Livres
511 946
Membres
522 981

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Vampires de Chicago, Tome 11 : La morsure n'est pas une fin



Description ajoutée par letty85 2015-09-06T23:51:49+02:00

Résumé

Les vampires ne vieillissent pas... Mais leurs ennemis non plus. Lors d’une soirée mondaine à laquelle participe l’élite des sociétés humaines et vampires, Merit et Ethan parviennent de justesse à empêcher l’assassinat d’un invité. Quand la cible se révèle être un homme d’affaires trempant dans des affaires louches, Merit soupçonne une vendetta humaine. Mais les assassins sont décidément vampires... Les liens entre les Maisons de Chicago s’avèrent plus étroits que Merit ne l’avait imaginé, et chacune de ses actions pourrait bien être la dernière...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 153 lecteurs

Extrait

Il me fallut une minute pour répondre.

-De tout ce qu'on a vu ce soir, c'est ça qui te choque? Qu'il ait épousé une jeunette? Ai-je besoin de te rappeler que tu as presque quatre cents ans de plus que moi?

-C'est différent.

-Différent en quoi?

-Physiquement, on ne me donne pas plus de trente ans.

Sa logique me sidérait.

-Ça doit être ton pénis qui parle.

-Pardon? s'offusqua Ethan tandis que Brody ricanait sur le siège de devant.

-L'un de tes cerveaux est bien plus intelligent que l'autre. Cela dit, elle est très belle, je te l'accorde.

-Ça n'a rien à voir, soupira Ethan.

-Pour ton cerveaux d'en haut, non, concédai-je. Mais encore une fois...

-Inutile de te répéter, m'interrompit Ethan en levant la main.

-Quand j'aurai quatre cents ans, est-ce que je pourrais sortir avec un jeune de vingt-cinq?

Ethan étrécit les yeux.

-Si tu sors avec un autre homme que moi à n'importe quel stade de ton existence que j'espère longue et prospère, nous aurons tous les deux des ennuis.

-Là, c'est le pénis qui parle, intervint Brody à point nommé.

J'étais tout à fait d'accord avec lui.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

J'ai passé un bon moment en compagnie d'Ethan et Merit pour la onzième fois, je n'ai eu aucun soucis à me replonger dans leurs vies. J'ai repris mes marques dès les premières lignes sans aucun soucis.

Dans ce tome Mérit et Ethan doivent affronter plusieurs chose : Balthazar le créateur d'Ethan, un cercle mondain aux activités très louches...

J'ai trouvé ce livre bien rythmé, j'ai été prise dans l'action dès les premières pages. J'ai apprécié la complicité au sein du couple d'Ethan et de Merit, on sent bien qu'ils ont trouvé un certain équilibre.

Par contre toujours aussi frustrant,Spoiler(cliquez pour révéler)la demande en mariage n'est toujours pas dans ce tome mais je ne désespère pas.

Un petit bémol concernant Jonah que j'aurais aimé retrouvé un peu plus dans ce tome, j'ai eu l'impression d'une fin très rapide Spoiler(cliquez pour révéler)lors de l'affrontement avec Balthazar également. J'ai hâte au tome 12.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Clairement pas mon tome préféré mais agréable à lire, comme d'habitude avec les vampires de Chicago. Toujours de l'humour et du suspense, comme j'adore.

Afficher en entier
Diamant

Ouah!!

Un tome qui me coupe le souffle, et me laisse sur ma faim. Encore tellement de questions en suspens, qui je l'espère obtiendront une réponse dans le tome suivant.

Je suis d'accord pour dire que ce tome est l'un de mes préféré, et à raison.

On y manque pas d'action, et les révélations et surprises se succèdent.

Les personnages sont toujours aussi attachants, et Merit n'a rien perdu de son sarcasme, de son humour ou même de son appétit. J'aime également beaucoup tout les autres personnages, chacun ayant sa propre personnalité, et ses propres traits de caractère qui ne rajoute qu'à mon attachement et mon adoration pour Chloé Neill et son style.

Spoiler(cliquez pour révéler)la découverte de la situation financière de Navarre, et surtout le fait que l'auteur nous ai permis d'en savoir plus sur Morgan n'a fait que me ravir encore plus. J'avoue que je ne le portait pas spécialement dans mon cœur mais il est indéniablement remonté dans mon estime, et pas qu'un peu. Morgan est apparu dans ce tome tellement vulnérable, mais tellement attendrissant, à l'image d'un maître ayant pris les rênes trop tôt mais qui sans aucun doute est prêt a tout pour ses vampires. Ce nouvel aspect de sa personnalité a gommé dans mon esprit l'idée que je m'en faisait d'un vampire arrogant, prétentieux et lâche, plus comme Celina.

Mon opinion du père de Merit a également changé, en positif, il faut dire que je ne l'aurai pas cru capable d'éprouver autant d'émotions ou de sincérité.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ensuite la découverte de Balthasar encore en vie, le créateur d'Ethan. Puis la révélation de sa véritable identité. Et pour finir, le mariage de Mallory et de Catcher.

Ce tome nous a apporté de nombreuses réponses notamment a propos du passé du créateur d'Ethan, mais également a permis d'approfondir et de mieux connaître certains personnages. Des informations bienvenues dont on avait bien besoin.

Afficher en entier
Or

j'ai eu du mal a me remettre dans les tomes car j'avais du arrête faute de ne pas trouver le tome 11 disponible mais bon il vaut le coup les aventure de Merit sont toujours aussi bonne

Afficher en entier
Argent

Un véritable plaisir de retrouver Merit et Ethan dans ce nouveau tomes des Vampires de Chicago. Cette fois, nous sommes entrainés au coeur d'un enquête qui touche particulièrement Ethan puisque son créateur est de retour. On apprend aussi l'existence d'une organisation appelé le Cercle qui a mains prises sur beaucoup de chose notamment sur les vampires de Navarre. A cause de Célina les voilà dans des problèmes qui pourraient leur faire tour perdre.

Merit est toujours aussi incroyable et humaine, forte et déterminée. Elle a a coeur de défendre Dark Sullivan même si elle est la cible de Balthasar. Entourée de ses amis et ses alliés, même de son Père, elle va mener l'enquête de défendre plus d'un honneur.

Les choses évoluent, l'amour entre Merit et Ethan grandit de plus en plus. Mallory et Catcher offrent un moment de romantisme et d'amour touchant. Le père de Merit fait un pas mais l'épilogue ne laisse présager rien de bon. Leur ennemi est toujours là, le Cercle avance ses pions pour la bataille décisive.

Afficher en entier
Lu aussi

Bien filée, cette histoire donne des frissons dans le dos ! Les personnages ambigus ne manquent pas et on se demande si Merit va pouvoir s'en sortir...

Afficher en entier
Diamant

Whoaaaaaa ce tome est juste génial, exceptionnel, fantastique, magnifique... ! Je pense que c'est ou que c'est l'un de mes préférés de la série ! Il est remplie d'humour, de retournement de situation, d'intrigue, ... Je suis pressé de lire la suite des aventures de Merit et Ethan !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'attends avec impatience la demande en mariage tant attendu et la venue de ce bébé !

Afficher en entier
Diamant

Encore un excellent tome où se mélangent passé, présent et futur pour former une histoire riche en émotions et en rebondissements.

Mais à quand la demande en mariage ?!

Pour avoir la réponse, il ne me manque plus qu'à attaquer le tome 12 !!!^^

Afficher en entier
Diamant

J'avais commencé ce tome il y a plusieurs mois et j'étais alors arrivée à la moitié de ce livre lorsque je l'ai (malheureusement) mis de côté. Non pas parce que ce livre n'était pas bien, loin de là, mais parce que j'étais dans une phase où j'avais besoin de changer d'univers, de sortir de tout ce monde surnaturel. La new romance est depuis quelque temps à la "mode" et c'est vrai que j'ai bien aimé lire autre chose. Mais à présent, tout ces livres se ressemblent et je suis donc revenue sur mes livres "d'avant". Et je ne suis pas déçue ! Ca fait vraiment du bien de revenir sur des personnages bien construits, avec de l'humour même dans les pires situations et surtout (surtout !) une romance qui s'est peu à peu construite et qui est de plus en plus forte.

A l'heure actuelle, on retrouve des histoires d'amour peu vraisemblables, les deux protagonistes tombent amoureux l'un de l'autre en 1 semaine et se marient au bout de 2... Ici, ce que j'aime, c'est que l'auteur a fait durer les choses et on peut alors se dire que c'est plus authentique (bon ok, il y a toujours les vampires haha).

Non mais franchement, je ne sais pas comment j'ai pu nier pendant autant de temps cette série et je suis heureuse d'avoir repris ma lecture !

Un tome divertissant et toujours avec autant d'humour à la Merit. La relation qu'elle a avec Ethan me plaît toujours autant, ils ne sont ni "cul-cul la praline" ni "je m'en fous de l'autre". Ca fait du bien d'avoir un couple qui s'aime sans pour autant s'étouffer ou l'inverse.

Je vais donc de ce pas lire le 12ème tome de cette saga !

Afficher en entier
Argent

J'ai de plus en plus de mal à finir les tomes....

Le suspense du tome suivant est donné dans le précédent ce qui gache un peu l'aventure

Et certaines informations sont données au compte goutte sur 2 3 ou 4 tomes....

Je suis légèrement déçue

Afficher en entier
Diamant

Toujours un plaisir de lire ma série de livres préférés.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Vampires de Chicago, Tome 11 : La morsure n'est pas une fin

  • France : 2015-11-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-01-13 - Poche (Français)
  • USA : 2015-03-03 (English)

Activité récente

eydura le place en liste or
2020-06-05T15:33:16+02:00
Misamd l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-04T18:19:16+02:00
Nelchel l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-30T23:06:54+02:00

Titres alternatifs

  • Chicagoland Vampires, Book 11 : Dark Debt - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1153
Commentaires 95
Extraits 72
Evaluations 252
Note globale 8.54 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode