Livres
520 923
Membres
536 979

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Ombres de la nuit, Tome 10 : Lothaire



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-26T17:54:21+01:00

Résumé

Vampire sanguinaire, guidé par son insatiable appétit de vengeance, Lothaire s’est juré qu’il s’emparerait un jour du trône de la Horde. La haine qui le dévore depuis l’enfance inspire la terreur à tous, et on le croit volontiers sans cœur. Pourtant, il a offert son amour à Saroya la Faucheuse d’Âmes, qu’il vénère plus que tout. Or, victime d’une malédiction, cette dernière a besoin d’un corps charnel pour se réincarner. Et elle a jeté son dévolu sur la ravissante et innocente Elizabeth, à qui Lothaire devra, tôt ou tard, ôter la vie. Pour celui qui a fait couler tant de sang, cet acte devrait être un jeu d’enfant. Et pourtant…

Un monde onirique peuplé de vampires, de loups-garous, de Valkyries…

Un livre déjanté, osé et toujours aussi drôle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 052 lecteurs

Extrait

— Tiens donc ? Vraiment ?

— Même si tu t’es comporté comme le plus gros connard possible.

Ses yeux rougeoyèrent.

— Insolente.

— Je suis ta femme, non ?

— La simple idée que ma femme soit une mortelle est ridicule.

Même si la mortelle en question m’épuise de désir.

— Encore du lothairien ! Tu ne m’as pas répondu.

— Combien de fois t’ai-je répété que tu étais d’une espèce inférieure ?

Au lieu de se sentir insultée, Elizabeth sourit.

— Je dois t’appeler comment ? Mon petit mari ? Ma moitié vampire ?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je viens de le finir : juste géant ! J'ai adoré, un des meilleurs Kresley Cole, elle s'est vraiment surpassée ! Avant d'entreprendre la lecture, je me demandait comment KC pourrait nous faire aimer un "méchant", que nous avions appris à détester durant les tomes précédent, mais elle a réussi ce tour de force. Et magistralement. Au fil des pages, elle nous fait découvrir toute la complexité de Lothaire, sa sensibilité, ses réactions face à Elizabeth sa Fiancée, la manière dont petit à petit il change pour elle tout en restant lui même... C'est d'ailleur un perso étonnament drôle, il m'a fait rire plus d'une fois en se demandant sérieusement comment il était même possible qu'une femme ne tombe pas amoureuse de lui avec sa "beauté parfaite". Quant à Ellie elle juste parfaite pour Lothaire, elle est assez courageuse et forte pour tenir tête à "LEO" (Lothaire the Enemy of Old, l'Ennemi de Toujours dans la vf) même au début de leur relation quand il est carrément flippant. En clair c'est vraiment une tuerie, je le conseille vivement et j'espère que vous l'apprécierez autant que moi !!

Afficher en entier
Diamant

Mon tome préféré. Lothaire est un personnage sombre, craint et redouté de toutes les créatures du Mytos. ET j'admire l'intrigue dans ce tome, KRESLEY lui a façonné une histoire faite sur mesure pour lui. Elisabeth a su gagner son coeur, les scenes sont torrides et tous les ingrédients sont réunis pour en faire un excellent roman. à lire absolument!!! Je lui donne un 10/10

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Très surprise d'avoir pu suivre Lothaire cet ennemi que l'on voit souvent et qu'on déteste qu'on se le dise. Au début j'avais vraiment du mal a le lire vu que c'était un "méchant" mais l'auteur a vraiment fait du bon boulot pour au final être comme une drogué pour savoir la fin !

Afficher en entier
Or

Je crois que j'aurais préféré continuer de détester Lothaire, mais non, il a fallu qu'il soit gentil! Kresley Cole à vraiment le don de nous faire aimer les personnages!

Afficher en entier
Or

Un bon tome où la dualité de deux femmes est clairement visible.

Afficher en entier
Diamant

J’avais vraiment hâte de lire ce livre pour découvrir Lothaire et voir comment l’auteur allait construire cette romance. Je n’ai pas été déçue, j’ai adoré ! Je l’ai lu pratiquement en une journée. Lothaire est un personnage antipathique et pourtant quand j’ai découvert son passé, je m’y suis attachée. Il est très complexe et torturé, à la limite de la folie mais il sait faire preuve de clémence et ressentir de l’amitié et de l’amour.

Elizabeth est très courageuse et très forte psychologiquement parce que pour tenir tête à Lothaire il faut un sacré sang froid. Elle n’est pas autant suicidaire qu’elle le pense, elle veut vivre et être sauvée, on le voit à plusieurs reprises dans le livre.

J’ai adoré leurs joutes verbales, l’évolution de leur sentiment à force de faire connaissance et de s’habituer l’un à l’autre. C’est un couple très solide même si Lothaire à encore beaucoup à apprendre. Ce qui m’a un peu dérangé Spoiler(cliquez pour révéler)c’est qu’il transforme Ellie en vampire car j’adore les couples vampires/humaines mais les explications apportées sont très cohérentes donc j’ai fini par m’y faire et accepter la situation comme Ellie d’ailleurs.

J’ai bien aimé découvrir davantage Nix et son amitié avec Lothaire. J’ai apprécié Thad et je le verrais bien avec Sorcière.

L’auteur est vraiment douée, c’est super bien écrit, bien développé et tout y est logique. J’adore cette série ! Quelle belle découverte!

Afficher en entier
Or

Lothaire n'est pas le meilleur ami que l'on voudrait, froid,cruel ,rongé par la haine,il n'est pas des plus plaisant à découvrir dans ce tome,même si on le connait déjà un peu.J'ai eu du mal avec lui au départ,il m'a fallut du temps pour m'y faire.

Apres plusieurs chapitres on en veut plus, savoir comment il va s'y prendre,découvrir jusqu'où il est capable d'aller,le connaitre jusqu'au fond de son âme.

Sa relation avec Nïx prête à sourire.

Afficher en entier
Or

Super tome, j'ai hâte de continuer la série.

Afficher en entier
Or

C'est très agréable de constater que Lothaire est fidèle à l'image qu'on a de lui depuis les tout premiers tomes et que non, ce n'est pas du tout un gentil, loin de là!

J'aime cet anti-héros qui s'est fixé un but, un objectif et qui va avoir beaucoup de mal à regarder ailleurs que dans la direction de ce but ! Il est violent, il est cash, il est cru MAIS il veut tellement vivre le grand amour, et on veut tellement le voir amoureux, qu'on tourne les pages avec fébrilité, impatients de lire comment Elizabeth va réussir à le conquérir, elle, la petite humaine "insignifiante" ! On découvre un Lothaire émouvant et assez sentimentale et cet aspect de sa personnalité n'amoindrit pourtant pas son coté "sans état d'âme". C'est justement son absence totale de scrupule qui fait son charme, de même que l'étrange lien d'amitié tordue qu'il a avec Nix ou sa "folle folie", comme je l'appelle ... Toutes ces petites choses qui lui donne une personnalité "à part" et qui ne peuvent que nous passionner encore bien davantage pour ce vampire imbu de lui même, arrogant et tellement fascinant !

Afficher en entier
Lu aussi

http://www.unbrindelecture.com/2020/02/les-ombres-de-la-nuit-10-lothaire-de.html

Encore un tome réussi avec deux personnages hétéroclites et charismatiques. On connait un peu mieux , Lothaire l'ennemi de toujours. Il forme un duo inattendu avec Elisabeth, une des rares à parvenir à lui tenir tête . C'est toujours aussi addictif même si parfois l'intrigue est prévisible . De la bonne urban fantasy pour une série incontournable du genre qui après 10 tomes ne s'essouffle pas .

Afficher en entier
Diamant

Lothaire est un vieux immortel compliqué, rongé par la haine et ne voit que le mal.

Il s'est attiré la haine de milliers de gens au fil des millénaires, ce qui est en danger sa compagne Ellie. Elle ne manque pas de courage de parvenir à pardonner à Lothaire toutes ses machinations mais aussi à l'aimer.

On en apprend plus sur les origines de Lothaire, sa famille , son lien avec Kristoff.

Son amitié nébuleuse avec Nyx

Afficher en entier
Diamant

Mon commentaire de 204 résume parfaitement mon ressenti sur ce livre et ce même après relecture.

Ci-dessous mon commentaire de 2014 :

"Sublime, excellent, il me manque les mots pour définir ce livre tellement j'ai adoré !

Tout comme les personnes du Mythos, nous avons appris à détester l'Ennemi de Toujours. J'avoue que j'avais un peu de mal à voir comment j'allais apprécier ce personnage. Kresley Cole a réussi très largement ce tour de force : on déteste Lothaire au début du livre et ...on l'aime à la fin. (Eh oui , c'est incroyable mais vrai !)

J'ai apprécié Lothaire au fil de ma lecture et ce grâce au personnage d'Ellie. Cette dernière est une personne très belle à l'intérieur (tout l'inverse de l'Ennemi de toujours). De plus, l'histoire ne manque pas d'action, le tout relevé d'humour et on obtient un livre magnifique. Mon seul regret c'est de l'avoir déjà terminé car j'en re-demande.

CE LIVRE EST A LIRE SANS HESITATION ET SANS MODERATION "

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Ombres de la nuit, Tome 10 : Lothaire

  • France : 2014-03-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-19 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-10 (English)

Activité récente

mina28 le place en liste or
2020-05-17T23:18:01+02:00
Gelase l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-05T07:41:24+02:00

Titres alternatifs

  • Immortals After Dark, Book 10 : Lothaire - Anglais
  • Lothaire (Gli Immortali #10) - Italien
  • Lothaire (Los Inmortales de la Oscuridad #10) - Espagnol

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 1052
Commentaires 124
Extraits 53
Evaluations 238
Note globale 8.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode