Livres
511 182
Membres
521 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Hauts de Hurle-Vent



Description ajoutée par Lyrra 2011-02-19T09:01:47+01:00

Résumé

Adopté par la famille Earnshaw, Heathcliff est élevé dans le domaine de Wuthering Heights. À la mort de son père, il est réduit au rôle de domestique. Seule la jeune Cathy Earnshaw lui permet de supporter les mauvais traitements et les insultes. Devenus inséparables, ils éprouvent bientôt l’un pour l’autre une passion dévorante. Mais leurs différences sociales condamnent leur relation. Malgré son amour, Cathy ne peut imaginer une union avec un homme sans rang ni éducation. Heathcliff en gardera à jamais une blessure profonde. De celles qui inspirent un sentiment de vengeance.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 436 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Pamie 2011-08-16T17:04:29+02:00

Vous m’apprenez maintenant combien vous avez été cruelle… cruelle et fausse. Pourquoi m’avez-vous méprisé ? Pourquoi avez-vous trahi votre cœur, Catherine ? Je ne puis vous adresser un mot de consolation. Vous avez mérité votre sort. Vous vous êtres tuée vous-même. Oui, vous pouvez m’embrasser, pleurer, m’arracher des baisers et des pleurs ; ils vous dessécheront, ils vous damneront. Vous m’aimiez… quel droit aviez-vous alors de me sacrifier – quel droit, répondez-moi – au pauvre caprice que vous avez ressenti pour Linton ? Alors que ni la misère, ni la dégradation, ni la mort, ni rien de ce que Dieu ou Satan pourrait nous infliger ne nous eût séparés, vous, de votre plein gré, vous l’avez fait. Je ne vous ai pas brisé le cœur, c’est vous-même qui l’avez brisé ; et en le brisant vous avez brisé le mien.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Un livre poignant, dur, noir mais avec des sentiments tellement intenses. L'écriture est fluide, on se plonge au coeur de ces évenements et de ces personnages torturés et on en ressort pas indemne. Une grand moment de littérature.

Afficher en entier
Bronze

Lui aussi, c'est un roman incontournable de la littérature anglaise !! Il est vraiment bien, mais quand même très triste !! Tout au long du livre, chaque moment joyeux est accompagné d'une tragédie ou au moins, d'un moment moins joyeux !! Mais; dans l'ensemble, malgré la tristesse, il est très bien !!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par juliette84 2017-10-06T23:36:33+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gryfondor 2020-06-26T19:32:39+02:00
Lu aussi

Étonnant que ce roman soit autant considéré et que beaucoup le considèrent comme un chef d'œuvre, mais après tout chaque avis se doit d'être respecté.

Le récit est peu passionnant, l'ambiance morose et très peu réjouissante; quant aux personnages, ils représentent l'intérêt principal de l'œuvre et l'auteure fait preuve d'une certaine maîtrise dans leurs développements.

Parmi la palette des sentiments couchés sur le papier, la haine obtient, et de loin, la palme, ce qui ajoute à l'impression de pessimisme ambiant.

Quand on se lance dans cette lecture mieux vaut avoir le moral, parce que c'est souvent comme le ciel du nord de l'Angleterre, plombé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mylene-47 2020-06-24T22:42:44+02:00
Argent

Je voulais lire ce livre depuis un moment, et c’est la première œuvre des soeurs Brontë que j’ai lu. Peu convaincue par le début de l’histoire, j’ai eu la surprise d’être prise par l’histoire au point de ne plus pouvoir le lâcher. Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliet6 2020-06-06T02:25:40+02:00

Depuis que mon mari m'a quitté, ma vie amoureuse était en désordre. Et j'ai toujours traversé et souhaite que nous soyons ensemble et qu'il revienne dans ma vie et que notre amour puisse rester sans fin. Je voulais mener cette guerre d'amour sans armes, mais je me rends compte qu'il s'est pleinement décidé contre moi. Il ne m'appelle plus ni ne m'envoie de SMS, je reste éveillé toute la nuit sans lui parler. J'étais prêt à traverser l'enfer pour sauver et rétablir la paix dans mon mariage. Je remercie enfin Dieu et l'univers entier d'avoir envoyé de la manuka de la lune bleue pour sauver mon mariage et il a fait un sort pour moi et a fait revenir mon mari après qu'il ait rassemblé le sort. il est revenu et s'est senti tellement désolé et plein de remords de m'avoir laissé tout seul. Je suis heureux maintenant parce que j'ai enfin retrouvé le bonheur et l'amour dont j'ai jamais eu besoin. Je dois vous remercier pour votre gentillesse et le travail accompli pour moi. Je laisserai également tomber son contact pour ceux qui ont besoin d'aide pour résoudre leurs problèmes de mariage. lovesolutiontemple1@gmail.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miss-Charley 2020-06-05T12:23:10+02:00
Or

Ce roman est véritablement ensorcelant. Il y a dans ces lignes une atmosphère lourde, oppressante, austère, à l'image de la demeure de Hurle-vent. Cette ambiance morose et orageuse, que l'ont perçois si bien, est sans doute la preuve du talent de Emily Brontë.

Menée avec talent, l'histoire, contée par Hélène Dean, est extrêmement addictive. Elle suit un cours chronique mais pas moins ingénieux, ne manquant pas de suspens et de tension.

L'attachement à ses personnages névrosés est d'autant plus étonnant qu'ils oeuvrent très clairement pour qu'on les déteste. Pourtant non. J'ai eu beau essayer, Heathcliff, je ne te déteste pas. Pas plus que Catherine Linton ou que Hindley Earnshaw. Celui qui a le mieux gagné mon mépris, c'est Linton, bien que la pitié ne soit pas loin.

Ce livre met donc en évidence la frontière fragile qui sépare l'amour de la haine.

Les Hauts de Hurle-vent est un récit poignant, où chaque sentiment est destructeur et peut mener à la perte, et où l'oubli est intolérable. Plutôt marquant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hermione25 2020-05-26T19:16:21+02:00
Diamant

Très beau roman, j'ai trouvé qu'il mettait un peu de temps à démarrer mais la fin est superbe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maidele 2020-05-23T17:28:52+02:00
Lu aussi

J'avoue qu'après de mauvaises expériences de lecture de livres "classiques", j'ai un peu commencé ce livre à reculons. Mais après un début un peu difficile, causé par le fait qu'on ne connaissait pas les personnages et leur histoire, Ellen Dean commence à raconter l'histoire de Catherine et Heathcliff et tout devient plus clair. Pour une histoire aussi célèbre, je ne savais vraiment pas ce qui allait se passer, et j'ai été assez étonnée de la façon dont les évènements se déroulaient. La "deuxième partie" (avec les enfants) a été pour moi plus entraînante, je me suis plus attachée à Catherine fille.

On peut aussi noter la facilité de lecture d'un roman assez ancien. Pas de vocabulaire à coucher dehors, ce qui rend le tout bien plus agréable à lire. J'avoue que j'aurais aimé travailler ce livre en cours, car les personnages et la narration sont très intéressants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucifera999 2020-05-23T10:16:24+02:00
Bronze

Livre à lire une fois dans sa vie mais sans plus. Ce roman n'est pas du tout ce que je croyais, il est un peu étrange du moins c'est le sentiment qu'il me laisse une fois le livre refermé. Il y a plus de sentiments d'abhorration que de sentiments amoureux, ce qui fait que ce roman est un peu sombre, moi qui l'avait acheter en même temps que Orgueils et préjugés je peux vous dire que ces deux romans sont vraiment d'un genre différent. Honnêtement je ne comprends pas trop sa popularité, peut-être suis-je passée à coté du livre? Je ne sais pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso-x 2020-05-20T13:17:52+02:00
Argent

Une oeuvre intense, peuplée de personnages délicieusement infects. A croire que la seule personne un tant soit peu saine d'esprit dans cette histoire est Nelly, la femme de charge.

N'ayant pas lu de littérature classique depuis un moment, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et à me familiariser avec le style d'Emilie Brontë. Surtout, je ne m'attendais pas à ce que le récit adopte cette forme. Je me demandais ce que venait faire ce cher Mr Lockwood dans cette histoire. Jusqu'à ce que Nelly entreprenne de lui raconter l'histoire lugubre des habitants de Hurlevent. Fous, pétris d'orgueil, on pourrait tous les détester tant ils sont imbus d'eux-mêmes et corrompus par leur désir de vengeance et de blesser autrui. C'est assez malsain, mais en tant que lecteur, difficile de décrocher. Plus les pages se succèdent, plus la tension monte. Bref, un incontournable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hardinscott02 2020-05-19T10:46:24+02:00
Diamant

J'ai vraiment adoré ce livre, je crois que c'est le roman d'amour que j'ai préféré! C'est tellement sentimentale, tellement touchant, tellement profond... Heathcliff est tellement amoureux de Catherine, il le lui prouve de mille façons, et elle qui ne veut pas s'avouer qu'il est l'homme de sa vie!!...

Pour ce qui en est de l'écriture, je l'ai trouvé superbe, très fluide, très légère. À chaques pages, Emily Brontë nous donnais envie de continuer notre lecture.

Et la narration est très bien imaginé, c'est assez inhabituel, c'est le premier livre que je lis que se déroule comme ça.

Bien que parfois Nelly me désespère -soyons honnête, si elle avait dit à Heathcliff ce que Catherine ressentait, ils auraient peut-être pu finir ensembles- elle est vraiment très aimé de tous, et très attachée à ses maitres.

C'est le second classique que je lis, et de loin le meilleur!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NyxAmbroise 2020-05-11T09:30:50+02:00
Bronze

Un livre qu'il faut lire, maintenant c'est fait !

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette sombre histoire, et puis au bout d'une centaine de pages, j'étais lancée et impossible de m'en défaire jusqu'à la fin.

C'est un roman bien cruel que ce soit au niveau de ses personnages tous détruits finalement, usés, malheureux ou au niveau des événements tristes et lugubres qui caractérisent cette histoire.

J'ai aimé, mais ce n'est pas un coup de coeur, c'est trop sombre pour moi ! Surtout que l'histoire d'amour principale est plus idéalisée que vécue. Je ne vois toujours pas très bien comment a pus subsister un tel amour avec si peu de matières.

La vie de la fille de Caty m'a plus intéressée que celle de sa mère ^^"

En tout cas, une magnifique écriture et des citations que je garderai en mémoire.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Hauts de Hurle-Vent

  • France : 1946-01-01 (Français)
  • France : 2012-03-14 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Haute Plaine - Français
  • Hurlevent - Français
  • Les Hauteurs tourmentées - Français
  • Hurlevent des Monts - Français
  • Les Hauts de Hurlevent - Français
  • Wuthering Heights - Français
  • Wuthering Heights - Anglais
  • Cime tempestose - Italien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 6436
Commentaires 906
Extraits 159
Evaluations 1498
Note globale 8.04 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode