Livres
511 500
Membres
522 135

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 2 : Sans Forme



Résumé

Une histoire de vampires, de loups-garous et de dirigeables Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey. Un jour qu’elle se réveille de sa sieste, s’attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s’en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication… laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n’est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

Afficher en entier

Classement en biblio - 993 lecteurs

Extrait

"Voyant qu'il n'y avait plus personne autour d'eux qui puisse l'arrêter, le comte plaqua sa femme contre le mur et pressa la totalité de son corps contre le sien.

"Ouaf, dit son épouse. Pas maintenant."

Le comte frotta son nez contre le cou d'Alexia, l'embrassant et léchant doucement juste au-dessous de l'oreille. "Juste un instant, dit-il, j'ai besoin de m'assurer que tu es là, saine et sauve, et que tu es mienne."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Bien que le premier tome m'ait charmé, je dois dire que j'ai trouvé ce deuxième opus un cran au dessous, bien qu'il soit vrai que j'en attendais beaucoup ;-) .

Rassurez vous, notre héroïne Alexia a toujours sa répartie et ses réflexions impayables qui lui sont propres, de nombreux dialogues empreints du flegme 100% British qui m'est si cher personnellement, et le ridicule de certaines situations ne sont pas sans rappeler le premier tome.

Toutefois, je me suis un peu ennuyée vers le milieu du livre, l'intrigue ne m'a pas vraiment tenue en haleine, mais sur les derniers chapitres tout s'accélère et mon intérêt s'est à nouveau trouvé aiguillé, pour me laisser frustrée sur le final qui a retenu toute mon attention.

Je serai là pour le prochain !

Afficher en entier
Diamant

Ce fut un réel plaisir de replonger dans les aventures palpitantes d'Alexia Maccon, anciennement Tarabotti. Bien que ce second volet soit légèrement moins bien que le premier, il reste tout de même excellent !

Alexia, notre héroïne si particulière, bien qu'à présent mariée est restée la même, avec le même humour 100 % british et ce flegme qui lui est propre. Un humour tout en finesse ! Certaines situations qui tournent carrément au ridicule, et qui ne sont pas sans rappeler le premier tome. Certains dialogues entre Alexia et son mari sont tous simplement à mourir de rire. La relation qu'ils entretiennent est vraiment particulière. D'un autre côté, vu la relation qu'ils avaient dans le premier tome, il aurait été étrange et bizarre de voir ce côté de leur relation changer.

On retrouve avec un immense plaisir le style si particulier de l'auteur pour une lecture des plus agréable.

L'histoire en elle-même est originale et l'intrigue complexe et bien trouvée. Le suspens est bien gardé et maintenu tout au long du livre. Et bien que nous ayons déjà nos doutes et nos suppositions, ce n'est qu'à la fin que l'on nous dévoile le fin mot de l'histoire.

De plus, nous faisons la connaissance de nouveaux personnages, notamment cette si étrange Mme Lefoux ainsi que la meute de Kingair. On en apprend également un peu plus sur le passé de Conall Maccon.

C'est avec plaisir que l'on retrouve Ivy, l'amie d'Alexia qui, tout au long du livre, nous offre, tout au long du roman, une prestation des plus comiques.

Cependant, je dois avouer que j'ai été perturbée par la fin du livre qui m'a laissée complêtement sans voix. Mais WTF quoi !???! Bref, je n'en dirais pas plus afin de ne rien dévoiler de l'histoire mais celles et ceux qui ont lu le livre sauront de quoi je parle.

Une chose est certaine, cette fin me donne encore plus envie de savoir la suite. Cela va être une véritable torture d'attendre la sortie du tome 3 !!!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

C'est une belle suite, à la hauteur du premier tome. J'avais un peu peur qu'une fois mariée, le couple manque de piquant mais pas du tout. On découvre de nouveaux personnages, avec Mme Lefoux qui a un côté très original et mystérieux, et on en apprend davantage sur le passé de Connall.

J'ai vraiment adoré cette histoire.

Afficher en entier
Argent

Deuxième tome addictif, j’ai passé un très bon moment avec Alexia et son caractère bien trempé.

Une femme de poigne qui ne se laisse ni impressionné, ni manipulé.

Je suis friande de ses échanges avec Son mari, comme ceux qu’elle peut avoir avec Ivy.

Une répartie, du sarcasme et des échanges qui donnent le sourire au fur et à mesure des pages.

On en apprend aussi beaucoup plus sur Conall, et son ancienne meute. Quelques longueurs en milieu de récit mais la fin rattrape ces longueurs, et pour le coup quelle fin….

Afficher en entier
Argent

Ce tome était palpitant, pleins de rebondissements. J'ai véritablement adoré. Et cette fin… J'attaque de suite le tome suivant pour connaitre la suite !

Afficher en entier
Argent

J'ai vraiment apprécié ce second tome. L'intrigue met du temps à bien se mettre en place, les rebondissements et les réponses arrivant à la fin (mention spéciale au coup de théâtre final, totalement imprévisible), mais je ne me suis pas ennuyée pour autant : le mystère qui plane jusqu'à la dernière page n'en est pas la seule cause, il y a aussi Alexia et son caractère toujours aussi explosif, et dont les interactions avec ses compagnons d'infortune sont souvent remarquables. Enfin, j'ai apprécié l'introduction du personnage de madame Lefoux qui apporte avec elle un certain vent de modernité ; j'espère qu'on continuera de la voir régulièrement dans les tomes suivant.

Afficher en entier
Diamant

Magnifique deuxième tome, sur la lignée du premier.

On est plongé dans le monde des surnaturels avec la flamboyante Alexia.

On apprend enfin les raisons qui ont motivé son époux, lord Conall Maccon, à abandonner sa meute de loups-garous en Ecosse, alors qu'il en était l'Alpha, vingt ans plus tôt.

Il y a toujours énormément d'humour... même en plein drame on en vient à pleurer de rire...

Afficher en entier
Bronze

Un second tome à la hauteur du premier, qui nous permet d'en découvrir plus sur Maccon et son ancienne meute mais aussi sur les membres de la meute que l'on ne connaissait pas encore.

Afficher en entier
Lu aussi

Je continu doucement mais surement, je commence à bien aimé l'univers de la saga ^^

Afficher en entier
Bronze

J'ai eu plus de mal à démarrer ce deuxième tome mais finalement une fois un certain cap passé, il est impossible de ne pas dévorer le reste. La fin, pardonnez moi l'expression, m'a "mise sur le cul". J'ai adoré

Afficher en entier
Diamant

Super livre, c'est vraiment un plaisir de voir Alexia et Lord Maccon évoluer à travers tout ceci et la fin est terrible mais vraiment engageante pour la suite.

Afficher en entier
Diamant

L'alternance des tons est moins forte dans ce tome, qui présente un visage plus uni, mais l'écriture n'en est pas moins très agréable. La relative prévisibilité de l'intrigue est contrebalancée par un excellent traitement cinématique et des dialogues à la hauteur de ceux du précédent opus, et par l'occasion qui est prise d'approfondir le lore des périnaturels (oui, j'ai lu en anglais, je traduis comme je peux ; je trouve "paranaturel" un très mauvais choix : en anglais, le "praeternatural" n'est qu'une branche du "paranormal", il renvoie à la fois à un concept thomiste et à une vague d'études anglophones du XVIIe au XIXe siècle. Et puis il y a toutes les raisons euphoniques qui font préférer de ne pas mettre trois 'a' à la suite même s'il faut pour cela mélanger le grec et le latin).

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 2 : Sans Forme

  • France : 2011-11-03 (Français)
  • France : 2013-04-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-12-05 (Français)
  • Canada : 2013-05-27 - Poche (Français)
  • USA : 2009-10-01 (English)

Activité récente

Meryn le place en liste or
2020-04-05T13:23:08+02:00

Titres alternatifs

  • Changeless - Anglais
  • Parasol Protectorate, Book 2 : Changeless - Anglais
  • Changeless (The Parasol Protectorate #2) - Anglais
  • Metamorfose? - Portugais
  • Metamorfose? (O Protetorado da Sombrinha #2) - Portugais
  • Changeless (Il protettorato del parasole #2) - Italien
  • Changeless - Italien
  • Brennende Finsternis - Allemand
  • Brennende Finsternis (Lady Alexia #2) - Allemand
  • Sin cambios - Espagnol
  • Sin cambios (El protectorado de la sombrilla #2) - Espagnol
  • Forbandelsesbryder - Danois
  • Forbandelsesbryder (Soulless #2) - Danois
  • Chanslös - Suédois
  • Változatlan - Hongrois
  • Változatlan (Napernyő protektorátus #2) - Hongrois

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 993
Commentaires 144
Extraits 31
Evaluations 276
Note globale 8.42 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode