Livres
515 777
Membres
529 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les MacCoy, Tome 3 : La Louve et le Glaive



Description ajoutée par Avalone76 2019-07-09T18:37:54+02:00

Résumé

Après plusieurs années de voyage autour du monde, Elisabeth MacCoy est de retour à Inchkeith, l’île de son Clan, bien décidée à prendre la place qui lui revient de droit en tant que sœur du Chef. Écartée de l’action depuis son plus jeune âge, elle veut enfin avoir son mot à dire, surtout alors que le spectre d’une guerre à venir plane sur les siens...

Mais revenir à Inchkeith implique pour Elisabeth de devoir se confronter à Duncan, son premier amour, dont un fossé d’amertume la sépare désormais... Devenu le bras droit de son frère, il a toujours placé sa loyauté envers le Clan MacCoy au-dessus de toute autre considération, y compris son propre bonheur. Cependant, face à la femme qu’il n’a jamais pu oublier, qu’adviendra-t-il de ses allégeances ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 69 lecteurs

Extrait

Je commence à me dire que j’ai une fâcheuse tendance à me retrouver du mauvais côté des flingues. Il va falloir que je m’interroge sur mon karma.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

J'attendais ce tome avec tellement d'impatience. Je voulais retourner dans cet univers éblouissant. Un monde qui cogne dans ma poitrine et bat au même rythme que mon cœur. Pour la simple et bonne raison qu'on ne lit pas ces histoires on les vit. On ressent chaque parcelle d'émotion. De la peine à l'euphorie.

Ce tome suit la même lignée que ses frères. Même si on change de point de vue et que nous ne suivons plus directement Phèdre et Caleb, on a l'impression de reprendre tout exactement là où ont la laissée. Mais sous les yeux d'autres personnages. J'ai adoré faire la connaissance d'Élisabeth.

C'est un personnage tellement fort et puissant. C'est une femme qui sait ce qu'elle veut et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est prête à tout pour les gens qu'elle aime. Duncan est développé et on le découvre sous un autre jour. Leur histoire était en même temps mignonne et belle. J'ai apprécié avoir des retours au passé qu nous permettent de sonder l'histoire et de cerner les personnages.

Avant de commencer cette saga les thèmes ne m'intéressaient pas énormément, j'avais peur de me lancer. Au bout de ce 3e tome je réalise que Alexiane Thill à vraiment un talent pour rendre tout intéressant. Ces phrases sont tellement prenantes qu'on est pris dans l'histoire sans sens rendre compte. On voyage dans un univers écossais et on en apprend plus sur les clans.

Il y a plein d'action et de péripéties. On ne s'ennuie jamais tellement il se passe des choses. C'est intense en émotion. Magnifique en écriture. Frais en découverte. On y voit le travail de recherche fait derrière ce récit. Bref qu'attendez-vous pour lire cette merveille ?

Afficher en entier
Argent

Un tome un peu moins intéressant pour moi car j'ai moins adhéré aux personnages principaux, leurs caractères étant assez spéciaux ...

Le contexte reste néanmoins top avec cette guerre des clans moderne qui est une idée extraordinaire pour cette saga !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai adoré cette suite et découvrir la petite sœur de Caleb. J'aime beaucoup que la romance ne prenne pas toute la place. L'intrigue a un côté addictif. Je recommande cette lecture.

Afficher en entier
Argent

3 - La Louve et le Glaive m’a moins passionné que les deux livres précédents. Le décor est planté, les protagonistes prêts à tenir leur rôle. Les descriptions d’affrontements sont rythmées, les morts se ramassent à la pelle ...

Le personnage de Duncan m’a beaucoup émue. Difficile de ne pas ressentir de la frustration, de la révolte et de la compassion pour un être tiraillé entre son « devoir » et ses propres aspirations, s’oublier, se plier et subir sans avoir le droit de dire STOP à une Louve exécrable à supporter.

Un autre personnage m’a troublée, il s’agit de Logan, le Rapace, un être tout en souffrance qui mérite de connaître le bonheur et la reconnaissance, l’amour, la rédemption et le pardon.

La guerre des clans reste ouverte et il va bientôt falloir agrandir les cimetières afin de loger les futurs pensionnaires.

Afficher en entier

À la fin de ma lecture du tome 2, je n’avais qu’une hâte : pouvoir découvrir le tome 3 « La Louve et le Glaive ». Franchement, je n’ai pas été déçue. C’est un coup de cœur !

Alors que les deux premiers tomes étaient basés sur le couple Caleb/Phèdre, dans celui-ci, nous découvrons l’histoire d’Elisabeth MacCoy, la petite sœur de Caleb et de Duncan, son bras droit.

Avant toute chose, je tiens à dire que j’ai beaucoup apprécié que l’auteure revienne sur ce qu’il s’était passé « Précédemment... ». Cela nous permet de nous resituer l’histoire dans le temps et de faire un point avant de commencer cette nouvelle aventure.

Ici, nous retrouvons Duncan, l’ami et le bras droit de Caleb MacCoy.

Duncan est le Glaive du clan MacCoy est celui qui a un « don pour le tir ». Très présent et important dans les tomes précédents, Duncan est un personnage sur lequel Caleb peut compter, envers et contre tout.

Alors qu’après les derniers événements, « La vie reprend ses droits », Duncan ne s’attendait pas du tout à revoir ce « fantôme » du passé. Depuis dix ans, Duncan n’espérait plus revoir celle qui l’a tant marqué autre fois, Elisabeth MacCoy, la Louve.

Comment va-t-il réagir ?

Dès son enfance, la vie n’a pas été tendre avec Duncan. Celui-ci a été parachuté du jour au lendemain sur « l’île d’Inchkeith » et au château MacCoy. Il a alors intégré un monde qui lui était jusque-là totalement inconnu. Pour trouver sa place au sein du Clan, Duncan a du faire preuve d’une grande adaptation, de courage, d’écoute, d’une loyauté à toute épreuve, mais aussi de nombreux sacrifices.

Je peux vous dire que malgré ses côtés mystérieux, Duncan est un personnage auquel on s’attache facilement. On sent qu’il garde beaucoup de choses au fond de lui. Il ressent énormément, mais ne le montre pas forcément, préférant mettre de côté ses sentiments. J’ai été touchée par sa grandeur d’âme et sa dévotion.

Puis il y a elle, Elisabeth MacCoy, la petite sœur du laird.

Alors qu’Elisabeth n’a pas mis les pieds sur l’île depuis de nombreuses années, celle-ci va faire un retour fracassant et en déstabiliser plus d’un. Surtout, lui, Duncan.

Extrait : Elisabeth était mon ombre, mon rayon de soleil et le boulet à ma cheville.

Comment vont se passer ses retrouvailles avec Duncan ?

Celle qui fut autrefois « tenue à l’écart » a bien changé et aujourd’hui, elle ne compte pas se laisser diriger aussi facilement. On sent une Elisabeth ferme, tranchée et déterminée à aider son Clan coûte que coûte.

Extrait : cette fois, je me battrai pour que l’on ne m’éjecte plus.

Malgré que « l’eau a coulé sous les ponts », le passé ne semble pas si loin que ça. D’ailleurs, ses retrouvailles avec Duncan ne sont pas de tout repos et sont loin d’être simples.

Extrait : D’aussi loin que je m’en souvienne, Duncan a toujours eu le don de m’apprivoiser. Je ne me l’explique pas.

Elisabeth, est-elle prête à « raviver les braises du passé » ?

Elisabeth MacCoy est une jeune femme que j’ai pris plaisir à découvrir. C’est vrai que dans les tomes précédents, nous n’avions pas eu trop d’informations sur elle et sur ce qu’elle a vécu. Ici, on apprend ce qu’il s’est passé, mais on est aussi témoin de ses débuts avec Duncan.

Même si Elisabeth a « un sale caractère », c’est une femme forte, passionnée, avec des valeurs et qui est surtout déterminée. J’ai beaucoup aimé sa force de caractère et son courage. Elle n’hésite pas à se lancer à corps perdu dans la bataille !

C’est vrai qu’au premier abord, Elisabeth semble « Indomptable », mais sous sa carapace dure, ce cache un être sensible, qui garde encore en elle beaucoup d’amertume.

Avant de commencer la lecture de ce troisième tome, je me languissais. Je me demandais ce qui allait se passer. J’avais un peu peur aussi vu toutes les tensions et les événements qui ont eu lieu dans le tome 2. Au final, j’ai adoré.

Dans ce troisième tome, l’auteure nous faire découvrir certains événements du passé et nous fait voyager à travers le temps. J’ai beaucoup apprécié ce fait qui est très important pour apprendre à connaître nos deux personnages principaux et leur histoire.

Lors de ma lecture, j’ai ressenti beaucoup d’émotions. J’ai d’ailleurs versé quelques larmes. Il y avait beaucoup de sentiments que ça soit entre Elisabeth et Duncan, mais aussi entre les membres du Clan réunit.

Avec cette histoire, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer une seule seconde. Il se passe toujours quelque chose, que ça soit dans le passé ou le présent. C’était intense et prenant !

Je tiens aussi à souligner les descriptions faites par l’auteure lors des scènes de combats. C’était vraiment très bien décrit. Elle ne nous ménage pas et fait ça au plus près du réel. Je m’y voyais !

Quand je suis arrivée à la fin, j’étais déjà triste de devoir dire au revoir à Elisabeth et Duncan, mais ma découverte de l’épilogue m’a donné encore plus envie de découvrir la suite et d’en apprendre plus sur le personnage mentionné. Cela promet !

Je vous recommande vivement ce troisième tome ainsi que les deux précédents !

Afficher en entier
Diamant

Wahou que dire,que d'émotions en lisant ce tome tout comme les précédents.

Les descriptions nous plongent en plein dans bataille avec nos propres battements de coeur qui s'accélèrent au fur et à mesure de l'action. C'est époustouflant, Elizabeth est une sacré femme tout comme Phèdre, battantes et aimantes, je les adore. Vivement la suite, pour découvrir la Biche et de retrouver tous ces personnages si attachants malgré la violence qui les entourent et en savoir plus aussi sur Hel par la suite ?

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis mitigée.

Premièrement parce que les trois premiers chapitres nous placent la narration à trois moments distincts (2011, 2018 et 1993) et c'est quelque chose que je n'aime pas particulièrement : je me sens baladée, flouée et je n'aime pas être coupée dans ma lecture par d'incessants allers-retours dans le temps.

Deuxièmement par les quiproquos et maladresses d'Ellie qui ne sont que le résultat d'un manque de communication et de culte du secret (que je ne comprends même pas sauf qu'ils ne servent juste qu'à créer ces situations de quiproquos justement, ils ne sont donc là que comme ficelles scénaristiques et ça se sent ; en clair, Spoiler(cliquez pour révéler)je ne comprends même pas que Caleb qui revoit sa sœur après tant d'année ne lui annonce pas en face à face être en couple et bientôt père mais attende qu'elle s'imagine tout et n'importe quoi et la laisse le découvrir lors du dîner du soir devant tout le clan : c'est d'un tel ridicule et manque de respect pour un Chef qui se targue auprès d'Ellie d'être bien plus mature et responsable qu'elle). Bref, heureusement à ma plus grande satisfaction, les choses sont réglées rapidement par le Chardon.

Troisièmement parce que la guerre clanique n'avance pratiquement, on en est presque rendu au même point à la fin de ces centaines de pages Spoiler(cliquez pour révéler)(excepté que les MacCoy et les MacLeod ont perdu des gens et qu'ils doivent partir : ce qui se résume en la conséquence d'un combat ou presque en plusieurs centaines de pages !).

Enfin parce que malgré tout ce qui m'a agacé, je n'ai pas pu lâcher ma lecture, il fallait que je sache comment allait se terminer la merveilleuse et triste histoire d'amour entre Ellie et Duncan. La suite me tente encore parce Spoiler(cliquez pour révéler)que le personnage d'Anna m'interpelle depuis le début.

Afficher en entier
Or

J’avais hâte de lire ce troisième tome, l’histoire y est toujours prenante et j’adore cet univers ! J’aurais juste apprécié plus de romance.

Afficher en entier
Diamant

Un troisième tome magnifique, qui a fait battre mon cœur et couler mes larmes. Je me suis tout de suite sentie happée par l'histoire de Duncan (le glaive) et Elisabeth (la louve). Leur histoire d'amour est sublime, intense et émouvante. Tout commence par une profonde amitié, puis l'amour pointe le bout de son nez, mais malheureusement, ce n'est pas facile de s'aimer lorsque la différence d'age est présente et que l'une est la fille d'un laird et l'autre est son ami et bras droit.

Dès le début de se sublime roman, j'ai ressentie la rancœur de Elisabeth pour Duncan, c'est poignant et très réaliste, mais j'ai aussi ressentie ce reste d'amour qui est encore puissant. L'histoire se déroule comme du papier à musique, c'est à dire à un rythme ni lent ni rapide c'est parfait. La narration est excellente, la plume de l'auteure est magnifique. Je n'ai eu aucun mal à imaginer les scènes et les lieux car les descriptions sont d'une justesse admirable.

J'ai eu l'impression de remonter de le temps de l'ancienne Ecosse. Les chapitres entres présent et passé s'accorde parfaitement, j'ai adoré voir Duncan enfant, ados et adulte, tout comme Elie, je n'ai trouvé aucun point négatif, car ce livre est parfait de A à Z, que se soit les passages érotiques (qui sont peut nombreux mais d'une sensualité mignonne et bouleversante). J'ai versé énormément de larme pendant ma lecture. Ce roman montre la puissance, de l'amitié, de l'amour, de la fraternité, des clans et de l'Ecosse.

Magnifique, un superbe coup de coeur. je vous conseil avec joie la saga les Maccoy.

Afficher en entier
Diamant

L'histoire toujours aussi palpitante.......j'attends la suite avec impatience !!

Merci à Alexiane

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les MacCoy, Tome 3 : La Louve et le Glaive " est sorti 2020-07-09T12:45:30+02:00 en version poche
background Layer 1 09 Juillet

Date de sortie

Les MacCoy, Tome 3 : La Louve et le Glaive

  • France : 2020-07-09 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 69
Commentaires 14
Extraits 2
Evaluations 31
Note globale 8.68 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode