Livres
511 269
Membres
521 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Little Shade, Tome 2 : À pas de loup



Description ajoutée par creamly 2020-04-15T08:50:15+02:00

Résumé

Je sais dorénavant ce que je suis : Une Therianthrope.

Qui fait maintenant partie de la Meute Magister.

Depuis que j'ai déménagé à Exeter, plus rien ne va dans ma vie.

Après toutes mes mésaventures de ces derniers mois, je tente de ramasser les morceaux d'une vie normale.

Mais c'est sans compter sur tous ces garous qui ne me lâchent plus et envahissent ma boutique.

Avec mon cœur en miettes, mes cauchemars et un Primum intrusif - aussi attirant qu'emmerdant - qui souhaite que je l'accompagne à Londres, je n'ai plus le temps de m'ennuyer.

Quand je disais qu'il me fallait des vacances...

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs

Extrait

Sa bouche était veloutée, délicieusement chaude. Elle fut hésitante une seconde, s’assurant de ma bonne volonté, avant de céder sans une once de remord à un désir longtemps contenu. Kanvael grogna quand sa langue frôla la mienne et qu’une explosion de plaisir inonda mon bas-ventre, en une extase quasi jamais ressentie. Mon cœur remonta dans ma gorge et une chaleur atroce enroba mon cou et la base de mon visage. Je me noyai aussitôt dans ce déploiement charnel de jouissance où mon Anam Cara se transforma en volcan en fusion, se jetant joyeusement dans le lien qui la reliait au tigre et qui venait de s’ouvrir en grand. La magie thérianthropique s’enflamma de bonne grâce et mon inconscient me souffla que toute la meute profitait de nos émois. Plus rien n’avait d’importance à mes yeux. Rien d’autre que son odeur si alléchante de fourrure chaude et d’effluves masculins qui assiégèrent mon nez. Rien d’autre que ses cheveux soyeux glissant entre mes doigts, que la texture suave de ses lèvres délicates tout contre les miennes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J’ai adoré le tome 1, mais là on est encore un level au dessus, il est meilleur, il est plus profond, j’aime tellement l’univers et puis je me suis trop attaché à Bastet, Ariel, Kanvael, Aaron...

C’est une série qui ne laisse pas insensible, on avance avec Bastet qui découvre elle aussi l’univers des terianthropes, elle pose les questions à notre place pour nous aider à cerner ce monde qui a ses propres règles.

J’ai vraiment apprécié le choix de l’autrice de commencer ce tome sur le traumatisme vécu par Bastet dans le tome précédent, revenir sur son ressenti et sur les répercutions que cette expérience a eu sur elle et même si Rhys ne m’a pas particulièrement marqué je comprends les émotions de cette jeune femme.

Fragilisée par cette expérience traumatisante où pour la première fois elle s’est retrouvée bien seule.

Bastet qui malgré tout ces déboires reste la jeune femme pleine de piquant, son caractère qui va agacer notre Primum préféré et qui va les amener à se découvrir l’un l’autre.

La seule chose qui m’ai faite tiquer dans ce tome si, c’est Hadrian... qui est placé en avant dans la première partie et qui d’une page à l’autre sort de la vie de Bastet alors qu’il y avait une ébauche de rapprochement. Même si entre nous on refuse qu’elle finisse avec lui, j’ai trouvé son changement de cap assez abrupte mais ce n’est qu’un léger détail, ça ne m’a pas empêché de dévorer ce tome avec énormément de plaisir.

La fin m’a fait mal, oui oui elle m’a fait mal, vous savez une fin qui s’arrête comme ça alors que t’es au summum de la pression...et beh non on te lâche et tu pleures en attendant la suite !

Un univers génial, des personnages attachants, un plume fluide qui nous entraîne tellement facilement.

Je trépigne d’impatience de lire la suite, je vous conseille vivement cette saga !!!

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est une vraie pépite :Un univers encore plus enrichi que le premier tome, des personnnages qui se dévoilent d'avantage, de nouveaux personnages charismatiques et un scénario très intéressant et inattendu. Le tout ne pouvait former qu'un excellent livre. J'ai hâte d'avoir le suivant entre les mains !

Afficher en entier

Je viens de terminer la lecture du Tome 2 et juste .. Waouh

Le 1er tome m'avait entraîné dans le monde de Bastet du fait de la plume de l'auteur qui nous permet d'être projetée dans cet univers de garous

Le tome 2 a été une vraie merveille, difficile de refermer le livre une fois la lecture débutée.. on en apprend davantage sur les personnages et sur leur profondeur. Ce développement des personnages et leur évolution rend la lecture passionnante. Les intrigues de ce T2 sont entraînantes et on s'y plonge avec délice jusqu'à la dernière page ...

Bastet en apprend davantage sur le fonctionnement de la meute et surtout on sent son acceptation de ce dernier dans les dernières pages du roman avec notamment la compréhension du choix fait par le Primum de secourir Rayn.. Notre héroïne évolue pour notre plus grand bonheur .

J'attends désormais le T3 avec grande impatience ... !

Afficher en entier
Diamant

Ce tome 2 est phénoménal ! Je ne pensais pas l’apprécier autant puisque j’avais adoré le premier mais finalement il le surpasse largement ! J’adore voir Bass évoluer au sein de sa meute et renforcer ses liens avec les autres theriantropes (les échanges Tigrou/Bass sont un bonheur à lire *_*). Et cette fin ? Mon dieu c’est une torture... j’ai dévoré ce second tome beaucoup trop vite et il me tarde de lire la suite, il reste tant de choses à éclairer !

En résumé : LS tome 2 est une merveille, je recommande à tout le monde !

Afficher en entier
Or

Le premier tome souffrait de quelques défauts à commencer par son héroïne agachiante (elle l'ouvre alors qu'elle devrait la fermer), trop de mecs lui tournant autour (harem, triangle ma bête noire) et un rythme un peu bancal (l'action arrive tout à la fin), mais ça ne m'a pas empêchée de vouloir avoir la suite car il avait deux grosses qualités importantes pour moi : l'univers créé et la plume.

J'en attendais beaucoup, vraiment beaucoup et je ne suis pas déçue, du tout. Il y a des petites choses qui auraient pu être perfectibles mais ce tome est vraiment très bon et confirme que c'est une série à suivre. J'ai décidé de commencer l'extrait, et me voilà à 1h du mat' à poursuivre la lecture. Le début est lancé et alors que certains disent que la première partie est longue, je suis là à apprécier ma lecture et à tourner les pages avec plaisir juste qu'à la toute dernière page.

La plume est toujours entrainante, alternant les dialogues et les introspections de son héroïne. Et elle en a besoin. On ne peut pas commencer ce tome sans passer par la case remise en question. Elle a traversé un élément trop fort pour être zappé et balayé comme si de rien était. Je ne me suis pas attachée à Rhys ni à son importance dans sa vie à elle, mais une fois que cet élément était là, il était primordial de traiter ce dépassement et mettre en lumière ce qu'il représentait pour elle : un ami, un amant potentiel, une ancre dans les moments les plus sombres, un substitut Anam Cara perdu... Les idées sont là, à chacun de voir ce qu'il veut.

On sent que l'autrice a pris en compte certains commentaires et a travaillé autour des éléments du T1 qui avaient besoin d'être retravaillés voire approfondis, à commencer par le caractère de son héroÏne. Bass sera toujours une tête brulée, c'est le genre de perso à foncer dans le tas et réfléchir après aux conséquences, elle est toujours aussi insolente et sans aucune retenue face au Primum. Ce qui a tendance parfois à donner de l'immaturité à ce personnage faut bien l'avouer, mais comme elle prend le temps d'analyser ce comportement, on prend alors conscience qu'avec certaines personnes, c'est plus fort que nous. On sait que ce n'est pas la marche à suivre, mais on n'y peut rien, alors en faite, pourquoi pas car dans d'autres situations, elle offre alors plus de maturité et prend plus de responsabilité.

Le harem est gommé, elle bave moins sur les persos et Dieu que ça fait du bien. Ça ne veut pas dire qu'on oublie le baiser échangé avec Hadrian ou encore le jeu du chat et de la souris avec le Primum, non non. Au contraire, on donne une explication réelle et tangible en s'éloignant de l'aspect hormonal, ce n'est pas la seule raison qui a poussé à ça. J'ai horreur de cette raison car un personnage féminin n'a pas besoin d'excuses pour avoir envie de quelqu'un. Ici, ce n'est donc pas réellement un triangle amoureux, il a plus le rôle de celui qui fait prendre conscience de la solitude et du manque, d'être avec quelqu'un. La romance prend de la place et s'installe tranquillement, on est toujours avant tout dans un enemies-to-lovers, mais ce tome 2 offre des passages où ils prennent le temps de se parler et donc de se connaitre vraiment. Il reste encore du chemin pour dépasser le stade de désir.

Mais en tout cas, c'était caliente. Oui j'ai couiné, et je couine pas facilement ! C'est important de le noter :D

Quant à l'intrigue, elle débarque et nous entraine de Londres à Paris, elle nous fait voyager et on continue avec ce fil rouge. Rien de nouveau dans le genre si ce n'est l'aspect des théories retenues pour expliquer la nature des thérianthropes, j'ai bien aimé cette raison sur la réincarnation. L'idée est originale et offre une possibilité plutôt intéressante si elle est exploitée. Niveau action, complot politique et cliff de fin, on est servi. Bref, maintenant on attend le T3 parce qu'on n'est pas bien là, vraiment pas !

Afficher en entier
Diamant

Ce tome 2 de Little Shade est une véritable claque avec toutes ses révélations.

On commence à en apprendre un peu plus sur chaque personnage, les liens se resservent.

Et Ô mon Dieu j'ai cru que cette fin allait me tuer.

j'ai hâte de lire le tome 3 pour la suite de leurs aventures.

Afficher en entier
Or

Tombée complètement par hasard sur le tome 1, cela avait été une agréable surprise et j'avais été complètement happée par l'univers. J'avais donc beaucoup d'attentes pour ce tome 2 et je n'ai absolument pas était déçue. Les personnages sont toujours aussi passionnants (avec bien sûr un petit coup de coeur pour les interactions entre Bastet et Kanvael) et l'histoire est bien ficelée. J'ai parfois été un peu perdue au niveau de l'intrigue vers le milieu du livre mais des éclaircissements ont vite été amenés. Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul moment de l'histoire où j'ai eu un petit problème ça a été la révélation sur les Avery parce que dès leur apparition, j'ai eu des doutes sur eux. Je pense donc avoir inconsciemment assimilé une tournure de phrase ou autre dès le départ ce qui explique ensuite le fait que je n'ai pas du tout été surprise de leur "vrai" visage alors que c'était quand même un point important du livre. La fin par contre... mais quel calvaire... Le suspens va me tuer! J'attends donc avec impatience le prochain tome afin de vite replonger dans ce merveilleux univers! Vous l'avez compris, je vous conseille vraiment cette lecture où vous passerez j'en suis un agréable moment!

Afficher en entier
Argent

Malgré le fait que je trouve que le personnage principal manque de discernement... Ce livre est très bien construit

Afficher en entier
Argent

Je suis très mitigée car il y une partie du livre que j'ai pas particulièrement aimé et une que j'ai vraiment apprécier.

La première partie qui fait environ 200 pages à été compliqué pour moi car j'ai eu pas mal de chose que je n'aime pas. L'héroïne pleure un personnage que je n'ai pas particulièrement apprécier et je ne comprend pas son attachement à ce dernier. Il y a un triangle amoureux qui ne sert à rien, clairement on le sait qu'Hadrian à aucune chance contre Tigrou, moi qui supporte pas les triangle amoureux ça m'a irrité. Après la relation entre l'héroïne et Tigrou c'est comme si on reprenait de zero, aucune complicité juste des engueulades sans fondement. Mais globalement j'ai eu du mal car il ne se passe rien, l'histoire n'avance pas. Je sais que j'aime avoir les personnages dans leur vie quotidienne, mais là c'est trop. (Ma note : 12/20)

A un moment les personnages partent et là enfin on a la suite de la trame du premier donc on a un peu d'action, des intrigues qui se mettent en place, alors oui il y a quelque point problématique comme des révélations qui ne sont pas développer mais je ne me suis pas ennuyée, on avance dans l'histoire. la relation avec Tigrou reprend comme à la fin du tome 1 (il y a une vrai complicité et ça fait du bien). J'ai retrouvé ce que j'aimais dans le premier tome. On découvre d'autre pays, de nouveaux personnages : bref ça prend de l’ampleur et ça fait plaisir. (Ma note : 16/20)

Pour moi le début du livre était superflu et c'est vraiment dommage car la suite est vraiment top.

Afficher en entier

Bonjour, où peut-on le trouver ??? J'ai hâte d'y retourner...

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Little Shade, Tome 2 : À pas de loup" est sorti 2020-06-12T23:12:14+02:00
background Layer 1 12 Juin

Date de sortie

Little Shade, Tome 2 : À pas de loup

  • France : 2020-06-12 (Français)

Activité récente

tessdlp l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-05T10:59:19+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 51
Commentaires 12
Extraits 4
Evaluations 20
Note globale 8.42 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode