictive, où l'érotisme est intense et les émotions profondes, m'a fait aimer ma lecture.

J'ai bien évidemment noté son nom dans ma liste d'auteures à suivre, en un roman elle a su me séduire, je la relirais donc avec grand plaisir.

Parlons donc de cette histoire qui est la fois compliquée, belle et incandescente de deux personnages faisant clairement partie de la catégorie des handicapés de l'amour.

Une histoire qui a commencé sous l'ambiance d'un défi lancé avec amusement mais qui va prendre une tournure totalement inattendue, avec ses petites surprises.

Elle désire trouver l'amour et fonder sa famille mais ne tombe que sur des hommes qui la déçoivent et ne valent pas le coup de voir plus loin.

Résultat ; des histoires d'amour avortées, de quoi perdre espoir.....

Lui ne veut plus rien avoir affaire avec l'amour. Des "One Shot", des aventures sans lendemain et ça s'arrête là. Pas d'attache tout simplement et il est clair dès le début avec ses partenaires afin d'éviter de les blesser par la suite.

Charlie et Liam ont des attentes clairement différentes mais ensemble ils vont être soumis au même désir incontrôlable.

Charlie, une héroïne haute en couleur, une boule d'énergie impulsive qui parle souvent trop, qui fait beaucoup de bruit, mais qu'on adore! Cependant il ne faut pas gratter trop fort à la surface pour s’apercevoir que derrière son fort tempérament, ses cheveux rouges et ses tatouages se cache une fille très sensible.

Charlie ne se soucis pas du regard des autres, elle est comme elle est et peu importe si ça plaît ou non. En fait, au début de l'histoire je m'attendais vraiment à une jeune fille "grande gueule", dans un sens elle l'est, mais du bon côté.

Une héroïne pleine d'attente et d'envie que j'ai aimé suivre.

Mais mon perso préféré c'est Liam. Mon cœur a balancé pour cet homme qui rejette totalement l'idée de l'amour et qui a le poids d'un douloureux passé sur les épaules.

L'auteure a misé sur ce personnage pour mettre le point dramatique et il est vrai que quand on connaît son vécu et ne peut qu'avoir de l'empathie pour Liam et le comprendre...... Liam est à la fois intense et tendre, un jeune homme torturé, qui a souffert.....

Ces deux protagonistes se connaissent déjà d'avant, le peu de fois où ils se sont vu autant dire que ce n'était pas ça. Liam agace fortement Charlie, il est arrogant, franchement énervant et...... affreusement Canon!

Et nouveauté dans le quotidien de la jeune femme, Liam va devenir son nouveau voisin.

Un voisin qui adore la provoquer pour l'énerver, Liam trouve Charlie complètement folle mais divertissante et n'oublions pas - très attirante!

Ce n'est pas là que l'histoire commence, elle démarre vraiment quand nos héros vont devoir faire ensemble un voyage vers la France, rien que tous les deux : mais attention! Il y a des règles et si elles sont transgressées ils devront s'acquitter d'un gage imposé par leurs amis. Des amis bien présents dans l'histoire qui seront là dans toutes les situations, des plus heureuses à celles inondées par les larmes.

Ce roman est idéal pour les lectrices qui aime lorsque l'histoire démarre sans détour. Marie Hayle nous plonge dans le vif du sujet, réunissant assez vite les héros mais en prenant un peu de temps avant de les faire craquer et de les faire céder. C'est le genre de personnages qui aiment s'observer sans que l'autre ne s'en rende compte, qui aiment se découvrir à travers les paroles et les gestes, des personnages qui ressemblent à des ados à cause de leurs hormones en ébullition mais qui nous prouvent que ce sont bien des adultes lors de leurs ébats charnels.

Ce roman parle de seconde chance, de destin joueur, de surprises pour le moins inattendues et de sort qui s'acharne. La plume de l'auteure est addictive, fluide, elle se lit d'une traite sans que l'on ne voit les pages se tourner, c'est vraiment une excellente lecture.

Marie Hayle est ce genre d'auteure qui sait poser ses mots de façon à nous émouvoir, nous attendrir, mais toujours avec ce côté pétillant et très émoustillant lorsque l'érotisme s'en mêle.

Maintenant j'ai envie de dire, à quand le prochain spin off?

Mais avant je vais aller noter dans ma liste de livre à lire le premier tome "Under Control" afin de découvrir l'histoire de Tyler et Samantha!

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Lover Next Door" est sorti 2020-04-20T12:46:58+02:00
background Layer 1 20 Avril

Date de sortie

Lover Next Door

  • France : 2020-04-20 (Français)

Activité récente

cosmo87 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-30T20:13:47+02:00
coco69 le place en liste or
2020-08-18T12:00:39+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 134
Commentaires 28
Extraits 4
Evaluations 60
Note globale 8.02 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode