Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Louve29000 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Cherub, Tome 6 : Sang pour sang Cherub, Tome 6 : Sang pour sang
Robert Muchamore   
Rien à dire. Robert Muchamore m'étonne toujours. Je ne sais pas combien de fois je vais le répéter mais ROBERT T'ES LE MEILLEUR !
Les Liens de sang, Tome 3 : Vengeance Les Liens de sang, Tome 3 : Vengeance
Laure Arbogast   
Suspens et rebondissement tiennent en haleine jusqu'a la dernière page de ce beau roman je le recommande pour passer un bon moment

par taitsuki
Les Liens de sang, Tome 2 : Éveil Les Liens de sang, Tome 2 : Éveil
Laure Arbogast   
Une belle série .
Un deuxième tome aussi bon que le premier beaucoup de suspense , qui est Camille et quels sont ses pouvoirs .

par taitsuki
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 4 : La Carte des jours Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 4 : La Carte des jours
Ransom Riggs   
Quand j'ai vu le roman dans le rayon du magasin, j'ai sauté sur ma mère pour qu'elle me l'achète. Une vraie perle ! J'ai beaucoup apprécié ce tome. Retrouver la bande des particuliers m'a fait plaisir.
Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar
Licia Troisi   
Toujours aussi bien, vraiment un bon bouquin très bien écrit. Les relations s'épanouissent... Et le danger aussi.

par Hogwarts
Incarceron Incarceron
Catherine Fisher   
Incarceron a vraiment été très, très, difficile à lire. Pourtant le style de l'auteur et fluide et simple mais c'est l'univers et les personnages qui, je pense, m'ont posé problème. J'ai hésité à mettre en pause cette lecture ou à l'abandonner plusieurs fois, mais j'ai tenu bon.
Le fait de le lire en lecture à fait beaucoup je crois, parce que si Line ne m'avait pas encouragé je pense que je ne l'aurais pas terminé.

Ce qui m'a aussi motivé ont été les bons avis que j'ai lu sur ce livre et surtout sur la fin, j'ai pensé qu'elle me réconcilierait avec l'histoire, les personnages et l'univers mais …. ma naïveté me perdra parce qu'il se trouve que je me suis jamais autant trompée (sauf peut-être quand j'ai lu Fire Sermon de Francesca Haig, là je savais que je n'aimerai pas la fin ...enfin, bref….)

J'avoue que Incarceron a été pour moi une lecture éprouvante, relativement ennuyeuse et très longue (non, le temps que j'ai mis pour lire ce bouquin ne compte pas XD).

Je me suis sentie perdue plusieurs fois, dès le début j'ai eu l'impression d'être tombée dans un monde que je ne comprenais pas mais je me disais qu'au fur et à mesure j'y arriverai, je m'adapterai à cette histoire, mais non je n'ai malheureusement pas réussi. Et ça m'énerve par ce que je sais que je n'arrive toujours pas à savoir si le problème viens de moi (je n'étais peut-être en condition pour apprécié cette lecture) ou du livre.

Ensuite, pour parler du « suspens » … j'ai du complètement passé à côté et me perdre à un moment donné parce qu'il y avait des fois où je ne savais même pas où j'étais tombée, quel était le décor (j'ai une imagination débordante, mais j'ai galéré pour comprendre), quelle était l'histoire des personnages et leurs liens entre eux (laborieux).
Mon ressenti arrivé à la moitié du bouquin était que tout ça sonnait creux. Sans parler du fait qu'il a fallu attendre une bonne soixantaine de pages pour commencer à comprendre quel est le but de Finn et Claudia les personnages principaux -₋'

En parlant des personnages Finn est un jeune homme qui vit dans la prison Incarceron, avec un groupe de Racailles . Il est ici depuis trois ans, il n'a aucun souvenir de son passé, de ce qu'il est. On le surnomme le prophète (si mes souvenirs sont bons) parce qu'il a des visions. La seule chose qu'il sait, c'est qu'il n'appartient pas à cet endroit et qu'il vient de l'Extérieur, c'est pour ça qu'il veut s'échapper.

Claudia, quant à elle, vit à l'Extérieur, et c'est la fille du directeur d'Incarceron. Elle a été élevé dans l'optique d'épouser l'héritier du trône. Mais contrairement a ce qu'on pourrait croire ce n'est pas une parfaite petite princesse. En plus de ça il est prévu qu'elle se marie dans quelque jours et il s'avère que ce sont en fait ses deuxièmes fiançailles, et elle ne peut oublier les premières avec le Prince Giles. Elle est sûre et certaine que la mort de Giles n'avait rien d'accidentelle et elle souhaite savoir la vérité. Mais elle entre dans le bureau de son père par effraction pour obtenir plus de renseignement, elle découvre la clé de la prison et décide de s'en emparer. Il s'avère que cette clé lui permet de communiquer avec la Prison et avec Finn.

Je reconnais bien sûr que l'idée de base est originale: deux mondes différents dans un seul et même univers, une Prison qui vit et pense par elle-même. Un pitch original.

Mais là où ça ça pêche, ça a été dans le déroulement de l'histoire, en somme un résumé m'aurait suffit. Le récit est lourd et vouloir faire trop de mystères n'est jamais vraiment bon surtout quand ça fait perdre le fil de l’histoire. Et le rythme de l'histoire est vraiment lent. Tellement lent qu'il donne l'impression que rien ne se passe.
Après avoir refermé ce bouquin j'ai eu l'impression de n'avoir assisté à rien. Et sans parler des moments et situations parfois incohérents, où j'ai totalement perdu le fil et qui m'a donné envie de lâcher le livre parce que je sentais que l'histoire partait dans tous les sens.
J'ai trouvé la fin …. comment dire, pour moi l'auteure a voulu en faire trop pour nous impressionner.
Les personnages ne m'ont rien fait ressentir, ils étaient creux, fades et pour moi qu'importe ce qui leur arrive je m'en fiche Finn aurait pu être sympa, j'en suis certaine surtout qu'au début j'ai cru avoir un chouia de compassion pour lui mais il m'a rapidement agacée. Il est d'une naïveté épouvantable et il ne prend aucune décision (il est pire que moi, c'est pour dire). Il m'a fait pensé à un mollusque et enplus de ça monsieur ne sait absolument pas s'entourer bien que ça vie en dépende, j'ai envie de dire « pitoyable ». Claudia, elle, m'avait au début plu par son côté rebelle... Seulement voilà, Claudia se montre rapidement très égoïste et égocentrique !. Elle ne pense qu'à elle, elle ne fait les choses que pour elle et surtout elle ne tient pas compte des gens qui l'entoure. Je pensais, par exemple, qu'elle appréciait Jared(moi aussi je l'aimais bien), elle m'a surtout donné l'impression de l'utiliser pour faire le sale boulot à sa place.

Et les personnages secondaires, on en parle ? la reine Sia, son fils Caspar (pour ne citer qu'eux) si il faut avoir peur de ces deux-là, qui en plus n'ont aucune « profondeur » je veux bien me faire bonne sœur sur le champ !

Si il faut vraiment que je choisisse des personnages qui m'ont plu, enfin pas vraiment plu mais qui m'ont assez intrigué (du moins, suffisamment pour que j'en parle), je dirai qu'il y a le père de Claudia. C'est un homme craint, froid et son opposé, Jared, le tuteur de Claudia, qui a beaucoup de connaissances et semble sincèrement sympathique. Ce sont les deux seuls personnnages qui m'ont donné envie d'en savoir plus sur eux.

Malheureusement, ça ne suffit pas pour un livre. Tout le reste m'a « saoulé ». J'en ressors avec un sentiment vraiment négatif, et même si c'est une série de deux tomes (il me semble), je ne lirai pas le deux pour avoir le fin mot de l'histoire. Je ne suis vraiment pas intéressée.

Ma note : 7/20



par Nolany
L'Héritage, Tome 1 : Eragon L'Héritage, Tome 1 : Eragon
Christopher Paolini   
J'ai commencé ce livre un jour sur un coup de tête, c'était mon premier roman de fantasy pure et dure et je l'ai lu d'une traite. Il est tout simplement génial, l'univers créé par l'auteur est complet, magique, intriguant et dangereux parfois. J'ai adoré m'y perdre et voyager en compagnie d'Eragon et Saphira.

par x-Key
Cherub, Tome 13 : Le Clan Aramov Cherub, Tome 13 : Le Clan Aramov
Robert Muchamore   
Robert Muchamore:

Après avoir terminé Vague Fantome, j'ai réalisé que je ne voulais pas arrêter de faire du CHERUB. Mais après avoir écrit plus d'un million de mots à propos de James et sa bande, je voulais faire quelque chose de différent.

Ecrire République Populaire (le vrai nom de Aramov T1) était une grande idée, parce que tous les personnages sont au début de leur carrière à CHERUB et j'ai obtenu le même sens de plaisir que j'ai eu six ans plus tôt quand j'ai écrit 100 jours en Enfer et Trafic.

par babaOM
Cherub, Tome 10 : Le Grand Jeu Cherub, Tome 10 : Le Grand Jeu
Robert Muchamore   
Le tome en soi est bon, mais je ne crois pas qu'il s'agisse du meilleur de la série. L'intrigue et l'histoire sont différentes dans ce tome-ci comparativement à ce que l'on a vu précédemment dans les autres tomes. Les personnages ne nous déçoivent pas... il sont toujours fidèles à eux-même et les moqueries sont encore très présentes. Très bien, mais pas le meilleur cependant. Bref, je vous recommande de le lire. Bonne lecture! ;)

par Pamie
Cherub, Tome 9 : Crash Cherub, Tome 9 : Crash
Robert Muchamore   
Le début de ce livre m'a vraiment frappée. Je ne m'attendais pas du tout à ça, et le tout premier chapitre m'a filé un sacré coup. C'est rarement aussi violent comme entrée en matière. C'est plutôt bien puisque du coup j'ai eu envie de lire le tome d'une traite.

par x-Key
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3