Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LillyAldrin : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Delirium, Tome 3 : Requiem Delirium, Tome 3 : Requiem
Lauren Oliver   
Juste quatre mots : Faites tomber les murs

par laura31
La Fille de papier La Fille de papier
Guillaume Musso   
CE LIVRE:WOUAH!!je ne m'attendais pas à ça, je ne sais même pas comment décrire ce que j'ai ressenti en le lisant. D'abord, c'est le premier livre de Musso que je lis (donc je ne connaissais pas sur quel genre de lecture j'allais tomber) ensuite je ne pensais pas être a ce point subjugué par l'histoire, tout m'a plu: les personnages(les principaux et même les autres) on apprend tellement sur tout le monde. Carole et Milo m'ont beaucoup touché! Et puis une fin aussi belle qu'inatendue, j'avais les larmes aux yeux!!
J'ai été réellement emporté, je ne voulais plus poser le livre: une histoire tellemnt originale qui vous tiens en haleine jusqu'au bout!

par Misslilly
Du bonheur, un voyage philosophique Du bonheur, un voyage philosophique
Frédéric Lenoir   
Etre heureux c'est vivre et profiter de chaque instant
Uglies, Tome 1 : Uglies Uglies, Tome 1 : Uglies
Scott Westerfeld   
Original, futuriste, interessant, "incroyable",... etc bref j'ai aimé ce livre, l'histoire est super ainsi que son contexte, les personnages attachant, il y a de l'action, on ne s'ennuie pas !!
^^
Pour ceux qui n'arrive pas à lire ce livre et qui bloque, un conseille: Ne vous arretez pas!! Continuez ça en vaut la peine!!
=)
La Partition La Partition
Veronica Roth   
Tellement dommage que cette nouvelle n'ait pour l'instant pas été encore publiée... J'espère qu'elle le sera un jour car ça a l'air super!
L'Étoile de Pandore : L'Intégrale L'Étoile de Pandore : L'Intégrale
Peter F. Hamilton   
Ce cycle passe constamment du l'excellent au médiocre et vice-versa.
Il est construit autour de 4 lignes narratives principales
- Paula Mayo, une policière compétente et renommée, traque un ancien terroriste employé par les Gardiens.
- Oscar Monroe, commandant de vaisseau spatial, dirige l'exploration de l'Etoile de Pandore. Puis il s'illustrera dans les batailles spatiales que cette exploration déclenchera.
- Mellanie Rescorai est au départ une ravissante idiote spécialisée dans la promotion canapé. Une Intelligence Artificielle la prend sous son aile. Cette entité électronique a infiltré tous les systèmes informatiques de l'humanité et observe le destin des humains. Mais il y a des endroits dépourvus de systèmes informatiques et inaccessibles pour l'Intelligence Artificielle. Mellanie lui sert d'espionne et de cheval de troie.
- les patriarches des trois plus grandes dynasties industrielles, Sheldon, Halgarth et Brunelli, manipulent les membres du gouvernement et se disputent le vrai pouvoir politique.


Ce qui est réussi

- la technologie d'armement des fantassins et des tueurs. Les implants, les interfaces visuelles virtuelles, les armures de combat...
- Mellanie Rescoraï protégée par l'Intelligence Artificielle, parfois de façon spectaculaire, quelle que soit la menace.
- les batailles spatiales, le développement exponentiel des forces ennemies
- les premières enquêtes policières de Paula Mayo, les traquenards et fusillades, ses difficultés avec sa hiérarchie
- le train de vie des dynasties
- le tome 4 qui réunit toutes les intrigues et personnages principaux en une course poursuite haletante sur un monde désert.



Ce qui est raté

- 50% de remplissage (lignes narratives secondaires : L'Ange des Hauteurs, Ozzie et les chemins des Silfens, Bradley Johansson, Elaine Doi ...)
- le personnage de Paula Mayo (censée être compétente mais en fait peu efficace)
- les technologies spatiales décrites à coup de verbiage bidon.
- les intrigues informatiques qui ne sont que des transpositions de l'informatique de notre époque et qui sont ridicules dans un contexte technologique aussi avancé.
- les personnages mono-émotion ou à faible épaisseur psychologique

Bilan
On passe par la SF carrée et soignée, quoique sans surprise, aussitôt suivie par des passages ennuyeux. Les plus obstinés d'entre vous pourraient y trouver leur compte en sautant les passages dispensables. Les autres : abstenez vous, c'est mon conseil.

par theyoubot
Les Années perdues Les Années perdues
Mary Higgins Clark   
Ce livre est merveilleux! Je n'avais jamais lu de livre de Mary Higgins Clark mais une chose est sure, j'ai adoré! Le suspense est insoutenable! Techniquement parlant, nous découvrons le meurtrier dans les dernières pages - personnellement, j'avais ma petite idée mais cela vient de mon don pour m'accrocher aux personnes qu'il ne faut pas-.
Cette auteur écrit très bien et a une très bonne méthode pour faire durée le suspense. Je recommande vivement ce livre!

par zoulia
Réparer les vivants Réparer les vivants
Maylis De Kerangal   
Je ressens cette impression de vouloir dire plein de choses tout en ne sachant pas comment les formuler. Ce roman m'a pris par surprise, il m'intriguait mais je n'en attendais rien. Je ne m'attendais pas à ce que son histoire me percute aussi violemment.

Lire les premières pages de Réparer les vivants, c'est accepter d'être pris dans l'engrenage, accepter de devenir spectateur, heure après heure, du chamboulement de nombreuses vies, du processus incroyablement complexe du don d'organes et de la transplantation cardiaque.

On vit l'histoire au côté de personnages avec lesquels l'empathie ne se fait pas attendre. Dès le début, on est pris dans la toile. On nous les présente tous, leur nom d'abord, puis leur vie, par des anecdotes, ces détails qui semblent insignifiants et, au contraire, ces autres détails qui font tout.
Et puis, on nous présente également le côté plus médicalisé de l'événement. Les formalités, les processus, les opérations. Le mécanisme alambiqué de reconstruction d'un corps par un autre. On en apprend beaucoup, mais - et c'est un aspect du roman que j'ai beaucoup apprécié - l'auteur veille à ne jamais faire un constat froid et médical de la situation. Il y a une facette très humaine dans cette histoire. C'est un drame pour certains, une lueur d'espoir pour d'autres, et tous restent humains et c'est avec profondément d'humanité que le sujet est traité.

Si l'écriture de Maylis de Kerangal me laissait songeuse au début par sa nature très dense (de longues phrases aux nombreuses propositions qui s'étirent inlassablement, pouvant même, parfois, faire la taille d'une page entière), ce style effréné nous entraîne sans relâche dans ces vingt-quatre heures décisives avec une poésie et un sens réflexif qui m'ont beaucoup impressionnés. L'écriture est consistante mais on s'y noie allègrement.

Réparer les vivants est de ces romans qui frappent, tant par leur sujet qui mérite d'être abordé que par la façon dont ceux-ci sont traités. Le réalisme qui se dégage de l'histoire est tel, que j'en ai souvent pleuré, heurté par la sincérité des mots que j'avais sous les yeux, par la violence et la douleur de la perte, la difficulté d'accepter un processus comme le don d'organes (que ce soit pour les proches du donneurs ou pour le receveur d'ailleurs).
Le livre m'a touché, m'a fait réfléchir et va me rester à l'esprit un moment.

http://desmotsenvrac.blogspot.fr/2015/09/reparer-les-vivants-de-maylis-de.html

par x-Key
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement
Suzanne Collins   
Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

par Pamie
L'Étoile de Pandore, tome 3 : Judas Déchaîné L'Étoile de Pandore, tome 3 : Judas Déchaîné
Peter F. Hamilton   
Comme les deux précédents ce tome est juste excellent, de la très bonne science-fiction, des personnages variés qui nous font voyager aux confins du Commonwealth, voir encore plus loin. Comme les autres en arrivant à la fin, on a qu'une envie, celle de continuer en entament dans le prochain tome !!!

par Gkone