Livres
514 849
Membres
527 927

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Contes interdits : Le Petit Chaperon rouge



Description ajoutée par mlalande 2018-02-21T21:35:36+01:00

Résumé

Une vieille Tsigane en communication avec des esprits, condamnée à une fin tragique pour avoir découvert la vérité au sujet de sa fille. Une enfant retrouvée dans les bois, devenue plus tard une séductrice avide de vengeance. Un groupe d’hommes aux moeurs vicieuses, semant l’horreur sur leur passage. Un sergent de police acharné, tentant d’endiguer une série de meurtres barbares à caractère sexuel. Un loup rôdant dans la nuit, à la recherche d’une proie délectable.

Afficher en entier

Classement en biblio - 202 lecteurs

Extrait

Malicia alluma les quatre cierges déposés sur la table. Un pour chacun des membres de sa famille décédés, afin d’apaiser leur esprit. Comme la majorité des Tsiganes, elle croyait au surnaturel, son univers occulté par les superstitions, les maléfices et la bonne fortune. Les traditions de ses proches remontaient à la nuit des temps, tout comme ses dons de divination.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un livre que j'ai beaucoup aimé, j'ai bien aimé le personnage d'Angelika, bien sûre, ce n'est pas un livre pour tout le monde, car comme la plupart des contes interdits, il est assez gore et glauque. Pas mal de sang et de scène de sexe non censuré , quelques passages sont tout de même assez dure à lire. Mais en général, j'ai beaucoup aimé ce livre.

Afficher en entier
Lu aussi

Si vous avez parfois envie d'une lecture sanglante, rapide et prenante, c'est ce qu'il vous faut. Mon intérêt pour ce livre n'est pas allé au delà de cela. Il se lit très bien, je l'ai trouvé très prenant, mais il n'y a rien de "waw".

Afficher en entier
Lu aussi

Cette réécriture assez courte se lit vite. L'intrigue est prévisible mais cela ne dérange pas dans la lecture. Je n'arrive cependant pas à savoir si j'ai aimé ou non ce livre...

Afficher en entier
Lu aussi

Cette série des contes interdits est vraiment moyenne. Une réinterprétation très loin de l'original, un manque de densité que ce soit dans l'histoire et les personnages. Le sexe et la violence sont ce qu'on attend d'un tel livre, mais j'aurai aimé plus de subtilité aux moments de les intégrer. L'auteure le dit elle-même dans sa préface qu'elle a mis deux mois à écrire ce roman, et ça se remarque.

Afficher en entier
Bronze

Pas de grande frayeur mais un certain dégoût pour les actions des personnages. Je m'attendais à beaucoup de choses en lisant mais je n'avais pas du tout imaginé ce genre d'intrigue. Comme pour la belle au bois dormant, je trouve que l'histoire va trop vite mais, dans celui-là, on perd en profondeur. L'intrigue se limite à une succession de gore et de sexe ce qui est dommage. J'ai tout de même apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Argent

L’histoire est bien écrite et elle est bonne. Simplement, je ne trouve pas qu’il y a beaucoup de suspense. On sait déjà ce qui va arriver et fort probablement comment ça va finir. Par contre, c’est une bonne lecture si vous voulez une lecture simple et rapide. Mais, il ne faut pas oublier que c’est un conte interdit, donc, il faut s’attendre à beaucoup de torture, de sang et de mort.

Afficher en entier
Or

Pour le moment il s'agit de mon tome préféré. Peut-être parce que l'horreur n'est pas mon thème de prédilection. Ce livre est moins effrayant, moins dégoûtant, moins révulsant. Cependant il ne faut pas se méprendre : il reste dans la lignée des autres tomes. Une vengeance, du sang versé, des morts inhabituelles et sanglantes. J'ai trouvé qu'ici on avant davantage accès aux pensées du personnage, à son passé, sa vie, sa psychologie, et j'ai beaucoup aimé cet aspect. De plus, la fin me plaît vraiment, et elle change.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré la revisite de ce conte. J'ai pris un véritable plaisir à lire ce livre.

Ce livre décrit les tortures dont le petit chaperon rouge se venge des méchants loups ayant assassiné mère-grand. Il y a du gore, les détails sont crus.

C'est l'un des meilleurs contes interdits que j'ai pu lire. Je recommande vivement. Âmes sensibles s'abstenir.

Afficher en entier
Diamant

Le Petit Chaperon Rouge est pour l'instant le meilleur des Contes Interdits que j'ai lu. Cette revisite est aussi noire que bien rodée. L'auteure m'a vraiment emporté dans l'histoire. J'ai vraiment aimé cette revisite. Un avertissement aux âmes sensibles, l'histoire est vraiment gore et les personnages d'une cruauté sans pareille.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai adoré ma lecture du début à la fin, je pense jamais avoir lu du Sonia Alain mais je suis juste très étonnée et j'ai vraiment aimé ma lecture, ce coté interdit du conte ajoute du stimulant au récit. Et cette cover juste whao en fait , on ne pense pas que cela sera soft vu qu'au final, ça l'est pas du tout

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Contes interdits : Le Petit Chaperon rouge

  • France : 2018-03-19 (Français)
  • Canada : 2018-03-30 (Français)

Activité récente

Celola l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-03T11:37:51+02:00
Yserei l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-08T15:20:25+02:00
Oce13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-08T09:21:25+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 202
Commentaires 31
Extraits 9
Evaluations 60
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode