Livres
511 540
Membres
522 237

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet



Description ajoutée par amandinexo 2015-08-24T14:50:53+02:00

Résumé

Cinder s’échappe de la prison accompagnée d’un criminel appelé Thorne. Ensemble, ils vont prendre la fuite à bord d’un vaisseau spatial mais Cinder doit à tout prix maîtriser ses pouvoirs. En effet, ils deviennent plus puissants de jour en jour même plus que la méchante reine Levanna… … Pendant ce temps, Scarlet recherche sa grand-mère disparue mystérieusement sans laisser de trace. Avant de se lancer à sa recherche, Scarlet retrouve son père qui l’a abandonnée depuis toute petite. Celui-ci arrive avec un inquiétant message. Sa grand-mère aurait été enlevée par une secte car elle détient un sombre secret qui pourrait changer la vie de Scarlet. La jeune fille est plus que déterminée à la retrouver mais son chemin croise celui de Loup, un mystérieux inconnu, qui veut lui prêter main-forte. Mais, peut-elle lui faire suffisamment confiance? Doit-elle se laisser attirer par son charme ou le repousser avant que la terrible vérité éclate ? Car, n’oublions pas, le destin de Cinder et de Scarlet sont liés et tout peut changer d’un moment à l’autre. Entre trahisons, révélations, surprises, émotions, laissez-vous emporter dans cet univers unique qui vous fera voyager dans la galaxie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 605 lecteurs

Extrait

Au bas de l'écran défilait ce titre : UNE LUNAIRE S'ÉCHAPPE DE LA PRISON DE NÉO-BEIJING. CONSIDÉRÉE COMME EXTRÊMEMENT DANGEREUSE.

- C'est super ! s'exclama Thorne, lui assénant une claque dans le dos qui faillit la faire tomber. Ils n'auront pas le temps de s'occuper de nous s'ils ont une Lunaire en fuite sur les bras.

Cinder se détourna de l'écran, tandis que le sourire de Thorne s'effaçait.

- Attends. C'est toi, la Lunaire ?

- Et ça se prend pour un génie du crime.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Oh mon DIEU!!

Dire que j'ai adoré le premier tome, que je ne pensais pas qu'on pourrait faire mieux!

L'auteure a fait mieux!

Cette suite est... époustouflante!! Abominablement addictive et pleine de surprises.

Je me suis terriblement attachée à Loup.

Il est rare qu'un personnage m'atteigne aussi profondément.

Scarlet est géniale, je l'ai adoré dès le début, même si j'ai une petite préférence pour Cinder.

Et Thorne, ah! Thorne! Au début je me suis dit "quel boulet!", mais finalement je l'adore et je me suis pris d'une véritable affection pour ce personnage drôle et burlesque.

Quant à Kai, nous ne le voyons pas beaucoup dans cette suite, j'attends de voir la tournure que prennent les événements.

Et Loup... Aarrg! Je préfère vous laisser lire parce que je ne saurais pas exprimer mes sentiments à leurs justes valeurs.

C'est en tout cas un personnage d'une férocité et d'une violence surprenantes, et qui fait toutefois preuve d'une tendresse et d'une douceur adorable en présence de Scar.

C'est hallucinant.

Des révélations, des surprises, des déceptions et beaucoup de frayeurs.

Cette suite est largement à la hauteur du précédent, peut-être mieux à mes yeux.

Merveilleux.

Je le recommande de la même façon que le premier!

Afficher en entier
Diamant

Ma première réaction quand j'ai vu que Cinder n'était pas le personnage principal était mitigée: après la fin de Cinder, COMMENT peut Marissa Meyer peut nous faire un chose pareille? Mais c'est bon, j'ai vu que Cinder revient donc ça va :)

Et en fin de compte, l'histoire de ce petit chaperon rouge modèle science-fiction est vraiment, vraiment géniale :) Et son histoire avec Wolf... magnifique!

Définitivement, cette série s'améliore à chaque chapitre. On devient de plus en plus accroché à l'histoire.

Donc, j'ai encore plus apprécié Scarlet que Cinder je crois (au niveau des personnages). Scarlet a un caractère extrêmement fort, et elle est prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime.

Wolf, quand à lui, semble assez mystérieux et réserver, mais son attachement pour Scarlet est adorable et la situation dans lequel il se trouve... impossible. J'ai bien aimé le dénouement par contre!

Pour ce qui est de Cinder, elle s'en sort assez bien avec son nouveau statut de fugitive la plus recherchée de la planète + de la lune. Thorne, son compagnon dans le crime, est très amusant je dois admettre, je l'ai bien apprécié.

J'attends la suite avec impatience !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un coup de cœur pour ce second tome !

.

Les chroniques lunaires ne cessent de me surprendre, j'ai commencé cette saga en ayant peur de ne pas l'aimer et maintenant je la dévore à toute vitesse !

.

J'ai trouvé que la plume de Marissa Meyer s'est nettement amélioré dans ce second tome côté suspense je n'ai rien vu venir comparé à Cinder.

.

C'est juste génial, palpitant, on commence à entrer dans le vif de l'histoire et je n'ai qu'une seule hâte c'est de commencer Cress, et aussi que Winter sorte enfin en poche parce que je sais que je vais dévorer Cress à toute vitesse.

.

Je sens déjà que cette saga vas faire parti de mes préférés ! Elle me surprend sans cesse, les perso sont juste géniaux et cette addictivité on en parle ?

.

Moi qui avais peur au début que ces livres traînent dans ma pal c'est devenu tout l'inverse, ils font parti des premiers livres que je veux dévorer.

.

Je ne peux que conseiller cette saga, même si ce n'est pas votre genre de lecture habituelle je pense que si vous aimez les contes revisités et le suspense vous ne pouvez qu'aimer les chroniques lunaires !

Afficher en entier
Diamant

Ce tome 2 m'a moins emballé que le premier. J'ai eu du mal à m'attacher à Scarlet (on s'attache à elle dans les prochains tomes). Mais je suis contente d'avoir continué le livre ! À la fin de la saga, Scarlet finit par être un de mes personnages favoris !

Une histoire avec beaucoup d'imagination, qui reste probable et divertissante !

Afficher en entier
Or

Je suis vraiment agréablement surpris par cette série très addictive et très bien écrite. J'ai hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Or

Encore meilleur que le premier tome! Les nouveaux personnages Scarlet, Loup et Thorne sont vraiment géniaux. Les grandes lignes du chaperon rouge ont bien été réadaptées afin de coller à cet univers et à l'histoire de base. C'est une franche réussite et quel bonheur de découvrir que les tomes sont de plus en plus gros. Hâte de découvrir la suite des aventures de notre équipe aussi insolite qu'attachante.

Afficher en entier
Diamant

Un vrai bonheur cette série ! Et un de ces régal…

Ici, c'est sur le petit chaperon rouge, incarné par Scarlet. Et ce qui est vraiment chouette c'est que l'auteur continue à écrire des chapitres d'après le point de vue de Cinder, ce qui fait qu'on peut continuer à suivre ses péripéties. J'aime beaucoup l'originalité que l'auteure a donné pour le personnage de Loup (personnage emblématique du conte du petit chaperon rouge !) De lui donner comme nom Loup tout simplement déjà. Et puis petit à petit que l'histoire se déroule d'autres détails aussi du conte apparaissent (comme la grand-mère etc).

En résumé, c'est un excellent deuxième tome! Je me suis régalée...

Afficher en entier
Diamant

Un tome 2 à la hauteur du premier ! Je l'ai trouvé un petit peu plus long à débuter mais une fois qu'on connaît mieux ce nouveau personnage, la lecture est très agréable.

J'avais peur avant de le lire de n'avoir que le point de vue de Scarlet et donc j'ai été très heureuse de continuer à suivre les aventures de Cinder !

Ce tome est tout aussi addictif que le premier et cette saga est vraiment à lire !

Afficher en entier
Diamant

j'avais peur de lire ce deuxième tome puisque j'avais adoré le premier tome et que je ne voulais pas être déçu. je l'ai enfin lu et je suis sans voix. ce livre est aussi bon que le précédant si ce n'est pas mieux. l'aventure continue, de nouveaux personnages arrivent et nous font adorer encore plus l'histoire. le personnage de Scarlet est très attachant tout comme celui de Loup. j'ai hâte de recevoir le tome trois pour connaître la suite de cette aventure qui m'a envoûtée. bravo pour ce second tome

Afficher en entier
Argent

Dans ce tome Cinder s'enfuit avec un co détenu . L'histoire nous emmène en parallèle en France à la ferme de Scarlett Benoit qui tente désespérément de retrouver sa grand mere. Deux mondes vont rentrer en collision avec des rebondissements et un rythme soutenu . La princesse Selene a été retrouvée mais peut elle encore arrêter la guerre entre la lune et la terre ?

Afficher en entier
Diamant

Un second tome tout aussi bien que le premier et on comprend que tous les personnages sont importants et ont leurs rôles. Je trouve que le fait de raconter l'histoire des personnages principaux ainsi que leur rencontre et leur lien avec l'héroïne permet de vraiment les comprendre et de s'attacher à eux.

Afficher en entier
Argent

Beaucoup de suspense dans l'histoire qui m'a bien captiver jusqu'à la fin. Un peu moins passionnant que le tome 1 qui avez était un coup de coeur. Je ne suis pas arrivé à m'attacher à Scarlet que j'ai trouvé des fois un peu difficile. Heureusement qu'il avait Cinder que je me suis régalé à suivre ces aventures. J'ai hâte de lire la suite

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Chroniques lunaires, Tome 2 : Scarlet

  • France : 2013-11-07 (Français)
  • France : 2019-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-13 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

Activité récente

Zoe-58 le place en liste or
2020-06-29T19:50:17+02:00

Titres alternatifs

  • The Lunar Chronicles, Book 2 : Scarlet - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 4605
Commentaires 549
Extraits 164
Evaluations 1267
Note globale 8.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode