Livres
511 992
Membres
523 042

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Cette pensée me galvanisa. Je redressai le dos, revigorée, soulevée par un déferlement d'optimismequi dut se propager jusque dans les rênes, tel un train d'ondes le long d'un fil télégraphique.

Car ce bon Brownie reçut mon message!En tout cas, il releva a tpte, souffla dans ses naseaux et repartit d'un pas assuré, faufilant son fiacre à ravers une percée que j'aurais cru beaucoup trop étroite.

Afficher en entier

Un bref instant, je ne sus répondre. Quelque chose s'était noué dans ma gorge. Deux paire d'yeux me considéraient fraternellement, et dans chacune je pouvais lire le même désir de comprendre cette étrange créature qu'est une sœur; et à cet instant je compris que non, décidément, je n'avais plus du tout peur d'eux.

Ils tenaient à moi.

Je tenaient à eux.

Et combien c'était bon d'avoir cette certitude, combien elle m'emplissait le cœur, mille fois meilleur que le meilleur des gâteaux d'anniversaire de tous les temps!

Afficher en entier

Au dernier tournant de l'escalier, mon coeur acheva de sombrer: là, au beau milieu de l'entrée, se tenait la silhouette de mon frère, reconnaissable entre toutes, face au Duque del Campo en personne, rien moins, qui le saluait cérémonieusement après l'avoir raccompagné.

Afficher en entier

- Et que croyez-vous qu'on vous aurait donné - son panier à linge sale ?

- Enola !" s'offusqua Mycroft - et pourtant, je n'avais pas spécifiquement parlé de "petit linge".

Afficher en entier

"L’une des pires cuirasses : le plus long des corsets en tout cas, enserrant sa victime du dessous des bras jusqu’au bas-ventre, avec cette "cuillère" d’acier destinées à interdire toute avancée du corps au-dessous de la poitrine, hormis une infime rondeur abdominale. Et depuis l’enfance !"

Afficher en entier

"Je vus apporte un coupe-papier, sir ?

- Merci, non. Ce n'est pas à moi de l'ouvrir." Comme si un gentleman ouvrait le courrier d'autrui ! "Ce pli est pour Enola." Sherlock rempoche sa loupe et se lève, pareil au grand chien à côté e lui : en alerte, humant la brise. "Non, je l'emporte à Londres, je lui remettrai."

Lane et madame, eux aussi sur pieds, échangent un regard. Le majordome traduit leurs doutes : "Mais... Mr Sherlock, vous savez donc comment la trouver ?

- Oui. Je crois le savoir"

Prologue, page 14

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode