Livres
520 636
Membres
536 570

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Liés



Description ajoutée par carohem 2019-05-18T13:06:25+02:00

Résumé

Carline a dix-sept ans quand son monde bascule.

Elle qui aspirait à traverser l’adolescence sans encombre, voilà que son âme se lie à celle d’un garçon : Vadian. Star du lycée. Charismatique, passionné et inébranlable.

Vadian qui lui plaît beaucoup trop dans un monde hostile où les Liés sont traqués.

Parce que deux âmes sœurs ne sont plus vraiment comme les autres...

Alors que les jours passent, que l’attraction grandit et que le danger guette, Carline va très vite devoir faire un choix : taire sa nouvelle nature ou l’accepter.

Quoi qu’elle décide, le temps est compté."

Afficher en entier

Classement en biblio - 307 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-10-13T17:14:49+02:00

« – C’est pour ça que tu as peur d’être liée à moi ? Parce que tu crois qu’on va finir comme eux ?

Il posa sa main sur mon cœur.

– Ça, et parce que… je voulais être certaine de garder mon libre arbitre.

– Le lien est un moyen plus rapide de savoir pour qui tu es faite. Sans lui, nous aurions pu attendre des années avant de tomber amoureux l’un de l’autre.

– Vraiment ?

– Je suis sûr que cela aurait fini par arriver. Tu es un magnifique volcan en fusion. Belle, impulsive, méfiante, adorablement têtue. Il n’y a rien chez toi qui pourrait me repousser.

Et je ne trouvais rien chez lui non plus. J’étais heureuse d’être là. Heureuse qu’il m’ait acceptée de cette façon si évidente. Heureuse parce que je ne serai plus jamais seule. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

UNE DYSTOPIE DOUBLÉE D’UNE ROMANCE D’EXCEPTION !

Avec [Les liés], Elle Seveno nous offre une dystopie doublée d’une romance d’exception. A vrai dire, j’étais plus que curieuse de découvrir ce nouveau roman de l’autrice. Avec ce roman, Elle Seveno nous démontre l’étendue de son talent d’écrivaine.

[Les liés] est un récit très complexe qui mêle deux genres littéraires avec brio. On découvre un univers semblable au nôtre avec une particularité bien exploitée, celle de l’existence des Liés. Des êtres dotés de facultés qui les rendent différents des Humains et qui les lient à une âme sœur.

J’ai été bluffé par l’univers et par les personnages singuliers et hors du commun. Je ressors avec un gros coup de cœur pour ce récit d’une qualité exceptionnelle.

DES PERSONNAGES NUANCÉS ET CAPTIVANTS !

Carline et Vadian ont dix-sept ans. Ils n’avaient rien en commun, ne s’étaient jamais vraiment parlé et encore moins fréquenté, et voilà qu’ils se retrouvent liés… Carline était bien loin d’imaginer que son âme allait se lier à celle de Vadian, capitaine de l’équipe de hockey du lycée. Il est tout ce qu’elle n’est pas et sa nouvelle nature lui fait peur.

Carline est une héroïne très attachante. Elle se révèle au fil des pages pour devenir une jeune femme courageuse et admirable. Elle a du caractère, ne se laisse pas faire et affronte avec aplomb le danger. Vadian est un sacré BBF. C’est un jeune homme un peu arrogant et sûr de lui mais il n’est pas cliché du tout de par son lien avec Carline. Vadian est une tête brûlée, un brin impulsif mais ô combien prêt à tout pour protéger son âme sœur.

Il y a pas mal de personnages secondaires et j’ai adoré que l’on ne soit pas perdu au milieu de tout ce petit monde. Elle Seveno a fait un travail formidable autour de la personnalité de ses protagonistes. Aucun détail n’a été omis pour que l’on s’attache à eux et que l’on soit curieux vis à vis des nouveaux personnages que l’on rencontre au fil de la lecture.

UNE INTRIGUE EXCEPTIONNELLE ET TRÈS INTELLIGENTE !

Là où j’ai été le plus bluffée, c’est au niveau du scénario et de l’intrigue. Elle Seveno nous offre une histoire complexe et très intelligente. Elle pousse le lecteur à réfléchir, elle met ses personnages dans des situations dangereuses et politiquement instables. Je dois dire que j’ai vraiment été éblouie par les aventures de Carline et Vadian.

C’est une dystopie de haut vol, la romance s’installe très rapidement et s’affirme grâce au lien de nos héros. Les tenants et les aboutissants de l’histoire sont déments, menés avec hargne et intensité.

L’histoire d’amour est puissante et originale, exit tout ce que vous avez pu lire jusqu’à présent. Le fait que les âmes de nos héros soient liées rend le récit plus complexe, nos héros sont aux prises avec leurs émotions et leur condition. Le danger rôde sans cesse, leur vie est sur le fil du rasoir et j’ai vraiment flippé durant ma lecture.

Elle Seveno est allé au bout des choses, les rebondissements ne sont pas prévisibles, les événements que nos héros vivent sont à couper le souffle, et l’histoire ne fait que s’intensifier au fil des pages.

Les problématiques de l’histoire sont modernes, elles font réfléchir. L’univers de l’autrice nous renvoie à nos propres travers, on se demande clairement comment on réagirait dans le cas de Carline et Vadian.

Je suis tombée sous le charme de cette histoire de lien, j’ai trouvé ça romantique et original. J’ai aimé tout ce qui se développe autour du lien, les interrogations, les actions politiques et sociales. Je crois que je ne me remets pas totalement de cette lecture, j’ai été tellement transportée que je garde en mémoire le moindre détail des aventures de Carline et Vadian.

EN BREF :

Gros coup de cœur pour cette dystopie romantique. Elle Seveno se démarque avec un récit qui allient deux genres à la perfection. Les personnages sont singuliers, attachants et combatifs. Le scénario digne d’un grand blockbuster américain en meilleure qualité :p J’ai été bluffée par cette histoire qui a tout pour plaire aux lecteurs, laissez-vous tenter par une romance dans un univers parfaitement maîtrisé par l’autrice. Action, humour, amour et danger sont au rendez-vous !

Afficher en entier
Pas apprécié

Ma dernière lecture venant de la même auteure avait été une cuisante déception. Le thème me plaisait, mais beaucoup de choses avait fait que ça ne fonctionnait pas. N'aimant pas particulièrement rester sur un échec, j'ai souhaité pouvoir donner une seconde chance à Elle Seveno avec son dernier livre en date, « Les liés ». C'était pour moi le moment parfait de pouvoir me faire une nouvelle impression sur cette auteure que je ne connaissais pas assez, et peut-être ainsi me laisser surprendre dans un nouveau registre.

Tout avait plutôt bien commencé avec la mise en place du contexte et des personnages. La narration était plutôt plaisante, et je pensais sincèrement que j'allais passer un bon moment à lire ce livre. L'histoire avait d'autant tout pour plaire, bien que son thème n'avait rien de nouveau. D'ailleurs, il n'était pas difficile de pouvoir faire une comparaison à plusieurs livres dans le même genre. Nous évoluons dans un monde où des couples qui développent des sentiments amoureux, au point de devenir des âmes sœurs, sont pourchassés par les autorités parce qu'ils développent des capacités que les humains normaux n'ont pas. C'est le cas de Carline et de Vadian, deux lycéens qui se lient du jour au lendemain, et doivent alors tout faire pour ne pas attirer l'attention des gardes qui circulent dans l'enceinte de leur établissement sous peine d'être capturés.

Mais malheureusement, j'ai rapidement déchanté. J'ai été assez surprise de me rendre compte qu'une toute petite minorité partageait mon avis, et je m'excuse déjà d'avance pour mon avis plus que négatif. Mais je souhaite rester objective.

Qu'est-ce qui ne passe pas ?

Tout d'abord, la romance. Ou plus précisément le développement des sentiments entre Carline et Vadian qui est beaucoup trop rapide par rapport à la situation qui se présente. Ce sont deux adolescents qui se connaissaient déjà de vu, mais qui n'avaient aucunes affinités. Ils n'ont jamais réellement été attirés l'un par l'autre. Mais lorsque le lien se développe du jour au lendemain, ils ne se posent aucune question dessus. Tout est normal. Et ils succombent à leur attirance naissante comme si de rien n'était. Autant vous dire que j'étais vraiment sceptique. La romance manquait également parfois de maturité, ce que je peux comprendre en fonction de leur âge. Mais entre nous, les ''superstar'' étaient un peu too much.

Le développement beaucoup trop rapide de la romance ne m'a pas permis de m'attacher réellement aux personnages. Et les décisions qu'ils ont pris n'ont malheureusement pas aidé. Personnellement, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse être aussi débile, et plus particulièrement Vadian qui cherche vraiment le bâton pour se faire battre. Les liés sont recherchés et capturés, et lui, j'avais juste l'impression qu'il faisait tout pour se faire prendre.

Je ne compte pas m'attarder plus longtemps sur ce livre. Tout cela pour dire que je me suis complètement désintéressée à la suite de l'histoire après la capture. J'ai trouvé tellement irréaliste qu'on puisse plonger la tête dedans la première que je ne voyais pas comment ils pouvaient remonter la pente. Cette histoire manquait réellement de maturité, et je me suis ennuyée pendant une longue partie.

Ce genre d'histoire ne peut pas se développer en un seul livre. Ce n'est pas possible, et même si Elle Seveno décide de faire ce choix, j'ai eu la désagréable sensation qu'elle accélérait beaucoup trop rapidement les évènements afin d'apporter une conclusion qui reste assez ouverte. Mais entre nous, on ressent très bien qu'elle ne poursuivra pas au vue de son épilogue. Dommage, l'histoire avait du potentiel.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Harpercrispine 2020-08-28T22:24:49+02:00
Diamant

Ce livre est très touchant et la relation amoureuse est émouvante et passionnante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BCM65 2020-08-23T22:12:06+02:00
Argent

Première lecture de cet auteur

Une belle surprise, malgré une fin un peu bâclée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eloysee 2020-08-15T12:19:13+02:00
Diamant

J’ai vraiment adoré ce livre !

Je n’en voyais pas la fin, mais au final quand je l’ai fini j’étais un peu triste...Je voulais continuer à suivre les aventures de Carline et Vadian.

Leur lien est si beau, si fort. Ils étaient fait pour être liés. Seuls au début, ils ont su s’en sortir et devenir plus fort. Carline a su développer ses pouvoirs avec Vadian et les apprendre aux autres liés.

Peut être qu’un jour, les liés vivront en paix dans leur monde...

Je conseille fortement ce livre. Amour, amitié, aventure, tout y est pour une intense lecture. :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon-46 2020-07-22T20:34:48+02:00
Or

Une belle découverte pour ma part, les personnages malgré leur âge sont plutôt matures et les l'histoire a un très bon rythme.

Par contre ça manque un tout petit d'action au milieu du roman.

J'aurai bien aimé aussi être un peu dans la tête de Vadian parfois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelia_vernet 2020-07-12T11:36:58+02:00
Or

J'ai adoré ces personnages qui malgré leur jeune âge font preuve d'une étonnante maturité, obligés de grandir trop vite dans un monde qui ne les comprend pas et les rejette.

J'ai adoré le message de tolérance et d'espoir en filigrane tout au long du roman.

J'ai adoré la fougue de Vadian et son esprit joueur et taquin.

J'ai adoré Carline et sa douceur qui cache un tempérament de feu, une âme prête à tout pour protéger celui qu'elle aime.

J'ai plus qu'adoré ce Lien si beau, si pur, si puissant et si superbement décrit ❤️❤️❤️ Ce livre est un concentré d'émotions, d'amour et de passion ❤️ Elle Seveno parvient à nous faire partager ce lien avec Carline et Vadian, nous aussi on vibre, on souffre, on aime avec eux, à travers eux. Nous aussi on aimerait les protéger de la folie des hommes alors qu'ils ne demandent qu'à s'aimer.

En résumé, un superbe roman sur le thème des âmes sœurs qui vous prendra aux tripes ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caromelu15 2020-07-07T11:55:31+02:00
Diamant

Hier soir, j'ai fini ma lecture des Liés de Elle Séveno

Un énorme coup de cœur pour cette dystopie ! On suit nos héros de 17 ans dans un monde où l’humanité est de plus en plus stérile et malade, tandis que certains évoluent génétiquement en devenant (sans l’avoir décidé) des « liés » : cela signifie qu’à l’adolescence ils se lient à un autre humain, devenant des âmes sœurs, ou plutôt, une seule âme pour deux corps. Mais comme cela développe des pouvoirs chez eux (télépathie, guérison…), ils sont traqués par le gouvernement qui les transforment en « rats de laboratoire ».

Que dire ? A part que j’ai adoré du début à la fin ! Cette histoire m’a tenue en haleine. J’ai été frustrée avec eux, j’ai souffert avec eux et j’ai eu envie de buter un certain nombre de « méchants ». J’ai beaucoup aimé aussi les personnages, en particulier Carline (et ce n'est pas parce qu’elle porte presque mon prénom ! Ha ha) qu’on a envie de suivre partout tant elle est charismatique (sans être trop parfaite, justement).

La façon dont l’auteure décrit la force de ce lien m’a pris aux tripes : c’était tellement puissant ! Je crois que c’est la plus belle réécriture du mythe des âmes sœurs que j’ai jamais lue ! Un seul conseil : Foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandrine-333 2020-06-17T11:32:03+02:00
Or

Pas facile la vie d’adolescentes dans un monde au bord de l’implosion. Carline, 17 ans vit dans une société qui contrôle la population. En effet la population vieillit mais les ressources sont rares, mêmes très très rares.

Soi-disant la fautes aux liés, des âmes sœurs traquées pour être observer, disséquer, qui sont considérés comme des rats de laboratoire, même pas humains.

Tout ce que Carline veut éviter mais voilà, il y a des choses qui vous tombent dessus comme ça.

Il s’appelle Vadian, 17 ans, hockeyeur dans le même lycéen et malheureusement ou heureusement compagnon à vie de Carline.

Mais quand l’armée les attaque que reste-t-il de cet amour ? pourront-ils sortir vivants de cette histoire ?

Elle Seveno, je me demande si je dois t’aimer ou te détester. Avec cette lecture, tu m’as retourné le cerveau. Je m’attendais à une histoire d’amour pépère, et ben non raté !

Je suis rentrée dans un monde cruel, ou l’amour, le vrai, est source de danger mais triomphe toujours.

Carline est une jeune fille au caractère bien trempée qui rêve de quitter sa mère. Vadian est un mec adorable qui fait tout par amour.

Ma lecture est addictive et fluide. J’ai encore succombé à Elle Séveno.

J’ai pleuré, rit et souffert tout au long de ma lecture. Je me suis immergée complètement dans leur univers. Merci à toi et merci pour cette note optimiste à la fin…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-05-24T17:13:12+02:00
Diamant

une jolie tuerie de livre. Tout est réunit pour mon plus grand plaisir Amour, une réelle histoire, de l'action j'ai ADORE

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valerie-235 2020-05-14T00:30:36+02:00
Diamant

Une magnifique trouvaille. J'ai adoré. L'écriture est fluide et agréable à lire. L'histoire originale, avec des personnages attachants. Ce qu'il faut de descriptions, de sentiment, ... Je recommande à tous les romantiques adeptes de fantastique. Bravo à l'auteure !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beaucedu90 2020-05-04T15:06:31+02:00
Or

Délicieux, original, addictif et sans répit... voilà comment j’ai perçu ce livre. Le scénario est vraiment bien, les personnages bien travaillés et le tout ne m’a fait penser à aucun autre livre (ce que je trouve sensationnel). J’étais emballée par la couverture et la 4e de couverture, légèrement refroidie par les avis mais je me suis lancée (avec beaucoup d’espoir) et je n’ai pas été déçue. Je l’ai dévoré (aucune longueur à mon sens) au prix d’heures de sommeil bénéfiques (sans regret cela va sans dire). Je ne peux que le conseiller c’est définitivement une lecture en or.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Liés

  • France : 2019-10-10 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 307
Commentaires 69
Extraits 12
Evaluations 136
Note globale 8.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode