Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LePetitChaton : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
@Ellie, tome 8 @Ellie, tome 8
Fujimomo   
Quand les parents s'en mêlent, les relations se compliquent... Surtout avec le père surprotecteur de notre petite Ellie !
Et quand Ômi décide d'officialiser leur relation à tous les deux, au milieu de sa foule d'admirateurs et admiratrices au lycée, Ellie se retrouve contre son gré sous le feu des projecteurs. Mais avec sa fraîcheur et son naturel, elle affronte les regards sans trop de mal, avec l'extravagance qui la caractérise.

Un huitième tome bien meilleur que le précédent, qui m'avait laissé un peu sur ma faim !

par Calypso-x
A.S.T : l'Apprenti seigneur des ténèbres, Tome 2 : Encore plus méchant ! A.S.T : l'Apprenti seigneur des ténèbres, Tome 2 : Encore plus méchant !
Ced    Jean-Philippe Morin   
Il est petit, il est teigneux, il est terrible, c'est, c'est... L'Apprenti Seigneur des Ténèbres Et il est prêt à affronter Stéaras, le vrai Seigneur des Ténèbres !

par x-Key
A.S.T. : l'apprenti seigneur des ténébres, tome 3 : Bas les masques A.S.T. : l'apprenti seigneur des ténébres, tome 3 : Bas les masques
Ced   
Attention, révélation en vue !

Dans ce tome 3, nous retrouvons notre minuscule et redouté Apprenti Seigneur des Ténèbres (A.S.T.) qui, ayant vaincu l’infââââme Stéaras (voir tome 2), ayant jeté le roi dans les oubliettes, est enfin monté sur le trône ! Il est désormais le seul, unique et incontesté Maître des Ténèbres. D’ailleurs, tout irait pour le mieux, si ses sujets ne le trouvaient pas… si mignon ? Quoi ? Mignon ??!! Lui, A.S.T. ? Déprimant.

Il trouve alors LA solution, et après avoir rendu sa couronne au roi, il part à la recherche d’une relique qui devrait l’imposer définitivement aux yeux de tous comme le plus terrible tyran de tous les temps. Accompagné de ses fidèles compagnons, Gonzague gobelin bossu et stupide (quoique), de Slurp monstre aussi sympathique que doux, et de la fille du roi (son amie), le voyage ne sera pas de tout repos et surtout, la fin de l’album réserve une conclusion absoulment renversante…
L'Apprenti Seigneur des Ténèbres Tome 4 : Le feu aux trousses ! L'Apprenti Seigneur des Ténèbres Tome 4 : Le feu aux trousses !
Ced   
Il est petit, il est teigneux, il est terrible, c'est, c'est, l'Apprenti Seigneur des Ténèbres !

par Esiil
L'Apprenti Seigneur des Ténèbres, Tome 5 : Aventures baveuses L'Apprenti Seigneur des Ténèbres, Tome 5 : Aventures baveuses
Ced   
Le temps des quêtes et des péripéties est passé, l'A.S.T et son équipe sont de retour à la Capitale. Et ils veulent réaliser un gros coup ! Dominer le monde, rien que ça ! Mais pour cela, il faut de l'argent, et beaucoup. Lors d'un braquage de banque qui tourne mal, la joyeuse bande de bras cassés va réveiller un mal qui dormait depuis 200 ans...
The Vincent Boys, Tome 1 : Un garçon de trop The Vincent Boys, Tome 1 : Un garçon de trop
Abbi Glines   
Ce livre n'est pas un tome 3 mais une réédition du tome 1 (avec Beau et Asher) en version non censurée.

Un garçon de trop étant destiné à un public Young Adult et celui-ci étant du New Adult avec quelques scènes de sexe (mais elles restent assez soft). C'est juste le petit piment qui manquait à la version censurée (enfin cela dépend évidement de ce qu'on recherche dans un livre lol).

Si vous voulez des passages sensuels, il vaut mieux acheter ce livre-ci, et si vous n'aimez pas le sexe dans un livre je vous conseille de prendre l'autre (Un garçon de trop).

Dans tout les cas, cette histoire est superbe et nos héros sont très attachants !

par toutoun
Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être Désir fatal, Tome 1 : De tout mon être
Abbi Glines   
Abandon à 40% par KO.

Je crois que je peux m'inscrire dans le Guiness Book des Records, dans la catégorie "roulage de noeil". Je n'ai jamais autant levé les yeux, ni aussi haut, ils ont faillis faire le tour complet et désaxer la Terre… Mais heureusement, il fait toujours aussi beau et chaud en ce bon mois de mai. Ahem. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

La première question qui m'est venue, c'est bon sang mais quel âge a Abbi Glines ? 15 ans ? 16, 17 ? Ah nan, 38 ans d'après Wikipedia, ça aurait pu expliquer tous ces enfantillages et l'intrigue toute moisie qui te donne juste envie d'entrer dans ce bouquin, de tous les flinguer et d'étrangler l'auteur. Oui mais non.

Généralement une plume simple pour moi rime souvent avec efficace, ici la simplicité est juste digne d'un pré-ado ou cela vient de la traduction. Alors J'ai Lu, on ne s'est pas beaucoup foulé, google trad ou bien ? C'est très médiocre mais si les échanges entre les deux persos principaux avaient été un peu plus digne de leurs âges et non pas des dialogues issus de téléréalité, j'aurai passé l'éponge.

Mais non, on se coltine une histoire à deux balles avec un personnage masculin qui se la joue trou du cul qui saute tout ce qui bouge et qui dés le départ est attirée par la douce et pure jeune fille… Au secours, c'est kitsh ! Et vla qu'il balance des petites phrases du genre : ne t'approche pas de moi, je ne suis pas assez bien. Et bla, et bla. Mec, elle veut juste un toit, tu n'es pas si sexy que tu ne le crois.

L'intrigue est inexistante, elle est bidon parce que sa mise en scène est pathétique. Abbi Glines croit que la technique de "je ne termine pas mes phrases comme ça on a du suspens" est une façon de faire. Je ne connais rien de plus agaçant. Tout le monde sait, l'héroïne entend bien des phrases où il manque des bouts et elle ne cherche pas plus que ça à savoir. Je ne compte pas les "mais qu'est ce qu'il entend par là ?". Bah demande, spèce de dinde !

Voilà, je vous donne mon avis à chaud sachant que je n'ai pas terminé, parce que si je le fais, je vais sauter plusieurs chapitres. Je ne sais pas à qui s'adresse ce genre de textes, parce que vu le cul qui est clairement annoncé, je n'ai pas envie de le proposer au moins de 15 ans même avec cette plume et l'intrigue basique. On a déjà lu des jeunesses bien plus développés que ça et ce serait complètement crétin de prendre les ados comme tels.

par LLyza
The Field Party, Tome 1 : Dans un silence The Field Party, Tome 1 : Dans un silence
Abbi Glines   
Mouais. Je n'ai pas été transportée. Je l'avais pris ainsi que le tome suivant car c'était Abby Glines et que j'avais le souvenir que j'aimais beaucoup ses livres mais là, quelle déception.
C'est de l'écriture facile, tout est too much, trop simple, trop gros.
Déjà l'héroïne je n'ai pas accroché. On dirait une fille qui décide de ne plus parler pour limite se donner un genre, en fait je n'ai pas trop compris pourquoi elle ne parlait plus en réalité. Le côté psychologique de la chose a à peine été évoqué ! Et en plus en deux jours ça y est elle parle à West comme ça du jour au lendemain, et puis elle parle beaucoup en plus des conversations entières au téléphone ! Du coup je n'ai pas du tout accroché.
On a le sentiment d'une histoire vraiment trop simple dans le sens que l'on effleure la surface, ce n'est pas assez creusé notamment la psychologie, les parents de Maggie etc. Et puis l'histoire d'amour va très vite.
La péripétie finale, typique de ce genre de littérature très moyenne, où l'un quitte l'autre pour une raison ultra bidon, on y a eu droit... Elle aurait mieux fait d'arrêter son livre avant.
Bref, un côté psychologique surtout du côté de l'héroïne absolument pas abordé, une fille "muette" qui ne sert que de faire-valoir à l'histoire, et une histoire vraiment too much. L'addictivité rattrape un peu. Globalement déçue.

par Tarso
Le Château ambulant, Tome 1 Le Château ambulant, Tome 1
Hayao Miyazaki    Diana Wynne Jones   
J'adore une histoire magnifique avec toujours se style particulier, different et magnifique d'Hayao Miyazaki. Je le conseil egalement en film pour toute la famille c'est MAGIQUE.

par mely-melo
Princesse Mononoké, Tome 1 Princesse Mononoké, Tome 1
Hayao Miyazaki   
L'histoire est vraiment géniale, super originale !!!
Le film est pas mal non plus (mais un peu trop sanglant)
Princesse Mononoke reste l'histoire que je préfère parmi toutes les oeuvres de Miyasaki !!!
bonne lecture

par rogelinou