Livres
511 351
Membres
521 990

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Réveil des Légendes



Description ajoutée par PatateB4 2020-03-11T15:32:33+01:00

Résumé

Un voyage au cœur d’un royaume oublié...

 

Derrière son regard fl amboyant et son statut de rebut de la société, Ieven le demi-elfe n’a qu’un but depuis son enfance : retrouver le jumeau à qui on l’a arraché, faisant prévaloir ainsi la loi de l’enfant unique qui règne sur l’Empire de Gaïa.

En attendant que ce jour vienne, Ieven loue ses services en tant que guide pour tous ceux qui voudraient s’aventurer dans les Bas-Fonds, une dangereuse région isolée du reste du monde.

Se préparant pour une nouvelle mission, le demi-elfe n’a alors aucune idée de ce qui l’attend. Entre tempêtes de neige, assassinats et trahisons, il va se faire entraîner dans une véritable course contre la montre qui l’amènera peut-être jusqu’au bout de sa quête...

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par emelinevdc76 2020-06-25T22:54:27+02:00

« - Qu’est-ce que vous lisez?

Je terminais à peine le deuxième chapitre qu’Helenr s’asseyait à mes côtés.

- Un livre.

Je détestais qu’on me dérange pendant mes lectures. Pourquoi les gens ne comprenaient-ils pas que lire était un échappatoire, une façon de s’évader de ce monde, de s’isoler dans un univers que seul l’esprit pouvait atteindre ? Pourquoi ne pouvaient-ils pas comprendre qu’empêcher un homme de lire était aussi impoli qu’empêcher un croyant de prier ? Et pourquoi ressentaient-ils toujours ce besoin de parler ? Sûrement parce que c’était la seule façon de manipuler les mots qu’ils connaissaient. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2020-06-25T22:53:59+02:00
Diamant

Je remercie Babelio pour m’avoir sélectionné afin de découvrir ce roman.

J’avoue avoir été intrigué par le résumé et puis je trouve qu’il y a peu de libre avec des demi elfes donc cela m’a donné envie de le découvrir et je n’ai pas été déçu.

On rentre dans un univers assez complexe car il y a plusieurs sociétés qui sont assez différentes les une des autres mais on sait une chose, les elfes ou autres créatures sont bannis ou pire.

On suit Ieven qui m’a clairement fait penser à un ours vu son caractère, on découvre aussi Rochelle sa mère et Gaël.

Par contre, certains passages sont assez sexuelles, et les répliques peuvent l’être également ainsi que cru.

Mais personnellement cela ne m’a pas déranger plus que ça. Car à côté, on a de l’aventure et de l’action. On a envie de découvrir un peu plus du personnage sombre que l’on découvre au début.

Et la fin me laisse sur ma faim, car on n’en apprend pas plus sur son jumeau malgré ce qui est annoncé dans le résumé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2020-06-24T09:39:51+02:00
Diamant

Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour la chronique du premier tome du Réveil des Légendes, L'étoile flamboyante, par Sophie Ginisty. Je remercie infiniment les éditions 404 pour ce magnifique envoi. La couverture de ce roman n'est-elle pas en effet juste sublime ? Et je puis vous assurer que l'objet-livre est un véritable trésor à tenir en main tant son esthétique et sa souplesse (team paperback forever - haters gonna hate) ont été bien pensés... Et le livre sent merveilleusement bon en prime ! Rien ne vaut l'odeur d'un livre neuf, après tout (le débat reste ouvert). Tant de qualité éditoriale avait de quoi me promettre monts et merveilles et c'est effectivement ce que j'ai obtenu !

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'ai absolument adoré ce premier tome d'une saga qui s'annonce truculente et tout ce qu'il y a de plus légendaire et flamboyante, c'est le cas de le dire. Bien sûr, ce premier volet n'est pas exempt de défauts, aucun livre n'est parfait après tout, mais je suis aisément passée outre tant je me suis laissée complètement embarquée par l'extraordinaire et périlleuse aventure de notre formidable héros Ieven.

Pour faire simple car il n'est jamais facile de vendre un roman dans lequel tout ou presque nous a plu, je dirais que L'étoile flamboyante, c'est une épopée à la fois sombre et exaltante au sein d'un monde extrêmement riche qui oscille entre inspiration médiévale et modernité qui nous ressemble dont on ne découvre ici que la pointe de l'iceberg et qu'il me tarde d'explorer plus avant auprès de notre demi-elfe taciturne au grand cœur.

L'étoile flamboyante, ce sont aussi des protagonistes attachants, imparfaits, que l'on prend un immense plaisir à suivre malgré toutes les embûches et dangers qu'ils croisent sur leur route. Un personnage en particulier a su s'emparer de mon cœur à l'aide de son humour juste imparable et de l'immense tendresse qu'il dégage malgré lui mais je n'en dirai pas plus afin que vous ayez l'envie irrépressible de découvrir ce roman par vous-même. C'est là justement la meilleure manière d'en faire l'expérience à mon sens : en vous y plongeant à corps perdu, presque comme les yeux bandés, sans rien trop en savoir. C'était mon cas et la surprise fut ainsi totale et d'une magie incomparable à aucune autre. La vivacité d'esprit de l'autrice, la fluidité de sa plume, l'élaboration des personnages et de leur monde si vaste et si captivant, la noirceur et la complexité de l'intrigue et des psychologies... Toutes ces qualités ont suffi à me séduire et à me faire vivre ce roman comme il s'agissait là d'un authentique film de fantasy à la Seigneur des anneaux ou à la Dark Crystal à la française (Cocorico ! Et je suis si fière de le clamer dans le cas présent !) Voici là un livre qui se bouffe (pardonnez mon vocabulaire), qui se vit intensément et dont il me faut la suite absolument. C'est une question de vie ou de mort, mes agneaux ! Serez-vous prêts à expérimenter le supplice de l'attente du tant escompté tome deux avec moi ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Martine-190 2020-06-18T16:33:52+02:00
Or

Excellent livre, histoire bien construite, hâte de lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cecile-156 2020-06-18T14:25:12+02:00
Or

Ieven est un demi-elfe (à la fois elfe et humain) rejeté par sa famille, car la loi de l'enfant unique règne là où il est né. Sauf qu'ils étaient deux à la naissance et que leurs parents ont dû se séparer de l'un d'eux. Ieven est donc ce malheureux, qui a été recueilli par Rochelle, une sage femme qui sait utiliser la magie. Il aimerait plus que tout retrouver ce jumeau qu'il n'a jamais connu.

L'histoire commence alors qu'une elfe magicienne se voit condamner au bûcher et qu'Ieven la délivre de ses souffrances en lui tirant une balle enchantée en plein coeur. Le chef de la milice comprend rapidement qu'il s'agit de lui et le convoque. Il se retrouve forcé à porter une missive au chef d'une autre ville, et son parcours ne sera pas des plus reposant. D'autant plus qu'il ne partira pas seul, et sera accompagné de ses clients (Ieven gagne sa vie en étant guide) ainsi que de deux miliciens qui doivent surveiller ses faits et gestes.

Le réveil des légendes est un vrai coup de coeur ! Je ne suis pas une grande habituée à la fantasy et l'unique saga que j'ai lue est Eragon. En comparaison, certes, le réveil des légendes est beaucoup moins long, moins élaboré, mais tellement plus abordable pour ceux qui découvrent la fantasy.

Ca ne part pas dans tous les sens, il n'y a pas une multitude de personnages qui finissent par nous perdre.

Vraiment, j'ai été happée par l'histoire du début à la fin. Le livre est excellemment écrit et l'autrice sait nous emporter. On découvre Ieven, solitaire au grand coeur, qui souhaite plus que tout retrouver son frère mais qui se retrouve embarquer dans une aventure plus que palpitante.. Ses rencontres, notamment avec Gaël, vont nous permettre de mieux le comprendre, et de s'attacher encore plus à son personnage.

Ce roman est très agréable à lire. Certains lui reprocheront des dialogues parfois un peu trop crus, et quelques scènes de violence, mais ça ne concerne que quelques passages.

Afficher en entier
Diamant

Waouh ! Un très gros coup de coeur ! Un roman épique comme je n’en avais jamais lu. Je dois dire que le seul livre du même genre que j’avais lu était le tome 1 du Sorceleur (alias the Witcher). Et ce dernier m’avait énormément déçu, on passait du coq à l’âne, dans des histoires de légendes et de sorciers que je ne comprenais pas et il n’y avait aucunes explications.. Or, Le Réveil des Légendes me paraît bien au-dessus des histoires du Sorceleur.

Avec ce roman, l’auteure nous plonge dans une aventure où dès le prologue nous nous mettons dans le bain avec un récit des légendes au coeur de Gaïa (le monde dans lequel les personnages vivent). Un peu compliqué à suivre, mais on comprend que le passé était bien différent de ce que connaît Ieven, notre héros à moitié humain et à moitié Elfe. Ce dernier vit avec Rochelle, sa mère adoptive, à Barantil, une cité de Gaïa, qui est la plus grande partie du territoire inférieur où se rassemblent les plus pauvres et les rebuts de la société, aussi appelé les Bas fonds ou le vide-ordures. Rongé par sa nature de demi-elfe et par la connaissance de l’existence de son jumeau dont il n’a aucune idée où il peut être, il a l’impression d’être seul au monde. En effet, physiquement il est très différent de ceux qu’il côtoie : il a des yeux grenats si étranges et intriguants pour quiconque le croise. Lorsqu’il était plus jeune il voulait toujours voir au-delà des frontières de sa cité, il cherchait absolument à voir où son jumeau pouvait être. Et désormais, la vingtaine passée, il gagne sa vie en accompagnant et en guidant des personnes dans leur voyage. Et c’est à lui qu’on va demander de s’atteler à une tâche de la plus haute importance, mais qui pourrait mettre en danger la vie de sa mère Rochelle.

[...] La suite dans la chronique complète sur mon blog : https://lesreveriesdemademoisellem.wordpress.com/2020/06/07/le-reveil-des-legendes-letoile-flamboyante-sophie-ginisty/

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Réveil des Légendes" est sorti 2020-06-04T15:24:27+02:00
background Layer 1 04 Juin

Date de sortie

Le Réveil des Légendes

  • France : 2020-06-04 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 6
Commentaires 5
Extraits 2
Evaluations 4
Note globale 9.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode