Livres
515 220
Membres
528 447

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Entremondes, Tome 1 : L'Hôtel invisible



Description ajoutée par Shaynning 2018-12-16T01:15:45+01:00

Résumé

Tournez la clé... et découvrez votre destination !

Poursuivi par un mal mystérieux, le père de Cameron et Cassia les a confiés par un soir d'hiver à leur grand-mère, avant de disparaître de la surface de la Terre. Pour tout héritage, il ne leur a laissé que deux énigmatiques pièces de bois aux inscriptions presque effacées. Mais, depuis qu'il a douze ans, le jeune Cameron fait des rêves étranges... Jusqu'au jour où, dans le centre commercial de son quartier, derrière la porte vitrée d'un petit magasin, il tombe sur un immense hall d'hôtel. Là, au milieu des chandeliers, du marbre et des somptueuses boiseries trône l'inscription : « Découvrez votre destination ! »

Le personnel de l'établissement n'en revient pas : d'habitude, on ne pénètre dans ce lieu magique que sur invitation ! Et surtout, oser s'y aventurer a toujours, toujours un prix... Car chacune de ses portes s'ouvre sur un pays différent. D'une salle à manger en Inde, on passe à un couloir de sous-marin au beau milieu de l'océan ou à une chambre avec vue sur la Grande Muraille de Chine ! Seule explication à la découverte de Cam ? La pièce pendue à son cou, qui semble mystérieusement liée à cet endroit... Se pourrait-il que son père y ait travaillé autrefois ? Mais le doute s'empare vite du garçon : chariots et plateaux qui se déplacent tout seuls, couloirs sombres se modifiant à volonté, passages secrets nichés dans les caves de l'établissement... L'hôtel, doué de conscience, serait-il maléfique ?

Portes qui s'ouvrent sur les pyramides ou la forêt amazonienne, batailles à coups de plumeaux enchantés, animaux de pierre capables de s'éveiller à la vie... Une multitude de surprises attendent le jeune visiteur dans ce lieu aussi fabuleux qu'inquiétant. C'est avec une gourmandise évidente que Sean Easley imagine l'irruption en fanfare de la magie au beau milieu du quotidien. Une nouvelle série à découvrir d'urgence !

Afficher en entier

Classement en biblio - 145 lecteurs

Extrait

Je crois bien que je vais mourir enfermé dans ce satané casier...

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-12-26T14:09:35+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un bon livre même si j'avoue qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour le rendre vraiment attachant et magique. J'ai aimé les retournements de situation et les différents personnages. J'ai moins apprécié le caractère du personnage principal qui m'a paru parfois un peu bête et agaçant, après il faut remettre dans le contexte que ce n'est qu'un enfant. Bref, une lecture sympathique et créative sans malgré tout bouleverser le genre.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est vraiment trop cool

Afficher en entier
Or

Ce premier tome est une réussite tant sur le plan narratif que sur la construction même du roman et des personnages.

Cam n'est pas encore tout à fait un adolescent et il a beaucoup de questions qui sont restées sans réponses toute sa vie durant. Il pense devoir gérer sa soeur, comme s'il était seul face au reste du monde, alors que c'est loin d'être le cas. Ce qu'il vivra lui permettra d'apprendre et d'en retirer les leçons qu'il se doit.

L'hôtel invisible est un savant mélange d'aventures dépaysantes, de réflexions, mais aussi d'initiations vers l'âge adulte.

Afficher en entier
Pas apprécié

Ce livre me tentait depuis un moment. Il faut dire ce qui est, la couverture est vraiment magnifique. Ça, ils savent y faire question design chez Lumen. Dommage qu'ils ne soient pas aussi bons en correction...bref, je ne vais pas recommencer à pointer du doigt les 50 000 coquilles qui se trouvent dans ce bouquin, je le fais à chaque fois que je commente un livre de cette maison d'édition alors ça devient redondant...concentrons-nous plutôt vraiment sur "Les Entremondes" que j'avais donc commandé au papa Noël et qu'il a eu la gentillesse de me déposer sous le sapin.

Ce premier tome a vraiment beaucoup de potentiel. J'adore l'idée d'un hôtel qui permette de voyager dans le monde entier. Il y a des secrets de famille, des personnages atypiques, de la magie, du dépaysement, bref tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon livre.

Mais...j'ai le triste sentiment que tout ce potentiel n'a pas été exploité. Je m'attendais à bouger dans plein de pays, à vraiment parcourir le monde et au final, nous ne faisons que quelques petits séjours expéditifs à l'étranger qui sont loin de rassasier le lecteur désireux de voyager...Dommage.

J'ai eu l'impression que l'intrigue n'était qu'un gros sac de nœuds mal présenté. Tout était peut-être clair dans la tête de l'auteur mais alors sur le papier c'était bien brouillon. J'ai eu un mal fou à me représenter l'hôtel et ses occupants, les broches, les aiguillons etc. Il y avait des moments où je ne comprenais rien à ce que je lisais. Alors peut-être que je n'étais pas vraiment dedans, que vu que j'avais du mal à visualiser les choses et que le style d'écriture (sans oublier les coquilles...) me gonflait, j'ai décroché, mais le fait est que j'ai eu un mal fou à comprendre tous les rouages du scénario. Qui était avec qui, leurs histoires de connexion, les contrats etc. Tout ça était très flou. Alors même si j'ai compris l'essentiel, je suis passée à côté de beaucoup de petites choses.

Je ne me suis pas non plus attachée aux personnages. Cam m'a vraiment énervée. D'habitude, j'aime assez les personnages un peu peureux, les anti-héros, mais là c'était juste chiant. Ce mec a la capacité de voyager partout dans le monde et cela n'a pas l'air de l'exciter plus que ça...Sans parler du fait qu'il est vachement neuneu...À quel moment tu fais un pacte pour devenir frère de sang avec un gars que tu connais depuis 7 jours ?! Tu m'étonnes qu'il ne cesse de se faire rouler dans la farine...Cass aurait pu être un personnage intéressant. Pour une fois qu'un protagoniste handicapé est représenté dans la littérature jeunesse mais on la voit si peu...elle est vraiment très mal exploitée. Nico est fatiguant, l'antagoniste ridicule. Seule Rahki est un minimum intéressante. Je passerais vite sur le père de Cam qu'on attend de retrouver tout le long du roman pour...pas grand-chose.

Bref, je me suis beaucoup ennuyée durant cette lecture. Franchement j'en attendais mieux au vue de la couverture et du résumé. Je ne lirais pas la suite. De toute manière, vu la façon dont se conclue celui-ci, il n'est pas forcément nécessaire de lire les tomes suivants.

Afficher en entier
Diamant

Encore un livre de chez les éditions Lumen que j'ai dévoré en un seul après-midi. J'ai été attiré par la couverture de ce livre à la Fnac et aucun regrets de l'avoir acheté.

On y retrouve Cassia et Cameron qui un soir voient leur père partir en leur laissant deux pièces de bois. Sauf qu'ayant tout juste douze ans Cameron fait de drôles de rêves. Jusqu'au jour où dans le centre commercial il va tomber sur un hall d'hôtel étrange. Le staff de cet hôtel est étonné on ne pénètre dans cet hôtel qu'avec une invitation. Et chacune des portes s'ouvre sur un pays différent. Il semblerait que la pièce pendue à son coup y est pour quelque chose.

J'ai accroché de suite à l'histoire si captivante, addictive et remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Trop hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

Magnifique lecture, j'ai trop hâte de lire la suite ! Vivement septembre ! Quel suspense à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)Cameroun est devenue l'apprenti d'Apiagos !

Afficher en entier
Or

Une histoire assez complexe et originale où évoluent des personnages très différents les uns des autres. L'univers que l'on découvre est magique ! Par moments j'ai eu un peu de mal avec le personnage de cam mais c'est surtout que j'avais envie de le secouer quand il était très angoissé. J'ai apprécié nico avec son côté arrogant et mystérieux.

Dans l'ensemble c'était une très bonne lecture et j'ai apprécié que l'intrigue ait une fin et qu'on ne finisse pas sur un cliffhanger. Sa laisse le choix au lecteur de poursuivre ou non cette saga sans être frustré.

Afficher en entier
Bronze

un livre très original mais je n'ai pas réussi à m'accrocher beaucoup aux personnages sauf à nico. Il était vraiment superbe.

Afficher en entier
Argent

Ma Chronique de blog > https://unelectriceawnderlnd.blogspot.com/2019/03/les-entremondes-lhotel-invisible-sean-easley.html

Un bon livre. J'avais très envie de découvrir cette nouvelle parution signée Lumen même si j'avais très peur que cela soit trop "jeunesse" mais en fait pas tant que ça !

L'originalité de ce livre repose avant tout sur son univers. Cet hôtel invisible où chaque porte s'ouvre sur un pays différent. J'ai beaucoup aimé l'ambiance assez enfantine et magique même si j'ai eu énormément de mal à me représenter cet univers.

Les personnages sont bien construits et développé. Le héros, Cam, est très attachant. Certes il fait des erreurs mais il est aussi très volontaire et son envie de découvrir de nouveaux horizons fini par l'emporter sur son anxiété. J'ai eu plus de mal à m'attacher à sa sœur Cass qui n'est pas énormément mis en avant dans ce premier tome.

Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires comme le personnel de l'hôtel surtout Nico qui est très énigmatique.

L'histoire est très surprenante et assez complexe pour un roman jeunesse. La narration est très dynamique, la plume de Sean Easley est fraîche et fluide.

Bref, un univers original même si un peu complexe, une histoire prenante et des personnages développés... Ce livre pourra sans mal plaire à beaucoup de gens, enfants comme adultes.

Afficher en entier
Or

J'aime bien ce premier tome !

J'aime la plume de l'auteur même si j'avoues avoir quelques problèmes à me représenter totalement l'Hôtel car ce n'est pas très simple.

Certains personnages sont remarquablement bien développés ! J'ai réussi à m'attacher à Cameron, son côté angoissé et les responsabilités qu'il se sent obligé de porter sur ses épaules. Nous ne voyons pas beaucoup Oma mais je la trouve forte sympathique mais je n'ai pas trop aimé Cassia.

Rakhi qui me semblait très énervante au début est en faites une très bonne personne. J'aime beaucoup Nico qui cache son jeu et reste très énigmatique, sa relation avec Cameron est très intéressante !

Je me demande bien ce que l'auteur nous concoctera pour le tome 2 !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Entremondes, Tome 1 : L'Hôtel invisible

  • France : 2018-09-13 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Hotel Between (The Hotel Between, #1) - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 145
Commentaires 21
Extraits 2
Evaluations 60
Note globale 7.9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode