Livres
515 438
Membres
528 934

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Lu aussi

Dans ce livre, il nous est permis de découvrir plusieurs femmes qui ont pour point commun le même institut de beauté.

L'histoire de ce livre n'est pas construite de façon classique, dans le sens où l'on découvre l'intrigue à travers la succession des prises de parole des femmes qui la composent. En réalité, l'auteur nous informe dès les premières pages des éléments généraux de son histoire. Celle-ci s'enrichit grâce aux points de vue des femmes qui diffèrent selon leur âge, leurs attirances, leurs hommes et leur rapport au corps.

Ce choix d'écriture est une originalité que j'ai beaucoup apprécié, car se retrouver face à une pluralité d'opinion nous permet d'oublier en quelque sorte celle que nous nous étions faite sur les événements aborder. Ce livre est là pour nous rappeler qu'il n'y a pas une seule vérité et que le vécu de chaque personne justifie incontestablement la vision qu'elle a du monde qui l'entoure.

À l'issue de cette lecture, je ne peux m'empêcher de penser que peut-être ce livre a été écrit pour être un cadeau aux personnes qui sont et/ou se sentent femmes. C'est pour cette raison que je recommande à chaque lectrice d'aller à la rencontre de ces femmes et de savourer cet Éden littéraire spécialement conçu pour elles. (les lecteurs le peuvent aussi mais les impressions d'identification et de détente seront sûrement moins forts)

Bonne lecture !

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas aimé les personnages que j'ai trouvé trop délurées. Dommage car l'idée du livre est excellente mais mal exploitée.

Afficher en entier
Argent

C'est le genre de livre qui se lit d'une traite.

Pour moi, c'est soit on aime, soit non. Il n'y a pas véritablement de demi-mesure.

C'est l'histoire de plusieurs femmes d'une même famille. Ce qu'on en retient ? Personne ne nous connait véritablement, sauf peut-être la personne à qui l'on s'attend le moins. Et si il n'était pas besoin de parler pour s'exprimer ? Ou justement, n'est-il pas plus facile de se confier (surtout ses défauts) à une personne extérieure de son cercle familial ?

C'était vraiment une très bonne lecture. L'histoire de toutes ces femmes, issus du même sang et pourtant si différentes les unes des autres, chacune ayant ses forces ou ses faiblesses.

Un livre qui mélange rire, larmes, joie, tristesse, bien-être et dépression. Un imbroglio de sentiments qui rappellent avec certitude la réalité...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode