Livres
511 272
Membres
521 915

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Lillys-1

Le Syndrome [E]


Commentaire ajouté par Lillys-1 2020-02-28T09:56:51+01:00

?Mon Avis Bibliothèque #1 – LE SYNDROME E (1) de Franck Thillliez

? TITRE

Le Syndrome E (1)

? ÉCRIT PAR

ÉCRIT PAR Franck Thilliez

? INFORMATIONS

• Poche : 512 pages

• Éditeur Pocket (13 octobre 2011)

• Collection : Thriller

• Langue : Français

? RÉSUMÉ

Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle... Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille.

Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés... Il n'en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko, en congé forcé.

Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko.

Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada, les deux nouveaux coéquipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire.

Ceux qui ne connaissent pas le syndrome [E], ne savent pas de quoi ils sont capables...

? MON AVIS

Alors voilà, je me lance dans les grands du nom ! J’aime faire des découvertes, mais c’est vrai que j’aimais aussi mon petit confort avec mes auteurs favoris, les ME que je suis et les auteurs Auto-Edités. Commençant mon bénévolat à la bibliothèque (oui, je suis super fière de cela ^^ ), je discute avec des gens –IRL !!!! oO, attention les yeux- et on parle de livres XD

Voici donc mon premier avis sur la sélection bibliothèque ! Quésako ? Et bien simplement, une lecture conseillée par un adhérent ou même ma bibliothécaire (Coucou Muriel).

Thilliez fut mon premier choix ! On peut dire qu’il est difficile de passer outre ce nom devenu fameux dans le monde de l’écriture. Alors je me suis lancée, on m’a fait une promesse, qu’il soit plus ‘’hard’’ que le merveilleux SK…

Niveau style, je n’ai rien à redire, le sujet est maitrisé, recherché, cohérent. La plume fluide et il est vrai que l’esprit de Thilliez est allé à imaginer des tortures psychologiques assez sympas (sarcasme) et dures à lire dans un sens.

Alors oui, j’ai passé un bon moment de lecture, j’ai aimé voir ces deux cassés de la vie travailler ensemble et avoir cette petite attirance l’un pour l’autre. Le fait que je n’ai pas lu les autres tomes où ces personnages faisaient leur première apparition n’a en rien gêné ma lecture ou ma compréhension du personnage.

Les descriptions et petits détails apportés suffisent à bien plonger au cœur de l’intrigue et cette fin m’a laissé sur le cul (ah bah oui, je n’allais pas vous spoiler ;) )

S’il y a une chose que je regrette, c’est que malgré une très bonne histoire et des passages chocs, je n’ai pas ressenti de tension lors de ma lecture. Mon palpitant est resté à sa place, mais je n’abandonne pas THilliez pour autant et tenterais un autre de ces nombreux titres pour ne serait-ce qu’avoir la suite de ce tome. ;)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode