Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LillyAldrin : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
7 ans après... 7 ans après...
Guillaume Musso   
Moi qui suis une grande fan de Musso ayant adoré ses précédents livres et bien là j'ai été un peu déçus tout de même ...
La fin pour moi trop rapide et puis il me manque un petit quelque chose que je n'ai pas retrouvé dommage...
Mais sa ne m’empêcheras pas de continuer à acheter ses livres...
Je suis fan ..
L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel
James Dashner   
Retour dans le monde de James Dashner!
Et oh lalala, je ne crois pas que je vais me remettre de cette trilogie. Ça doit faire un an que je n'ai pas lu ce genre de série qui vous comprime le cœur et vous empêche de dormir. Je doute d'en retrouver encore. Car L'Epreuve est vraiment exceptionnel et c'est se briser le cœur que de fermer Death Cure. Un déchirement. Savoir que plus jamais je ne lirai sur ces blocards me tue, c'est un horreur.
Que dire sur ce tome 3? Déjà, qu'il faut une volonté surhumaine pour ne pas lire la fin (qui, comme tout les tomes, se finit sur un mail du WICKED.). Des le début, ce n'est que panique et angoisse et les doigts qui tremblent sur les pages. C'est affreux de devoir tourner chaque page. Jamais l'action ne s'arrête. Il y a toujours quelque chose qui se passe, l'histoire ne s'essouffle pas et ne parait pas forcée.
Tous sont de retour: Thomas, Minho, Theresa, Brenda, Jorge, Newt... Les fondus, Poêle à frire, le WICKED... Mais que d'émotions, j'en ai encore la gorge nouée, l'estomac de travers et les larmes aux yeux!!
[spoiler]Newt, qui n'est pas immunisé contre la Braise. Sa descente vers la folie, terrible et terrifiante. Il est mon personnage préféré. Savoir ça... L'espoir que j'ai eu jusqu'au bout, jusqu'à la dernière page... Il y a des passages très éprouvants dans Death Cure. Quand Minho et Thomas retournent chercher Newt, dans un Crank Palace -Palais de Fondus- et que celui ci les rejette... Je crois que je n'ai jamais rien lu de plus dur. C'était horrible de voir ce trio disparaitre... Et sa mort... Seigneur!! Des hauts le cœur, une irrépressible envie de hurler et de tout balancer. Je vous jure qu'on pète les plombs à ce moment là. Enfin, un moment très intense et très éprouvant.[/spoiler]
Le livre entier vous fait péter les plombs du début à la fin. Que ce soit parce que vous voulez savoir la fin ou parce que c'est fini, vous avez intérêt à avoir le cœur bien accroché. Je ne peux pas dire plus. Je ne peux pas vraiment retranscrire ce que j'ai ressenti à ma lecture de Death Cure. C'est au delà du descriptible et de l'excellente lecture. C'est un monde qui se ferme et une blessure qui s'ouvre.
Ici, il n'y a plus de labyrinthe ni de désert. L'action se passe dans différents lieux et on en découvre plus sur le monde. Avec une surprise en prime.
Mais ça se passe bien jusqu'à l'épilogue. L'épilogue est une horreur indescriptible.
Je suis absolument détruite en pensant que je ne lirai plus jamais sur Thomas, Minho, Newt et les blocards. C'est affreux.
Alors à vous, chanceux qui ne l'avaient pas encore lu, je vous souhaite bien du courage pour supporter cette dernière épreuve. Mais prévoyez une nuit, parce qu'il est impossible de faire une pause dans cette avalanche d'action, de rebondissements et de sentiments. Ayez le cœur accroché et résistez à l'envie de lire l'épilogue.
Bon courage!
L'Épreuve, Tome 4 : L'Ordre de tuer L'Épreuve, Tome 4 : L'Ordre de tuer
James Dashner   
Une vraie tuerie, si vous me permettez le jeu de mot ! J'étais déjà une grande fan de la saga TMR et de la plume de James Dashner, mais là, c'est encore pire !

On replonge avec grand plaisir treize ans avant le WICKED, avant l'arrivé de Thomas parmi les blocards avec de nouveaux personnages, qui pour ma part, sont tous aussi attachants les uns que les autres. On en apprend plus sur les irruptions solaires et sur la Braise.

Beaucoup d'entre vous dise être déçu, mais ce n'est pas mon cas. Je me posais tellement de questions, que je suis ravie d'en avoir obtenue les réponses. Et le fait de n'avoir pas de lien direct (à part dans le prologue et dans l'épilogue) avec Thomas et compagnie ne m'a absolument pas dérangé. Après tout, ce n'était pas le but de ce tome prequel.

Et cette fin... Mon dieu ! Qu'est-ce qu'elle a le don de m'agacer. Argh. J'ai failli verser une larme.

[spoiler]Et sincèrement, je continue de penser que Deedee est Teresa. L'âge peut coïncider vu que l'auteur ne donne pas son âge et reste vague là dessus. Les personnages sous entende qu'elle n'a pas plus de six ans, mais elle peut très bien en avoir beaucoup moins. Ensuite, il y a la cicatrice de la fléchette, Teresa n'en a pas une dans la saga TMR ? Il me semble que si...[/spoiler]

Pour conclure, le seul petit bémol que je pourrais trouver, c'est qu'il est trop court et qu'on en redemanderait presque afin d'attiser notre gourmandise de savoir. Je conseil réellement L'ordre de tuer pour tous les fans de la trilogie !

par Philla
Le Cycle d'Ender, Tome 3 : Xénocide Le Cycle d'Ender, Tome 3 : Xénocide
Orson Scott Card   
Ce troisième tome est certes un peu moins bon que les deux premiers car il comporte plus de longueurs et une fin un peu bizarre... Cependant on a de plus en plus de réponses aux questions du tome 2 et on est captivé du début à la fin.

par Philla
Le Cycle d'Ender, Tome 6 : Ender : L'Exil Le Cycle d'Ender, Tome 6 : Ender : L'Exil
Orson Scott Card   
Encore un très bon roman qui complète bien La Stratégie Ender. L'histoire (ou plutôt les histoires, comme dans chaque tome de cette saga) est très prenante, et les personnages sont extrêmement bien développés.

Un conseil à quelqu'un qui se perdrait dans tous ces tomes. Si vous voulez lire tous les tomes de l'"Enderverse", il faudrait les lire dans cet ordre:

- La Stratégie Ender
- La cycle de l'ombre (La Stratégie de l'Ombre, l'Ombre de l'Hégémon, Les Marionnettes de l'Ombre, L'Ombre du Géant, Les Rejetons de l'Ombre)
- Ender, l'exil
- La Voix des Morts
- Xénocide
- Les Enfants de l'Esprit

Sinon, vous risquez de vous spoiler sans le vouloir! Si vous avez des questions sur cet ordre, ou sur quelque chose concernant cette saga, n'hésitez pas à me contacter sur mon mur, je serais plus qu'heureuse de vous aider!
Flocons d'amour Flocons d'amour
John Green    Lauren Myracle    Maureen Johnson   
J'ai travaillé sur ce bouquin, et je peux vous assurer qu'il est génialissime ! =) Ne vous fiez pas à la couverture et au titre, qui donnent une image un peu mièvre, ce sont en vrai trois histoires d'amour très drôles et très touchantes, pleine d'énergie et d'humour !!
Je vous le conseille vivement ! à offrir pour Noël ! =)

par flo0wer
Endgame, Tome 1 : L'Appel Endgame, Tome 1 : L'Appel
James Frey    Nils Johnson-Shelton   
Une heure après la fin de ma lecture, je suis toujours aussi bouleversée. Sous le choc. Comment définir Endgame ? Juste époustouflant, incroyable, impitoyable.

J'ai mis exactement deux jours pour lire ce pavé de 538 pages. Tellement c'était bon, tellement c'était addictif. Comme beaucoup, au début, à cause du titre et du descriptif, j'ai eu peur de lire un pâle remake de Hunger Games. Mais ça n'avait vraiment aucun rapport. Aucun. On ne peut même pas les comparer tant ils sont différents. Parce qu'Endgame est cru, Endgame est noir, rempli de cruauté.

Mais j'ai très honnêtement apprécié au possible ce petit bijou. Je peux sans crainte le placer parmi les meilleurs romans qui m'ont été donnés de lire. Et malgré toute l'horreur contenu à l'intérieur de ces pages, James Frey a réussi, plusieurs fois, à me faire sourire. J'ai même ri, à un moment. Après je suis peut-être folle, je ne sais pas, mais il y avait un peu d'humour dans ce roman, pas grand chose, mais juste ce qu'il faut à mon goût pour ne pas sombrer dans un pessimisme total face à la cruauté d'Endgame.

Puis les personnages, mon dieu qu'ils étaient bons ! Ils ont tous, TOUS, quelque chose d'unique. Il n'y en a pas deux qui se ressemblent, ils ont leur propre personnalité, leur propre passé, et leurs propres motivations de gagner. Et je n'ai pu m'empêcher de frissonner devant certains Joueurs qui ne reculaient absolument devant rien. [spoiler]Je pense notamment à Baitsakhan, qui à mon avis est le plus avide de sang du haut de ses 13 ans, encore plus que Maccabee.[/spoiler] Au bout du compte, on éprouve plus d'affection pour certains Joueurs que d'autres, peut-être parce qu'ils sont plus mis en avant dans ce premier tome. Nous verrons bien comment Frey et Johnson vont répartir la narration pour la suite !

Et puis, plusieurs questions me trottinent dans la tête maintenant : normalement, dans les romans dystopiques, il y a toujours une personne qui entraîne la rébellion. Dans Hunger Games, Katniss. Dans Divergente, Tris. Mais dans Endgame, cela reste un mystère total ! Est-ce que des Joueurs vont se dresser contre le Peuple du Ciel ? Si oui, lesquels ? En tout cas, à la fin de ce premier volet, aucun des joueurs [spoiler]à part peut-être Hilal[/spoiler] ne semblent prêts à arrêter de Jouer. Patience donc.

Pour conclure, Endgame est, et je le dis sans aucun doute, un de mes livres préférés. Tout est bien mené, le scénario est bien ficelé, pas prévisible, et les personnages sont très bien travaillés (on a l'occasion d'en apprendre plus sur eux dans Endgame : Mission, cela leur donne plus de profondeur encore). Un final qui m'a choquée et émue aux larmes. Bref, j'attends la suite avec une impatience non cachée !

par MarineL
La première guerre formique, Tome 1 : Avertir la Terre La première guerre formique, Tome 1 : Avertir la Terre
Orson Scott Card   
Le talent de Scott Card est toujours intact ! Il nous fait vivre avec brio la première attaque de l'envahisseur extraterrestre, en développant les émotions des personnages, comme le terrible voyage de Victor en navette, sur un trajet incroyablement long...

par Phiphi73
Le Cycle d'Ender, Tome 2 : La Voix des morts Le Cycle d'Ender, Tome 2 : La Voix des morts
Orson Scott Card   
Ender est cette fois dans une situation complexe qui dépasse l'entendement, que vient compléter la présence de Jane, de l'assemblée galactique et du climat politique, des paramètres qu'il ne sait pas maîtriser et encore moins influencer.
Lusitania, le cocon, les piggies, le village, la descolada, le climat politique galactique, la famille forment une intrigue des plus complexes et réussies que je connaisse.
Chroniques célestes, Tome 1 : Les clés du paradis Chroniques célestes, Tome 1 : Les clés du paradis
Marie-Sophie Kesteman   
Marie-Sophie Kesterman nous a écrit un roman absolument fabuleux et "angélique"", puisque la majeure partie de son roman (sauf le tout début) se passe dans le royaume des anges "l'Edenie", ce que nous pourrions appeler le paradis. Il est assez différent de celui auquel on pourrait s'attendre, puisqu'il est habité également par des démons et quelques humains.

Une guerre, qui devrait, d'après une prophétie, confronter anges et démons est sur le point de commencer. Toujours d'après cette prophétie, seule une jeune humaine pourrait assurer la victoire du monde angélique.

Eléanor, une jeune fille de 18 ans, est amenée par l'archange Gabriel sur l'Edenie, afin d'accomplir la quête à laquelle elle est destinée.
Bien sur, ce n'est pas du tout du goût d'Eleanor, elle qui n'a jamais appris à se battre et qui est, comme presque toutes les jeunes filles de son âge, réfractaire à le violence.

J'ai énormément apprécié le caractère de l'héroïne, qui pour une fois (ce qui est assez rare), éprouve de l'incompréhension et de la peur, elle est fragile et a vraiment beaucoup de mal à croire ces angelots qui lui affirment qu'elle est l'élue. Elle va tout faire, au début, pour croire qu'elle a du rêver, que tout ceci n'est pas réel. On voit vraiment pas comment cette jeune fille pourrait sauver l'Edenie des démons, alors qu'elle a du mal à prendre soin d'elle.

Pour cela, le Seigneur ou Dieu (qui en passant, adore cuisiner des pâtisseries immangeables) et Gabriel vont lui imposer un angelot assez détestable au premier abord, Abrahel.
Abrahel est un ange détesté par la plupart des autres et qui cache un secret, mais c'est également un redoutable guerrier.

J'adore le caractère d'Abrahel, un ange un peu bad boy, qui n'a l'air d'éprouver aucun sentiment mais qui fera tout pour protéger Eleanor. Son coté sombre semble cacher beaucoup de douleur et son seul ami OOnel (qu'il n'a pas vu depuis de nombreuses années) est le seul capable de pouvoir maîtriser ses accès de colère. Oonel est un des personnages que j'ai aussi beaucoup apprécié pour sa gentillesse envers Eleanor.

Un récit épique, on ne s'ennuie pas un seul instant, l'écriture est magnifique et les descriptions de ce monde fantastiques sont absolument sublimes et loin d'être ennuyeuses. J'ai souffert avec Eleanor lors de sa longue marche vers les contrées lointaines et les émotions qu'elle éprouvent lors des différents drames qui jalonnent sa quête sont tellement bien décrites, qu'on ne peut s'empêcher de verser quelques larmes.

Et dire que je vais devoir attendre 2016 pour lire la suite, me met dans une rage folle....Je prie pour l'avoir bien avant car même si la fin ne nous laisse pas dans un suspens insoutenable, j'ai envie de connaître la suite de leurs aventures.

Un énorme coup de coeur pour ce magnifique roman.

par elfie81
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4