Livres
511 141
Membres
521 719

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lola, Tome 1 : Petite, grosse et exhibitionniste



Description ajoutée par cdv25 2014-12-19T11:53:49+01:00

Résumé

Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et exhibitionniste (mais toujours par erreur !)

Auteur de romans érotiques la nuit et assistante d’une patronne aussi tyrannique qu’anorexique pour une grosse boîte de finance new-yorkaise le jour. Et jusque-là, je m’en sortais pas trop mal. Mais il a fallu que mon big boss décède (l’égoïste !). Hop, Joseph Hamlish n'est plus, vive Jérémy Hamlish ! Alias monsieur le fils héritier qui a débarqué dans nos bureaux, alias monsieur JE SUIS UN DIEU VIVANT. Alors bon, moi, j’ai beau être une fille très bien sous tous rapport, quand on me met dans un ascenseur (ou sur un ring) avec l’incarnation de mes fantasmes, forcément, j’ai tendance à dépasser les bornes des limites. Voire à aller un peu au-delà…

Afficher en entier

Classement en biblio - 980 lecteurs

Extrait

Je n’ai rien d’une Anastasia Steele. Je ne suis ni vierge ni effarouchée et s’il venait à me donner une fessée trop forte, je lui foutrais un coup dans les parties, histoire de le calmer.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

2/5 Pour l’histoire sympathique mais trop courte et avec quelques gros hic

L’HISTOIRE : Ok, bon, un classique du genre…la petite employée qui fantasme sur son boss super sexy. Mais tout va tellement vite entre ces deux là. Il faut dire que, en cent pages, ils n’ont pas vraiment le temps de prendre leur temps, et par là, de faire monter notre envie de les voir ensemble. J’ai bouclé la lecture de ce premier tome en deux heures. Le bon côté, c’est que cela signifie que j’ai vraiment été prise par ce livre. Le moins bon, c’est qu’en deux heures de temps on nous présente personnages, lieux, et on nous déballe l’histoire de leur rencontre, de leur rapprochement, et le bouquet final. Tout ça ponctué de petites anecdotes en dehors de leur relation. (Et il y en a). Ce que j’ai par contre apprécié dans cette histoire, c’est les autres livres et séries auxquels elle m’a fait pensé. Allant de Love Game (Le patron et son employée un peu récalcitrante à succomber à son charme) à Grey’s Anatomy (Les scènes où entre amis ils dévorent des yeux leur supérieur en lui donnant un petit surnom très explicite).

L’ECRITURE : C’est ce qui a en grande partie valu ses trois points à ma lecture. Le livre est bourré d’humour et d’un langage assez cru qui m’a beaucoup plu. C’est un style très léger et très agréable à lire. On a vraiment l’impression d’être dans la tête d’une jeune fille de vingt-deux ans.

LES PERSONNAGES : Bon, il y a mensonge sur la marchandise…Lola, petite (1,59 m), là d’accord, mais à part ça??? Grosse? Je ne considère pas une fille de cette taille qui pèse 65 kilos comme grosse, rondelette, voluptueuse? Ça oui, mais certainement pas grosse. Et exhibitionniste? Euh…je me trompe peut-être, mais une exhibitionniste c’est pour moi une femme qui aime, veut et fait tout pour se montrer. Hors notre Lola, ce n’est pas vraiment son style…Bon, elle se retrouve dans des situations un peu embarrassantes à plusieurs reprises, mais ça ne fait pas d’elle une exhibitionniste. Mis à part ça, c’est une fille plutôt attachante, même si, encore une fois dû à la longueur du livre, on n’a pas vraiment le temps d’apprendre à bien la connaitre. Je regrette. Mais elle m’a fait rire, ce qui l’a rendue très attachante à mes yeux…(comme on dit, femme qui rit, à moitié… Je n’irai pas jusque là, étant plutôt attirée par les hommes, mais quelqu’un qui a de l’humour est forcément tout de suite plus attirant). En ce qui concerne Jérémy, euh…que dire… Je n’ai vraiment pas réussi à le cerner. Il parle des femmes comme de vulgaires objets, même de Lola, et pourtant, il s’acharne à vouloir la séduire… Et une autre chose m’a rendue un peu perplexe à son sujet, mais je vais vous en parler dans la partie suivante.

MON ETAT D’ESPRIT : J’ai passé un court, mais agréable moment en compagnie de Lola. J’ai beaucoup ri. J’ai été choquée. J’ai ri encore un peu. Puis, Louisa Méonis a éveillé ma curiosité. Et là? La fin. Ok. Bon c’est une série, donc je peux le comprendre, mais là c’est un peu trop. Du genre comment faire acheter les tomes suivants aux lecteurs après leur avoir offert le premier? Commençons une histoire pleine de suspense et arrêtons avant de dévoiler quoi que ce soit. Et par la je veux dire pas le moindre indice (genre gros indice) Je déteste être prise en otage comme ça, qu’on me force la main. Et c’est avec cette impression que j’ai tourné la dernière page de ce livre. Donc malgré que je sois vraiment curieuse de savoir qui est ce Jérémy, je pense que la suite de l’histoire de Lola attendra. Je verrai quand je serai moins en colère. A part tout ça, je vous conseille vraiment le premier tome. C’est court, donc si vous n’appréciez pas, vous n’aurez pas perdu beaucoup de temps. Et il est gratuit.

Afficher en entier
Or

Un mélange de Chick lit, d’érotisme et de suspens .... Pour un parfait après-midi sous la couette ^^

J’ai décidé de faire une seule chronique pour ses quatre épisodes, qui je pense aurait été meilleurs en un seul livre. Mais bon, on ne va pas chipoter vu que moi, j’ai eu la chance de pouvoir tout lire d’un coup ;)

Donc on fait la connaissance de Lola Eva Morell, petite, 1m59 presque 1m60 alors ne chipotons pas ! Grosse enfin faut pas exagérer, 65kg ce n’est pas énorme non plus. Donc pulpeuse, tout en rondeur, mais pas grosse. Avec son caractère bien à elle, une repartie de fou, de l’humour à revendre, et extrêmement gaffeuse !

Un pur médicament contre la déprime cette Lola ! Vous n’avez pas trop le moral ? Ne cherchez plus ! Lisez son histoire et au bout de quelques lignes, vous ne pourrez vous empêcher de ricaner et d’oublier tous vos soucis ;) la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2015/02/28/31616994.html

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai tellement rire que dire d autre pour vous donne envie de lire. Des personnage drôle surtout lola et intenses. Bref un petit coup cœur.

Afficher en entier
Or

Cela fait un moment que Lola traînais dans mon application Kindle ou je l avais télécharger gratuitement et je me suis enfin décidé a lire ses aventures.

Et la ....

Maus qu elel agréable surprise Lola est drôle et pleine de de fantaisie un peu gaffeuse et très attachante Jérémy est énigmatique mais qui est il vraiment et pourquoi il fait de Lola sa cible ??? tant de questions si peu de réponse vite il faut que je me procure la suite

Afficher en entier
Or

J'ai téléchargé l'épisode 1 du tome 1 au format numérique.

J'ai adoré cet épisode qui est léger, du coup j'ai acheté la version intégrale au format numérique sur kindle.

Afficher en entier
Or

A toutes les femmes imparfaites et c'est ça qui est bon ! Lola est une femme dynamique, un peu maladroite, nature, qui n'hésite pas à se changer dans un ascenceur en présence d'un inconnu pour être présentable au boulot où elle arrive en retard systématiquement.

Nous avons son récit et ses aventures racontés par Lola, en live, avec son ton décalé, son humour et ses réflexions de fille. Surtout quand elle parle de son patron qui est beau comme un dieu.

... Et qui apparemment, s'intéresse à elle aussi ! Elle se demande pourquoi, parce qu'elle n'a pas les critères de beauté habituels, surtout de ceux qui peuvent intéresser un homme comme lui, que l'on verrait plus avec une mannequin qu'avec une petite grosse mal fagotée.

C'est justement tout le sel de cette histoire et des suites.

A recommander pour les vacances, un trajet dans les transports en commun, un bon moment de détente, à suivre par épisodes.

Afficher en entier
Argent

J'adore l'écriture de Louisa Méonis. J'en suis même dingue ! Le personnage de Lola est adorable. Malheureusement, comme pour ses autres romans, l'histoire est... un peu nulle. Il ne passe rien en fait. C'est une histoire archi-classique de l'employée et du boss beau gosse. Le jour où cette auteure écrira une histoire un peu plus complexe, je me jetterai dessus !

Afficher en entier
Bronze

Déjà je tiens à préciser que je suis absolument fan de Louisa Méonis, du coup ce commentaire risque de manquer de subjectivité...

Vu que j'adore sa plume, son humour, ses héroïnes plus déjantées les unes que les autres, je n'ai pas été déçue par Lola!

Puisque à l'instar de Betty, elle est petite, "grosse" (quoique je trouve que 65kg pour 1.59m, c'est pas être grosse, mais bon...), elle assume ses rondeurs. Elle est également gauche et impulsive, et surtout très très drôle et attachante!

Contrairement à d'autre livre, j'ai trouvé que celui-ci était un peu long à commencé, mais il est tellement drôle que l'on a pas le temps de s'ennuyer.

Alors pour celles et ceux qui cherchent un bon moment, drôle sans prise de tête, allez-y foncez! Ce roman (comme tout ceux de Louisa d'ailleurs) est une bouffé de bonne humeur! par contre si vous chercher quelque chose à l'enquête époustouflante et au suspense insoutenable, passez votre chemin, vous seriez déçu.

Afficher en entier
Diamant

juste fabuleux

Afficher en entier
Diamant

Un premier tome qui promet. Je l'ai lu d'une traite. Je vais lire la suite dans la foulée.

Afficher en entier
Lu aussi

Bof c'est le mot qui résume le mieux mon avis. Je m'attendais à des personnages plus charismatique, à une Lola plus folle plus drôle. L'histoire jusque là n'est pas super original même si on sent que quelque chose se trame. Et j'ai eu un petit problème avec certaines scènes qui pour moi ressemblent étrangement à celles d'autres romans.

Afficher en entier
Lu aussi

Chronique entière ici : https://lacoccilectrice.wordpress.com/2019/06/05/47-lola-petite-grosse-et-exhibitionniste-de-louisa-meonis/

C’est un roman qui m’a plu dans la première partie car l’histoire était amusante, drôle, bien que le fait que les personnages principaux veuillent se sauter dessus toutes les trente secondes me gênait. C’était frais, drôle et l’héroïne était quand même une vraie folle mais qu’on aimait parce qu’amusante ! Par contre dès l’instant où le sombre a fait irruption j’ai trouvé que cela tirait un peu sur du n’importe quoi. C’était là parce qu’il fallait autre chose que du sexe, du sexe et du sexe. C’est toute fois un livre qui se lit facilement, et je gage que d’autres personnes pourront aimer et apprécier entièrement leur lecture « déjantée » (vraiment déjantée dans tous les sens) !

Afficher en entier

Date de sortie

Lola, Tome 1 : Petite, grosse et exhibitionniste

  • France : 2015-06-03 (Français)

Activité récente

Ann-16 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-17T03:08:12+02:00
Diboo le place en liste or
2020-05-30T17:32:54+02:00
aurline l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-20T13:18:44+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 980
Commentaires 146
Extraits 27
Evaluations 252
Note globale 7.54 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode