Livres
506 437
Membres
514 686

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Royaume de Lénacie, Tome 4 : Sacrifice Déchirant



Description ajoutée par book-fantastic-love 2011-06-11T22:17:42+02:00

Résumé

C’est cet été que l’avenir de Marguerite et Hosh se jouera. Après quatre années de course à la couronne, le peuple de Lénacie est impatient d’acclamer les vainqueurs, qui deviendront les nouveaux souverains.

Pour prouver qu’ils feront d’excellents successeurs à Una et Usi, les jumeaux devront remporter les dernières épreuves, dont le niveau de difficulté a encore augmenté d’un cran. En découvrant les défis qui s’annoncent, Marguerite et son frère ont peine à croire que les évaluateurs mettent à nouveau en danger la vie des aspirants. Et pourtant ! Leur périple à Octavy, au cœur même des abysses, exigera qu’ils puisent en eux toute l’énergie et le courage dont ils disposent. Cette cité, où la noirceur règne en maître, abrite un peuple austère qui n’a pas la réputation d’être tendre envers les étrangers… Les enfants d’Una parviendront-ils à travailler de concert avec leurs cousins pour revenir sains et saufs de cette épreuve ?

Pendant ce temps, à Lénacie, Pascale prend de grands risques pour monter les échelons de la SPAL. Marguerite a bien tenté de dissuader son amie de poursuivre ses recherches pour découvrir le chef de la société secrète, mais en vain. Aux yeux de Pascale, il est impensable que les enfants d’Usi dirigent le royaume qu’elle aime tant.

À quels sacrifices les jumeaux de Lénacie seront-ils contraints pour éviter que leur cité ne tombe sous la gouverne de sirènes mal intentionnés ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 400 lecteurs

Extrait

Pendant que certain dansaient en affichant un air assuré et que d'autres pleurait d'angoisse, Marguerite sentit la peur l'envahir insidieusement. S'il fallait qu'elle échoue! Elle décida de transmettre un message à Mobile par l'intermédiaire de son frère.

- si je meurs, lui dicta-t-elle, tu dois me promettre de dire au prince que j'avais considéré très sérieusement sa demande en mariage.

Hosh haussa un sourcil. sa jumelle ne lui avait pas encore parlé de ce léger détail.

- Assur-lui qu'il est l'homme de vie, ajouta Marguerite. Il est courageux, bon et généreux, il doit continuer sa vie avec le souvenir de mon amour.

Hosh grimaça. visiblement, il trouvait sa sœur un peu trop mélodramatique! Mais pour elle, il le ferait...

* *

*

À des kilomètre de là, un requinoi se fraya un chemin dans un dédale de couloir jusqu'à une pièce secrète. Il se mit à tourner au-dessus de la tête du chef de la SPAL.

- Aaaarrrgggh! cria celui-ci lorsqu'il posa les yeux sur le message contenu dans le rouleau d'algues. comment ont-ils pu les laisser se rendre à Octavy? Ils ne doivent pas en revenir!

Puis se tournant vers une sirène à la queue noire et au visage blafard, le chef ordonna:

<< Fais le nécessaire!>>

* *

*

...

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Et bien, je peux vous confirmer que c'est tout ce qu'il y a de plus vrai pour l'existence d'un 5e tome. J'en suis environ au quart et j'y retourne de ce pas. Le tome 4 devrait être entre vos mains d'ici trois ou quatre semaines ! Soyez assurés que j'ai aussi hâte de lire vos commentaires que vous de lire le livre ! Priska

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un quatrième tome vraiement d'à propos et une finale absolument nerveuse pour cette fabuleuse série. Je ne sais pas pour tout veux qui l'on lu, peut-être était-ce parce que j'étais jeune quand je l'ai lu pour la première fois mais je n'avais absolument aucune idée de ce qui allait bien pouvoir se passer.Spoiler(cliquez pour révéler)On pouvait bien se douter de certaines choses, mais pas de la tournure finale des évènements. L'oncle de Marguerite semblait être le grand méchant dans l'histoire et pour ma part, je ne crois pas que j'aurais été capable de déduire autre chose. De plus, sur le plan des amours, quel revirement de situation, bien que je trouvais que son nouvel amoureux soit meilleur que l'autre (je ne me ralelles plus leur noms), les adieux au prince de La farine furent absolument déchirants. . C'est une série que j'ai adoré du début à la fin pour le monde merveilleux et je trouve, très bien développé, avec les différentes races, les différentes villes, le mode de vie, la "magie", etc., et particulièrement avec les apports fait dans ce tome. Et que dire des personnages aura t Hosh que .arguerite sont des personnages exceptionnels auxquels je me suis tout de suite attachée. Ils ont assez réalistes, pour des sirènes, et représentent bien l'idée que je me fait d'une relation frère-soeur idéale étant si connectés. Pascal et Pascale sont d'autant plus des personnages que j'adore avec leur humour et leur joie de vivre de même pour le personnage de Céleste qui a été dans mes préférés dès le début avec son bon caractère, mais aussi la volonté de protéger son frère, même s'ils ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde. Autant les 4 premier tomes que le suivant sont merveilleux et à l'heure ou j'écris ce commentaire j'ai ouï dire que l'auteure va en sortir un suivant et même si je suis bien plus âgée aujourd'hui, je vais me précipiter pour le lire.

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé cette série la. Du début jusqu'à la fin, le royaume de Lénacie se dévoile a nous et nous attire dans les profondeurs de l'océan. je me considère très chanceuse car j'ai gagner le premier tome lors du salon du livre de 7-iles il y a quelques années, et jamais je ne pensais autant aimer cette série, c'est addictif! Vraiment que de beaux commentaires pour cette série Québécoise et un gros bravo a Priska car grâce à vous, j'ai réussi à faire lire plusieurs jeunes filles qui levaient le nez sur les livres!

Afficher en entier
Or

très belle fin! adorable série! :D

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce quatrième tome. L'auteur a une imagination débordante. J'adore cet univers magnifique.

Afficher en entier
Or

Wow vraiment le meilleur tome de la série!!!

Afficher en entier
Diamant

Le tome 4 est un tome vraiment épatant !

Il est plein de rebondissements et a su captiver toute mon attention, comme les premier d'ailleurs.

J'ai vraiment hate de lire le tome 5 !

Afficher en entier

Le livre est toujours aussi bon et passionnant.

Je l'ai fini en moins d'un jour...

Afficher en entier
Argent

Le royaume de Lénacie est un de ces romans sachant allier le fantastique et le moderne. Dans le quatrième tome, l'auteure a très bien représenté les relations amoureuses compliquées d'une adolescente.

À lire absolument.

Laure:) xoxo

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce tome, même si je me doutais un peu de qui allait gagner la couronne depuis le début. C'était la première fois que j'ai du attendre pour la sortie du tome suivant, et ça n'a pas été facile!!

Afficher en entier
Argent

Un des meilleur avec le troisième et elle est trop cute l'histoire d'amour.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Royaume de Lénacie, Tome 4 : Sacrifice Déchirant

  • France : 2014-02-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-09 - Poche (Français)

Activité récente

J0305 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-02T03:51:25+02:00
Melp06 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T19:58:32+01:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 400
Commentaires 45
Extraits 4
Evaluations 56
Note globale 8.77 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode