Livres
516 096
Membres
530 087

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les 100, Tome 1



Description ajoutée par TheaSprings 2014-04-28T13:28:04+02:00

Résumé

Depuis des siècles, plus personnes n'a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé...

2:48... 2:47... 2:46...

Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

1:32... 1:31... 1:30...

après des centaines d'années d'exile dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

0:45... 0:44... 0:43...

Seulement là-bas, l'atmosphère est potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0.03... 0:02... 0:01...

Amours, haines, secrets enfouis et trahisons.

Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 440 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par IceDoll 2014-10-30T00:48:40+01:00

(Bellamy)

Octavia est la seule personne au monde qui le connaisse vraiment. Ça ne lui ferait ni chaud ni froid s'il devait ne plus jamais revoir qui que ce soit d'autre.

Mais lorsqu'il observe Clarke à la dérobée, le nez plongé dans la corolle d'une fleur d'un rose fuchsia, le soleil se reflétant dans ses cheveux blonds, toutes ses certitudes s'évanouissent.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Un bon livre mais pas assez d'action, il manque de rythme.

De plus j'ai fait l'erreur de commencer à regarder la série TV avant d'attaquer la lecture, du coup, je préfère 100x plus la série que le livre.

Dommage

Afficher en entier
Or

Vooilaaa finiii bon ce petit livre est très sympas hein ? Moi franchement j'ai aimé, c'est un livre dystopie, mais pourtant il est totalement différents de tous ce que j'ai pue lire avant. Le style d'écriture les circonstances, les personnages, non vraiment je suis bluffer !

Aller ! Les critiques : pour moi le livre manque un peut de rebondissement mais cela n'est pas important car on ne s'ennuie pas pour autant, en plus je pense que l'auteur à fat exprès pour pouvoir jeter les bases importante du tome 2 et 3 car ces deux suivant on l'air carrément géniale.

Bon de toute manière j'ai vraiment aimé.

Pour ce qui est de nos personnages, je trouve ça vraiment super qu'il y est le point de vue de plusieurs d'entre eux. Non seulement on découvre plus de situations et on s'accroche à eux mais aussi et surtout chacun peut trouver son héros et ce l'approprier afin de pourvoir mieux vivre l'aventure ! Super vraiment.

En ce qui me concerne je pense que mon binome préférer est celui de Glass et Luck .

Glass la jeune fille gentille et mignone, qui au début ce fait un peut critiquer pour ce qu'elle a put faire subir à Luck, bien que plus tard on apprend qu'elle ne la fait que pour le protéger et … c'est juste adorable. Luck lui est toujours amoureux d'elle et fait tous pour la récupérer, et rester avec elle .

Mais ne pensait pas que c'est aussi simple que ça, car les deux tourtereaux vont passer par les moments les plus difficiles et devront prendre une décisions que personne ne voudrait avoir à vivre.

Voila les autres personnages sont bien aussi mais je les trouves moins passionnant et plus difficiles à cerner, à part Bellamy qui fait ressortir en moi le coté aventurier et ça c'est super;) bref a découvrir et dévoré vraiment !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:16:53+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kachoulove 2020-08-09T11:24:51+02:00
Argent

J'ai lu ce roman suite à la série du même nom. Habituellement, je préfère de loin le livre à l'adaptation cinématographique mais là c'est tout le contraire ! L'histoire est lente et sans actions en comparant à la série... En bref, la ligne directrice est la même dans le livre et dans la série, mais les personnages, les actions et rebondissements sont différents entre les deux.

Je recommande la série mais pas le roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NK_O 2020-08-05T02:11:38+02:00
Or

Enfin, j'ai eu l'occasion de le lire ! Pour commencer, je suis d'accord avec la plupart des avis : super bouquin pour une histoire qui commence bien. L'idée est très cool et le projet parfaitement mené. Le parallèle entre les 100 et la station est bien cool aussi : il nous permets de savoir au même moment se qui se passe de chaque coté, nous impliquant à 100%. Les chapitres par personnages, individuellement, est une idée bien pensée pour ce parallèle justement, je trouve qu'en temps normal c'est sympa d'avoir des chapitres qui prennent le point de vue d'un personnage à un autre, ici ça permet d'être plus ou moins omniscient sur Terre et dans l'espace.

En ce qui concerne l'histoire, elle promet d'être ambitieuse ! Quelques mystères par-ci, des conflits humains par-là, avec chaque humain détenteur d'un secret plus ou moins sombre, que ce soit chez les 100 ou dans la station. Des secrets qui peuvent rompre un équilibre précaire, des secrets dangereux et effrayants. Avec aussi des révélations qui marquent la fin de ce premier tome, nous faisant languir de la suite.

Une écriture fluide, des personnages qui brillent par leur diversité (j'ai un petit faible pour le caractère de Bellamy personnellement), un univers fascinant et du suspense. Rendez-vous pour la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilypotter 2020-06-25T08:19:24+02:00
Bronze

Bien mais un peu trop de flash-back

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Idole 2020-06-24T10:35:16+02:00
Argent

Un premier tome très rythmé. Des chapitres courts, narrés par quatre personnages au parcours et au ressenti bien différent. Chacun apporte sa pierre à l'édifice pour nous dévoiler petit a petit une intrigue bien plus complexe qu'il n'y paraît.

Bien ficelé, dynamique, ce livre se lit très vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jonasbrothers 2020-06-23T17:37:00+02:00
Lu aussi

Ayant vu plusieurs saisons de la série avant de lire le roman, mon avis contiendra une mention de l'adaptation.

Concernant le roman seul, il est vrai qu'il y a peu d'actions. On est sur l'arrivée des 100 sur Terre, sur leur adaptation et acclimatation à ce nouvel environnement. Il n'y a pas d'attaques, pas de grandes révélations ni d'action choc, c'est même assez calme en terme d'intrigue.

Les chapitres se découpent à chaque fois entre passé et présent, afin de comprendre comment les personnages sont arrivés là où ils en sont, sur la dynamique dans le vaisseau, ...

L'histoire se découpe sous quatre points de vue. Je pense que c'est à la fois une bonne et mauvaise chose. Une bonne, parce que cela permet de voir différentes visions de leur arrivée sur Terre, mais aussi parce qu'il y a un point de vue qui nous permet de savoir ce qu'il se passe durant ce temps dans le vaisseau d'où ils ont été envoyés. Une "mauvaise" parce que de ce fait, je ne me suis pas trop attachée aux personnages, n'ayant que peu d'informations sur eux.

La fin laisse supposer que l'action va enfin prendre dans le second tome, et que nous allons passer à la vitesse supérieure par la suite, ce qui peut n'être qu'une bonne chose si cela se confirme.

Maintenant, le livre et la série.

Il faut les voir comme deux œuvres absolument différentes et distinctes. Parce qu'à part le contexte et quelques noms de personnages, les ressemblances s'arrêtent là. Et j'en ai appris récemment la raison, puisque que les droits pour l'adaptation ont été achetés alors que l'autrice étant seulement en début d'écriture (voire n'avait que les idées), ce qui explique des chemins aussi différents pour les personnages.

De ce fait, l'intrigue est différente, puisque la série est plus dynamique et nous fait connaître les Grounders (je ne sais pas quelle est la traduction pour ce terme dans la série) bien avant par rapport au bouquin.

De même, comme dit plus haut, les personnages n'ont rien à voir. Il n'y a pas les mêmes personnages (vous pouvez dire au revoir à Raven ou Murphy notamment (même si un des personnages me rappelle Raven)), ils n'ont pas du tout la même personnalité, et les relations sont également très différentes entre eux.

Pour un rapide point sur la série, j'ai fait un marathon pour tout rattraper afin de suivre la saison finale qui sort en ce moment aux États-Unis. Et honnêtement, j'ai rarement été aussi investie dans une série et c'est devenue une des mes préférées, bien qu'il y ait forcément des choses à redire.

Pour conclure, un bouquin avec peu d'action et des personnages dont on en sait encore peu, totalement différent de son adaptation, bien plus dynamique. Deux médias qu'il faut considérer comme deux œuvres bien différentes sur un même univers. Je suis maintenant curieuse de lire la suite, en espérant que l'action passe la vitesse supérieure.

Note de 3,5/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anaisenvole 2020-06-20T02:07:41+02:00
Diamant

Wow une lecture mega fluide ! J'ai beaucoup aimé, mais j'avais vu la série il y a quelques années, du coup j'ai beaucoup comparé. C'est vrai qu'il y a plus d'action dans la série de la première saison que dans le premier tome, mais j'imagine que les livres vont faire durer le plaisir plus longtemps ! Je conseille d'éviter de voir la série avant de lire si possible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Charlotte-209 2020-06-18T18:59:12+02:00
Or

J'ai hésité à lire ce livre ou à regarder la série, je me suis penchée sur le livre d'abord et je ne suis absolument pas déçue !

J'ai aimé que ce livre soit fait avec 4 narrateurs, cela permet d'analyser plus facilement les personnages, les nombreux flash-black aident beaucoup

C'est vrai qu'il n'y a pas énormément d'action mais moi j'ai adoré car je me suis sentie proche des personnages

Une superbe histoire originale et bien écrite avec en bonus, une fin qui donne envie de sauter sur le tome 2

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maddymoon 2020-06-10T21:54:01+02:00
Diamant

Les personnages sont tous différents, Kass Morgan a su leur donné une identité et un passé intéressant et très touchant. Je trouve aussi très bien l'intégration des flash-back où on comprend pourquoi Clarke, Wells et Glass ont été arrêté. Je trouve leurs relations, leurs ressentiments très naturels.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-09T17:44:37+02:00
Diamant

J'ai vraiment adoré ce premier tome, l'histoire est originale, les personnages sont intéressants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Friendiii 2020-06-07T22:52:51+02:00
Or

Après avoir fait de The 100 ma série préférée, j'ai décidé de lire les livres. Dès le premier tome nous nous rendons compte que à part le nom des personnages et l'intrigue, tout diffère. Pourtant, je considère ce livre comme une magnifique découverte !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"Les 100, Tome 1" sort 2020-09-03T21:40:58+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Septembre

Dates de sortie

Les 100, Tome 1

  • France : 2014-01-23 (Français)
  • France : 2020-09-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-05 (Français)
  • USA : 2013-09-26 (English)

Activité récente

NK_O le place en liste or
2020-08-04T23:28:53+02:00
va1464 le place en liste or
2020-07-23T21:53:39+02:00

Titres alternatifs

  • Les 100 - Français
  • The 100 - Anglais
  • The Hundred - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 3440
Commentaires 502
Extraits 90
Evaluations 829
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode