Livres
511 600
Membres
522 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers



Description ajoutée par raph29 2014-02-19T19:12:31+01:00

Résumé

Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout…

Afficher en entier

Classement en biblio - 852 lecteurs

Extrait

Des doigts couraient dans ses cheveux. Des ongles le chatouillaient, frôlaient sa peau. Les caresses, innocentes au départ, devinrent plus sensuelles. Elles parcoururent son corps entier. Elles découvraient des endroits secrets, où un simple contact faisait trembler Arnaut. Le plaisir l'envahissait peu à peu. Une chaleur inattendue inonda ses reins. Il savait d'instinct qu'en ouvrant les yeux, tout s'arrêterait. On mordilla soudain son oreille. Une langue effleura son cou alors que la main qui le torturait d'une manière si délicieuse descendait sur ses flancs, caressait son bas-ventre. Arnaut gémit et entrouvrit les paupières. Le Chasseur était penché sur lui.

— Tu m'appartiens.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Un livre que j'ai apprécié même si le début à été difficile pour moi!

L'auteur a fait un choix surprenant en utilisant ce premier tome basé sur les origines des Outrepasseurs. En effet, ce livre est composé notamment de flashs-backs de retours dans le passé . Donc les protagonistes du présent sont peu développés et moins présents. On se concentre entièrement sur les ancêtres.

On peut donc dire que l'histoire a été très bien approfondie.

L'originalité est présente . Les fés sont cruels (riant avoir avec Clochette...), manipulatrices mais je sens aussi (ce n'est qu'une intuition qui peut s'avérer fausse) que les Outrepasseurs ne sont pas pour autant nets surtout Noble.

J’enchaîne donc avec le tome 2 qui est en ma possession.

Afficher en entier
Lu aussi

Déception pour ma part. A ça, deux explications :

1 - Je n'ai pas aimé le style du livre. Il n'était pas mauvais mais je l'ai trouvé mécanique, froid et parfois des phrases me paraissaient un peu étrangement tournées. Néanmoins, je pense que ce côté un peu "artificiel" peut au contraire plaire. Là, c'est une affaire de goût.

Il n'empêche que j'ai fini par me demander si l'auteure était francophone ou si elle avait été traduite...

2 - J'ai trouvé que la base de l'histoire est une bonne idée mais la mayonnaise n'a pas pris.

Déjà, je n'ai pas eu l'impression de lire un tome 1 mais un immense prologue sans fin. La structure plutôt classique veut, en général, qu'on découvre le héros et qu'on sympathise avec lui, qu'un élément surnaturel et inexplicable bouleverse sa vie, élément en partie expliqué quand il apprend qu'il est l'élu et commence son initiation... Voilà le cliché.

Ici, vous aurez à peine fait connaissance avec le héros que BAM ! Du surnaturel. C'est tellement rapide que quand un personnage se fait décapiter, même Peter réagit plutôt légèrement. Quant à l'explication... Vous allez l'attendre longtemps et affronter près de 300 pages de flashback.

Arrivée à 50% de mon epub, personne n'avait encore expliqué à ce brave Peter ce qui se passait. Et on passe de vision en vision.

Alors certes, on a un début d'explication à la fin du livre... Là où traditionnellement le héros a déjà commencé son entrainement, rencontré un boss final, ce genre de chose et bah, non. Fin.

Certes, c'est bien de sortir des structures traditionnelles et des clichés... Mais là, j'ai trouvé ça bien trop long.

Voilà les 2 grands points qui m'ont déçue.

Et il me reste un dernier abcès à percer. Mais là, c'est la faute de l'éditeur.

Alors que je me disais que je laisserais peut-être une chance au deuxième tome, mon fichier epub s'est fini sur les résumés des tomes à venir.

Résumés assez moches et plats, j'ai trouvé, mais qui, surtout, ont plutôt l'air de spoiler la suite... Apprendre qu'un personnage disparu dans le tome 1 revient au tome 3, ça enlève clairement du sel à tout ça.

Une bonne idée de départ et une trilogie qui devrait quand même trouver son public. Mais moi, je vais m'arrêter là.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par yaellew 2018-06-30T23:12:29+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai terminé ce premier tome assez rapidement,j'ai été conquise par l'histoire, accro au saut dans le passé. L'ombre au tableau pour moi c'est le fait que les personnages du passé et du présent est les mêmes prénoms,je trouve que S'y perd un peu et que ceux du passé éclipse ceux du présent

Afficher en entier
Argent

Au premier abord, j'ai cru que je m'étais trompée. Alors que je m'attendais à une histoire plutôt contemporaine, je me suis retrouvée avec un contexte moyen-ageux.

Enfin, ce premier tome nous donne les origines des Outrepasseurs.

Ayant lu la suite, je peux vous dire que cela vaut le coup d'en passer par là même si franchement, j'ai passé un bon moment de lecture. Cela pose les bases pour les tomes suivants et ça se lit facilement, c'était sympa !

Afficher en entier
Lu aussi

Ça fait longtemps que j'avais vu passer ce livre lors de certains challenges. Aussi, quand je suis passée devant et que l'ai vu à la foire du livre de Bruxelles (de 2020), j'ai cédé et l'ai acheté. Je l'ai ainsi mis dans ma PAL pour ce mois de mai, pour le mois de la fantasy. J'avais donc pas mal d'attentes et d'après le résumé, ça m'avait bien l'air prometteur. Mais finalement, ça n'a pas été le cas. Alors oui, c'est une chouette histoire, mais je n'ai pas été emportée et franchement, pour moi, ça ne passe pas. C'est comme pour Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs, livre qui a eu un certain succès mais auquel je n'avais pas accroché non plus.

Je suis du coup assez déçue. Je ne m'attendais pas à une histoire comme celle-là. Donc, même si l'idée de base est pas mal, le fait que les jeunes revivent la mémoire de leurs ancêtres, si un jour la suite me passe sous le nez, je la lirai peut-être mais aussi non, je ne chercherai pas à poursuivre la lecture de cette série.

Afficher en entier
Argent

Un premier tome plein de belles surprises, où deux époques se mêlent…

Lire un roman de Cindy Van Wilder faisait partie de mes rares objectifs de l’année dernière. Bon, si vous regardez bien, ce roman est bien le premier que je lis de cette auteure. Donc oui, j’ai échoué, mais je me rattrape ! Je ne savais pas encore trop vers quelle série me tourner, alors j’ai choisi de me lancer dans la saga des Outrepasseurs. Il faut dire que la quatrième de couverture m’a beaucoup incité, non sans évoquer la couverture incroyable du format broché. ?

Un adolescent qui subit de plein fouet un attentat. Une société secrète qui se dessine. Des agissements de plus en plus douteux chez la mère de Peter. Même si ce dos de livre demeure assez succinct, il a su attirer ma curiosité. J’avoue ne pas être fan des quatrièmes de couverture qui exposent des passages de l’intrigue, comme c’est le cas ici, mais ce passage est bien choisi et révèle des informations sans trop en donner. Elles ne sont pas vitales, et ne coupent pas la tension qui prend place dès les premières pages. Me voilà sauvé !

https://www.acaniel.fr/les-outrepasseurs-tome-1-les-heritiers-de-cindy-van-wilder/

Afficher en entier
Argent

même si l'histoire est bien écrite, le fond du scénario reste assez basique. Cependant j'ai bien aimé les interactions entre le monde des hommes et des fés.

je pense que c'est un roman que l'on peut lire à plusieurs niveaux: le 1er, basique en se contentant d'apprécier l'histoire... mais aussi le 2nd si on s'attache à la critique de société sous-jacente dans l'histoire..

Afficher en entier
Pas apprécié

C'est malheureusement sans moi que cette saga vivra!

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas su rentrer dans l'histoire. Elle semblait intéressante pourtant, c'est bien écrit, bien pensé mais..... Je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire.

Il parait que le tome 1 n'est pas nécessaire pour le commencement et qu'il est préférable de commencer la saga par le tome 2. Perso, je ne sais pas si je tenterai malgré tout, j'aurai trop peur de vivre la même chose.

Bonne lecture à ceux qui apprécieront cette saga.

Afficher en entier
Pas apprécié

Ce livre n'était vraiment pas intéressant. J'avais beaucoup de mal de me mettre dans la peau des personnages et le fait que l'histoire en change souvent était assez perturbant... Je suis déçue...

Afficher en entier
Or

Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com

--- Un léger problème de mise en page ? ---

Quand je me suis enfin lancée dans Les héritiers, soit près d’un an plus tard, j’ai aussitôt remarqué l’absence d’alinéas, dans le texte. Alors, ça peut paraître anodin mais, personnellement, j’ai trouvé cela extrêmement perturbant.

Heureusement, la plume de Cindy Van Wilder demeure fluide en dépit des quelques répétitions que j’ai pu relever, un peu comme dans Terre de Brume d’ailleurs.

--- Une atmosphère unique ---

Comme dit plus haut, la couverture semble être une porte vers un monde féerique et, en un sens, c’est exactement le cas. Néanmoins, on est loin de la vision proposée par Disney ! En effet, dans Les Outrepasseurs, les fé(e)s ne sont ni beaux, ni gentils. S’ils possèdent de grands pouvoirs, ils ne les utilisent que dans leurs propres intérêts.

Le décalage entre cet univers réputé enchanteur et cette ambiance glauque, nourrie par des scènes violentes et sanglantes, est un pur régal ! Certes, le mélange a de quoi surprendre, mais c’est ce qui fait tout l’attrait de cette saga.

--- Au coeur d’une tragédie familiale ---

Dans les premiers chapitres, nous faisons la rencontre de Peter, un jeune homme ordinaire confronté à des phénomènes étranges. À ce stade, il ne sait rien des Outrepasseurs, ni des objectifs qu’ils poursuivent au fil des générations. C’est donc à ses côtés que nous découvrons les origines de cette guerre entre humains et fés, lors de plongées récurrentes au 13e siècle.

Le hic ? Le nombre croissant de personnages ! En toute franchise, j’ai eu un peu de mal à retenir la filiation de chacun. Un arbre généalogique a pourtant été inséré en fin de livre, mais je craignais – à raison ! – de me spoiler involontairement.

Par chance, avec un peu de concentration et beaucoup de volonté, j’ai fini par m’y retrouver. Toutefois, je n’ai aucune préférence parmi les personnages, car tous ont contribué à rendre cette lecture passionnante.

--- Et l’histoire continue ! ---

Si vous ne l’aviez pas encore compris, je vous le dis sans détour : j’ai hâte de connaître la suite, malgré quelques appréhensions. Et oui, le premier tome se concentre essentiellement sur les événements passés. Le présent sera-t-il tout aussi captivant ? Je l’espère !

Afficher en entier
Pas apprécié

Que dire ... Cela faisait un moment que je voulais le lire, depuis ça sortit en fait. Une LC avec mon amie à faire sortir ce livre de ma PAL.

Et bien ... Une déception pour moi. Je n'ai pas réussi à me faire au style de l'auteur sans compter, l'univers dont je n'ai pas du tout accroché. Par moment, je ne comprenais même pas ma lecture. Les passages dans le passé étaient bourrés de longueur. Je n'arrivais pas à me concentrer sur ma lecture. Même la mise en place de l'histoire et des personnages est mal exploitées. Bref, je ne lirais pas la suite même si avec ce premier tome, on ne sait toujours pas ce qu'est un Outrepasseurs (après, j'ai pu louper l'explication aussi au fil de ma lecture...)

Afficher en entier
Or

Très gros coup de cœur !

Un livre que j'ai beaucoup apprécié, même si je n'ai pas tout de suite compris pourquoi il y avait tous ces flash-backs. Je le recommande vivement !! <3

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Outrepasseurs, Tome 1 : Les Héritiers

  • France : 2014-02-13 (Français)
  • France : 2019-03-06 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The trespassers ( The Heirs #1) - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 852
Commentaires 153
Extraits 22
Evaluations 243
Note globale 7.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode