Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lois21 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Ashes falling for the sky, Tome 1 Ashes falling for the sky, Tome 1
Mathieu Guibé    Nine Gorman   
Je suis soufflée.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre. J'en suis très étonnée ayant lu précédemment l'autre roman de Nine Gorman, Le Pacte d'Emma, que j'avais peu apprécié.
Mais alors ce livre-ci, il est hors compétition !

J'ai adoré ce roman pour cette psychologie du personnages, plutôt bien maîtrisée. Une romance compliquée, des personnages meurtris. Encore ? Vous allez dire. Mais celle-ci est vraiment géniale, je peux vous l'assurer, et pourtant j'en ai lu des tas.
La complexité du personnage d'Ash, dure tout au long du roman, même si je me doutais déjà de ce qui le rongeait tant. Je n'ai pas été très surprise pour le coup. Mais je n'étais pas moins touchée par la situation compliquée de Sky et celle d'Ash.

De plus l'idée de playlist m'a beaucoup plu ! Je ne suis pas vous, mais j'ai voulu jouer dans les règles (peut -être comprendrez vous ma référence si vus avez lu le livre). J'ai donc écouté chaque chapitre avec le morceau qui lui correspondait. Et j'ai adoré ça ! Pour ceux qui ont l'habitude de lire en présence de musiques ou de sons, je vous conseille. J'ai fais plein de découvertes musicales, et les morceaux collaient bien avec le thème !

Pour couper court, je vous conseille à 1000% ce livre, j'en reste pas moins très inquiète de ce qui va se passer dans le tome 2, la fin de ce premier tome étant horrible...

par lois21
Le Marchand de sable, Saison 1 Le Marchand de sable, Saison 1
Gaïa Alexia   
Énorme coup de cœur pour ce livre !
C'est ce genre typique de romance fantastique que j'aime dans un roman.
On suit tout un enchaînement de révélations sans réponses qui nous oblige à poursuivre la lecture sans s'arrêter.
Les personnages sont tous charismatiques, amusants et parfois énervant mais quel plaisir de les suivre.
La fin est une grosse torture, j'attends encore la réponse à mes questions et s'en est limite insoutenable.

Il faut que je saute sur le tome 2 très vite !

par lois21
Nos faces cachées Nos faces cachées
Amy Harmon   
Un livre très touchant et coup de poing !

Ce livre relate plusieurs passage de la vie d'une personne, quelconque, handicapé, ou encore célèbre mais qui devient quelconque. C'est un livre sur l'acceptation de soi, sur le deuil, la douleur mais aussi l'amour. J'ai beaucoup appris dans ce livre, même si j'en ai lu des centaines d'autres auparavant, celui-ci m'aura quand même appris des choses importantes et inédites.

Les personnages sont les piliers de ce livre, bien au-delà de l'intrigue principale. J'ai adoré Bailey, l'auteure l'a fait exprès j'en suis sûre... Toutes ses manigances sont calculées et réussies.
Fern et Ambrose sont des personnages tout aussi attachants.
Nous suivrons leurs parcours, bons et mauvais, leurs descentes et leurs montées.

Nos Faces Cachées, une parfaite leçon de vie !
Un livre coup de coeur que je conseillerai sans modération.

par lois21
Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon
Alexiane Thill   
Alexianne Thill m'a offert un nouveau coup de coeur avec son roman purement écossais !

J'avais déjà un certain attachement pour la culture écossaise que je trouve passionnante. La série Outlander m'avait déjà séduite mais ce roman-ci était sûrement "celui" que j'attendais !
Il y a eu une certaine "polémique" concernant des passages dérangeant, violents. Certes certains points peuvent paraître dérangeants. Malgré tout, ces points font partis de l'histoire, de l'intrigue que l'auteure a voulu nous faire partager.
Je n'ai donc pas été surprise ou choquée.

Pour en revenir à l'intrigue, j'ai pris un malin plaisir à intégrer toutes les informations sur les clans écossais. Tous plus intéressants les uns des autres. Les pages défilent toutes seules, l'histoire est addictive, les personnages amusants, intrigants, mystérieux, attachants, et parfois énervants mais on aime quand même.
Entre trahison, complots, révélations, amitié, amour et haine, on ne sait plus où donner de la tête mais cela nous donne tellement envie d'en connaître le fin mot de l'histoire.

Evidemment comme je m'y attendais, la fin nous laisse en partie sur notre faim et nous ordonne expressément d'aller acheter le deuxième tome et de le lire à la suite. Ce que je ne ferais pas évidemment, snif !
Le tome 3 n'étant pas encore publié, je ne souhaite absolument pas mourir d'en d'atroces souffrances en attendant ce dernier opus.


Si vous aimez les voyages, la romance et la rivalité, vous aimerez certainement cette série que je conseille à 100% !

par lois21
Zel, l'ange mercenaire, Tome 1 : La Clef Zel, l'ange mercenaire, Tome 1 : La Clef
Kalypso Caldin   
Un roman fantastique young adult comme je les aime !

Derrière le côté très addictif de l'histoire, on suit des personnages très sympas ! Kendra est une héroïne que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre et Zel, bien que mystérieux me plaisait beaucoup également. Leurs réparties me faisaient bien rire et ajoutent en supplément la petite touche d'humour à l'intrigue.

En parlant de l'intrigue justement, j'ai accroché dès le départ ! Kalypso Caldin nous plonge parfaitement dans le domaine des anges et démons ainsi que le Bien et le Mal. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, entre les réparties des personnages et les diverses enquêtes que mènent personnages secondaires et principaux, ça nous tient en haleine du début à la fin.

Une écriture bien fluide, j'ai avalé ce livre en très peu de temps, cela m'a donné envie de me plonger dans l'autre roman de l'auteure : Sang à Croc.
En attendant je suis triste d'avoir quitté ces personnages, mais je ne désespère pas d'avoir la suite entre les mains dans un futur proche !

par lois21
Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé Covenant, Tome 1 : Sang-mêlé
Jennifer L. Armentrout   
Un roman excellent comme Jennifer L. Armentrout sait si bien le faire !

Le domaine des dieux grecs, démons et autres sangs-mêlés m'ont toujours inspirés, alors cette nouvelle série de cette auteure que je commence à placer très haut, ne pouvait que me plaire.
La tournure de l'histoire est intéressante, l'action est présente (mais peut-être pas assez) et la romance n'est pas envahissante ! Enfin !
Les personnages ont tous leur part de mystère, j'en attends un approfondissement plus poussé pour la suite de l'intrigue.

Le second tome promet d'être tout aussi bien que celui-ci ! Encore une réussite !

par lois21
Partholon, Tome 4 : La Prophétie maudite Partholon, Tome 4 : La Prophétie maudite
P.C. Cast   
J'ai beaucoup apprécié ce livre (d'ailleurs j'ai pas bien compris pourquoi c'était le tome 4, parce que j'ai lu aucuns des autres et j'ai tout compris celui-là). Au départ je m'attendais à une histoire un peu simple où il se passe rien et puis ben pas du tout ! J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur qui, quand il décrit les paysages etc...ne s'enfonce pas trop. J'ai bien apprécié le personnage d'Elphame qui est pas trop longue à la détente..., Lochlan, même si je me l'imaginais pas trop comme l'auteur le décrivait et Cuchulain bien sûr ! C'est un livre qui m'a bien plu et qui, d'ailleurs j'ai préféré par rapport à la maison de la nuit...

par lois21
Heroes Heroes
Battista Tarantini   
J'ai beaucoup hésité à mettre ce livre en catégorie Diamant ou Or et n'arrivant pas à me décider, j'ai pris la solution de facilité.

J'ai beaucoup aimé, mais surtout j'ai aimé Z et Grace. On suit une grosse évolution par rapport à leur passé respectif.
Le personnage de Z est assez profond, son aspect déchiré ne peut que déchirer tous les coeurs. Y compris les greffés.
Grace rentre dans un combat d'acceptation avec son nouveau coeur et je me demande si je n'aurais pas réagi comme elle à sa place.
J'ai également aimé ce beau voyage en Australie, un pays qui me plait beaucoup et que je vois trop peu dans les romans. Donc c'est toujours un plaisir de découvrir un nouveau fond dans un roman.
L'intrigue en générale est très très addictive, chaque fins de chapitres incite à en lire plus.
Impossible de le lâcher.

En tout cas, j'ai apprécié découvrir Battista Tarantini avec ce roman et je n'hésiterai pas à aller voir ces autres oeuvres !

par lois21
Victorian Fantasy, Tome 1 : Dentelle et nécromancie Victorian Fantasy, Tome 1 : Dentelle et nécromancie
Georgia Caldera   
On peut dire que Georgia Caldera m'a incroyablement fait voyagé à Néo Britannia. Un royaume assez spectaculaire !

Le début est un peu long à se mettre en place mais une fois passé, on est très vite plongé dans cette intrigue steampunk qui m'a beaucoup plu !
Les personnages y sont également pour beaucoup, Andraste est intriguante du début à la fin et Lord Blackmorgan est tout aussi mystérieux et parfois détestable ! Je me demande si l'auteure a fait exprès de nous donner le doute sur le fait de s'attacher à lui ou pas ! On a par moment très envie de lui faire un câlin et d'autre de lui coller une grosse raclée ! C'est vraiment perturbant, mais j'ai étrangement aimé cet aspect-là.

Bien sûr n'étant pas très calée sur le domaine du steampunk, j'ai pris un grand plaisir à le découvrir avec le roman de Georgia Caldera ! Elle a su inclure un parfait mélange de romance, aventure, steampunk, surnaturelle bref un cocktail du tonnerre !

J'ai très hâte de découvrir le second tome de Victorian Fantasy et découvrir de nouveaux points de vues ainsi que le suite de ce tome-ci !

par lois21
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre
Larissa Ione   
Un gros coup de coeur !

Le début met certes quelques chapitres pour se mettre en place mais on est tout de même de suite happé par l'intrigue !
L'histoire est originale, tient la route, les personnages sont biens exploités et surtout j'aime beaucoup ce monde peuplé de créatures (parfois effrayantes) qui nous plonge dans un monde dangereux.

Pour en revenir rapidement sur les personnages, je les trouve plutôt bien travaillés, j'aime leur rôles et bien sûr je me suis très attachée à Ares et Cara et j'espère donc les revoir dans le tome suivant.

Bien sûr le contexte principal du roman n'est pas encore achevé et j'en attends beaucoup pour le second tome, qui, j'espère sera aussi bien que le premier et pourra également compléter certaine de mes interrogations !

par lois21