Livres
511 798
Membres
522 729

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« À mon avis, déclare Hoa d’une voix lente, ce n’est pas parce qu’on aime quelqu’un qu’on a le droit de choisir la manière dont il nous aime en retour. »

Afficher en entier

Réfléchis avec autre chose que l'égoïsme d'un enfant, petite Nassun. Et pose-toi la question : quand bien même je pourrais t'aider à sauver le tas de merde sadique et autoritaire qui te sert en ce moment de figure paternelle adoptive, pourquoi le ferais-je ? Mon pire ennemi en personne ne mérite pas un destin pareil. Personne ne le mérite.

- Sch...Schaffa a peut-être envie de vivre, balbutie courageusement la fillette, qui pourtant tremble encore.

- C'est possible, mais le devrait-il ? Existe-t-il t-il une créature qui devrait vivre à jamais ? Telle est la question."

Afficher en entier

Voici donc les orties. À l'époque de notre décantation, quand nous étions encore à apprendre à nous servir de la langue inscrite dans notre cerveau pendant notre phase de croissance, une contrôleuse nous a raconté une histoire où il était question de l'endroit où on nous enverrait si, pour une raison ou pour une autre, nous devenions incapables de travailler. Nous étions alors quatorze. On nous emmènerait, nous a-t-elle dit, quelque part où nous continuerons à servir le projet, indirectement.

" C'est un endroit tranquille", avait-elle assuré. Je me rappelle clairement cet instant. Elle souriait. " Vous verrez."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode