Livres
515 502
Membres
529 113

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Sorcières de North Hampton, Tome 3 : Les Vents de Salem



Description ajoutée par sylvain 2015-04-29T18:41:14+02:00

Résumé

Editions le Livre de Poche :

La sorcière Freya Beauchamp est coincée en 1692, à Salem qui plus est. Si on la surprend en train de pratiquer la magie, elle n’échappera pas au procès, et son immortalité ne lui sera d’aucun secours. Pendant ce temps, la North Hampton actuelle est confrontée à d'autres problèmes. Joanna et Norm s'unissent pour sauver leur fille et consultent l'Oracle en quête d'une solution. Freddie, qui goûte aux joies du mariage pour le meilleur et pour le pire, se lance à la recherche d'un totem disparu censé les aider à ouvrir un passage dans le temps, afin de ramener Freya au XXIe siècle. Quant à Ingrid, elle renoue avec un amour de jeunesse et se met à douter de sa relation avec l'inspecteur Matt Noble... Entre présent et passé, la famille Beauchamp parviendra-t-elle à se réunir et à trouver la paix ?

Le troisième et dernier volet de la série des Sorcières de North Hampton, pleine de rebondissements et de suspense, qui a été adaptée pour la télévision.

Afficher en entier

Classement en biblio - 177 lecteurs

Extrait

Freya se souvenait de son nom, mais ne se souvenait absolument pas de son passé ni de sa famille. Peut-être avait-elle survécu à la variole et la fièvre lui avait-elle fait perdre la mémoire. Ou peut-être avait-elle été témoin du massacre de sa famille, comme Mercy, et en avait-elle occulté l’horreur. Quand Freya s’efforçait de contempler son passé, elle ne voyait rien. Elle ne savait pas d’où elle venait. Elle se doutait que la douleur sourde en son cœur était due à l’absence de sa famille : elle savait qu’elle lui manquait mais, malgré tous ses efforts, elle ne parvenait pas à se rappeler son père, sa mère, ni les moindres frère et sœur. On aurait dit que quelqu’un avait effacé son passé, le lui avait pris, qu’il s’était envolé comme des feuilles emportées par le vent.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ce troisième tome confirme ce que j'avais ressenti durant ma lecture du tome !! A part Ingrid et Matt, le reste part dans tous les sens

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce dernier tome! Vraiment plein de rebondissement et d'attachement, surtout aux personnages secondaires. Je suis bouche bée face à toutes les informations présentes dans ce bouquin, soit Melissa de la cruz a énormément de passion soit elle se donne à fond dans son histoire et n'a pas peur de faire beaucoup de recherche!

Ca fait quelques mois que j'ai terminé cette série et elle manque un peu bien que la fin soit sans suspens ni dramatisation, on se demande ce que sont devenus ces personnages...

Afficher en entier
Argent

Un dernier tome qui clôture parfaitement cette saga ! J'ai adoré évoluer dans cet univers

Afficher en entier
Lu aussi

Je dois avouer que je reste sceptique... Bien qu'il y ait eu des rebondissements et une évolution des personnages au fur et à mesure du tome, je n'ai pas accroché et ne me suis pas sentie impliquée dans l'histoire comme cela m'arrive couramment. La fin me laisse... sur ma faim. Elle n'est ni belle, ni mauvaise puisqu'elle s'attache à développer le présent de chaque personnage principal mais je n'ai pas été plus touchée que cela... C'est vraiment dommage mais je ne peux pas dire que ce roman m'ait divertie ou que j'ai passé un bon moment de lecture. Je n'ai que la satisfaction d'avoir achevé la série.

Afficher en entier
Diamant

Le dernier livres des aventures de mes sorcières déesse préféré. Je suis déçu que ça finisse mais encore un très bon roman. Quoi que j'aurais aimer suivre la suite des aventures de freya

Afficher en entier
Argent

thor , le ragnarok, odin, salem , tituba, marie sibley j'ai l'impression de regarder le film thor ou la série salem....neamoins l'intrigue est sympa on se demande jusqu'au bout qui à voléle fameux trident....l'intrigue amoureuse a cependant plus d'interet car trop complexe....

Afficher en entier
Lu aussi

Perplexe. Ouais, j'étais perplexe quand j'ai refermé ce dernier tome. Parce qu'il me semblait jusque la que Freya detestait Loki et etait folle de Killian alors, ouais, quand elle envisage tranquillement une partie a trois, et se dit qu'il faudra qu'elle choisisse (choix que je pensais déjà fait), JE SUIS PERPLEXE.

Grâce à mon don inné pour être une galerienne, j'ai reussi a mélanger presque tous les chapitres, ce qui m'en a fait louper pas mal. Mais bon, j'ai reussi a comprendre le plus gros alors même que je continuais de me focaliser sur Freya. Toujours beaucoup trop de fantasy à mon gout .

Freddie m'a laissé sceptique (pour ne pas redire perplexe) : il est d'abord follement amoureux d'Hilly, et ramène tout a elle, et puis au premier coup d'oeil a Gert, il se dit que finalement elle est jolie, sincère et qu'il est pas si mal loti ave elle. Et il l'aime. ...

Bref, ce n'est pas le récit le plus captivant ou même realiste que j'ai "lu" (comme pour les tomes précédents j'ai beaucoup survolé ) .

Je préfère toujours de loin l'adaptation en série tv.

Afficher en entier
Argent

Ce dernier tome m'as beaucoup plu ! Je ne pensais pas terminer cette saga aussi vite ! en 3 semaines. La famille Beauchamps va me manquer et surtout la sulfureuse Freya que j'ai beaucoup aimé pour sont caractère et Erda pour son amour des livres...

Afficher en entier
Or

A la fin de ma lecture, j'ai ressentis un petit pincement au cœur à l'idée de quitter les sorcières de North Hampton. Retourner à Salem durant la fameuse partie tristement célèbre de la chasse au sorcière, est particulièrement intéressante. La plume de Melissa De La Cruz à encore fait son œuvre chez moi. Je le conseille ne serait que pour le mélange historique et mythologique de l'histoire. Elle sait vraiment manier ses différents aspects comme elle l'avait fait pour les Vampires de Manhattan.

A lire!

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Sorcières de North Hampton, Tome 3 : Les Vents de Salem

  • France : 2014-06-02 (Français)
  • France : 2015-05-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-07-03 (Français)
  • Canada : 2015-06-17 - Poche (Français)
  • USA : 2013-08-13 (English)

Activité récente

Yeen l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-15T23:52:17+02:00
Mira1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-14T17:42:44+01:00

Titres alternatifs

  • Winds of Salem (The Beauchamp Family #3) - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 177
Commentaires 27
Extraits 1
Evaluations 39
Note globale 7.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode