Livres
506 752
Membres
515 110

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Liens du sang, Tome 1 : Un tempérament de feu



Description ajoutée par Gkone 2020-01-28T19:45:57+01:00

Résumé

De prime abord, Mack est peut-être une humaine d'apparence ordinaire, mais elle vit avec une meute de métamorphes en Cornouailles, dans la province anglaise, après y avoir été abandonnée par sa mère quand elle était encore enfant. Elle souhaite désespérément être acceptée par sa famille adoptive, et pas seulement parce que beaucoup la détestent de n'être qu'une simple humaine : pour une raison inconnue, son sang n'accepte pas la transformation.

Avec ses cheveux roux et son tempérament de feu, Mack est incroyablement douée en combat, et quand l'alpha de sa meute est brutalement assassiné, elle jure de le venger. Malheureusement, le meurtre attire l'attention des membres de la Fraternité (les dirigeants du monde des métamorphes) qui n'hésiteront pas à massacrer la petite meute provinciale de Mack s'ils découvrent qu'une humaine s'y cache depuis son enfance.

Et malheureusement, Corrigan, Seigneur Alpha de la Fraternité, montagne de muscles aux yeux verts, n'est pas du genre à se laisser facilement duper...

Afficher en entier

Classement en biblio - 206 lecteurs

Extrait

— Je ne suis pas un chat, dis-je à travers mes dents serrées. Je suis un hamster. Je m’appelle Mack, et pas chaton.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

Alors... Grosse déception pour ma part. J'en suis la première surprise car j'avais beaucoup apprécié d'autres séries de l'auteure. Ici rien à faire, je n'ai pas réussi à accrocher.

Premièrement, le début du livre a été pour moi assez laborieux, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le récit. Puis j'ai eu un regain d'intérêt qui a duré moins d'une centaine de pages. J'ai vu passer des avis qui comparaient ce tome à un Kate Daniels, or j'ai trouvé les 2 séries très différentes, que ce soit sur le plan de l'univers, du rythme ou des personnages.

D'ailleurs, je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher aux différents personnages qui manquaient profondément de nuances. Je peux comprendre que Mack soit impulsive et sanguine mais ça a surtout fini par me taper sur les nerfs. En outre, la grande révélation sur l'héroïne est largement prévisible avant même d'avoir atteint les 100 premières pages du livre. De plus, je n'ai ressenti aucune alchimie entre Mack et Corrigan.

Ajoutés à tout cela les très (trop) nombreuses incohérences du récit m'ont fortement agacée et m'ont empêchée d'apprécier ma lecture. En plus de tout ça, mon livre a un défaut d'impression et la quatrième de couverture est celle du second tome, merci pour le suspens...

J'ai plusieurs fois eu envie d'arrêter ma lecture mais j'ai continué car j'apprécie les autres œuvres d'Helen Haper. Je voulais même laisser sa chance au 2e tome pour me faire un avis définitif sur la série mais plus j'avançais dans ma lecture, moins j'avais envie de me replonger dans cet univers. Je ne sais donc pas si le lirai la suite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je suis restée sur ma faim. Ce tome est clairement fait pour planter le décor. On a beaucoup de questions et finalement très peu de réponses. La plume de l'auteur est addictive et pour le coup, me laisse dans un léger état de frustration. L'héroïne est badass à souhait, les protagonistes tous très intéressants et l'action omniprésente. On a une héroïne à la recherche de ses origines ce qui laisse la porte ouverte à de nombreuses possibilité, ajoutez à cela un alpha sexy à souhait et on a vraiment hâte de connaître la suite...

J'ai passé un excellent moment donc... À suivre...

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas pu terminer ma lecture.

Une héroïne egoiste et trop centré sur elle même, des personnes inexistant si ce n'est que des noms posé sur une feuille, aucune émotions.

Elle n'a aucun sens de la famille, même après avoir vécu avec eux la moitier de sa vie. Elle se prend pas pour de la merde et le fait savoir à tous le monde. Plus forte que tous le monde, et le monde la dérange dans les combats...

Bref... Je me suis arreter au chapitre 23, ne pouvant plus me forcer...

Afficher en entier
Diamant

http://www.my-bo0ks.com/2020/05/les-liens-du-sang-tome-1-un-temperament-de-feu.html

Le mois dernier je découvrais enfin la plume de l'auteure, Helen Harper, avec le premier tome d'Ivy Wilde que j'avais tout simplement adoré. Ce mois-ci, je jette mon dévolu sur le tout dernier, Les liens du sang tome 1. J'avais déjà eu l'occasion de voir de très bons retours et en sachant à quel point j'avais aimé Ivy Wilde, j'y suis allée les yeux fermés pour celui-ci. Et comment vous dire à quel point on monte d'un cran en terme d’additivité !

Pour remettre les choses dans leur contexte, dans Les liens du sang, on suit Mack. Depuis toute petite, elle vit avec la meute de John, un métamorphe. La jeune humaine s'est rapidement fait acceptée par la meute (enfin presque par tous ses membres), mais sa nature doit restée secrète. Car si elle s'est jusqu'à maintenant bien débrouillée pour devenir un atout auprès de sa meute, avec son tempérament et son don pour le combat, elle n'est reste pas moins une humaine. Et lorsque l'Alpha va être tué, c'est toute la hiérarchie qui va débarquer pour faire la lumière sur ce problème et Mack pourrait bien être démasquée si elle ne fait pas attention... d'autant que le Seigneur Alpha Corrigan voit clair dans son jeu...

Dès les premières lignes d'Un tempérament de feu, je me suis laissée emportée par l'histoire. Il faut dire que moi et l'Urban fantasy ça fait deux, c'est un peu mon petit plaisir en cas de lecture mitigée. Le style d'Helen Harper a déjà fait ses preuves avec la série Ivy Wilde que je trouvais déjà géniale mais là, avec Les liens du sang, je trouve qu'on passe à un stade supérieur. Je ne sais pas si c'est parce qu'il s'agit de métamorphes, ou parce que l’héroïne est similaire à Kate Daniels (Coup de coeur absolu) ou encore cette relation de haine/volonté de s'affirmer/défi d'autorité avec Corrigan, le Seingeur Alpha, mais une chose est sûre, j'ai été happé dès les premières lignes.

Parlons d'abord personnages. Mack est une héroine avec un tempérament de feu comme l'indique le titre. Clairement, elle réagit au quart de tour et ne se laisse absolument pas marcher sur les pieds. Limite, elle est un peu tête brûlée. Les gros durs ne lui font pas peur et encore moins la hiérarchie. J'ai aimé cette force de caractère, quoique parfois extrême, je l'ai trouvé attachante avec sa volonté de rester parmi les siens, la meute, malgré sa différence. On sent son attachement, sa loyauté. Côté mystère concernant sa personne, j'avoue avoir vu venir dès le début le dénouement final la concernant mais ça ne m'a pas tellement dérangée.

Côté masculin, nous ne sommes pas en reste. Le Seigneur Alpha Corrigan ne joue pas dans la cour des petits. C'est d'ailleurs assez marrant, c'est le deuxième Seigneur Alpha qui me plait autant. J'ai trouvé son personnage intéressant et un brin mystérieux. Clairement, se faire rembarrer par Mack n'est pas ce qu'il préfère mais il sait lorsqu'il faut -ou non- s'abstenir. Je pense qu'il a encore beaucoup à montrer et je ne doute pas qu'il s'imposera comme il se doit dans la série.

Ce premier tome de Liens du sang nous plonge dans une quête qui dépassera la simple vengeance. Car bien sur, Mack va vouloir trouver qui s'en est pris à John, et pouvoir le venger comme il se doit mais ça sera aussi une quête de vérité. Car Mack ne sait rien d'elle si ce n'est qu'elle est une humaine bien acclimatée et que son sang ne fait qu'un tour lorsqu'elle est en colère. Mais comme on dit, toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre.

L'arrivée de la fraternité et de l'Alpha va semer le doute au sein de la meute. Le secret de Mack est en danger et elle devra rester sur ses gardes. Car si les membres de sa meute ont juré de garder le secret à John, sa disparition va tout changer. D'autant que Corrigan semble bien trop intéressé par son cas. J'ai aimé ce suspense de savoir si oui ou non elle allait être démasquée et autant dire que de ce côté là, le lecteur ne sera pas au bout de ses peines.

En conclusion, j'ai adoré ce premier tome des Liens du sang ! Helen Harper m'avait déjà séduite avec Ivy Wilde, mais ici, elle frappe encore plus fort. Du suspense, un brin d'action et de rebondissement, une petite romance qui pourrait bien pointé le bout de son nez et le tout, avec de l'humour et un duo de personnages qui promet encore pleins de surprises. Une chose est sûre, j'attends la suite avec grande impatience !

Afficher en entier
Diamant

Une histoire un peu différente des autres avec une humaine coincé dans un monde de métamorphes.

L'histoire est bien écrite et la lecture est fluide.

A lire pour passe un bon moment

Afficher en entier
Diamant

Trop impatiente de lire la suite

Afficher en entier
Diamant

J'avais adoré les ivy wilde donc c'est sans hésiter que je me suis jeté dans cette lecture et j'ai adoré. Certains passages m'ont en effet fait penser à la célèbre Kate Daniels et je dirai aussi que Corrigan a du être inspiré de Curran mais dans l'ensemble j'ai bien aimé l'histoire et les répliques entre eux. D'ailleurs j ai tout de suite accroché et j'ai hâte de pouvoir lire la suite. J'ai bien aimé le personnage de Mack attack et sa meute, j 'espère que dans la suite on en découvrira un peu plus sur sa nature et sur le chemin de la relation entre elle et Corrigan la panthère garou.

Afficher en entier
Lu aussi

Un bon début pour la nouvelle série de Helen Harper !

J'espère que le tome 2 sortira bientôt !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CAAUB_Uglv_/?utm_source=ig_web_copy_link

Afficher en entier
Or

C’est étonnant la force qui peut unir une meute... car la meute protège Mack, cette humaine d’apparence ordinaire !

C’est après la mort de l’Alpha de sa meute, que tout part en cacahouète.

La Fraternité, les dirigeants des metamorphes se pointent et le petit secret de Mack est mis en danger, car elle est humaine et elle ne devrait pas vivre avec la meute et être au courant de ce monde là.

Il faut préserver son secret à tout pris sinon la meute sera en danger !

Mais un mensonge en entraînant un autre et son désir de vengeance étant très fort elle se met en quête du meurtrier de son chef.

Dans cette quête elle va faire de nombreuse découverte, et nous allons suivre son enquête, ses découvertes, ses joutes verbales avec le Seigneur Alpha de la Fraternité qui aime beaucoup embêter le jeune femme, mais comme le dit l’adage qui aime bien châtie bien... à voir dans le tome suivant.

L’univers est intéressant mais ce n’est rien de très nouveau à part peut être la particularité de Mack de ne pas pouvoir être transformé.

J’ai adoré Mack, son humour et ce côté casse cou et elle peut aussi être légèrement agaçante mais elle n’est pas ennuyante au contraire.

Quand à notre grand Alpha que dire... je suis légèrement dubitative j’attends de voir ce qu’il va donner dans la suite parce que à part essaye de piquer verbalement la petite humaine il ne dégage pas assez de ... de Wahou... je ne sais pas trop comment l’expliquer mais il manque un petit peu de peps le monsieur !

La fin m’a frustrée et en plus je ne sais pas quand va sortir la suite ...

En conclusion un premier tome très intéressant, j’ai bien envie de savoir ce qui va arriver à Mack dans les tomes suivants.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce livre j'espère que le deuxième tome sortira rapidement en français ça me donne envie de le relire une deuxième fois le personnage principal a du caractère il ne se laisse pas faire heureusement qu'elle tombe pas dans les bras du Seigneur alpha sinon ce serait une histoire banale comme les autres histoire de métaphore

Afficher en entier
Bronze

Une histoire très originale que j'ai beaucoup apprécié. Les personnages sont attachants, surtout notre héroïne Mack et c'est avec plaisir que je lirai la suite de ses aventures!

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Liens du sang, Tome 1 : Un tempérament de feu" est sorti 2020-05-25T15:30:05+02:00
background Layer 1 25 Mai

Date de sortie

Les Liens du sang, Tome 1 : Un tempérament de feu

  • France : 2020-05-25 (Français)

Activité récente

lylfak l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-03T17:43:47+02:00
domi15 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-01T06:55:58+02:00
Aleldom l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-31T17:32:02+02:00

Titres alternatifs

  • Bloodfire (Blood Destiny #1) - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 206
Commentaires 32
Extraits 4
Evaluations 82
Note globale 8.04 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode