Livres
515 317
Membres
528 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Trône de fer, Intégrale 1



Description ajoutée par dididoune 2010-12-17T21:47:42+01:00

Résumé

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 632 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par elodryn 2012-04-28T00:58:03+02:00

« Oyez mes paroles et soyez témoins de mon serment, récitèrent-ils, emplissant d'une même voix l'obscurité croissante du bois sacré. La Nuit se regroupe, et voici que débute ma garde. Jusqu’à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terre, ni n’engendrerai. Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l’épée dans les Ténèbres. Je suis le veilleur aux remparts. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l’aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des Royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Que dire ? Difficile de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti à la lecture de ce premier tome... impossible presque.

A Game of Thrones est peut-être l'un des livres qui m'a le plus marquée, dans ses personnages si tangibles, ses situations si retorses, ses paysages si rudes... C'est une de ces lectures dont on ne sort pas indemne, et je sais que désormais A Song of Ice and Fire ne me quittera plus.

Je n'ai qu'un seul regret : ne pas l'avoir commencé en hiver... Winter is coming.

Afficher en entier
Or

Enfin!! une énorme initiative, reprendre le découpage réel.

Cette série que j'avais laissé tombé....J'étais passé à coté!

Diantre, quelle erreur! C'est le meilleur cycle de Fantasy Adulte que j'ai lu depuis le "Gagner la Guerre" de Jean-Philippe Jaworsky et le "Seigneur des Anneaux" de Tolkien, si,si... Au niveau de la qualité du récit, des personnages, de l'univers c'est quasi du roman historique revisité façon littératures d'Imaginaires comme diraient les corpos et critiques du genre, désignation qui sert à ouvrir le genre pour le public non averti. Bref c'est énorme, les protagonistes sont fouillés, travaillés de manières réalistes, ils ont la complexité, la psychologie des êtres vivants et aussi leurs fragilités.

Un Cycle incontournable donc pour ceux qui veulent s'éloigner des clichés du récit initiatique du jeune adulte qui va lutter contre l'adversité et arriver à réaliser sa quête. et cela, seul un écrivain d'une certaine trempe peux le réaliser. En plus nous sommes au même point que la V.O, vu que l'auteur bosse sur la série TV HBO qui doit sortir je crois au printemps, le 5eme volume esttoujours en cours d'écriture et les précommandes passées sur Amazone il y a plus d'une année ne sont donc toujours pas au rendez-vous.

(Mes circonstances atténuantes pour ne pas l'avoir lu avant: à l'époque de sa parution, je me coltinais la roue du temps en V.O vu que j'avais dépassé les parutions françaises.

Hélas!après une moitié du 1er volume poche c'est à dire un quart du roman anglais je ne me voyais pas changer de langue de lecture sur ce cycle).

Je peux vous dire que les ventes sont au rendez-vous plus de 140 vendues à ce jour sur le 1er volume, je ne vous dirai pas le cumul des 4 volumes(17 novembre 2010)sur le Virgin Champs-Elysées où je sévit.

Comme quoi éditeurs (surtout Pygmalion qui a tué sa collection en saucissonnant à l'extrême la quasi totalité de ces titres. Cela a marché pour Hobb, moins pour Martin. L'argent est rentré certes mais la crédibilité de l'acheteur lecteur est quasi perdue; l'identité de la collection reléguée à Robin Hobb au détriment des autres auteurs et finalement des ventes, c'est le chat qui se mort la queue).

Ouf! fini l'aparté parlons du livre et du cycle même car à ce jour je suis en train de terminer le dernier volume du cycle. Le 4eme donc au lieu de 12 chercher l'erreur, pour le poche je le conçoit pour les Librairie qui ont un vrai rayon SF/Fantasy, mais les libraires généralistes ne vont pas se casser le cul! (excusez moi l'expression) pour avoir les 12 volumes actuels de la série qui bouffent la place d'une 1/2 étagère.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-04T23:06:38+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Le deuxième tome composant cette intégrale, le Donjon Rouge, est beaucoup plus prenant et mouvementé que le premier. Il en découle un plus grand plaisir de lecture et l'impression d'enfin entrer réellement dans la saga.

Les personnages sont toujours les mêmes, mais ils semblent enfin occuper chacun la place qui lui est dévolue dès le début de la saga. Cette découverte de cette première intégrale permet donc de se rendre compte que le premier volume sert en fait à mettre en place l'intrigue qui sera (sans doute) développée au fil des tomes suivants: Martin nous présente ses personnages et met en place les contextes historiques, géographiques et politiques de son histoire. Il en ressort un certain manque d'action et un récit qui donne l'impression de traîner en longueur.

Le Donjon Rouge, par contre, est beaucoup plus animé: pas mal de morts, d'exécution et même une guerre ! le suspense est donc beaucoup plus présent et l'on s'inquiète bien souvent du destin de certains personnages, même si l'on espère assez voir certains d'entre eux bien punis.

Ce deuxième volume est également plus sombre encore que le premier. L'incertitude plâne en ce qui concerne plusieurs des personnages principaux, dont on se demandent s'ils vont survivre au troisième tome. Les différents clans des Sept couronnes s'opposent les uns aux autres et se déchirent de plus en plus, menant à des luttes sanglantes et sans pitié entre les grandes familles, celles qui sont susceptibles d'influencer l'avenir du Trône de Fer. Et, en plus de ces disputes, l'hiver arrive et avec lui tous les problèmes liés au Mur: les Autres semblent s'approcher de plus en plus et certains frères de la Garde de Nuit sont capturés par une force mystérieuse...

Les deux familles les plus importantes des Sept couronnes, les Stark et les Lannister vont donc plus que certainement être aux prises avec de nombreux ennemis dans les volumes suivants. Et ces nombreuses péripéties, loin d'être désagréables, m'ont plutôt réconciliée avec cette saga qui m'avait plutôt déçue lors de ma première lecture.

Afficher en entier

J'avoue, j'ai vu la série avant de lire le livre. Mais c'est une bonne chose. Cela m'a évité de m'y perdre dans les personnages très très nombreux.

Afficher en entier
Or

J'ai acheté le 1er tome en décémbre 2019 après avoir vu la série que j'ai commencé en 2017 et dont j'ai suivi la dernière saison en même temps que tout le monde. J'ai mis un moment à le lire mais c'est clairement un bon bouquin, normal au vu de son adaptation. J'achèterai volontier la suite.

Afficher en entier
Diamant

Sincèrement je n’ai pas compris les remarques sur le style de G.R.R Martin, ma lecture a été fluide, l’écriture est dynamique, sans trop de lourdeurs et d’explications qui nous tournent la tête. Certes parfois, les mots choisis sont un peu « pompeux », mais sincèrement cela ne m’a pas dérangé dans ma lecture. L’histoire est vraiment différente de ce que j’ai pu lire dans d’autres romans de Fantasy. Point de héros, de magie à foison, de grand méchant. Dans GOT, on met au cœur de l’histoire ce que nous connaissons tous, les manigances, les intrigues, les complots, comme aux échecs on doit s’attendre à faire des choix difficiles, sacrifier des pièces. Au final tous ces éléments rendent l'histoire plus riche et immersive, plus en phase avec l'univers créé.

Afficher en entier
Argent

Cela faisait un bon bout de temps que j'avais envie de me plonger dans cette série et je ne regrette absolument pas d'avoir sauté le pas !

Entre une lecture en VO s'accompagnant de nombreux allers-retours dans un dictionnaire, une multitude de personnages aux noms parfois très (voire trop) ressemblants et des scènes assez violentes par moment, la lecture n'a certes pas été de tout repos. Mais l'univers développé par George R.R. Martin est tellement riche et détaillé que j'ai été rapidement happée dans ma lecture !

Autre point bonus : les changements de points de vue ; parce qu'il est toujours plus intéressant d'avoir accès à l'esprit de différents personnages et aux situations qu'ils vivent (surtout dans cet univers où ils sont dispatchés aux quatre coins du monde).

Bref, hâte de découvrir la suite ! Et n'oubliez pas... Winter is coming !

Afficher en entier
Lu aussi

C'est un livre difficile à lire, car il y a énormément de personnages et beaucoup de mots qu'on entend rarement... Au début j'étais pas vraiment captivé par l'histoire, mais au fur et à mesure j'ai vraiment apprécié. Je le conseille aux plus grand, car il peut être violent.

Afficher en entier
Diamant

Le trône de fer ❤️

De mettre plonger dans cet univers fut pour moi un réel bonheur et plaisir à lire.

Ayant vu la série en premier, ça m'a permis de le lire plus facilement, du fait que les Noms des personnages ainsi que des Royaumes soient difficiles à retenir lors de la lecture.

Une sublime série incontournable, c’est un pur chef-d'œuvre.

Mon cœur à une préférence pour Daenerys, Reine des Dragons, un personnage que j'affectionne particulièrement.

Étant une grande Fan de Dragons...

Je ne ferai pas de longs discours en vu de tous ses superbes commentaires déjà faits.

Une véritable émotion s’est emparée de moi, au fur et à mesure de ma lecture, mêlant livres et séries TV. Les deux ont fusionné et mon cœur s'est rempli de bonheur.

Gros coup de cœur 2020

Afficher en entier
Or

Un incontournable selon moi ;) top top

Afficher en entier
Diamant

Un excellent premier tome d’une superbe saga.

L’écriture est fluide et tout s’enchaîne à merveille.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Trône de fer, Intégrale 1

  • France : 2012-09-26 - Poche (Français)

Activité récente

kli-67 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-17T19:51:35+02:00

Titres alternatifs

  • A Game of Thrones - Anglais
  • A Song of Ice and Fire - A Game of Thrones - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 5632
Commentaires 547
Extraits 147
Evaluations 1106
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode