Livres
515 648
Membres
529 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Travaux d'Apollon, Tome 1 : L'Oracle caché



Description ajoutée par Roxy67 2016-10-03T12:40:48+02:00

Résumé

Quelle est la punition ultime pour un Dieu de l'Olympe ? Devenir humain ! Le grand retour de l'univers de Percy Jackson dans la nouvelle série de Rick Riordan. « Je m'appelle Apollon. Je suis un dieu de l'Olympe. Enfin, j'étais un dieu de l'Olympe. » Cent dollars, un permis de conduire au nom de Lester Papadopoulos, et des boutons d'acné : c'est tout ce qu'a laissé Zeus à Apollon avant de l'envoyer sur terre (à New York, plus précisément) pour le punir. Faible et désorienté, ce dieu vieux de quatre-mille ans va devoir apprendre à survivre dans le monde moderne avant d'obtenir le pardon de Zeus. Mais Apollon a de nombreux ennemis – des dieux, des monstres et même certains mortels qui aimeraient profiter de la situation pour le détruire à jamais. S'il veut survivre, il n'y a qu'une seule solution : aller frapper à la porte de Percy Jackson et gagner la Colonie des Sangs-Mêlés.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 449 lecteurs

Extrait

Will a posé la main sur l'épaule du jeune demi-dieu.

- Nico, a-t-il dit, il faudra qu'on reparle de ta façon de t'adresser aux gens.

- Je ne fais qu'énoncer l'évidence. Si c'est bien Apollon et s'il meurt, on est tous mal.

- Je te prie d'excuser mon copain, a dit Will en se tournant vers moi.

Nico a levé les yeux au ciel.

- Tu pourrais éviter...

- Tu préférerais que je dise "mon partenaire" ? a demandé Will. Mon "ami particulier" ?

- Ennui particulier, dans ton cas, a grommelé Nico.

- Ah, je te revaudrai ça.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Comme tout les autres livres de Rick Riordan que j'ai lu, j'ai adoré (en majuscules même).

J'ai pas réussi à décrocher, pas une seule fois. On est direct plongé dans l'histoire et on ne se rend compte qu'à la fin du livre que malheureusement, et bien, c'est la fin.

J'avais déjà aimé Apollon quand on le croisait dans les différentes histoires de Percy et j'ai encore plus accroché à son personnage dans ce livre-là.

L'histoire est plus que prenante et super bien ficelée. J'ai été surprise plus d'une fois par la tournure qu'ont pris les évènements.

On retrouve quelques personnages des autres histoires et c'est un vrai régal entre Percy (même si ce n'est pas longtemps), Nico, Will et un vrai bonheur que de retrouver enfin Spoiler(cliquez pour révéler)Leo Valdez.

Seul petit bémol et grosse déception, à un moment, j'étais en train de lire, je finis la phrase et le chapitre, je tourne la page et boum, fin du livre. Ca va être très dur d'attendre la suite (comme pour tout les livres de Riordan pour ma part)

Afficher en entier
Diamant

J'en attendais vraiment beaucoup de ce livre, ayant été assez déçue du Sang de l'Olympe (et puis, c'est un livre de Rick), et je n'ai absolument pas été déçue.

J'ai beaucoup aimé le point de vue d'Apollon et je me suis vraiment attachée aux nouveaux personnages (et aux anciens qui ont été plus développés dans ce livre), même si j'avoue avoir un peu de mal à me rappeler tous leurs noms.

Encore une fois la plume de Rick est absolument excellente et son humour est génial.

Maintenant, la partie spoiler (attention, c'est surtout moi qui fangirlise) : Spoiler(cliquez pour révéler)SOLANGELO ! ILS SONT TELLEMENT ADORABLES ! C'était ce que je j'espérais le plus avant de lire ce livre, et je n'ai pas été déçue du tout. Ces deux-là... je ne sais pas quoi dire, ça m'a fait tellement plaisir de voir Nico aussi heureux.

Enfin bref.

Même si dans un sens j'en voulais plus, je suis assez contente que les sept héros de l'Olympe ne soient pas présent et qu'on aie juste quelques nouvelles de la plupart d'entre eux (j'aurais aimé avoir des nouvelles de Reyna, mais je ne peux pas trop en demander).

Et enfin, j'ai beaucoup, beaucoup aimé la fin avec Léo. Depuis la fin du Sang de l'Olympe, je n'attendais qu'une seule chose : que quelqu'un le frappe. On peut dire que c'est fait.

Maintenant, je n'attends qu'une seule chose : LA SUITE ! Heureusement, il reste moins d'un an à attendre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai bien apprécié le premier tome de ce nouveau cycle sur Apollon !

Le dieu du soleil et de pleins d'autres choses parait énervant et très égocentrique mais cela ne m'a pas déplu car c'est très réaliste. Apollon était un Dieu tout puissant qui se sentait comme tel, c'est logique qu'il ait encore ce comportement.

On a des nouvelles des anciens héros des cycles précédents ainsi que l'apparition de certains et c'est cool cela ! Il y a beaucoup d'actions et cela permet de se projeter dans l'histoire !

Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant, à partir du moment où Apollon ne soupçonne pas Meg, (ce qui est logique après tout) on devine qu'elle est le sbire de Néron

En tout cas j'ai hâte de lire le prochain tome qui s'annonce tout aussi intéressant !

Afficher en entier
Argent

Super livre, mais je m'attendais à mieux ,plus de suspense par exemple .Je trouve ça génial que Spoiler(cliquez pour révéler)Léo Valdez soit revenu avec Calispso . Et la trahison de Meg , (même si je m'en doutais)est bien , elle mets du piment à l'histoire .Un bon livre , et je ne maquerais pas de lire la suite .

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup aimé revoir les personnages que l'on avait tant aimé dans Héros de l'Olympe et Percy Jacksoon. Sinon, je dois dire qu'Apollon est particulièrement énervant mais qu'au moins, Meg est un personnage complexe et intéressant.

Afficher en entier
Diamant

ce livre ma un peux decu quand j'ai su que meg etait mechante parce que j'en etait sur et je detèste avoir resons surtout avec les livre car je voit tout le temps le mauvais cotes d'une personne mais bon léo est revenue avec calipso en plus donc sa devrai passer pour cette fois

Afficher en entier
Argent

C’est avec joie que j’ai retrouvé des personnages que j’ai beaucoup aimé dans les séries précédentes de Rick Riordan, notamment notre cher Percy Jackson ainsi que Nico di Angelo. Bien que ce premier tome de la saga Les Travaux d’Apollon me semblait too much, quelle était ma surprise quand j’ai ouvert le roman et que je me suis plongée dans l’histoire directement. J’ai trouvé original que cette fois-ci le personnage principal ne soit pas un personnage fictif créé par Riordan, mais plutôt un dieu que l’on connait, ou plutôt que l’on pense connaître. On découvre un Apollon déchu de son statut de Dieu, et dont lui-même découvre la vie d’humain, avec des sentiments tout ça.

Toujours avec humour, Riordan nous replonge dans des mythes concernant les amours d’Apollon ainsi qu’une toute nouvelle intrigue plutôt satisfaisante.

Afficher en entier
Diamant

Un nouveau livre de Rick Riordan ! Et en plus il est super bien! C'est super de voir la vision des ex-dieu !

Afficher en entier
Diamant

Aux vingt premières pages je n'ai pas vraiment aimé le livre car j'avais du mal à me détacher de mon cher Percy. Les nouveaux personnages sont vraiment cool.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été choqué par la trahison de Meg.

Afficher en entier
Bronze

Un très bon livre, plein d'humour, qui se rapproche beaucoup plus des Percy Jackson que des Héros de l'Olympe. Le personnage d'Apollon est très drôle Spoiler(cliquez pour révéler)bien qu'il change totalement vers la fin du livre.

J'ai peu aimer le personnage de Meg qui manque de profondeur tout au long du livre. Spoiler(cliquez pour révéler)Il n'y a qu'à la fin qu'elle prenne une véritable dimension.

J'ai peu aimer le fait que Léo revienne. Il aurait du, celons moi, rester disparut/mort plus longtemps pour donner plus d'importance à la bataille contre Gaïa.

Mais ce livre reste très sympa pour se vider la tête.

Afficher en entier
Diamant

Je vais pas vous mentir les travaux d'Apollon sont 10fois mieux que les héros de l'Olympe où j'ai trouvé que les histoires d'amour passait avant l'aventure. Dans ce premier tome l'humour est bien présent et j'ai adoré les haïku bien pourri de début de chapitre, malgré son côté arrogant, Apollon est vraiment très drôle et a sa manière ce dieu est devenu l'un de mes dieux préféré.

Surpassant même poseidon ! (dsl Percy). Et sa compagne Meg est un personnage tout à fait inattendu et très drôle. Rick Riordan a su continuer à nous faire aimer la mythologie avec beaucoup de touche d'humour !

Afficher en entier
Or

Les travaux d’apollon ne m’a pas beaucoup conquis, je trouve que la plume de Rick Riordan s’épuise, les actions s’enchaînent moins bien et je les trouve mal faites. Cependant j’ai été très contente de retrouver Léo! Malgré tout Percy Jackson fera toujours partie de mes séries préférées et je lirais tous les travaux d’apollon.

Bref un livre décevant que je n’ai pas trouvé à la hauteur de Rick Riordan et Percy Jackson

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Travaux d'Apollon, Tome 1 : L'Oracle caché

  • France : 2016-10-01 (Français)
  • France : 2018-03-21 - Poche (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

Activité récente

shezza l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-27T12:14:36+02:00
Lou8 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-19T01:16:00+02:00
Yukaa l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-07T20:35:06+02:00

Titres alternatifs

  • The Hidden Oracle (The Trials of Apollo, #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1449
Commentaires 163
Extraits 85
Evaluations 394
Note globale 8.58 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode