Livres
515 356
Membres
528 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

J'ai trouvé ce livre ABSOLUMENT DELICIEUX !

Etant férue de l'époque Victorienne ainsi que de la répartie et de l'éloquence Anglaise, j'ai été...RAVIE par cette histoire.

Nous voilà plongé dans ce Londres du XIX siècle où les créatures surnaturelles sont connues et vivent auprès des "Normaux".

Alexia est une héroïne atypique, indépendante et cultivée pour une femme (rapport à l'époque). Elle s'affirme en disant clairement ce qu'elle pense sans se soucier de l'opinion ou de choquer son auditoire. Elle le fait même avec une certaine délectation!

Curieuse et avide de nouvelles expériences, elle va croiser la route de Lord Maccon - loup-garou de son état - qui se fera un plaisir de la faire sortir de ses gonds et de l'initier à certaines situations troublantes et sensuelles.

L'écriture et les dialogues sont tout à fait charmants, SO BRITISH !, un brin Austenien.

Une héroïne totalement iconoclaste.

J'attends le tome 2 avec impatience!

Merci à Morrigan et Sonia-2 pour leurs avis et conseils quant à la lecture de ce livre.

A LIRE

Afficher en entier
Or

Le livre est excellent, j'aime enormement l'humour et la facon d'aborder le surnaturel. Le relation entre Alexia et Lord Maccon est a se tordre de rire, de meme que la politesse (tres Anglaise) a toute epreuve dont fait preuve Miss Tarabotti xD. Enfin en plus d'une intrigue bien menee, les personnages (meme secondaire) sont geniaux !

Franchement un tres bon livre, a se procurer de toute urgence !

(L'ayant lu en VO, je ne peut rien dire au niveau de la qualite de la traduction ver le fr ;p )

Afficher en entier
Diamant

Ce livre m'a été grandement conseillé par une amie, et j'ai suivis son conseil. Et je suis vraiment satisfaite de l'avoir écouté, car ce livre est un véritable petit bijou.

L'histoire se passe dans le Londres victorien du XIX ème siècle où l'on suit les aventures de mademoiselle Alexia Tarabotti, paranormale et vieille fille de son état. L'histoire débute lorsqu'Alexia se fait attaquée par un vampire et qu'elle le tue accidentellement. Entre alors en scène lord Maccon, loup garou et écossais, chargé d'enquêter sur l'affaire et découvrir le fin mot de toute ceci.

Le tout est raconté sur un ton mélangeant cynisme et humour avec beaucoup de goût. Et si au départ le style d'écriture paraît quelque peu surprenant, on se laisse très rapidement emporté par le ton et l'humour présent tou au lon du livre. Un style tout à fait inovant, rafraichissant et léger !

J'ai énormément apprécié le personnage d'Alexia. Son statut de vieille fille ne l'empêche pas d'être très au fait de beaucoup de sujet plus ou moins pertinent. Avec elle, tout est analysé de façon scientifique et rationnel. De plus, Alexia est pourvue d'un caractère bien trempé, d'un esprit acéré et d'une langue bien pendue, ce qui nous vaut parfois de bons éclats de rire !

J'ai également beaucoup apprécié lord Maccon, pour qui Alexia est à la fois une femme surprenante et affligeante ! Il faut dire que la jeune femme a trouvé en lui le partenaire de conversation idéal ! Les joutes verbales entre Alexia et lord Maccon sont délicieusement hilarantes !

Un livre que je recommande grandement qui change énormément de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant !

Afficher en entier
Diamant

une super surprise !! ce mélange victorien bit lit !!

Dès que j'ai vu le titre, il m'as attirée...

Très bien écrit, bourré d'humour... les personnages ne sont pas sans rappeler ceux d'Amanda Quick pour celle qui connaissent, ils leur ressemblent même beaucoup !!

À découvrir et à dévorer sans hésition !!

Afficher en entier
Diamant

Un livre plein d'humour.

Alexia est une femme forte avec une sacré langue qui ma vraiment fait rire.

J'au passé un excellent moment avec elle avec en plus une très bonne enquête pleine de suspens.

Si vous ne l'avez pas encore dans votre bibliothèque n'attendez plus car c'est un vrai moment de plaisir que vous passerez en compagnie D'alexia.

Je serai au rendez vous pour le tome 2 !!!

Afficher en entier
Bronze

Sympathique dans l'ensemble (quoique, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début); ce livre aurait pu le rester jusqu'à la fin…Pourtant voilà qu'il sombre dans la facilité et dans le ridicule. Comment vous dire? On a l'impression que l'auteure a été pressée de finir ce premier tome au détriment de l'histoire et c'est bien dommage. Ensuite, concernant les personnages, c'est sexe, sexe et sexe, au détriment de l'histoire et là aussi c'est bien dommage: Spoiler(cliquez pour révéler)Quand vous êtes menacé de mort, que vos tortionnaires sont prêts à vous tomber dessus d'un moment à l'autre, que votre bon ami se fait torturé quelques salles plus loin, non, en aucun cas, non, vous n'avez envie de faire l'amour à votre compagnon de cellule, fut-il votre âme soeur! Normalement, vous cherchez à trouver un moyen de vous évader, au pire, restez pétrifié de peur…Et bien avec Gail Carriger tout est possible! Même l'absurde…

Et bien sûr on apprendra en 4ème de couverture que "MADAME CARRIGER réside dans les Colonies et exige que son thé soit importé directement de Londres. (…) Elle se dit influencée par Jane Austen (…)" Quelle suffisance! Quand bien même ce serait du second degré, je le trouve moyen. Parce que concrètement, je me fiche de savoir d'où provient son thé et j' "exigerais" à mon tour une histoire qui tienne un peu la route!

Parce que voilà; je commençais justement à l'apprécier l'histoire et puis, tout se casse la gueule. Sans honte (sans jeu de mots non plus ^^' cf. le titre d'un de ses autres livres) j'ajouterais ne pas avoir détesté l'affection ( et plus ;) ) qui s'installait entre les protagonistes principaux. Jusqu'à ce que tout foire, comme je l'ai dit. Malheureusement il est des passages qui ne pardonnent pas et ont le chic de tout foutre en l'air.

Malgré tout, plus par curiosité qu'autre chose, j'irai lire la suite. La raison qui m'a poussée à mettre ce livre dans ma liste de bronze est la suivante: pour les bons moments que j'ai pu passé et puis parce que pour moi, Sans Âme fait parti des livres qu'on lit plus pour leur légèreté qu'autre chose, entre deux bons gros livres indigestes ou plus sérieux.

Afficher en entier
Or

Un livre bourré d'humour, inventif, original. une intrigue intéressante et bien menée. à dévorer sans hésitation

Afficher en entier
Diamant

FANTASTIQUE!!!!!! J'avoue que j'ai eu du mal au début, le temps pour moi de me familiarisé avec le langage soutenu.

Mais c'est vite passé et l'histoire et prenante, pleine d'originalité, d'humour... Un tome surprenant que j'ai eu plaisir de découvrir.

A lire ABSOLUMENT!!!.

Afficher en entier
Diamant

J'ai vraiment pris plaisir a lire ce roman, plein d'humour et d'aventures. Complètement décalé par rapport aux autres roman de "bit lit", on n'attend plus qu'une chose le retour de Miss Tarabotti !

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré !!! Je suis tombée dessus par hasard !!!

Le mélange de bit-lit et de littérature classique est un pur délice.

L'histoire est originale, pleine d'action et d'humour. On rentre dans l'intrique dès les premières pages et on devient très vite accro.

L'écriture est fluide et les détails très bien décrit.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode