Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de liseuseinspiree : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Prince des marées Le Prince des marées
Pat Conroy   
Après "Beach Music, roman que je vénère si l'on peut dire, j'ai enchainé sur "Le Prince des Marées", qui reprend un peu les mêmes ingrédients que son cadet; histoire familiale violente, mêre à la personnalité très forte, omniprésente dans la vie de ses enfants et en particulier du narrateur, folie et suicide d'un des personnages (Shyla dans l'un, Savannah dans l'autre), descriptions du Sud profond des US absolument splendides, style d'écriture un peu tout à la fois: férocement drôle, triste à en pleurer en lisant, envoûtant...
Ah oui, que j'ai aimé ces deux romans!
Chaque lecture apporte le même plaisir.
Achetez, lisez le "Prince des Marées", il en vaut plus que le coup!

par fredmerck
Journal Journal
Anne Frank   
C'est un livre boulversant et poignardant. Certains passages sont horriblement tristes. Mais il retranscrit bien l'ambiance et la situation de l'époque. Ce n'est pas le genre de livre qu'on lit pour se distraire mais pour apprendre, s'instruire. Je dois avouer qu'à la fin de l'histoire j'ai bien pleuré.

par myra44
La Bicyclette bleue, Tome 1 La Bicyclette bleue, Tome 1
Régine Deforges   
Une très bonne série sur les différentes guerres auxquelles la France a été mêlée, en partant de 39/45.
N'aimant pas cette période, j'ai été surprise d'aimer autant ces livres.
Léa nous entraîne dans sa vie d'une jeune femme de 18 ans, au moment de la déclaration de guerre par l'Allemagne. Mais tout ne tourne pas autour de cela, on découvre une femme fière, pour qui l'amitié n'est pas un vain mot, son éveil à la passion, son exode sur les route de France, sa jalousie, sa mauvaise foi et les prémices de son sens de l'honneur qui ne fera que se préciser à travers les différents tomes.
Instructif car basé sur des faits et des discours historiques.
A LIRE

par ccmars
La Fille de papier La Fille de papier
Guillaume Musso   
CE LIVRE:WOUAH!!je ne m'attendais pas à ça, je ne sais même pas comment décrire ce que j'ai ressenti en le lisant. D'abord, c'est le premier livre de Musso que je lis (donc je ne connaissais pas sur quel genre de lecture j'allais tomber) ensuite je ne pensais pas être a ce point subjugué par l'histoire, tout m'a plu: les personnages(les principaux et même les autres) on apprend tellement sur tout le monde. Carole et Milo m'ont beaucoup touché! Et puis une fin aussi belle qu'inatendue, j'avais les larmes aux yeux!!
J'ai été réellement emporté, je ne voulais plus poser le livre: une histoire tellemnt originale qui vous tiens en haleine jusqu'au bout!

par Misslilly
L'Alchimiste L'Alchimiste
Paulo Coelho   
La quête de la legende personnelle, on en a tous une, mais combien l'ont réalisée ?
Amour, rêve ambition et ignorance du monde qui nous entoure, ce livre nous montre toutes les choses que l'on oublie en grandissant, nos envies, nos rêves...

par bamby114
Si c'est un homme Si c'est un homme
Primo Levi   
Un livre bouleversant, qui montre la Shoah de l'intérieur.
Avant de le lire, je pensais que l'on m'avait déjà tout dit, ou presque sur la Shoah, mais j'ai découvert, en le lisant, que je ne savais presque rien, en fait.
Un témoignage à lire, pour ne pas répéter les erreurs du passé.

par Kato
L'Étranger L'Étranger
Albert Camus   
Un livre dérangeant, qu'on aime ou qu'on déteste mais à lire au moins une fois !
I Hunt Killers, tome 1 I Hunt Killers, tome 1
Barry Lyga   
MON DIEU. Ce livre, c'était une tuerie (ah ah ah). Non mais sans jeu de mots pourris, j'ai avalé les pages à un tel rythme que je n'en reviens pas.
Surprise, suspens, manipulation, meurtre, folie, émotion... c'était juste étourdissant.

Jasper, c'est un héros comme je les aime. Psychopathe (ou sociopathe ?) sur les bords mais sans franchir la grande limite. On flirt avec le psyché d'une façon troublante. Personnellement, j'ai jubilé. J'avais presque envie à des moments qu'il craque. Qu'il tue. Et en même temps, non. C'était assez malsain, d'être dans sa tête comme ça et je me suis prise au jeu : je ne tuerai pas, jamais, mais avec une éducation pareille, un père pareil, comment ne pas douter ? Alors c'est vrai, on est éduqué par nos parents pour vivre en société, on est formé. Mais lui ? Il a été éduqué à tromper, à chasser, à tuer, à manipuler (d'ailleurs il excelle à ce jeu-là ! sérieux, c'est un très bon manieur de phrase...), bref, à penser comme un tueur, pire même, un tueur en série. Mais un tueur en série d'un genre surdoué. J'aime ce côté froid et calculateur. Et en même temps cette fragilité... Finalement l'esprit humain est très complexe. Il ne veut pas tuer, mais pourra-t-il s'en empêcher ?
Que va-t-il se passer maintenant ? Va-t-il franchir la ligne et protéger les personnes qui lui sont proches ? Et les autres aussi ? Parce que chaque vie compte. Comment faire pencher la balance ? Un choix. Tout est dans ce mot avec Jasper. Mais a-t-il vraiment le contrôle de sa vie ? N'est-il pas manipuler par cet homme qui plane au dessus de l'histoire tel une ombre inquiétante et prête à tout dévorer sur son passage, son propre père ? Oui, oui, je m'enflamme je pars loin. Mais c'est tellement intéressant d'un point de vue psychologique que je peux pas m'en empêcher... C'est un terrain tellement... fertile !
Bon sang, je vais immédiatement me plonger dans le tome 2 !

par Marshoo
Ne le dis à personne Ne le dis à personne
Harlan Coben   
Il est vraiment très bon... Il fait partis à mon goût des meilleurs d'Harlan Coben !
Un rythme effréné , un suspense parfaitement tenu ... Bref un excellent thriller.
En plus je trouve le scénario assez original, moi qui suis une amatrice de thriller/policier , j'ai souvent une impression de déjà vu , cette fois si pas du tout !
Le film existe , il est aussi bien, même si le livre est plus captivant et troublant.
Enfin, vous l'aurez compris ce livre à tout bon , alors n'hésitez plus !

par Lola-Rose
Dans les bois Dans les bois
Harlan Coben   
Mr Coben fait peur, très peur et il surprend toujours... Tu penses que tu as tout compris, mais non, il y a toujours des surprises dans ce livre le souffle de ce roman est franchement incroyable ! Nous sommes pris dans l’intrigue et on pourrait rester là des heures jusque-là fin ! À 20 pages de la fin, le suspense est toujours présent ! Pour sûr, l’intrigue et le suspense, mais Harlan Coben est vraiment un maître dans l'art de l'intrigue !Les évènements s'enchaînent les uns aux autres !
Excellent!!