Livres
514 792
Membres
527 822

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 1 : La Citadelle des Ténèbres



Description ajoutée par Bella57 2010-04-02T17:50:23+02:00

Résumé

Une nuit noire. Une nuit noyée de neige et de brouillard. Et, éclairée par quelques rares rayons de lune, une masse sombre et inquiétante : un sinistre château que même les oiseaux évitent. Depuis sa plus tendre enfance, Ashlyn Darrow est harcelée par des voix surgies du passé. Des voix qui lui restituent inlassablement d'anciennes conversations et qui, jour après jour, ont transformé sa vie en cauchemar. Prête à tout pour se libérer de ce don maléfique, elle se rend à Budapest pour rencontrer des spécialistes en la matière, des êtres étranges dotés, dit-on, de singuliers pouvoirs. Mais à peine arrivée dans l'antique château perdu au coeur de la forêt où ils mènent leurs travaux, elle tombe éperdument amoureuse de Maddox, le plus dangereux d'entre eux - un homme aussi séduisant qu'inquiétant que ses pairs disent immortel et habité d'un dangereux démon. Et peu à peu, au mépris de la raison et de sa sécurité, incapable de résister à la fièvre dévorante qui la pousse vers cet homme maudit, Ashlyn se laisse emporter par la passion. Une passion qui la rapproche dangereusement de la terrible preuve d'amour qu'elle va devoir fournir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 993 lecteurs

Extrait

Elle en oublia sa peur. Cet homme dont la présence apportait le calme et la douceur ne pouvait être possédé par un démon. Les démons créaient autour d'eux le chaos, pas la paix.

Etait-il un ange de clémence, comme le prétendaient les gens de Budapest?

Elle ferma les yeux pour mieux se laisser glisser dans cette paix, la savourer, faire corps avec elle.

- Vous êtes une femme? demanda l'ange d'une voix qui trahissait l'étonnement.

- Chut... répondit-elle seulement. Taisez-vous. Je veux profiter de ce moment.

Il se tut quelques secondes.

- Vous osez me demander de me taire? dit-il enfin d'un ton surpris et mécontent.

- Je vous le demande, mais vous ne le faites pas, gronda-t-elle.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ai vraiment adoré cette histoire,c'est sur que sa change surtout en ce moment avec tous ces livres sur les vampires!Cette saga parle d'immortels possédés par des démons,et c'est assez original!Et aussi assez HOT par moment!Ames sensibles s'abstenir!!

Afficher en entier
Diamant

sans doute l'une de mes trilogie préférées, ça change de tout ce que j'ai pu lire auparavent, c'est bien écris, prenant et si on est frustrée avec des romans dis ado, là on est servis lol

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai été agréablement surprise dans le sens ou l'histoire n'est pas juste un prétexte a mettre des scènes chaudes, comme pouvait le sous entendre la couverture. Il y a une vrai histoire de fond, j'ais été un peu agacée par tous les changements de point de vue mais on s'adapte.

Je tenterais le tome suivant, les personnages ne m'on pas vraiment captivée mais l'histoire un peu mieux Spoiler(cliquez pour révéler)avec notamment l'arrivé de la demi-déesse

Afficher en entier
Or

j'aime la mythologie grecque, alors quand un livre se présente a moi avec pour personnage les dieux et déesses grecques , et qu'en plus avec une bonne histoire d'amour et de l'action c'est sur que je vais adorer.

le seul point négatif : les guerriers sont très énervant et têtue. mais sinon très bonne histoire que j'ai dévoré en une journée; hâte de lire les autres tomes .

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire

Pourtant l'intrigue me donnait vraiment envie. Des guerriers punis et maudits par les Dieux après ouvert la boite de Pandore et tués Pandore, possédés par les démons de la boîte et reclus dans un château.

Mais j'ai été surprise par le côté "sexe" de l'histoire. Je ne m'y attendais pas. Ce n'est pas le côté sexuel qui me dérange mais la façon dont s'est écrit.

Tout le début du livre me fait penser à un mauvais film porno avec des sous entendus gras et faciles à chaque page ou la femme est soumise et l'homme fort, virile.

Je suis surprise de l'engouement autour de ce livre à notre époque.

Bien que je ne sois absolument pas féministe, je n'ai réussi à m’identifier dans les personnages ou à accrocher.

Dans le dernier quart du livre, l'intrigue prend un peu plus de place et donc j'ai un peu plus apprécié. Un peu moins de "sexe pour du sexe" à chaque phrase et pourtant les scènes de sexe il y a n'a, mais elles sont plus justifiées.

Une saga que j'ai eu envie de commencer mais que je ne continuerai pas, pas d'addiction, pas d'envie d'aller plus loin pour moi.

Afficher en entier
Argent

Un livre pas mal. Il nous change un peu de ce qu’on a l’habitude de lire. Il est un peu prévisible mais tout de même facile et agréable à lire.

Afficher en entier
Bronze

Je n’ai pas accroché plus que ça à l’histoire. L'histoire d’amour va beaucoup trop vite. Les personnages sont clichés. Des guerriers de l'Olympe (si j'ai bien compris) sont possédés par des démons, qu'ils ont libéré de la boite de Pandore. Dès que nos héros se rencontrent, ils n'ont plus qu'une obsession. Lui, protéger et posséder Ashlyn. Elle, protéger et se donner à Maddox.

Afficher en entier
Argent

Un livre qui était présent dans ma PAL depuis bien longtemps, le résumé m'avait beaucoup emballé.

Je reste mitigée, j'ai apprécié les personnages principaux comme secondaires, l'univers décrit par l'auteure est bien pensé et l'intrigue est bien menée et intéressante, ce qui m'a le moins convaincu c'est les dialogues entre Maddox et Ashlyn, un peu trop guimauve pour un immortel cohabitant avec un démon, je m'attendais à autre chose, à quelqu'un de plus intimidant.

Ce premier tome se lit facilement, la fin est pas mal je l'avoue et donne envie de poursuivre cette histoire de quête et découvrir les autres personnages.

Afficher en entier
Pas apprécié

J’ai eu vraiment du mal à finir ce livre. L’ecriture en elle même est très bien. Mais la succesion des événements ou les dialogues sont parfois ridicules et sans intérêt. L’histoire en elle même est plutôt pas mal. Cependant il y a trop de répétitions ou de dialogues qui me paraissent invraisemblables. C’est dommage parce que l’histoire a beaucoup de potentiel.

Afficher en entier
Diamant

Ce premier tome, ma surpris des personnages bien construit avait un univers autour aussi génial. Mais surtout j ai rie une lecture fluide. Le couple et juste adorable. Bréf un coup coeur.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 1 : La Citadelle des Ténèbres

  • France : 2013-03-01 (Français)
  • Canada : 2013-04-05 (Français)
  • USA : 2008-08-01 (English)

Activité récente

Marine_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-28T10:21:04+02:00

Titres alternatifs

  • The Darkest Night - Anglais
  • Lords of the Underworld, Book 1 : The Darkest Night - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1993
Commentaires 225
Extraits 177
Evaluations 454
Note globale 7.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode