Livres
511 130
Membres
521 667

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Couturières, tome 1 : Sur la soie de ta peau



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-06-17T23:34:55+02:00

Résumé

– Le mot que vous cherchez est… style, Votre Grâce.

Le duc de Clevedon se demandait justement quelle qualité indéfinissable rendait Mme Noirot si fascinante. Celle qui ose se présenter comme « la plus grande couturière du monde » veut le convaincre que sa future femme doit lui commander toutes ses toilettes si elle veut tenir dignement son rang. Sous cette apparence gracieuse, Mme Noirot est une redoutable femme d’affaires. Clevedon devrait lui rire au nez. Il en est incapable. Car, bien que ses fiançailles soient sur le point d’être annoncées, c’est cette adorable roturière qui occupe toutes ses pensées.

Afficher en entier

Classement en biblio - 136 lecteurs

Extrait

A présent, il constatait à quel point ses appas étaient mis en valeur par sa toilette : la jupe et le corsage en soie rose irisée, recouverts d'une tunique ou d'un caraco - enfin, Dieu sait comment s'appelait cette chose - en dentelle noire ajourée qui laissait transparaître la couleur ; l'harmonie des teintes ; la coupe audacieuse ; le soin apporté au choix des bijoux ; et le... le...

- Le style, dit-elle.

Il connut un court moment de malaise. Elle semblait lire en lui comme dans un livre, et apparemment elle avait dépassé la table des matières et l'introduction pour entamer le premier chapitre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Les personnages sont attachants et l'histoire comme tout "historique" classique

Afficher en entier
Or

C'est une histoire qui traite des différences de classe sociale. Mais dès leur rencontre, Noirot et Clevedon font des étincelles. C'est aussi plein d'humour. L'héroïne est une femme qui mène son destin avec confiance et détermination. Le héros quant à lui, se laissait porter par les devoirs de son rang avant de voir sa vie chamboulée par une rencontre provoquée et une famille peu commune. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture sur cette histoire. J'avais eu plaisir à lire le dernier tome de cette série il y a quelques années.

Afficher en entier
Diamant

Superbe romance historique qui change! Des femmes fortes et indépendantes qui mène leur propre barque et des personnages principaux qui sont attachants dans l’ensemble. A lire!

Afficher en entier
Argent

Un bon début pour cette série: une très belle romance historique qui change un peu de l'ordinaire: oui ici nos héroïnes sont des femmes indépendantes, qui travaillent dans un secteur prisé de l'époque la couture. Ce premier tome nous fait découvrir l'ensemble et se penche sur l'histoire de Marcelline et du Duc de Clevedon. J'ai trouvé le début un peu fade Spoiler(cliquez pour révéler) la partie où il son en France est beaucoup trop lourde à mon sens mais après quelque chapitre le rythme d'écriture était beaucoup plus intéressant! Bref j'ai adoré l'histoire et surtout les nombreux personnages en particulier la petite Lucie alias "Eroll" qui m'a fait énormément rire!

J'attaque donc la suite avec impatience!

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Ce tome consacré à l'aînée des soeurs Noirot est hautement addictif ; les pages se tournent tout de seules.

Marcelline est une femme très indépendante pour son époque. Issue d'un lignage aristocratique ("branche pourrie des De Lucey"), elle est aussi et surtout propriétaire (avec ses soeurs) d'une boutique de couture.

Elle a pour mission d'avoir Clara Fairfax, future duchesse Clevedon comme cliente...et pour cela elle décide de convaincre celui qui paie les factures : le Duc Clevedon.

Tous les personnages sont attachants et les soeurs Noirot ne manquent pas de répartis. D'ailleurs les joutes verbales Marcelline/Clevedon m'ont beaucoup amusé. La romance est belle, sensuelle et jusqu'au dernier moment l'auteur joue aux montagnes russes avec notre coeur.

A lire assurément ! Vous tomberez sous le charme des soeurs Noirot.

Afficher en entier
Diamant

Une lecture… additive, remplit de tendresse, et d’humour… Des ingrédients qui nous permettent de tourner les pages pour notre plus grand plaisir. Tout y est, les barrières sociales, le laxisme, l’oisiveté et dans tout ça trois sœurs qui s’imposent, même si le premier tome est consacré à Marcelline, Sophia et Léonie sont bien présentes et actives dans ce récit ainsi que mon gros coup de cœur Lucie alias la princesse Eroll d’Albanie. Pour donner une impulsion à sa boutique de couture Marcelline décide de partir à Paris pour persuader le duc de Clevedon de choisir son commerce pour confectionner le trousseau de la future duchesse mademoiselle Clara Fairfax. Marcelline est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut, elle est décidée et ne recule devant rien, mère célibataire elle ne souhaite pas que sa fille est la même enfance que la sienne. Les moments mère enfant sont justes tendres et remplit d’amour. Lui, sait qu’il doit rentrer en Angleterre pour épouser Clara avec qui il est engagé depuis des années et pourtant 3 ans plus tard il est toujours en France. Dans son oisiveté, il s’ennuie, il est blasé de tout sans pour autant changer le court de sa vie jusqu’à sa rencontre avec Marcelline. Leurs joutes verbales l’aplomb de leurs dialogues font de ce livre une romance plus qu’intéressante.

Afficher en entier
Argent

Une très belle histoire, j'ai aimé le fait que les personnages ne soit pas des saints et ait une certaine expérience de la vie et ils étaient très attachant, je recommande cette lecture et je vais lire la suite certain.

Afficher en entier
Bronze

J'ai trouvé cette histoire très rafraîchissante, bien écrite, et novatrice dans l'originalité du genre historique. Les personnages sont intéressants, l'intrigue assez palpitante, il me faut avouer avoir passé un bon moment de lecture. Toutefois ce n'est pas parfait, quelques passages sont lents et on voudrait secouer les personnages, et certains faits paraissent un peu exagérés comme lorsque Clara s'énerve contre Clevedon à la fin du roman, cela m'aurait étonné qu'au XIXe s, en Angleterre de surcroît, une jeune femme soit ainsi autorisée à s'adresser à un duc, et en public. Le cas échéant il me semble qu'elle aurait au moins été mise au ban de la société. De plus, j'ai l'impression que le prénom du duc n'est jamais révélé au lecteur, Clevedon est le nom de son duché non ? Bref, voilà quelques imperfections qui m'ont fait tiquer, mais après ce n'est pas non plus crucial pour passer un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Argent

Un premier tome qui promet des merveilles

Afficher en entier
Bronze

L’aventure est palpitante, l’écriture est fraiche et l’humour et le style parfaitement maitrisés.

C’est le premier roman de Loretta Chase que je lis et l’alchimie s’est créée. Je savais que j’allais savourer ce roman dès la lecture du prologue.

Marcelline est une talentueuse couturière pleine d’ambition, elle veut même s’approprier la clientèle d’une duchesse en devenir. Pour cela, rien de tel que de convaincre un duc. Evidemment, c’est l’attraction immédiate. Marcelline Noirot n’est pas seulement talentueuse, elle a plein de charme et de répartie, mais elle a surtout de l’audace. C’est ce qui horripile mais en même temps ce qui plaît tellement au Duc Clevedon.

Le duc Clevedon a passé quelques folles années à Paris. Vous savez, la fête, les opéras, les jeux, bref, la vie parisienne ! Il est temps pour lui de rentrer et d’épouser la douce Clara, la jeune fille qu’il (croit aimer?) aime depuis toujours. Mais, c’est sans compter pour sa passion dévorante pour Madame Noirot.

Mais ils ne peuvent pas entretenir de relation ensemble (les commérages, l’avenir de la boutique, etc), évidemment, on aime les happy ends dans les romances, vus vous doutez de ce qui arrive !

Bref, une petite pépite de bonheur !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Couturières, tome 1 : Sur la soie de ta peau

  • France : 2012-05-02 (Français)
  • France : 2018-02-07 - Poche (Français)
  • USA : 2011-06-28 - Poche (English)

Activité récente

jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T23:20:09+01:00
Rennee le place en liste or
2019-09-21T21:45:04+02:00
Rennee l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-21T21:09:32+02:00

Titres alternatifs

  • Dressmakers, book 1 : Silk Is for Seduction - Anglais
  • Silk Is for Seduction (The Dressmakers #1) - Anglais
  • Sedução da seda (As Modistas #1) - Portugais
  • Suadente come seta - Italien
  • Skandal in Samt und Seide - Allemand
  • Susurros de seda (Las modistas #1) - Espagnol
  • Ongepaste gevoelens - Hollandais
  • Μεταξένια Αποπλάνηση - Grec
  • Seducţie - Roumain

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 136
Commentaires 24
Extraits 1
Evaluations 38
Note globale 8.03 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode