Livres
515 284
Membres
528 666

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Insoumis, Tome 1 : Ruby



Description ajoutée par Sarah_lcm 2014-04-14T19:21:11+02:00

Résumé

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps.

Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s'enfuient. Échapperont-ils à leurs poursuivants ? Et surtout, parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs sans perdre leur âme ?

Dans un monde à la dérive leur liberté fait peur. Pourtant, l'avenir est entre leurs mains.

(4ème de couverture)

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 109 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Julie977 2013-03-25T19:17:45+01:00

Nouvel extrait: (p.201-202)

-Tu peux...euh...ouvrir une seconde ?

Sa voix était si tendue que je "me" tendis. Pendant une fraction de seconde terrifiante, je crus qu'il était arrivé malheur. Je saisis une serviette et l'enroulai autour de moi. Sans réfléchir, je tirai le verrou et tournai la poignée.

Il y eut tout d'abord une bouffée d'air glacial. Puis je vis les yeux dilatés de Liam et, finalement, la paire de chaussettes blanches qu'il avait à la main.

Les lèvres serrées, il jeta un coup d’œil dans la salle de bains, par-dessus mon épaule. Il faisait plus sombre, dans la chambre, que lors de mon arrivée; la nuit devait être tombée depuis un bon moment. Il me sembla, malgré l'obscurité, que ses oreilles rougissaient.

-Tout va bien ? soufflais-je.

Il me fixa, dans la buée chaude qui sortait de la salle de bains.

-Liam ? insistais-je.

Il tendit les chaussettes. Je les regardais puis reportais mon attention sur son visage en espérant que mes traits ne trahissaient pas mon ébahissement.

-Je voulais seulement...te donner ça, dit-il, secouant les chaussettes et me les tendant à nouveau. Tu sais...pour toi.

-Tu n'en a pas besoin ? demandai-je.

-J'en ai deux autres paires et tu n'en as pas, hein ?

Il semblait maintenant très mal à l'aise.

-Vraiment, ajouta-t-il. S'il te plaît. Prends-les. D'après Chubs, si j'ai bien compris, le froid s'attaque d'abord aux extrémités, alors tu en a besoin et...

-Bon sang, Verte, intervint Chubs, que je ne voyais pas, prends ces fichues chaussettes, mets fin à sa souffrance !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J'étais septique au départ et j'avoue que j'avais un peu peur de regretter de l'avoir acheter. Mais WOW ! J'ai été surprise par cette histoire qui devenait de plus en plus prenante au fil des pages. Il était impossible de me décollé du livre tant que je ne l'aurais pas fini. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de mes émotions à la fin de ma lecture et en voyant que j'allais devoir attendre un long moment avant d'avoir une suite...

Vivement le deuxième !

Afficher en entier
Diamant

Que dire ? Sérieusement, que dire, à pars que c'est un livre riche en suspens, émotion, tout ! Ruby est un personnage très attachant et on veut absolument tout savoir sur elle. Son histoire m'a énormément touché et je me suis reconnue en elle quelques fois. Liam, ah Liam, il est plus qu'attachant, il est parfait ! Je l'aie trouvé différent des autres personnages principaux qu'on trouve dans les autres livres, il n'est pas mystérieux ou ce genre de chose mais il est lui et c'est ce qui lui donne tout son charme. La petite Zu m'a complètement fait craquer et j'ai hâte de la retrouver dans le second livre. Sinon le global est parfait (enfin je trouve) l'imagination de l'auteur est débordante et j'ai trouvé son histoire très original ! Les quelques touches d'humours sont parfaites et misent au bon endroit. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, il est merveilleux ! Le monde dans lequel nous sommes plongés est à moitié ravagé et est en train de s'effondrer mais l'auteure y glisse de sublime émotions et de sublimes sentiments ! La fin n'est pas trop fracassante mais donne envie de lire le tome deux juste après sans pour autant nous torturer parce qu'on veut savoir la suite. Je ne peux que le conseiller et fortement c'est un très très bon livre !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fleurdencre 2018-06-10T15:36:33+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Les personnages sont vraiment bien, l’histoire est très prenante, on veut savoir comment et Si ils vont s’en sortir... Ruby est une fille très forte et intelligente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adelidelo 2020-08-05T00:20:51+02:00
Diamant

L'histoire est vraiment trop bien écrite un des meilleurs livres que j'ai lu ! J'attend la suite.. (go la mediatheque!) Spoiler(cliquez pour révéler)la fin est injuste pour lim mais je suppose que ça va changer...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annanass 2020-08-01T14:05:05+02:00
Diamant

Quand j'ai commencé ce livre j'ai tout de suite été happée par l'histoire et le personnage complexe de Ruby. La manière qu'a l'auteure d'intégrer des morceaux du passé dans le moment présent est intéressante. Spoiler(cliquez pour révéler)par contre Ruby n'aurait pas dû effacer la mémoire de Liam à la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Croustade 2020-07-08T16:41:45+02:00
Argent

Le concept de la maladie et des pouvoirs de ceux qui y survivent m'a beaucoup intéressé et Alexandra Bracken à très bien raconter l'histoire des personnages qui évoluent dans ce monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-16T10:52:30+02:00
Lu aussi

Un bon premier tome, qui donne envie de poursuivre.

Le scénario est original et l'histoire intéressante. On s'attache aux personnages.

Afficher en entier
Diamant

Une dystopie sympathique, à lire ou a avoir dans sa PAL!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LC63 2020-06-10T15:06:43+02:00
Or

Instagram:

voyageratraversleslivres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par debodisco 2020-06-08T11:24:05+02:00
Or

Ce premier tome traîne depuis un petit moment dans ma PAL. Je ne savais pas trop quand le commencer lorsque je suis tombée sur l'adaptation cinématographique "The Drakest Minds :Revolution". Frustrée par la fin je me suis finalement lancée dans ma lecture et je ne le regrette absolument pas ! Ce premier tome est haut en couleur tout en plaçant le contexte. Le couple phare est tellement mignon que j'ai encore des coeurs dans les yeux. Bref, un très bon premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maidele 2020-05-30T11:27:43+02:00
Argent

Je m'étais décidée à acheter le livre après avoir vu le film qui m'avait agréablement surprise. Et je peux affirmer que c'est également le cas pour ce livre. Malgré un scénario assez courant, on est très rapidement happé par l'histoire de Ruby, qui se retrouve dans un camp après avoir acquit des pouvoirs, comme tous les enfants survivants d'une étrange maladie. Elle parvient à cacher ses véritables pouvoirs pendant six ans, puis réussit à s'enfuir avec l'aide d'une organisation. Lâchée dans la nature où elle fait la rencontre d'autres enfants comme elle, le groupe décide de chercher l'Insaisissable, qui pourrait les aider.

Le livre est facile à lire en général (j'avoue avoir eu parfois quelques fois des moments ou je ne comprenais pas très bien ce que pensais Ruby, mais ça ne dérange pas plus que ça), et j'ai senti une situation géopolitique à l'arrière, que j'ai envie de mieux comprendre et qui, je l'espère, sera abordée dans les tomes suivants. Car évidemment, les enfants qui acquièrent des pouvoirs de façon médiatisée, ça change un pays.

Liam est vraiment un personnage sympa, assez différent des autres garçons de son âge qu'on a l'habitude de voir dans les livres pour adolescents, et Zu est vraiment attachante. J'ai également beaucoup aimé Chubs, à la personnalité bien affirmé, bien que j'ai eu du mal à comprendre de quelle couleur il est au début, puisqu'il semble très rarement utiliser ses pouvoirs.

J'ajouterais enfin que ce livre est en fait plus violent que le film, Spoiler(cliquez pour révéler)puisqu'on parle d'expérimentations sur des enfants, de torture (n'allez pas me dire que le Calmant n'en ai pas une), et d'agressions sexuelles (ça n'a pas été clairement dit, mais pour moi, ça en était une)

Bref, une découverte vraiment sympa, et je me lancerais de bon cœur dans la suite, surtout avec cette fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ali0025 2020-05-25T14:17:19+02:00

Après l'avoir lu deux fois, ce qui est plutôt rare dans mon cas, je me suis dit qu'il fallait que je laisse un commentaire.Ce qu'il faut savoir, c'est que ce livre a été adapté au cinéma, est le film, est une vraie bombe. Le livre, une pépite. L'écriture mamamia, juste fantastique. Et comment les pouvoirs sont décrits, je tire mon chapeau !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Insoumis, Tome 1 : Ruby

  • France : 2013-03-07 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)

Activité récente

Kakime l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-22T19:07:50+02:00

Titres alternatifs

  • Darkest Minds, Tome 1 : Rébellion - Français
  • (The Darkest Minds #1) - Anglais
  • The Darkest Minds - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 3109
Commentaires 419
Extraits 88
Evaluations 894
Note globale 8.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode