Livres
520 191
Membres
535 993

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Leçons de séduction, Tome 1 : Seduce & Destroy



Description ajoutée par EptaPublishing 2018-08-18T22:11:16+02:00

Résumé

Lizzy Harrington est une femme ambitieuse. La cuisine n'est pas ce qu'elle fait, mais ce qu'elle est. Une passion, une fierté, son véritable amour. Elle n'aspire qu'à une seule chose : devenir un traiteur de renommée et ce sans l'ombre de sa mère. Bosser chez Pearl, célèbre maison de haute couture, représente une opportunité inestimable. Ce qu'elle ignore, c'est qu'en acceptant ce nouveau poste, sa vie va en être bouleversée.

Son patron, David Matthews, ne la laisse pas indifférente, et pourtant elle s'interdit de penser à lui. Son passé – non révolu d'ailleurs – de playboy notoire ne lui inspire pas confiance. C'est un Casanova, et une histoire sans lendemain est bien la dernière chose qu'elle a en tête.

Sans savoir comment, Lizzy se retrouve embarquée dans un plan machiavélique concocté par les ex du PDG qui ne rêvent que d'une chose : se venger !

Séduire ou détruire ?

Ce sera à Lizzy de choisir...

Afficher en entier

Classement en biblio - 130 lecteurs

Extrait

Observer son patron, c'était comme étudier une scène de meurtre.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

>> Avis de Lorène <<

Si la romance est par nature très agréable à lire, Elisia Blade en fait une fête permanente. Sa poétique et son extrême sensibilité font de ses écrits des récits enchanteurs dont on devient fortement dépendants. D'ailleurs ce premier opus de la saga Les Leçons de Séduction n'est pas en reste. Harmonieux, léger et captivant, il navigue fièrement entre humour, faux-semblants, petits drames personnels et quiproquos saisissants. Le jeu du chat et de la souris auquel nous convie l'écrivain nous entraîne dans une aventure romantico-rocambolesque des plus drôles et singulières.

Vous l'aurez sans doute compris, David Matthews est l'archétype du patron britannique - en tout cas dans nos esprits bienveillants ! - apollon sexy, homme d'affaire implacable, et séducteur invétéré. Il règne d'une main de maître sur la société dont il a la charge et... sur la libido des mannequins qui travaillent avec eux. Prestige dont il n'est pas peu fier... Quant à Lizzy Harrington, c'est une cuisinière hors pair qui rêve d'en faire son métier. Autant dire que son emploi au sein de Pearl n'est que temporaire, tout au plus un tremplin pour se faire connaître d'une clientèle de haut standing. La voici donc obligée de supporter l'homme le plus arrogant et superficiel qui soit ! Vous sentez les promesses muettes d'un tel scénario ?

Ce qu'elle ignore, c'est que son intérêt pour elle dépasse de loin tous ses aprioris. David a beau profiter pleinement du corps d'étalon que lui a donné la nature, cette Lizzy le trouble d'une manière qu'il ne s'explique pas. Évidemment, la jeune femme ne l'envisage pas du tout de cette manière... Elle ne le peut simplement pas, pas après avoir été témoin de ce défilé de jupons, en veux-tu, en voilà ! Sa rencontre hasardeuse avec deux ex conquêtes trèèèes en colère conforte son opinion vis à vis du grand manitou, même si ces dames lui font une proposition qui la choque et la dépasse...

"Séduire ou détruire, ce sera à Lizzy de choisir !" Incroyable, non ?

Jusqu'où peut aller une telle histoire ? Vont-ils être touchés par l'amour sous l'impulsion de Cupidon ? Ou s'affronter jusqu'à ce que déshonneur et humiliation n'entrent en collision ? La lecture est si prenante et attrayante que vous aurez vite les réponses. Des réponses surprenantes, souvent vectrices d'émotions fortes, comme c'est souvent la cas lorsqu'on joue avec le cœur d'autrui. Le secret de l'auteure réside dans ses mots. Sa merveilleuse plume nous subjugue, et nous nous y accrochons du premier au tout dernier. Comme moi, laissez-vous porter par les tourments d’une jeune femme qui pourrait être... vous ! Elizabeth Harrington va vous émouvoir, vous étonner, vous faire rire, vous envoler au rythme de sa belle répartie et de parfaites désillusions.

D'une histoire enivrante à l'autre, il me tarde de redécouvrir le tome 2 des Leçons de séduction, dans une version originale et inédite ! Et à la simple pensée que la saga se décline en cinq tomes, j'en ai des palpitations. Fan un jour, fan toujours ! Je suis sous l'emprise des mots d'Elisia Blade, et je compte bien lire chacune de ses oeuvres les unes après les autres, aussi longtemps que cela me sera possible. Laissez-vous séduire.

Découvrez Seduce & Destroy et par là-même, partez à la rencontre de David ! Aimez-le. Détestez-le. Au final, dîtes vous bien que vous succomberez, comme bien d'autres avant vous !

>> Avis de Iris <<

Quel plaisir après tant de mois de retrouver la plume de ma chère Elisia. Totalement fan de son écriture, déjà sur Wattpad, j’avais hâte de rencontrer David et Lizzy, deux personnages sur lesquels nous avions longuement échangé en privé. L’avantage surement d’avoir une relation amicale avec l’auteur… sans spoiler évidemment.

Grand classique de la romance, l’univers de l’entreprise est souvent utilisé comme trame de fond pour servir des histoires. Mais Pearl à ce petit truc en plus. Une entreprise londonienne de mode, un patron sexy et volage, des employés qui nous sont presque… familiers. Un décor bien planté.

Nous commençons l’histoire dans les yeux de Lizzy. Jeune et prometteuse chef cuisinière, elle travaille dans la cafétéria de l’entreprise. Comme tout point de restauration professionnel, cet endroit est un point stratégique vu que tous les salariés, ou presque (n’oublions pas qu’il y a quelques nanas qui suivent leur ligne de prêt chez Pearl) se retrouvent pour manger ou même boire un café. En somme l’endroit idéal pour savoir ce qu’il se passe dans l’entreprise, et notamment dans la vie de son patron.

Son patron… Elisabeth le déteste pour tout ce qu’il représente. Macho, sexy à tomber, conscient de son attraction sur les femmes, tombeur de ses dames et collectionneur. Tout ce que Lizzy préfère éviter, et pourtant… Comme toutes les autres, il l’intrigue et ne la laisse pas indifférente (bien qu’elle le voudrait). A coup de remarques salaces, de rencontres fortuites, et frôlements intempestifs, elle va comprendre qu’elle n’est autre qu’une nouvelle proie de Monsieur Matthews.

Alors pour se venger, elle accepte un pari. Séduire son boss et le détruire, comme il a pu détruire le cœur de toutes ces femmes qu’elle a vu défiler. Seulement on connait toute l’adage « qui s’y frotte s’y pique ». Prise à son propre jeu, Lizzy va finir pas se laisser séduire… et détruire.

Cette romance n’a rien à voir avec les romances que l’on retrouve de nos jours pourtant elle est classique. Mais du classique, bien amené, bien conduit et bien écrit, ça marche. Je me suis laissée emportée rapidement dans cette histoire, cet univers. Je suis tombée éperdument amoureuse de David (non Lorène, je ne te le volerais je sais qu’il est ton #BOOKBOYFRIENDPREFERE).

Mon cœur a fondu devant ce personnage tout en contraste. En apparence superficiel, derrière son costume se trouve en réalité un homme attentionné qui prend garde à tout ce qui l’entoure, y compris la jeune cuisinière qui exerce non loin de son bureau.

Par ce roman, Elisia nous montre que l’amour n’est jamais facile, que les préjugés ont la vie dure dans ce monde où le dictat de la minceur et des codes vestimentaires fait rage, que les apparences peuvent être plus que trompeuses.

Je vous invite de tout cœur à vous laisser porter par ses mots, si bien choisis et si poétique. Une plume fraîche, une histoire inspirant le renouveau de la romance à la française comme on l’aime. Exit le manque de vocabulaire, le parlé-écrit, la poésie et l’art de l’écriture sont de mise. J’ai ri, eu un gros pincement au cœur, j’ai été en colère. J’ai adoré prédire ce que les personnages ferait … même si je me suis souvent trompée, pour mon plus grand bonheur. J’adore l’humour, tellement bien ficelé avec des personnages haut en couleurs et aux personnalités éclectiques.

N’hésitez plus un seul instant, Seduce and Destroy saura vous séduire (c’est une vraie leçon de séduction, sans mauvais jeu de mot), et une chose est sûre vous attendrez le second opus avec impatience, tout comme moi !

Afficher en entier

Pour l'avoir lu sur Wattpad, je vous le recommande beaucoup, très bon livre, des personnages attachants, une écriture fluide. Elisia Blade est très talentueuse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une lecture agréable et sympathique. J'ai passé un très bon moment. L'humour est au rendez-vous, certains passages m'ont fait énormément rire. J'ai bien aimé le personnage de Lizzy.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n’ai pas du tout accroché. Trop de lenteur je trouve.

Afficher en entier
Or

Un excellent moment de lecture. Une écriture agréable, des personnages attachants, surtout Lizzy. Une femme forte malgré toutes ses fêlures et son manque d'estime de soi. Une histoire rafraîchissante.

Afficher en entier
Argent

pourquoi pas, il est bon

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne comprend pas l'attirance pour le héros, il n'y a rien de sympathique chez lui. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai eu un petit peu de mal avec la narration de la troisième personne. Je ne suis plus habituer à ce type de narration.

Leur plan pour se tourner autour est assez rafraîchissant. Tout au long, on se demande lequel des deux va succomber au charme. Mais quand la vérité va éclater, va-t-il éclater leur relation ?

Ce que je n’ai pas aimé ce sont que d’un côté comme de d l’autre, on ne savait de quel pied danser. Les sentiments étaient-ils sincères ou est un jeu ? Tout le long du livre, je suis resté indécise.

Une histoire sympa à lire mais qui ne m’a pas transporté et pourtant tous les ingrédients était là.

Afficher en entier
Diamant

Beaucoup de qualités dans ce livre. Les deux héros sont intéressants, pleins de ressources mais aussi régulièrement entravés par l’arrogance, la maladresse, le malentendu, dans des enchaînements assez crédibles. La narration de cette impuissance mutuelle à comprendre l’autre est particulièrement réussie. Le couple, qu’on imagine au départ mal assorti, avec une nette supériorité morale et mentale de Lizzy, se révèle au fur et à mesure de la lecture, beaucoup plus équilibrée et bien assortie. L’écriture est agréable, alerte, toujours fine et laisse place très régulièrement à l’humour. Franchement, c’est un excellent roman. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de livre sans sauter des paragraphes, tellement le récit est subtilement mené.

Afficher en entier
Diamant

J'ai également découvert ce livre via Booknode. Je connaissais déjà l'auteure à travers une comédie romantique qu'elle avait écrite en 2015 mais j'ignorais qu'elle avait publié à nouveau. Et que dire ? Je suis plus que ravie de ma lecture.

Un roman comme on en trouve rarement. Malgré l'épaisseur du livre, on ne voit pas les pages défiler. Les péripéties s'enchaînent, l'intrigue est très bien ficelée...

En ce qui concerne les réparties de chaque personnage ? Le sarcasme à son paroxysme. Je suis absolument fan.

Un vrai régal et j'ai hâte de découvrir le prochain tome.

Note : des informations que j'ai pu glaner, chaque tome est indépendant et peut-être lu séparément.

Afficher en entier
Diamant

Merci à Booknode de m'avoir fait connaître cette auteure.

Ce livre est un pur délice à lire. Je me suis régalée tout du long.

Afficher en entier
Diamant

Je me suis régalée !!! Franchement j’ai hâte de lire le 2eme tome!!! ??

Afficher en entier

Date de sortie

Leçons de séduction, Tome 1 : Seduce & Destroy

  • France : 2018-09-19 (Français)

Activité récente

mlleUu l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-11T12:58:51+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 130
Commentaires 29
Extraits 15
Evaluations 61
Note globale 7.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode