Livres
512 203
Membres
523 364

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lola et le garçon d'à côté



Description ajoutée par Aubinou 2015-01-21T19:42:27+01:00

Résumé

Lola Nola rêve de devenir styliste. Avec Max, son copain musicien, elle vit à 100 à l'heure, et plus ses tenues sont excentriques, mieux elle se sent. Mais quand Criket Bell, son ancien voisin, s'installe à nouveau dans la maison d'à côté après des années d'absence, Lola est troublée. Pourtant, elle en gardait bien un mauvais souvenir. Et Criket est si éloigné de l'univers qu'elle fréquente... Se pourrait-il qu'elle se soit trompée? Que les concerts, les perruques et les paillettes masquent en réalité ses véritables désirs ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 356 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Plups 2017-09-30T16:34:45+02:00

Je sais que tu n'es pas parfaite. Mais ce sont les imperfections d'une personne qui la rendent parfaite aux yeux d'une autre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Deuxième tome un peu en dessous du premier, même si la lecture était très agréable et addictive.

Je n'ai pas aimé Lola, notre personnage principal, que j'ai trouvé égocentrique. Par contre, j'ai adoré ses deux papas. Ils sont tellement adorables, complémentaires et drôles, la dynamique de la famille est le gros point fort du roman.

Cricket, le love interest, aura gagné une place spéciale dans mon coeur. Autant de gentillesse et de sincérité me fait toujours fondre.

Par contre, même bémol que dans le premier tome : c'est quoi ce délire des gens en couple qui flirtent avec d'autres (n'est-ce pas Lola) ? C'est vraiment quelque chose que j'ai du mal à supporter. Spoiler(cliquez pour révéler)Et le fait que l'auteure fasse passer Max pour un sa***d à la fin pour nous faire penser que finalement Lola n'est pas la méchante de l'histoire, bah ça ne marche pas avec moi. Cricket et Max méritaient mieux qu'une fille qui ment comme elle respire, qui sort avec Max parce que ça la rend cool et enviée des autres, et qui court après deux hommes à la fois.

Afficher en entier
Lu aussi

Après Anna and the French Kiss (que je n'ai pas aimé), j’ai trouvé dans ce second tome ce que je cherchais dans le premier : une jolie histoire d’amour et des personnages attachants.

J’ai aussi aimé que le livre aborde, même si ce n’est que du bout des lèvres malheureusement, des sujets plus profonds comme l’homoparentalité et la recherche de soi : Lola est une grande adepte du cosplay, du costume. Elle aime porter des tenues élaborées et voyantes qu’elle fait elle-même mais est-ce pour exprimer sa personnalité ou pour cacher qui elle est vraiment ?

Et j’ai adoré le personnage de Cricket Bell (c’est son vrai nom, oui), garçon stylé et adorable, improbablement parfait. C’est sûr, Perkins sait faire rêver les filles en mal d’amour.

J’ai passé un bon moment, pourtant cela ne m’a pas vraiment donné envie de me jeter sur le troisième tome, Isla and the Happilly Ever After, dommage.

Afficher en entier
Argent

En bref, c'est un livre que j'ai bien aimé mais j'ai trouvé ce tome un poil en dessous du premier.

mon avis complet sur le blog: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2019/02/chronique-4-19-lola-et-le-garcon-d-a-cote-de-stephanie-perkins.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Llit 2019-01-17T14:57:55+01:00
Argent

Un petit manque d'originalité dans le scénario ,et un scénario convenu .Mais cette romance reste agréable ,et j'ai bien aimé le fait que ce soit le garçon ,le plus romantique et le plus sensible .J'aime aussi le fait ,que notre héroine s'habille comme sa lui chante .Le cadeau final ,offert à LOLA apporte une note de luminosité à une fin qui aurait pu être terne .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ninim 2018-08-25T16:01:01+02:00
Argent

Une agréable lecture.

J'avais adoré Anna and the french kiss, j'ai nettement moins apprécié Lola and the boy next door, et ceci pour deux principales raisons:

1. L'histoire.

Les triangles amoureux, très peu pour moi. Et j'ai trouvé certains détails un peu incohérents, comme par exemple le fait que Lola ne veuille jamais remettre la même tenue deux fois dans sa vie et qu'en tant que lycéenne (avec certes un petit boulot à mi temps), elle arrive à se payer tout ça.Le scénario en soi n'est pas très original, mais pas catastrophique non plus dans la mesure où les protagonistes Anna et Etienne du premier tome sont bien intégrés dans ce second, ça remonte tout de suite le niveau.

2. Lola

Ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais... Je ne sais pas, j'ai eu parfois du mal à savoir ce qu'il se passait concrètement dans sa tête.

En dehors de ces deux points négatifs, j'ai quand-même bien apprécié ma lecture. Je n'avais jamais lu de livre se déroulant à San Francisco et j'ai été agréablement surprise par l'ambiance. Il y a de nombreuses notes d'humour qui sont très appréciables. Mais surtout, le style d'écriture de madame Perkins est si fluide à lire que même en VO sans avoir un niveau grandiose, les pages défilent toutes seules.

Afficher en entier
Argent

Un super livre à lire en été ! Une belle histoire d’amour comme je les adore !

Afficher en entier
Or

Tout aussi adorable et doux que le premier tome. Stefenie Perkins nous crée des personnages aussi différents les uns que les autres. J'ai vraiment adoré Lola, son côté extravaguant et son style bien à elle la démarque des autres héroïnes de romances contemporaines. J'ai aussi beaucoup aimé Cricket même si je préfère Etienne de loin. Nous avons d'ailleurs l'immense plaisir de retrouver les deux personnages principaux de Anna and the French Kiss dans cet opus. Malgré tout ce roman a beaucoup de longueur, je pense que c'est le seul point négatif de ma lecture.

Afficher en entier
Bronze

Un livre qui a une grande facilité de lecture !

Me rappelle vaguement du premier tome et n'ai absolument pas fais le rapprochement avant d'avoir vue quelques commentaires.

Des personnages attachants et entier.

Je recommande

Afficher en entier
Or

Ce deuxième tome est un peu en dessous du premier bien que largement digne d'un coup de cœur.

Cricket est adorable et Lola est toute aussi attachante- Deux personnages aux couleurs et tons originaux qui s'assortissent tres bien.

J'ai été également contente de revoir Anna et Etienne.

Un très bon second tome.

Afficher en entier
Lu aussi

Roman en demie teinte pour moi. Stéphanie Perkins a l'art et la manière de créer des personnages d'une profondeur et intensité incroyable. Elle arrive à les rendre puissants, parfois torturés et fragiles sans jamais en faire trop !

J'ai bien aimé aussi le coup de jeune donné à l'histoire avec la présence des pères gais de "Lola".

Malheureusement je n'ai pas réussi à apprécier l'histoire en elle-même. Trop de point de vue adolescent et pas assez de fluidité pour moi.

Afficher en entier

Date de sortie

Lola et le garçon d'à côté

  • France : 2015-01-22 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Lola and the Boy Next Door - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 356
Commentaires 62
Extraits 8
Evaluations 96
Note globale 7.85 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode