Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Louve29000 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Our Little Secrets, Tome 2 Our Little Secrets, Tome 2
Ema Tōyama   
Dans ce tome 2, on apprend à connaître les autres membres de l'équipe de basket. Cela est agréable. Ils ont tous leurs lots de problèmes. La qualité d'écoute de Mayo, pourra être d'une grande aide dans certains cas.



Cet opus se concentre un peu plus sur les relations entre les différents personnages, le lien qui unit l'équipe de basket mais aussi leurs proches.



La vie de famille de Mayo commence à se dévoiler et m'intrigue de plus en plus. J'ai envie d'en apprendre plus sur elle, son passé et son présent.



La fin de ce deuxième tome se termine de manière inattendue. Je me pose beaucoup de questions et j'ai hâte d'en apprendre un peu plus.



Et vous avez-vous lu ce tome 2 de Our Little Secrets ?

par Jo-34
Les Liens de sang, Tome 1 : Innocence Les Liens de sang, Tome 1 : Innocence
Laure Arbogast   
J'ai lu la trilogie en moins d'une semaine, tellement j'étais absorbée ! Pour être franche, je l'ai commencé parce qu'elle n'était vraiment pas cher, mais je ne regrette absolument pas ! Vraiment addictive, et toujours, toujours, du suspense ! Je regrette seulement la fin de la série, qui je trouve est bâclée. Sinon, rien à redire !

par Kalaena
Le Fils du loup et autres nouvelles du Grand Nord Le Fils du loup et autres nouvelles du Grand Nord
Jack London   
J'ai vraiment eu beaucoup de mal à lire le début du livre, mais à partir de la deuxième moitié je l'ai dévoré.
Au début, j'avais l'impression que les personnages n'avaient absolument aucun sentiments (pas de joie, de colère, rien...) mais à la fin j'ai mieux compris ces personnages qui sont tous géniaux, et souvent très intelligents, courageux et loyaux. Je vous le recommande.

par Aramix
L'Appel de la forêt L'Appel de la forêt
Jack London   
C'est un livre émouvant et magnifique. Je n'ais jamais vu un auteur raconter avec tant d'aisance une histoire qui se déroule au Grand Nord. Je le recommande.

par myra44
La petite marchande de rêves, L'intégrale La petite marchande de rêves, L'intégrale
Maxence Fermine   
J’ai plongé tête la première dans le Royaume des Ombres, tout comme Malo, et j’ai immédiatement accroché à cet univers à la fois poétique et complètement farfelu : les arbres qui parlent, les chats aubergistes, la chasse aux rêves et aux cauchemars… j’achète !
J’ai d’ailleurs été surprise de ne jamais en avoir entendu parler… tout comme la série citée précédemment, mais dont la réédition par le label Libertad (aux superbes couvertures) va je l’espère, attirer de nouveaux lecteurs.

L’aventure qui se déroule sur 3 tomes est en faite un récit initiatique, que va vivre notre jeune héro. Car il existe une règle implacable aux royaume des Ombres, qui est la suivante :

Lorsqu’on disparaît pour la première fois, on fait un rêve.
La deuxième fois, on ne rêve plus.
La troisième fois, on ne vit plus que dans les rêves des gens qu’on a connus.

Et cette règle va suivre Malo tout le long de ces 3 tomes, au fil des années, alors que l’enfant devient un adolescent.
Dans l’ouvrage, on soulève des questions très intéressantes et profondes mais on reprend également des réflexions propres au conte, comme l’espoir malgré l’adversité, la tromperie des apparences ou même la définition de la beauté (un peu de philo, ça vous tente ?).

Comme Malo grandit au fil des pages, on s’attachant rapidement à lui, mais également aux drôles de personnages qui l’entourent.
Que ce soit Lili, la petite chasseuse/vendeuse de rêves, Septimus, l’étrange magicien, ou encore Léa, la fée des Glaces (et j’en passe)… On est face à une galerie de personnages variés, drôle et attachants.
Même les méchants sont chouettes, comme par exemple Sir Luke, qui m’a bien fait rire avec ses aspirations… disons particulières !

En bref, un coup de cœur estival, qui m’a donné terriblement envie de relire la saga des Gardiens de Mallemonde, pour y retrouver Ezoah et ses univers déjantés ! ^^

Un ouvrage qui ne plaira pas à tout le monde, car fantastique et très perché à la Alice au Pays des Merveilles, mais à découvrir, et vite !

Pour découvrir ma chronique dans son intégralité : https://manatraverselespages.wordpress.com/2019/08/22/la-petite-marchande-de-reves-integrale-maxence-fermine/
La petite marchande de rêves, Tome 3 : La Fée des Glaces La petite marchande de rêves, Tome 3 : La Fée des Glaces
Maxence Fermine   
Notre héros, Malo, est envoyé en vacances au ski chez sa tante qu'il n'apprécie pas trop. Mais lors de sa première journée de snowboard, il va être pris dans un brouillard épais et se retrouver dans Le Royaume de L'Hiver…

La fée des glaces est le troisième tome de la saga Malo aux Royaumes des Ombres de Maxence Fermine, publié aux Editions Michel Lafon. C'est un petit livre de 150 pages, au prix de 9,95€, doté d'une très jolie couverture et parsemé de magnifiques illustrations. Un roman qui métaphore la fin de l'enfance pour l'entrée dans l'adolescence avec douceur et finesse.

Je n'ai pas lu les deux premiers tomes mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture. J'y ai rencontré notre héros, Malo, un jeune homme débordant d'imagination à l'entrée de l'adolescence. Je me suis rapidement attaché à lui, ainsi qu'à Léa, l'adorable fée qu'il va rencontrer dans ce troisième univers et qui va l'aider dans son aventure.

Ce roman est un véritable retour en enfance et on s'émerveille devant la découverte de ce troisième royaume. J'ai beaucoup apprécié la finesse et la poésie dans l'écriture de Maxence Fermine, que je découvrais avec ce livre. Bien que la quête soit relativement simple, rapide et que l'histoire en elle-même soit un peu prévisible, j'ai vraiment apprécié la découverte de cet univers, avec des personnages secondaires surprenants, dotés de différents langages un peu bizarres dont je n'ai pas toujours saisi les subtilités mais qui m'ont arraché des sourires, avec notamment le personnage de Septimus. J’ai aussi aimé la moralité du livre : on peut grandir sans pour autant arrêter de rêver.

Conclusion

Un objet livre en lui-même magnifique pour une histoire qui saura émerveiller petits et grands, avec des personnages attachants et bien construits, un univers merveilleux, le tout avec une écriture toute en finesse et poésie. Un livre qui fera retourner les adultes en enfance et émerveillera les plus jeunes.

Un livre à partir de 10 ans, pour tous

par Freelfe
La petite marchande de rêves, Tome 2 : La poupée de porcelaine La petite marchande de rêves, Tome 2 : La poupée de porcelaine
Maxence Fermine   
Une merveilleuse suite qui enchanteras petit et grand !
toujours aussi beau et la couverture je dirais sublime..
Magnifique..
Marquise66
La petite marchande de rêves La petite marchande de rêves
Maxence Fermine   
Un joli petit livre plaisant et pour tout âge très agréable et beau !
lecture facile ...
Marquise66
Cœur d'encre, Tome 1 : Cœur d'encre Cœur d'encre, Tome 1 : Cœur d'encre
Cornelia Funke   
J'ai découvert cette histoire il y a cinq ans, grâce à la fabuleuse couverture d'Hachette, qui m'a donné envie de plonger dans l'univers. Et malgré un gros morceau (plus de 600 pages), je n'ai jamais regretté... Il y a une telle poésie et une telle tendresse dans ce texte, qui pourtant comporte beaucoup d'action... J'ai voyagé vraiment pour la première fois avec ce livre, sentant la brise italienne sur ma peau et l'odeur des olives dans le vent...
Une très très belle expérience, même pour les jeunes qui n'aiment pas trop lire, très facile d'accès !
Arf j'suis quand même teeellement déçue de cette couverture pourrie que Gallimard nous a fichu... -_-"

par flo0wer
Carla aux mains d'or Carla aux mains d'or
Annie Pietri   
J'ai été déçue par la couverture (j'étais habituée aux bayard jeunesse pour Annie Pietri !) mais l'intérieur est pareil !
Magnifique, bien écrit, quand on lâche le livre on s'étonne presque d'être au XXème siècle !

par Gomette
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3