Livres
511 999
Membres
523 054

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Vampires de Chicago, Tome 8 : On ne mord que deux fois



Description ajoutée par Gkone 2014-01-06T20:42:23+01:00

Résumé

Merit et son Maître, Ethan Sullivan, ont risqué leur vie à de multiples reprises pour sauver leur ville. Malheureusement, l'amour qu'ils lui portent n'est pas toujours réciproque. Des émeutes anti-crocs éclatent un peu partout. Les agitateurs les plus virulents appartiennent à un groupuscule haineux fermement déterminé à débarrasser la ville des Vents de ses citoyens buveurs de sang. Merit et ses alliés doivent découvrir qui se trouve derrière ces attaques et s'il existe un moyen de mettre un terme à ces violences.

La bataille de Chicago ne fait que commencer...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 881 lecteurs

Extrait

— Sentinelle, tu es toujours la plus belle de toutes, quoi que tu portes. Surtout, et de préférence, quand tu ne portes rien du tout.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Si les séries ont tendance à s'essouffler avec le temps, c'est loin d'être le cas avec celle-ci! J'ai tout simplement dévoré et adoré ce tome qui est sans aucun doute l'un des meilleurs.

Il mêle à la perfection romance et action. L'enquête est très intéressante et intrigante. On peut échafauder un tas de suppositions après chaque rebondissement.

Entre chaque moment d’action, on assiste à des moments très doux et romantiques entre Merit et Ethan que l’on découvre un peu plus. On voit à quel point ils sont soudés. Leur complicité est très touchante. On a rarement des couples aussi unis et accomplis.

Plusieurs moments m’ont apporté de vives réactions, de craintes, de peurs, de tendresses…

Spoiler(cliquez pour révéler)en particulier lors des émeutes et surtout lorsque Merit va secourir Chuck. Et moi qui ne suis pas une grande romantique, j’ai fondu devant le cœur de Saint-Valentin et les diverses attentions d’Ethan.

En résumé, ce livre a tout ce qu’il faut !

La fin nous offre un dernier rebondissement plein de promesse pour le prochain tome. Cela va être long d'attendre septembre!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Nos vampires doivent encore faire face à de légers problèmes, et cette fois-ci ce sera une foule de manifestant anti-vampire, incendiant des locaux qui touchent de près ceux-ci, et s'en prennent assez violemment à eux.

Merit et ses amis vont mener l’enquête, avec l'aide de son grand-père et de son équipe.

On aime le quotidien de nos amis vamp et sorciers, et surtout suivre l’évolution des personnages tout au long de ces différents tomes, la touche de romance, et surtout l'action très présente.

L'histoire est toujours autant prenante, et ne s’essouffle pas, nous poussant toujours vers les tomes suivants. J'ai malheureusement trouvé ce tome-ci trop court, avec un dénouement un peu trop rapide.

Afficher en entier
Or

Bien que j'aime toujours autant cette saga, je peux sans aucun mal dire que celui-ci est le moins bien de cette dernière. J'ai d'ailleurs eu du mal à le finir !

L'intrigue met bien plus de temps à se lancer, il se passe peu de choses, les éléments politiques qui me plaisent tant sont moins présents... pour moi, seule la fin a un peu rattrapé le tout, et encore, elle est un peu bâclée et prévisible.

J'espère que la suite sera plus convaincante, sinon il est fort probable que j'abandonne cette saga !

Afficher en entier
Bronze

La bataille continue pour la Maison Cadogan, on retrouve dans ce huitième opus Merit et Ethan, mais aussi les personnages secondaires comme Mallory, Catcher, Jonah et plein d’autres. C’est loin d’être le meilleur tome que j’ai lu de cette saga, je l’ai trouvé plutôt plat dans l’action et dans l’émotion. Une suite avec un manque de rythme, il n’y a rien de vraiment passionnant dans ce volume. Certes, quelques passages sortent du lot et donnent toujours envie d’en savoir plus, mais en différence des romans précédents je me suis ennuyée. Malgré que ce livre soit décevant, j’aime encore la plume de l’auteur et ses héros.

Merit maintient sa personnalité imprudente, tout en ayant en elle une belle âme. Néanmoins, son courage devient de moins en moins admirable et de plus en plus inconscient. Sa gentillesse et surtout son indulgence ne sont plus étonnantes, c’est son humanité passée qui fait d’elle une héroïne à part entière. Je ne me lasse pas de son tempérament, une forteresse avec ses faiblesses. Néanmoins, depuis le début de la saga, je me sens de moins en moins attachée à Merit. J’ai l’impression que plus l’histoire avance, et plus je m’éloigne d’elle, elle apporte une touche de féminité et beaucoup de cœur, sauf qu’elle se perd dans son amour pour son maître.

Ethan, le vampire sexy avec la responsabilité d’une maison ; qui ne craquerait pas sur Monsieur Sullivan ? Il me plait ce personnage, son ignorance dans le domaine de l’amour est charmante. Après, son côté inquiet et protecteur l’est tout autant. Cependant, je me laisse à penser, que ce héros ruine son intensité et sa flamme passionnelle pour méditer sur sa romance. Cela alterne clairement son jugement et ses choix, il se laisse un peu mener par le bout du nez. Il évolue vers l’humanité, celle qu’il avait un peu oubliée. C’est à la fois une bonne et une mauvaise chose pour sa Maison, surtout avec le PG derrière lui pour le faire tomber.

Dans ce tome, c’est une intrigue calme ; trop dans l’investigation. Il y a en effet très peu de bataille et d’action. Je n’ai pas vu de rebondissements étonnants, certes il y a de la surprise, mais rien de bien extraordinaire. La romance commence à prendre le dessus sur les combats et les valeurs des vampires. Et même si j’adore l’histoire d’amour entre Merit et Ethan, le feu s’étiole entre eux et ça nous passe donc à travers. Un seul passage du roman m’a touché, un unique moment où les émotions sont présentes. C’est à la fois trop peu et, suffisant, dans ce genre de lecture il ne faut pas s’attendre à être bouleversé. Un huitième volume pas plus original que les autres, je dirais même qu’il l’est moins ; une enquête assez simple et aucun mystère. Toutefois, la fin sème une belle confusion, ce qui me permet de dire que je suis impatiente de lire la suite.

Chloe Neill possède cette écriture envoûtante, malgré un récit fade. C’est fluide, cependant les chapitres sont relativement longs et le rythme s’affaiblit au fil des pages. De plus, ça serait intelligent de la part de l’auteur de mettre de temps en temps le point de vue d’Ethan. Une plume qui me captive encore, j’espère juste retrouver sa merveilleuse imagination comme dans les premiers opus.

Ce n’est ni un avis positif ni un avis négatif. Mon appréciation pour les personnages tels que Merit, Ethan, Jonah, Mallory, Catcher et tous les autres n’a pas changé. Depuis le début de cette saga, je me sens proche d’eux. Niveau suspense j’ai vu mieux de la part de l’auteur, à force il n’y a plus de surprise et de mise en scène spectaculaire. Au final, ce tome me semble même inutile, sans fondement et suite possible. Toujours est-il que le dénouement est bien plus intéressant que le roman en lui-même. Une bonne lecture, légèrement insipide.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.com/2019/12/les-vampires-de-chicago-tome-8-on-ne.html

Afficher en entier
Diamant

Bon, je mets ce tome dans ma liste de diamant avec les autres, mais soyons honnête : ce livre est quand même moins bon que le reste. Quelques éléments restent intéressants comme le format "enquête" et le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)Merit pourrait potentiellement redevenir humaine, mais j'ai trouvé que la scène de combat avait été un peu bâclée, trois pages et puis s'en va Spoiler(cliquez pour révéler)alors que McKentrick est un personnage important depuis 4-5 tomes. Cependant, la dernière page me donne envie de découvrir la suite. Ce livre mérite donc sa place aux côtés des autres mais j'attends le 9ème tome au tournant...

Afficher en entier
Bronze

Bonne histoire comme toutes les autres mais j'avoue être un peu lasse. Même s'il y a deux enquêtes par volume, je trouve que ca manque d'action, d'intrigue. Toujours la même chose, même facon de faire. Tellement que ca devient redondant. Je ne sais pas si je vais terminer cette série. Plus le temps passe, plus je met du temps à terminer chaque volume. J'éprouve de moins en moins de plaisir, pourtant c'est le but premier de mes lectures donc...

Afficher en entier
Diamant

J’aime toujours autant Les vampires de Chicago. On découvre de nouvelle chose à chaque tome et ceux ci sont toujours très bien ficelés.

J’adore les personnages et surtout Merit qui nous donne un point de vu global et plein d’humour tout au long de ses aventures.

J’ai vraiment hâte de voir où l’auteur va nous mener avec toutes ces intrigues.

Afficher en entier
Or

un seul mot : génial je le recommande

Afficher en entier
Lu aussi

Belle représentation de la réalité ! On peut voir que l'auteur connaît bien la réaction des humains face à l'invraisemblable. Merit et Ethan ne font que me surprendre, et j'aime beaucoup ça !

Afficher en entier
Or

Encore un super tome. Je les trouve tous relativement du meme niveau et cest plaisant. Il s'en passe des choses dans cette ville de Chicago. Hâte de lire la suite, ça promet.

Afficher en entier
Bronze

J'ai passé un bon moment avec ce nouveau tome mas je dois dire que j'ai un peu moins apprécié par rapports aux lectures précédentes et j'ai eu du mal à le terminer. J'apprécie toujours autant Mérit et la relation qu'elle a avec Ethan, j'ai été émue par le passage où elle dîne avec lui et toute sa famille et au moment ou elle tient sa nièce endormie dans ses bras elle se dit que jamais elle n'aura d'enfant du fait de sa condition de vampire.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Vampires de Chicago, Tome 8 : On ne mord que deux fois

  • France : 2014-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-13 - Poche (Français)
  • USA : 2013-08-06 (English)

Activité récente

lyansky l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-22T22:58:58+02:00
E133 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-19T09:04:03+02:00
gg2553 le place en liste or
2020-06-11T13:03:07+02:00
Misamd l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-04T18:18:54+02:00

Titres alternatifs

  • Biting Bad - Anglais
  • Chicagoland Vampires, Book 8 : Biting Bad - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1881
Commentaires 137
Extraits 81
Evaluations 361
Note globale 8.54 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode