Livres
521 030
Membres
537 086

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les 100, Tome 2 : 21ᵉ jour



Description ajoutée par siegrid 2016-12-10T14:07:39+01:00

Résumé

5e Jour.

Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.

11e Jour.

À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.

17e Jour.

Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.

21e Jour.

Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 890 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par New-Fangirl-83 2015-05-10T10:55:19+02:00

- Il est possible que des nageoires soient en train de me pousser en ce moment-même.

- Bon, déclare Bellamy sur un ton faussement solennel, si jamais des nageoires te poussent, je te promets de ne pas t'éviter pour autant.

- Je ne m'inquiète pas, surtout que je ne vais pas être la seule mutante.

- Qu'est ce que tu sous-entend ?

En guise d'explication, Clarke met ses mains en coupe, les remplit d'eau et la lui balance à la figure en riant.

- Maintenant, toi aussi, tu vas aussi avoir des nageoires!

- T'aurais vraiment pas dû faire ça, grogne Bellamy la voix tranchante comme un couteau.

Clarke craint un instant de l'avoir chamboulé, mais elle le voit alors retirer son T-shirt en un mouvement fluide. Le clair de lune étincelant ne laisse aucun doute sur le sourire qu'il arbore en s'attaquant aux boutons de son pantalon.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Quel plaisir de retrouver Clarke, Glass, Wells, Bellamy et l'univers de Kass Morgan.

Si Les 100 avait été une surprise, je peux dire que 21e jour est un petit moment de plaisir. Petit ? Juste parce qu'il se lit trop vite et qu'on en veut plus !

On est tellement pris dans l'histoire qu'on ne se rend pas compte à quel vitesse on tourne les pages. On est juste frustré en tournant cette fameuse dernière page parce qu'il va falloir attendre la suite pour avoir les réponses aux nouvelles questions que nous nous posons ! Ben quoi, ce n'est pas normal de vouloir tout connaître et tout savoir tout de suite ??

On se laisse totalement entraîner par l'alternance des points de vue de nos quatre personnages principaux et autant dire qu'à chaque fois on attend ça avec impatience parce qu'avec eux on découvre la Terre et on suit ce qu'il se passe sur le vaisseau. Mais surtout on découvre leurs émotions, leurs ressentiments, leurs douleurs, leurs doutes et leurs espoirs.

En résumé, un bon moment de lecture qui nous procure ce qu'il faut de question, de révélation et de romance. Manque cependant un peu d'action qui est compensé par l'intrigue qui monte d'un cran, et ce, même si certains événements sont prévisibles.

Et bien sûr, je lirais le tome 3, qui sera le dernier, avec beaucoup de plaisir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2020-09-15T19:00:07+02:00
Or

Vraiment un bon livre, pour une fois je sèche un peu sur le commentaire mais voici une analyse sur les personnages

- Glass : Elle ne fait pas forcément les bons choix, au lieu d’avouer le vérité sur Carter, elle attends que son secret passe au grand jour donc par apport au personnes concernées ça passe plutôt mal, Glass a fais des mauvais choix, ok mais Luke est vraiment trop gentil, Glass ne mérite pas ça du moins méritais.

- Clarke : Elle a du courage de avouer a Bellamy a vérité sur Lilli. Je ne sais pas trop quoi dire juste Spoiler(cliquez pour révéler) le coup des parents sur Terre, bof bof .

- Bellamy : Je comprends sa façon d’être et de penser mais l’impulsivité le met souvent à son désavantage

- Wells : Je ne sais vraiment pas quoi dire mais déjà je suis raide dingue amoureuse de lui, bon Sasha, je te pardonne, Sasha est vraiment mon personnage préférée.

Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin, quand la station a au bout de sa vie, ça m’a fais étrangement penser au Titanic car le violon et Camille qui pour quelqu’un pour entrer dans les cabines vers la Terre fais penser au personne qui pousse les gens de la barque pour prendre leur place dans le Titanic

Bref, j’adore cette saga

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jonasbrothers 2020-09-06T22:32:23+02:00
Lu aussi

Lu en VO

J'ai beaucoup aimé retrouver les différents personnages que l'on a dans le premier tome. Ce tome permet de mieux les connaître, puisque nous n'avions qu'un aperçu de leur histoire et de leur personnalité dans le tome précédent.

Surtout, ce tome devient plus dynamique que le premier, et avec bien plus de tension et d'enjeux, ce que j'ai franchement apprécié. Cette fois, on sent que le danger est autour des adolescents, et qu'ils ne sont pas les seuls sur Terre. Que ce soit sur la planète bleue ou sur la colonie, les protagonistes vont prendre des risques et faire face à d'autres. Cela en rend l'histoire plus intéressante à suivre, avec cet ennemi dont l'on ne sait rien, tout en étant impitoyable, et avec cette course contre-la-montre, l'urgence que cela soulève. Un second tome donc au-dessus du précédent, rien que pour l'intrigue.

On a ainsi de nouveaux enjeux qui se mettent en place, avec aussi de nouveaux personnages, de nouvelles pistes pour les protagonistes, et c'était chouette à découvrir.

De même, les relations se développent plus, que ce soit entre les personnages arrivés sur Terre ou ceux restés dans l'espace. Je me suis ainsi plus attachée à eux, puisqu'ils prennent dans ce second tome plus de consistante et donc plus d'intérêt.

J'ai parfois eu du mal avec les remises en question de Glass, mais elle reste, tout comme Clarke, un personnage fort et intéressant à suivre.

En y pensant, je trouve amusant de voir à quel point on peut partir dans deux directions très différentes avec un même pitch de base. Le bouquin est clairement différent de la série, ce qui en fait une oeuvre différente que l'on découvre même en ayant vu la série auparavant et inversement.

En conclusion, c'est un tome que j'ai trouvé bien plus prenant que le premier. De nouveaux enjeux se révèlent aux personnages, avec l'action qui passe à la vitesse supérieure, ce qui est appréciable par rapport à un précédent tome plus calme, plus posé, mais aussi avec des relations et des personnages qui prennent plus de consistance. Un second tome que j'ai franchement apprécié, que je trouve plutôt accessible en VO, et dont j'ai ainsi d'autant plus apprécié ma lecture.

Note de 4,5/5 sur le blog

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nougat68 2020-08-27T13:14:29+02:00
Bronze

J'ai commis la grosse erreur de lire ce livre après avoir vu la série Netflix.

J'avais lu le tome 1 il y a quelques mois, qui avait d'ailleurs été un énorme coup de cœur, mais je n'avais pas eu la patience de me retenir de voir la série, alors je l'ai commencé, et maintenant je le regrette.

La série est tellement différente du roman que ça nous fausse complètement l'image qu'on s'était faite des livres. Les personnages, les actions, le déroulement de l'histoire, rien n'est pareil.

Si vous voulez un conseil, vraiment prenez le temps de lire les livres avant de commencer la série, c'est tellement dommage sinon, comme moi vous n'allez plus réussir à rentrer dans l'histoire et à l'apprécier pour ce qu'elle vaut !

Une fois le tome 2 réouvert, je n'arrivais plus à rentrer dedans, tout me paraissait lointain, je n'ai eu aucune émotion durant la lecture, bref, vraiment une catastrophe, alors que pourtant ce livre a un potentiel fou.

J'ai enchaîné avec le tome 3, et pareil, je ne me suis pas immergée dans l'histoire. Je ne vais pas essayer de lire le tome 4, ce serait inutile à l'heure actuelle mais je me garde la série de coté, je la relirai sûrement dans quelques années quand la série télévision se sera un peu évanouie de mon esprit, histoire de voir si je pourrais cette fois l'apprécier à sa juste valeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanoue 2020-08-25T15:47:25+02:00
Argent

Un deuxième tome aussi prenant que le premier. L'histoire se poursuit bien et j'apprécie toujours autant les flash-backs qui nous permettent de mieux connaître et comprendre les personnages. Quelques révélations qui nous font nous questionner pour les prochains livres et même si on les attends et si on se doute notamment concernant un personnage qu'il y a baleine sous gravillon... je m'attendais pas aux révélations annoncées et qui font présager le pire. Heureusement, on a pas à attendre pour lire le tome 3 :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kachoulove 2020-08-09T11:26:21+02:00
Argent

Deuxième tome dans la continuité du premier... Je préfère toujours la série bien plus dynamique et avec un meilleur univers que ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NK_O 2020-08-09T01:47:36+02:00
Or

J'ai trouvé le rythme de ce tome-ci moins bien géré, particulièrement sur Terre. Au début, quelques péripéties du coté de Clarke et Bellamy, puis un nouvel élément qui donne des réponses à quelques questions, mais globalement ce tome est bien plus... contemplatif je dirais (ce qui n'est pas problématique en soit, mais je m'attendais à plus d'actions vu les promesses du 1). Une micro-révélation par-ci, un bon morceau par-là, mais pas énormément d'avancée avant les 120 dernières pages où ça court dans tous les sens. On apprend surtout que Bellamy est un bipolaire de l'extrême et que Clarke est complètement traumatisée par son passé... en plus des révélations que je ne peux pas évoquer ici, au risque de spoiler. Par contre, sur la Colonie, ça bouge ! Le chaos règne, le temps est compté, et surtout, SURTOUT, Camille est une saloperie sans nom... elle le prouve à plusieurs reprises !

La fin nous promet tout de même une suite pleine de rebondissements et d'action ! Une tournure qui était d'une part prévisible depuis la fin du premier tome, et qui porte son lot de bonnes surprises d'autre part. Au suivant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2020-07-23T19:29:34+02:00
Argent

Objectivement.. J'aurais dût relire le tome 1, avant de me lancer car même si j'ai retrouvé le fil, au début ce fut compliqué de m'y retrouver.

1 ) parce le précédent lu il y a loooonnnteeemmps

2 ) à la suite de quoi j'ai regardé 2 saisons de la série TV qui n'a rien à voir ! (Littéralement des univers parallèles...dont les personnages n'ont ni la même importance ni le même sort).

3 ) et comme lecture et visionnage datent...j'ai mélangé les deux et n'était plus tout à fait sûre de qui était qui et de ce qu'ils cachaient ou non.

4 ) donc merci à Nanoue (L.C duo ! ) qui m'a éclairci les doutes (qu'ils me restaient) pour avoir des certitudes !

Je continue en tout cas à préférer la version papier (seule où existe Glass et Luke) à la série écran... Et connaitre la suite me tente bien !

Même si dans cet opus...les intrigues sentimentales sont gigognes, les triangles amoureux se chevauchent et s'interchangent, bref les chaises musicales "couples" dansent fortement ! XD

La découverte de Wells à la fin = je flippe ! Pour celle de Clarke = pas surprise mais ravie. :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Idole 2020-06-30T14:21:40+02:00
Argent

Tout comme le premier tome, ce deuxième volet est dynamique, rythmé par des chapitres qui sont plutôt courts et des changements de personnages qui apportent chacun leur vision de la situation.

Une aventure haletante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anaisenvole 2020-06-27T01:48:00+02:00
Diamant

Encore plus fluide que le tome 1, on tourne les pages vite et arrive vite à la fin. Il se passe beaucoup de choses, et on creuse plus le passé grâce à des souvenirs qui nous en apprennent pas mal sur les personnages. Bref, u vrai bon moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Friendiii 2020-06-14T12:34:45+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce tome 2 rempli de rebondissements mais aussi de leçons de vie. A plusieurs reprises, je viens à faire des liens avec le présent. De plus, l'écriture et les personnages sont vraiment attachants !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les 100, Tome 2 : 21ᵉ jour" est sorti 2020-09-03T08:30:47+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Septembre

Dates de sortie

Les 100, Tome 2 : 21ᵉ jour

  • France : 2014-10-16 (Français)
  • France : 2020-09-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-10 (Français)
  • USA : 2014-09-16 (English)

Activité récente

NK_O le place en liste or
2020-08-09T01:46:14+02:00

Titres alternatifs

  • The Hundred, Book 2: Day 21 - Anglais
  • Day 21 - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1890
Commentaires 204
Extraits 37
Evaluations 437
Note globale 7.87 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode