Livres
520 636
Membres
536 570

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement



Description ajoutée par Grootlea 2018-07-26T13:11:46+02:00

Résumé

J’allais avoir dix-neuf ans et j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté. Devant moi, elle aurait eu l’air insipide, l’impression d’être éteinte et d’une banalité à pleurer. Mais c’est tout ce qu’il me restait… une éternité dans la peau d’une autre, d’une créature que seuls les plus fous osent nommer.

Le destin avait fait de moi une étrangère, quelqu’un que je n’aurais jamais dû être et que j’avais bien du mal à supporter.

Je donnerais n’importe quoi pour retrouver mon humanité, mais je n’avais aucun moyen de revenir en arrière.

Existait-il la moindre chance pour que je me trompe ? Un ridicule espoir ? Je devais le savoir, à tout prix…"

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 292 lecteurs

Extrait

- Mon amour! Sanglota Leith en me serrant dans ces bras. Résiste,résiste! Je t'en supplie, résiste! Ne me laisse pas!

- Elle va mourir, mon garçon, murmura Jeremiah.

[..]

-Je ne veux pas! Vous entendez ce que je dis? Ça ne se peut pas! Je ne survivrai pas sans elle!

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Le tome trois des Étoiles de Noss Head commence exactement après le réveil d'Hannah en ange noir, elle habite désormais avec Darius et ses frères, celui ci prend très au sérieux son rôle de mentor.

Hannah malgré son cœur brisé va peu à peu apprivoiser sa nouvelle nature, parfois dans le rire d'autre fois dans les larmes et la douleur. Malgré le fait de ne plus être une humaine, elle en garde par certains côtés les émotions et les aptitudes ce qui déconcerte beaucoup Darius, d'autre part elle a gardé son odeur humaine ce qui pose quelque problèmes.

La relation entre Hannah et son mentor est très étrange, mélange de tendresse et de culpabilité pour lui, gratitude et besoin d'affection pour elle. Il la maitrise lors de ses accès de colère, il la console quand la soif de sang la prend et qu'elle ne veut pas boire, il la taquine lorsqu'elle découvre de nouvelles facettes de sa condition et à ses réactions étranges, il la soutient lorsqu'elle revoit ses parents pour la première fois depuis sa transformation ; en un mot il est présent pour elle quelque soit les circonstances.

Lors de son retour à l'université elle revoit Leith pour la première fois depuis son changement et c'est une nouvelle épreuve pour elle, quant à Leith, eh bien franchement je lui aurais bien mis des claques moi, pour quelqu'un soit disant amoureux à la folie et alpha d'une meute de loups-garous je l'ai surtout trouvé faible et lâche, il sait qu'Hannah souffre et est en colère par sa trahison et il lui propose de rester amis ? L'auteure à un drôle de sens de l'humour ...

Mais elle se rattrape largement avec un coup de théâtre impromptu qui remet tout en cause et retourne complètement la situation d'une façon remarquable. Cette idée de génie relance le récit sur une toute nouvelle voie qui va vous entraîner dans toute cette seconde partie sur un rythme haletant sans temps mort et vous faire passer par toute une gamme de sentiments diverses pour finir en beauté avec une fin surprenante et pas du tout convenue.

Ce tome malgré quelques coquilles du je pense à l'impression est très abouti, l'évolution d' Hannah est le plus intéressant, pour moi qui est beaucoup plus attiré par les écrits "adultes" de Sophie Jomain je dois dire que je me suis laissé facilement charmée par ce récit plein d'allant, prenant et plein de surprise dans l'histoire. Les rôles secondaires que nous retrouvons avec plaisir : Gwen l'amie indéfectible, la famille et la meute de Leith, ont eux aussi une place importante et prennent part chacun à leur manière de façon prépondérante à cette histoire d'amour.

Au final un superbe tome pour une trilogie peut être Young adulte mais que les adultes peuvent lire avec grand plaisir.

Afficher en entier
Diamant

Le roman sortira en mai 2012 (l'écriture du quatrième tome est déjà en cours...).

Voici quelques infos glanées auprès de l'auteur: le roman sera bien plus épais que les tomes précédents!! Et, en bonus, une description rapide de son nouvel opus:

"Un Darius de plus en plus sexy, une Gwen à la hauteur de ce que l'on attend d'elle, une Hannah comme vous ne l'avez jamais vue et un Leath qui vous en mettra plein les mirettes! Vous trouverez aussi de nouveaux personnages, une intrigue plus sombre, plus complexe... Hannah et Leath ont changé..."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Mouais.

J'ai vraiment beaucoup de mal avec cette série. Au départ, j'avais trouvé le premier tome sympathique même si l'histoire ressemblait clairement à une autre bien connue. L'attachement des personnages principaux m'avait semblé beaucoup trop rapide mais bon, j'avais mis ça sur le compte de leur coup de foudre. Bref.

Je m'étais lancée dans la suite avec enthousiasme. A l'époque j'aimais bien le sarcasme de Hannah mais aussi et surtout le cadre du roman. Malheureusement, dès le deuxième tome, les personnages commençaient déjà à m’insupporter. Hannah était beaucoup trop niaise et Leith totalement inconstant, incohérent et lâche. Et bien sûr, cerise sur le gâteau, cette fin qui a eu le don de m’énerver au plus haut point. Passons.

Je me suis lancée dans le troisième tome il y a maintenant... 2 ans. Ouch. Ça fait quand même long pour un livre de poche. J'ai fait une trèèèèèès longue pause surtout à cause du comportement de Leith et de la tournure que prenaient les événements. Tant de "je t'aime moi non plus" devenait ridicule. Vraiment. Sans rire, ils passent la moitié du roman à douter, puis à se vouer un amour éternel, puis à se séparer, puis à se sauter dessus. Hannah est un personnage niais qui mériterait une bonne paire de claques. De même pour Leith qui lui mériterait carrément un coup de pied aux fesses. Les autres personnages sont tellement peu intéressants que je n'ai pas eu envie de m'en occuper plus que ça. Tout le monde semble développer une affection pour Hannah qui n'a pas lieu d'être. Est-elle le centre du monde ? Ce roman n'est qu'une suite d’événements recoller les uns aux autres avec un peu de colle bon marché. Il n'y a pas de déroulement logique. Tout s’enchaîne de manière désordonnée et brouillonne. Et du coup la temporalité ne colle pas du tout.

Mais finalement, ce qui m'a le plus dérangé reste l'écriture. J'ai vraiment du mal à accrocher avec le style de Sophie Jomain. Alors peut-être qu'il y 4 ans, lorsque j'ai commencé la série, ça ne me dérangeait pas mais maintenant je trouve ça lourd et tarabiscoté. Les dialogues ne sont pas terribles et parfois même un peu ridicules. Je me suis littéralement forcée à terminer ce tome.

L'histoire reste vraiment classique et très similaire à d'autres histoires du type. Les étoiles de Noss Head n'apporte finalement pas grand chose. Bon je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à cette fin, seul point positif. Mais en vrai, l'avenir d'Hannah m'importe tellement peu que je me suis juste dit : "Ah ok, suivant.".

Je comprends que cette série puisse plaire à autant de personne. C'est simple à lire (quand on aime l'écriture) et on fait face à une histoire type avec des protagonistes types. Peut-être qu'après avoir lu tant d'histoire de ce type, je cherche autre chose. Des romans un peu plus travaillés certainement.

J'avais décidé depuis bien longtemps de ne pas lire la suite. Mes amies m'ont dit que les deux tomes suivants n'apportaient absolument rien et qu'en plus ils étaient plus longuets que celui-ci. Dans ma tête, cette série est donc clôturée. Bye Leith et bye Hannah.

Afficher en entier
Or

Un très bon troisième volet, même si je dois l'admettre, j'aimais beaucoup Hannah dans la peau d'un ange noir...

Mais ce retournement de situation, le fait qu'elle n'accepte pas son nouveau corps et sa nouvelle façon de vivre ajoute du piment à ce tome. On se rend compte dans ce tome que les deux camps adverses se rallient à la même cause : le bonheur d'Hannah. Bine qu'ils ne laissent pas tomber leurs différends, on sent qu'Hannah est d'une importance capitale pour Leith et sa meute, et Darius et le cercle.

Quelques passages étaient en mon sens un peu long, mais dans l'ensemble ce troisième tome était prenant et on a hâte de voir la suite, avec un final comme celui-ci... ;-)

Afficher en entier
Diamant

Je viens de le relire après plusieurs années depuis ma première lecture et j'ai adoré ! Pour l'instant c'est clairement mon tome préféré ! J'ai vraiment adoré Darius dans ce tome ! C'est un amour ! Présent, patient, etc... il est une épaule solide pour Hannah. Je l'ai trouvé très attachants comme ses deux petits frères qui sont trop mignons ! Ensuite, il y a Gwen que l'on découvre plus lors de ce tome et j'ai beaucoup aimé son caractère bien trempé et son humour ! Sur cette lancée, Georgia n'est plus l'horrible jeune femme qu'elle était dans le tome précédent ! Ensuite on retrouve toujours avec plaisir Elaine etc... En ce qui concerne Leith en revanche c'est compliqué. Il s'est comporté comme un lâche et sur ce coup-là j'ai la rancune un peu facile... Si j'avais été à la place d'Hannah il ne s'en serait pas sorti aussi facilement mais bon... Cela ne m'a pas empêchée d'apprécier les moments entre Leith et Hannah et la fin de ce tome qui en réalité peut suffire. Après tout, à l'origine Sophie Jomain pensais écrire seulement une trilogie et ça se sent dans la fin de ce troisième tome. Toutefois, avec les années ayant passées, j'ai envie de continuer ma relecture de cette saga et peut-être enfin comprendre pourquoi il existe une Team Grigore aussi passionnée !

Afficher en entier
Or

Une seul mot

MAGNIFIQUE !!!!!!!

Une fin tellement tellement belle que je peux que adorer.

J'ai été surprise à de nombreuses reprises et je dois dire que jusqu'à la fin on ne sais pas comment ça va se terminer mais purée je n'aurai jamais pu imaginer une fin comme celle là j'adore !!!!

Afficher en entier
Bronze

À vrai dire, j'ai eu du mal à le terminer. J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages, l'univers. Le souci, c'est que j'ai arrêté de le lire car je trouvais qu'il trainait en longueur. Je me suis dit, je vais en lire un autre pour changer un peu et il m'a fallu le temps de revenir à celui ci. Chouette histoire, mais pas la meilleure que j'ai lue. J'ai beaucoup aimé la fin par contre mais je ne pense pas que je lirai la suite :)

Afficher en entier
Or

J’adore cette série! Certes c’est jeunesse et donc peu d’évènements inattendus s’y passent, mais que d’émotions nous sont transmissent par l’auteur! Ici, la fin est tellement simplifiée qu’on sent bien que l’auteur pensait s’arrêter la, mais j’ai clairement hâte de découvrir la suite et l’univers que nous y découvrirons!

Afficher en entier
Diamant

La chronique détaillée à découvrir sur mon blog :

https://lemondeenchantdesespritsdulivre.com/2020/05/16/les-etoiles-de-noss-head-tome-3-accomplissement-de-sophie-jomain/

Un troisième volume amplement réussi dans lequel nous retrouvons avec plaisir l’atmosphère typique de la série. Additivité, rebondissements, suspens et actions sont les maîtres mots des aventures d’Hannah. Nous sommes tenus en haleine jusqu’à la fin et happés avec facilité. Un récit plus recherché, des personnages attachants et une intrigue bien menée à suivre avec délice. Une suite à ne manquer sous aucun prétexte.

Afficher en entier
Argent

Un tome bien au dessus des 2 premiers : Hannah s'émancipe, sa colère et sa douleur la rendent bien plus mature et déterminée. Darius continu de se révéler et d'être profondément attachant, de même que pierrick et Hermance.

Cette quête trépidante provoque des montagnes russes émotionnelles..... Superbe !!!

Allez je fonce sur le prochain !

Afficher en entier
Argent

Un tome aussi bien que le précédent. Enfin dans ce tome, Hannah est moins enfantine, immature, elle murit.

J'ai bien aimé la dynamique Hannah/Darius. J'ai adoré la relation Gwen/Darius, leur petite joute était divertissante.

Quant à la fin, quel retournement de situation, je ne l'ai pas vu venir.

Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Bronze

J’ai adoré me plonger dans ce troisième tome. La fin du deux était tellement folle ! Les actions s’enchaîne surtout vers la fin, mais on apprend à connaître certains personnages et c’est vraiment très intéressant. Le dénouement est génial! Quel revirement de situation. J’ai été surprise mais en même temps c’est tellement beau que j’ai adoré ce qu’il se passe.

C’est une saga que j’apprécie de plus en plus en fur et à mesure des tomes. Les loups garous/ les anges noirs chaque personnages a sa personnalité, son caractère, son histoire, son côté sombre.

Je recommande cette saga à tous ceux qui aime les histoires de loups et de vampires.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement

  • France : 2012-05-22 (Français)
  • France : 2015-01-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-20 (Français)

Activité récente

Fayna l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-17T18:21:23+02:00
May_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:20:27+02:00
-Lory- le place en liste or
2020-09-02T06:53:44+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 5292
Commentaires 535
Extraits 110
Evaluations 1173
Note globale 8.7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode